[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
Parce qu'en France on a pas (peu) de journalistes. On a des laquais. Aucune question qui pourrait le gener ne sera posee a Macron.
Ben, si

Franchement, vous lisez quels journaux pour dire que jamais ils ne posent de questions qui pourraient le gêner ? La dernière interview du Monde à Macron en est un exemple flagrant.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est une blague ou ?
Je me demande si on atteins pas la phase de retournement médiatique ou, finalement, les courbettes vont cesser et les couteaux être sortis. Ca va pas être plus propre ou plus intéressant d'un point de vue journalistique. Mais dans le storytelling de la campagne, celui qui fait vendre la presse et assure de l'audimat à la télé et à la radio, c'est probablement le bon moment pour, finalement, relancer la campagne en remettant en avant l'incertitude du résultat du premier tour. Il y avait, en particulier, dans le JT de france 2 hier un sujet qui n'était pas tendre avec Macron. C'est même pas forcément un mal pour Macron, c'est plus compliqué de mobiliser quand l'impression dominante, c'est que l'élection est jouée.
Citation :
Publié par Cfç
C'est vraiment Bienvenue à Gattaca.
Ce film est très bien, mais il n'a AUCUN rapport avec la langue de bois. Merci de le laisser tranquille. Passe encore d'utiliser l'histoire pour lui faire dire n'importe quoi @Asselineau, mais laissez la SF en paix.
Je m'inquiète de savoir qui vous enverriez affronter Le Pen si vous décidiez d'éliminer Macron.

Franchement je trouve que cette élection craint. Les programmes de Mélenchon et de Le Pen sont très risqués en matière de politique étrangère et celui de Fillon un véritable démantèlement du modèle social.

De toute façon maintenant l'affaire est entre vos mains.
Citation :
Publié par blackbird
Je m'inquiète de savoir qui vous enverriez affronter Le Pen si vous décidiez d'éliminer Macron.

Franchement je trouve que cette élection craint. Les programmes de Mélenchon et de Le Pen sont très risqués en matière de politique étrangère et celui de Fillon un véritable démantèlement du modèle social à l'interne.
T'as l'air vachement impliqué dans l'élection de la présidence française pour un suisse. Je passe sur le nombre de posts ou t'as écrit le mot "danger, dangereux" sur le topic de Mélenchon. Qu'est-ce qui te motive tant ?

No troll, vraie interrogation.
Moi je commence à sérieusement sentir arriver la possibilité du 2 eme tour Mélenchon / Lepen, vu la dynamique que JLM accumule.
Et ça me fout une sacré trouille pour le pays. J'espère me tromper parce que là..
Citation :
Ce film est très bien, mais il n'a AUCUN rapport avec la langue de bois.
Je parle du coté 'Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. ' avec ce macron tout clean tout beau tout jeune qui fait de belles phrases vides parfaites pour Gattaca. Je suis désolé si ça correspond en tous points.
Si tu n'arrives pas à voir de parallèle, tant pis pour toi
Citation :
Publié par .Sash
T'as l'air vachement impliqué dans l'élection de la présidence française pour un suisse. Je passe sur le nombre de posts ou t'as écrit le mot "danger, dangereux" sur le topic de Mélenchon. Qu'est-ce qui te motive tant ?

No troll, vraie interrogation.
Je suis francophone et j'habite à un jet de pierre de la frontière. Mais je ne pense pas être plus concerné par cette élection que les citoyens européens. Le spectre de l'élection de Le Pen est dans tous les esprits.

Je pense qu'en ce qui concerne l'UE, les programmes de Mélenchon et de Le Pen sont dangereux. Je ne m'exprime pas sur le fil consacré à Le Pen parce que sa xénophobie me perturbe trop.

Toute proposition qui vise à sortir de l'UE, et par rebond de l'euro, est dangereuse car c'est l'équilibre de l'ensemble de l'UE qui est en jeu. Ce n'est pas donc seulement une question de politique intérieure, d'intérêt national, et c'est en cela que de telles propositions sont irresponsables. Elles font peser une menace sur tous les pays membres et même sur les pays alliés.
Citation :
Publié par Cfç
Je parle du coté 'Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. ' avec ce macron tout clean tout beau tout jeune qui fait de belles phrases vides parfaites pour Gattaca. Je suis désolé si ça correspond en tous points.
Mdr, c'est vrai que quand on le voit parler, on dirait qu'il est photoshopé en temps réel
A coté d'un Lassalle, ça fait un sacré contraste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Je parle du coté 'Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. ' avec ce macron tout clean tout beau tout jeune qui fait de belles phrases vides parfaites pour Gattaca. Je suis désolé si ça correspond en tous points.
Si tu n'arrives pas à voir de parallèle, tant pis pour toi
A mon avis, tu devrais regarder le film à nouveau (qui est très bien) parce que le scénario repose justement sur le fait de réussir à s'émanciper d'un système très formaté et dirigiste pour réaliser ses rêves grâce à ses seuls mérites. Si Macron c'est Gattaca, c'est un beau plaidoyer pour lui accorder son vote.
Non je m'en rappelle bien je parle du monde en question et qu'il pourrait en faire parti (des vilains à tête parfaite) quoi.
Pas des héros comme NDA (tête parfaite aussi quand il était plus jeune lol) qui en ont fait parti mais qui essaient de s'en sortir
Citation :
Publié par blackbird
Une fois de plus, je constate que cela ne vous convient pas. C'est à se demander ce qui vous conviendrait en définitive ..

Il n'en demeure pas moins que Macron devra répondre aux questions des journalistes durant deux heures jeudi soir. Donc pour celles et ceux qui se posent des questions sur ce candidat, je pense que cette émission pourrait apporter des réponses.

En tout cas il s'agit de son dernier temps de parole important avant le premier tour de l'élection.
Il faut être français et s'être intéressé à la politique et aux medias pendant quelques années au moins pur comprendre cette méfiance.
Nous avons déjà par le passé des journalistes qui sont supposés être critiques servir la soupe et gober tout ce que la personne en face disait, sans broncher. La palme quand même a été sous la période Sarkozy, où nous étions témoin des sorties des second couteaux comme N Morano qui n'arrêtaient pas d'allumer des contre-feux en disant des choses plus outrancières les unes que les autres (mensonges et sophismes grossiers) ... sans aucune contradiction en face.
Son débat il va pouvoir jouer sur du velours. Ca va être la grande opération de séduction à droite.

Les journalistes vont faire semblant d'être irrévérencieux en posant des questions sur ses déclarations, qui sont à priori sans tâches, ça permettra de dire "on l'a bien asticoté" et à lui de s'en sortir facilement ("il a bien répondu"), caser un petit couplet sur "moi j'ai travaillé en entreprise j'en ai pas honte blabla pro business" et tacler Fillon.

Ensuite je vois tellement de manières pour lui de racoler à droite qu'il devrait arriver à berner une petite partie des LR.
Citation :
Publié par blackbird
Je suis francophone et j'habite à un jet de pierre de la frontière. Mais je ne pense pas être plus concerné par cette élection que les citoyens européens. Le spectre de l'élection de Le Pen est dans tous les esprits.

Je pense qu'en ce qui concerne l'UE, les programmes de Mélenchon et de Le Pen sont dangereux. Je ne m'exprime pas sur le fil consacré à Le Pen parce que sa xénophobie me perturbe trop.

Toute proposition qui vise à sortir de l'UE, et par rebond de l'euro, est dangereuse car c'est l'équilibre de l'ensemble de l'UE qui est en jeu. Ce n'est pas donc seulement une question de politique intérieure, d'intérêt national, et c'est en cela que de telles propositions sont irresponsables. Elles font peser une menace sur tous les pays membres et même sur les pays alliés.
Tu es pour l'entrée de la suisse dans l'UE ?
Citation :
Publié par .Sash
Tu es pour l'entrée de la suisse dans l'UE ?
JAMAIS DE LA VIE PLUTÔT CREVER !!!!



Désolé je m'emporte, mais hors de question que nous rejoignons le cloaque de l'UE.
Citation :
Publié par .Sash
Tu es pour l'entrée de la suisse dans l'UE ?
Non : ce n'est pas possible. La Suisse parvient tout juste à respecter les accords qu'elle a passés avec l'UE. Les problèmes posés par votation d'il y a trois ans sur l'immigration ne sont toujours pas formellement réglés.

De plus le sujet est totalement absent du débat politique car si la question d'un rattachement à l'UE était posée elle serait très largement rejetée par les citoyens. A plus de 70%, j'en ai bien peur.

Mais je reste de ceux qui pensent que les relations que nous entretenons avec l'UE, et les accords que nous avons passés avec elle, nous sont profitables.
Oui donc tu ne veut pas rentrer dans l'Europe, tu préfères conserver ta souverainetés. Mais les pays dans l'Europe eux doivent y rester, quitte à y mourir, sinon ce serait pas respectueux envers ton propre pays.
Citation :
Publié par Rosenblood
JAMAIS DE LA VIE PLUTÔT CREVER !!!!



Désolé je m'emporte, mais hors de question que nous rejoignons le cloaque de l'UE.
C'est le coeur qui parle... ^^

Citation :
Publié par blackbird
Non : ce n'est pas possible. La Suisse parvient tout juste à respecter les accords qu'elle a passés avec l'UE. Les problèmes posés par votation d'il y a trois ans sur l'immigration ne sont toujours pas formellement réglés.

De plus le sujet est totalement absent du débat politique car si la question d'un rattachement à l'UE était posée elle serait très largement rejetée par les citoyens. A plus de 70%, j'en ai bien peur.

Mais je reste de ceux qui pensent que les relations que nous entretenons avec l'UE, et les accords que nous avons passés avec elle, nous sont profitables.
T'inquiète pas. Une fois que t'es dans l'UE tout devient possible. On te donne les recommandations et si tu suis pas, ça se passe à coup d'amende et t'inquiète pas que tu trouves vite les solutions après.

En fait, je suis d'accord avec vous et je comprends bien le premier pourquoi vous ne voulez pas rentrer dans cette merde qu'est l'UE. Mais ne viens pas ensuite nous donner tes bons conseils, parce que ça fait tout de suite un peu déplacé. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu donnes juste l'impression d'un mec qui dit aux autres de faire ce qu'il ne veut pas pour lui même juste pour s'assurer de continuer à vivre tranquille de son côté. "Restez dans votre merde tant que vous nous faites pas chier parce que ça se passe bien pour nous en l'état." Je le prends un peu comme ça pour le coup.
Citation :
Publié par .Sash
C'est le coeur qui parle... ^^


T'inquiète pas. Une fois que t'es dans l'UE tout devient possible. On te donne les recommandations et si tu suis pas, ça se passe à coup d'amende et t'inquiète pas que tu trouves vite les solutions après.

En fait, je suis d'accord avec vous et je comprends bien le premier pourquoi vous ne voulez pas rentrer dans cette merde qu'est l'UE. Mais ne viens pas ensuite nous donner tes bons conseils, parce que ça fait tout de suite un peu déplacé. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu donnes juste l'impression d'un mec qui dit aux autres de faire ce qu'il ne veut pas pour lui même juste pour s'assurer de continuer à vivre tranquille de son côté. "Restez dans votre merde tant que vous nous faites pas chier parce que ça se passe bien pour nous en l'état." Je le prends un peu comme ça pour le coup.
Je crois n'avoir jamais donné de conseil sur le sujet, et je fais pas partie des '' moralisateurs qui savent tout '' de jol

J'ai toujours soutenu une EU FÉDÉRALE, à l'image de notre fonctionnement. Mais pas l'UE actuelle.

Pour le '' conseilleur pas payeur '', faut te renseigner un peu, on verse beaucoup beaucoup d'argent à l'UE. Proportionnellement, plus que le royaume unis qui lui, est membre.
Je ne vous donne pas de conseils. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Mais je reste convaincu que l'UE, née de la réconciliation de la France et de l'Allemagne, est sur le plan politique un progrès considérable par rapport à la situation qui prévalait avant.

Je suis donc très critique envers celles et ceux qui voudraient la détruire.

Et je suis dubitatif quand je lis qu'on ne pourrait pas faire évoluer l'UE de l'intérieur. Il me semble que les gens ont les capacités suffisantes pour cela.
Citation :
Publié par Rosenblood
Je crois n'avoir jamais donné de conseil sur le sujet, et je fais pas partie des '' moralisateurs qui savent tout '' de jol

J'ai toujours soutenu une EU FÉDÉRALE, à l'image de notre fonctionnement. Mais pas l'UE actuelle.

Pour le '' conseilleur pas payeur '', faut te renseigner un peu, on verse beaucoup beaucoup d'argent à l'UE. Proportionnellement, plus que le royaume unis qui lui, est membre.
Si tu relis mon texte dans l'ordre tu verras que ça n'étais pas à toi que je répondais. Et payer c'est pas toujours en Euro ou en pesos que ça se fait.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne vous donne pas de conseils. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Mais je reste convaincu que l'UE, née de la réconciliation de la France et de l'Allemagne, est sur le plan politique un progrès considérable par rapport à la situation qui prévalait avant.

Je suis donc très critique envers celles et ceux qui voudraient la détruire.

Et je suis dubitatif quand je lis qu'on ne pourrait pas faire évoluer l'UE de l'intérieur. Il me semble que les gens ont les capacités suffisantes pour cela.
Tu répètes ad nauséam que Mélenchon et Lepen sont des dangers alors qu'ils sont tous les 2 pour une renégociation des traités. Evoluer l'UE de l'intérieur, mais sans la contredire ni la contrarier et lorsqu'on critique Macron t'es là à te demander ce qui nous conviendrait...
Citation :
Publié par blackbird
Une fois de plus, je constate que cela ne vous convient pas. C'est à se demander ce qui vous conviendrait en définitive ..
Ici les joliens l'ont bien exprimé. Mélenchon, mais c'est à toi qu'on dirait que ce choix ne convient pas. Macron est juste là pour conforter le même délire et si tu veux réformer l'UE de l'intérieur mais je t'en prie, viens la Suisse tu vas nous montrer comment on fait. Tu verras ptêt que le maïs aux OGM, et le poulet au javel, on s'y fait bien au final.
Négocier c'est faire des compromis. Ce n'est pas menacer de tout quitter si tout ne va pas dans notre sens.

Enfin .. si un de ces deux là était élu on aurait tout notre temps pour en parler.

Les choses sont désormais entre vos mains. Ce n'est bientôt plus le temps du débat mais celui du choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés