Robin des Bois

Répondre
Partager Rechercher
Les gens vont partout parce qu'il n'y a pas de serveur généraliste.

Des serveurs fr ou anglais, des serveurs pvp, des serveurs rp, des serveurs où le pvp est interdit... Bah du coup, on se disperse.

Tu refous un serveur en anglais comme mémoria avant que les trisos de joueurs rp foutent la merde pour dégager les joueurs pvp, et là on est sur quelque chose.

Deux zones de pexe : L'une interdit au pvp, l'autre avec pvp où tu gagnes + de pexe.

Merci au revoir
Oui mais non

Si TOUT le monde va sur un serveur, le serveur changera pour garder ses 200 joueurs.
Peu importe que ce soit Neerya, NMS, Brumes, j'en vois pas un qui ferait rien pour ne pas garder toute la comunauté T4C

Le seul soucis c'est qu'on est trop fénéan / raleur pour faire ça
C'est un peu réducteur de décréter le jeu "mort" juste parce que les populations de serveur ne font plus 3 chiffres. Je pense ne choquer personne en disant que les serveurs d'aujourd'hui sont bien plus clean, plus stables, plus équilibrés, mieux tenus... Bref, de meilleure qualité que ne l'étaient Goa, Pole, Chaos, Xavus et compagnie en leur temps.

Sinon, Neerya, NMS-R, Realmud et Saga sont des serveurs généralistes.

@Bolthorn : Il y a aussi le fait que les joueurs ont tendance à moins se mélanger les uns aux autres et, pour reprendre un mot à la mode dans les médias, à se "radicaliser". Pour caricaturer un peu, le joueur "fun" considère que se faire PK pendant son xp est une atteinte à ses libertés, le joueur "pvp" considère que les rôlistes sont des trisomiques, le joueur "rp" trouve que la présence d'hrp nuit à leur immersion, etc.
Vous direz se que vous voudrez, mais Goa, à l'époque "pro" était clean.
Je parle de fin 2000, début 2001 là, pas la période post Trevelian, Foxy et consort.

C'est cette époque que les gens cherchent, et elle provient de plusieurs facteurs mais majoritairement les gens refusent d'en entendre parler :
-PK présent après le "rush" des niveaux.
-Joueurs impliqués pour une régulation naturelle.
-Staff très présent, prenant les joueurs par la main de bout en bout.
-Un PNJ tout puissant pour régler les conflits a coups de bazooka +3.
-Une histoire intégrante et non génératrice de clivages => Il suffit de voir les directives de l'époque sur les mailing list à destination des - et --.

Pour bien faire, je suis partiellement d'accord avec Kaneda : il faut refaire un serveur généraliste, mais à ouverture différée :
-Créer une histoire simple, et ne pas chercher à compliquer les choses avec un BG sortit de la catégorie WTF, sans histoire "secrète", éviter les trucs qui servent à rien.
-Ouvrir le serveur de manière différée, généralistes en premier, joueurs RP et pvp après.
-Réguler la population PVP a gros coups de Lycaos et d'animations kikoo (Rod et Altimus étaient une bonne idée d'animation sur Mémoria par exemple).
-Ne pas chercher a tout justifier niveau RP, et interdire de manière stricte les RP "WTF" : Keep it simple.
-Favoriser les synergies entre joueurs de différentes horizons, plutôt que de chercher a faire des choses convenant à tous, mais chacun dans leurs coins. Proposer des animations multifactorielles.
-Eviter toutes situations pouvant provoquer un sentiment de connivence auprès des joueurs, de la part des membres des staffs, pour ce faire trois mesures simples : proposer un log des actions GM, décalé de 10 minutes, sanctions avec justifications rendues de manière publiques en lecture et surtout que la totalité des éléments incluant les discussions avec les différentes parties soient retranscrites de manière brute, sans interprétation.
-Un règlement plus qu'exhaustif, précisant que si un cas nécessitant modération mais non inclus dans le dit règlement, celui-ci ne sera pas sanctionné mais qu'une règle sera ajouté par la suite, le premier bénéficiant de la prévention. Et pas simplement un truc d'une page soumis a interprétation au grès du vent.
-Un staff présent. Quitte à prendre des mecs que tout le monde déteste, où des personnes qui ne peuvent pas s'entendre : les sentiments, l'amitié et la bonne ambiance, ça nuit au boulot. Et que le staff ne se servent pas à tout bout de champ de l'excuse "oui mais on est bénévoles".

Si y'a pas tout ces points, ça sert à rien d'ouvrir un serveur, c'est voué à l'échec. C'est à prendre en lot. Et c'est se qui était en place "à la grande époque". C'est pas sexy, mais ça marche.
Citation :
-Eviter toutes situations pouvant provoquer un sentiment de connivence auprès des joueurs, de la part des membres des staffs, pour ce faire trois mesures simples : proposer un log des actions GM, décalé de 10 minutes, sanctions avec justifications rendues de manière publiques en lecture et surtout que la totalité des éléments incluant les discussions avec les différentes parties soient retranscrites de manière brute, sans interprétation.
Je ne me souviens pas avoir vu ça en action sur Goa "à la grande époque", ni même sur aucun serveur (hormis peut être pour les logs GM). J'ai des vagues souvenirs du forum Goa où tout topic de suspicion de copinage était effacé et son auteur sanctionné pour diffamation, mais ça ne devait plus être "la grande époque". La charnière entre les deux époques ce n'était pas la sortie de la 1.21 ?

Edit : Je me souviens aussi de quelques vieux serveurs américains qui tenaient à jour un "Hall of Shame" des joueurs sanctionnés et ex-staffeux renvoyés, c'était assez funky.

Dernière modification par Jeska ; 31/03/2017 à 19h32.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne me souviens pas avoir vu ça en action sur Goa "à la grande époque", ni même sur aucun serveur (hormis peut être pour les logs GM). J'ai des vagues souvenirs du forum Goa où tout topic de suspicion de copinage était effacé et son auteur sanctionné pour diffamation, mais ça ne devait plus être "la grande époque". La charnière entre les deux époques ce n'était pas la sortie de la 1.21 ?

Edit : Je me souviens aussi de quelques vieux serveurs américains qui tenaient à jour un "Hall of Shame" des joueurs sanctionnés et ex-staffeux renvoyés, c'était assez funky.
Ca n'existait pas officiellement "à la grande époque", en revanche tu pouvais demander des accès mailing list officiels et la ML portait les logs 24h après dans un résumé, auxquels les grades 3 4 et 5 des cultes avaient accès (soit n'importe quel rôliste). Il y a des choses qui n'ont pas été rendues publiques, ou qui sont restés discrètes : le "copinage" provenant plus souvent d'accès ML non résignés pour les rang 4 et 5 qui pouvaient passer des commandes GM par ce biais, par exemple. Rappel : rang 1 = sélection du culte sur l'interface de l'époque qui donnait des bonus substantiels, jusqu'à rang 5 qui était équivalent au grade d'animateur, avec un perso joueur. Mon dernier personnage était par exemple rang 3 Iagonite, avec bonus rang 5 druide et bréhanite, en néphilim x2, soit +50 end, +50 force, +250k po/semaine. J'ai quand même vendu la peau de Grylm en RP pour avoir ce genre de bonus. (oui oui, j'ai vendu la peau du gobelin jaune envoyé de Iago sur Feyd, non j'ai pas vendu sa vie, mais bien sa PEAU.)
Je pense que c'est un mal nécessaire maintenant que ça soit publique à tous : trop de choses ont eue lieu pour ne pas mettre en place une telle règle.
Les sanctions les plus graves étaient en revanche bel et bien affichées, déjà avec le système des hors la loi, ensuite, quand Lycaos sortait (c'était une forme de sanction), c'était affiché avec le nom des bandits incriminés (certains disparaissant même de la surface).
Ne pas oublier également qu'a cette époque il existait trois plateformes de communication hors jeux : deux officieuses, une officielle. A savoir Goa (oui le forum sur fond noir, avec les barres de titre en bleu), Laposte et JoL. Avec Mind et Conrad pour JoL (UO + T4C) et Laposte/LQCA. La discussion des sanctions n'étaient pas possible sur les forums tiers (accords de collaboration avec Goa à l'époque, qui a empêché Mind un certain temps d'ouvrir JoL à autre chose que les jeux des plateformes Goa, modération assez violente, mais globalement "juste".)

La charnière était la fermeture du coco et la période de battement coco ouvert/fermé. Puis aura suivi l'abandon d'apocalypse dans son mode compétitif (règle du wipe tout les 3 mois pour le tournoi des hauts althéens, qui était partiellement monétisé, et la règle des 1%). Aura suivi la perte d'un serveur complet et l'ouverture de Quies, et pour finir l'abandon complet des plateformes avec pour les nouveaux même plus la possibilité d'avoir le rang 1 culte dans un premier temps et par la suite, le système de culte totalement inutilisable.
Je n'ai pas terminé les 6 derniers mois d'exploitation, gavé par les PK et autre devant le temple, j'ai scalpé lvl 180+, j'ai fait moi même mon propre carnage parmi les scalpeurs et autre fouteurs de merde, vu que plus personne ne sortait Lycaos. Et j'ai demandé mon propre ban (ça, ça marchait encore !)

Pourquoi la 1.21 à été charnière : parce que la 1.20 avait déjà été fournie et que les outils ont été rendu publiques au passage à la 1.21.
Mais des personnes dupliquaient déjà, et même des personnes qu'on pourrait penser au delà de tout soupçons, je pense aux sélénites et certains harus sur Feyd, ou la famille Sylrus presque au grand complet. Dupliquaient pas des scalps, mais plutôt des accès ZO, amu héro, et autre.
Citation :
Publié par KiSS FC
Euh, hein ?
Relis, avec le doigt. Je ne parle pas de pirater T4C. Mais de refaire un jeu. Que le jeu soit issus d'un leak, ou pas, n'a aucuns rapports avec le pénal ou autre : ça se fait presque toutes les heures d'utiliser des bouts de code pour s'en inspirer dans un autre programme. Et quand bien même ... T4C l'histoire, le nom des PNJ, le système de jeu, le système de chat n'est soumis a aucun dépot de code légal. Jamais, nada, niet, rien, queudale. Aller, je vais même vous dire une chose qu'Heschal ne dit pas : NMS n'est pas T4C, NMS c'est "NMS la prophétie des Dragons". Pas T4C. NM prend soin, mise à jour après mise à jour, de virer toute référence à T4C.

Quant à venir sur l'officiel avec une version pirate. Là encore ...
Si le but, c'est de refaire un jeu, on m'explique pourquoi on vient prendre un bout de code ?
Qui plus est, repiquer sur un jeu comme T4C qui, soit disant, est codé comme les pieds (dixit les différents intervenants sur le sujet). Au point que l'équipe de BL/Mestoph/Destiny bossait sur une version recodé ...

Il me semblait qu'à la base, ce que proposait celui qui hurle que les gens sont des feignants à pas vouloir faire eux même, c'était justement de dév une version "officielle" de T4C. Pas de faire un nouveau jeu.


Y'a des lois sur la propriété, c'est pas parce que c'est détourné que ça rend le truc légal.
Le mec copie/colle et enlève "T4C" ... Oh mais attends, il "copie", même partiellement ?

D'ailleurs, si ce n'était pas si "illégal", pourquoi DS s'attaquait-il autant aux serveurs illégaux, voir même tentait de prendre certaines mesures ?


Citation :
Mais y'a des moments, j'ai vraiment l'impression que les gens savent pas réfléchir plus loin que le bout de leurs nez. Ou savent pas lire.
Peut-être qu'au contraire, les gens savent lire, mais ne répondent pas comme tu aimerai.
Relis FFS.

Citation :
ça se fait presque toutes les heures d'utiliser des bouts de code pour s'en inspirer dans un autre programme.
Citation :
l'histoire, le nom des PNJ, le système de jeu, le système de chat n'est soumis a aucun dépot de code légal.

Citation :
Il me semblait qu'à la base, ce que proposait celui qui hurle que les gens sont des feignants à pas vouloir faire eux même, c'était justement de dév une version "officielle" de T4C. Pas de faire un nouveau jeu.
Relis : NON.

Citation :
D'ailleurs, si ce n'était pas si "illégal", pourquoi DS s'attaquait-il autant aux serveurs illégaux, voir même tentait de prendre certaines mesures
?

Aucuns, AUCUNS de putain de rapports entre un serveur illégal, basé sur un leak total des sources, appelé T4C "machinchose", et un jeu autre, basé sur T4C, qui ressemble a T4C, qui a le goût de T4C, mais qui n'est pas T4C avec au mieux les formules reprises et le système, l'idée.

Tu lis vraiment de travers.
Citation :
Bravo les gars vous avez réussit à nous faire le post le plus chiant de l'histoire de t4c
Tellement épic comme commentaire j'kiff ! Sincèrement ce n'est pas une discussion pour un bas niveau dans ton genre.

Dernière modification par Corvo ; 02/04/2017 à 04h27.
Citation :
Publié par Silence T4C
Bravo les gars vous avez réussit à nous faire le post le plus chiant de l'histoire de t4c
+1, encore un sujet détourné sur le sempiternel même débat ..
comme l'autre dis plus haut -- go remettre un serv generaliste, si les gens veulent jouer y devront tous accepter les uns et les autres et puis basta... sinon go play autre chose c'tout.
Citation :
Publié par KiSS FC
Relis FFS.







Relis : NON.

?

Aucuns, AUCUNS de putain de rapports entre un serveur illégal, basé sur un leak total des sources, appelé T4C "machinchose", et un jeu autre, basé sur T4C, qui ressemble a T4C, qui a le goût de T4C, mais qui n'est pas T4C avec au mieux les formules reprises et le système, l'idée.

Tu lis vraiment de travers.
Toi, tu ne lis pas du tout, comme ça, on est plus avancé :O

Citation :
Publié par Zehy
tu te trompe justement la 1.7 est soumis a la volonté de NMS c'est pourquoi personne ne l'aura, tandis que la 1.25 je suis sur que dialsoft pourrai leur filer pour qu'ils puissent dev a partir de la.

Ensuite la difference entre la 1.25 et la 1.7 sont pas ouff non plus hein ta l'interface qui a changer et tu as 2 ou 3 bugs resolu mais tu as d'autre bug qui on reapparu donc au final franchement c'est la meme merde sans parler de tous les recalcul de competence qui rendent certain compt vraiment trop OP et d'autre useless, donc vaut mieu partir avec quelque chose qu'on peut avoir et developper, la 1.7x tu la verra jamais et tu pourras jamais la developper donc c'est vite vu.

Donc recoder le jeu a partir de la 1.25 et changer de moteur graphique et hope ta resolu les 99% de bug qu'on a aujourd'hui et ca sa serai digne d'un vrai developpeur.
On est bien d'accord qu'on parle ici de DÉVELOPPEMENT de T4C à partir de la 1.25.

On parle donc de développer T4C, pas de faire un autre jeu qui s'inspirerait des calculs dans T4C.

Pfiou, c'compliqué de communiquer quand les gens ne font pas l'effort de te lire.

Et, encore une fois, j'vois pas l'intérêt de copier des formules sur T4C pour faire un jeu qui ne reprend :
- Ni le nom
- Ni l'histoire
- Ni les graphs
- Ni les dernières ziks/bruits (pour les sons originaux, je crois qu'ils sont libre de droit)

Autant faire un nouveau jeu sans avoir besoin de reprendre un code tout pourri ...



Sinon, je ne comprends pas comment aucune boite n'a jamais proposé un WoW like, en ayant juste changé le nom.

"Bonjour, je vous propose Warcraft of World, c'est pareil que l'original, mais j'ai changé le nom, histoire que les gens n'y voient que du feu et que je puisse rendre la chose disponible au public."
Citation :
On est bien d'accord qu'on parle ici de DÉVELOPPEMENT de T4C à partir de la 1.25.

On parle donc de développer T4C, pas de faire un autre jeu qui s'inspirerait des calculs dans T4C.

Pfiou, c'compliqué de communiquer quand les gens ne font pas l'effort de te lire.

Et, encore une fois, j'vois pas l'intérêt de copier des formules sur T4C pour faire un jeu qui ne reprend :
- Ni le nom
- Ni l'histoire
- Ni les graphs
- Ni les dernières ziks/bruits (pour les sons originaux, je crois qu'ils sont libre de droit)

Autant faire un nouveau jeu sans avoir besoin de reprendre un code tout pourri ...



Sinon, je ne comprends pas comment aucune boite n'a jamais proposé un WoW like, en ayant juste changé le nom.

"Bonjour, je vous propose Warcraft of World, c'est pareil que l'original, mais j'ai changé le nom, histoire que les gens n'y voient que du feu et que je puisse rendre la chose disponible au public."
Hum.

Citation :
Il me semblait qu'à la base, ce que proposait celui qui hurle que les gens sont des feignants à pas vouloir faire eux même, c'était justement de dév une version "officielle" de T4C. Pas de faire un nouveau jeu.
Ça, c'est Corvo/Heschal. Pas Zehy. Mais Zehy a effectivement repris la formule, à juste titre.
Mais visiblement c'est toi qui ne semble pas suivre le débat ici :
Que ça soit Zehy, Corvo/Heschal, ou bien moi, nous parlons tout trois de bel et bien recoder un truc "from scratch" puisque justement la base est buggée jusqu'à l'os.
Ensuite y'a des trucs que Zehy ignore et que visiblement toi également tu ignore : tu ne peut pas repartir d'un code existant pour refaire un T4C, voir un T4C like : en 1.25 jusqu'en 1.68, le programme serveur doit faire environs 100 megs complet, parce que c'est une boucle unique, sujette à deadlock et totalement pourrie jusqu'à l'os dans un environnement moderne. La réalité est que tu ne peut quasiment rien changer. Le client graphique lui même étant calé pour l'envoie de ses données sur le nombre de frames calculés sur un temps fixe. C'est tellement merdique le code qu'un client suffit, si le bug popo est fixé, à faire partir le serveur en perte de paquets.

En bref : faut tout refaire de 0 en conservant les formules si tu veux refaire un T4C moderne. Même la 1.73 est une impasse technique.

Hormis le nom, les graphismes, et les derniers zik, tout le reste peut être repris. (hormis qu'il faudrait demander a Lynn, Shanoir, Camber, Kalhaan et Javan leurs autorisation pour utiliser le matos de Goa)
Si tu veux, tu peut faire des recherches sur le pseudo "Des Murmures..." dans les archives (qui devait être un compte officiel de Lynn)

Le BG officiel étant celui-ci :
Citation :
Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.

Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice.
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, jugeant les humains et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pasnotre valeur ?
Citation :
LE CATACLYSME

Althéa... Terre fertile et verdoyante, océans bleutés, pics enneigés, mers mystérieuses, les poètes n'ont pas manqué de mots pour la décrire. Et aujourd'hui Althéa n'est plus. Le Cataclysme a tout balayé, dévasté, détruit. En brisant le Miroir de la Réalité, Shanoir, Gardien du Présent, a brisé un monde à jamais.

Le Miroir de la RéalitéCe fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant. Ce fut la fin d'Althéa.

C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles… Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.

J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable… Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.

C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...

Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.

Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...

Il fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...

Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....

Noir................. Vide sans fond................ Chute éternelle vers l'au-delà........... Ailleurs.........

Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.

C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là-même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...

Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...

Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain.
Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu.
Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes....

Lynn, Gardien du Passé d'Althéa.
https://archives.jeuxonline.info/fils/92825.html

Ça c'est Glyph. (mais globalement les BG de tout les serveurs étaient les même)

Pour le Wow like, il existe : Allods Online. https://www.youtube.com/watch?v=K0CCbme8yLw

Bref, tu manque de culture vidéoludique pour participer à ce genre de discussions.
Citation :
Publié par KiSS FC
Hormis le nom, les graphismes, et les derniers zik, tout le reste peut être repris. (hormis qu'il faudrait demander a Lynn, Shanoir, Camber, Kalhaan et Javan leurs autorisation pour utiliser le matos de Goa)
Donc en gros, hormis tout ce qui peut te faire croire que tu es sur T4C est exploitable.
M'enfin, si faut aller déterrer des cadavres pour leur demander l'accord ...
Merci quoi ...

Et, au risque de me répéter, personne n'a JAMAIS dit que c'était impossible de faire un jeu.
Le seul problème, c'est bien de pouvoir EXPLOITER le nom du jeu.

Si c'est pour faire un truc qui y ressemble physiquement, mais qui n'en a pas la saveur, j'vois pas l'intérêt (à part capter une communauté qui ne connait pas T4C).

D'ailleurs, c'est bien pour ça que Cétrix (et d'autres) parlaient de racheter les droits, pour pouvoir garder le nom, son contenu, etc.

Vous êtes juste ensuite parti dans un délire pas possible avec Heschal et Zehy où vous parliez de faire un nouveau jeu en "piquant" les formules de T4C (oueh trop bien, le jeu n'a ni l'histoire, ni les graphs, mais on fait les mêmes dégâts, tropd'laballe).



Sinon, concernant ton wow-like, en dehors du graphisme, j'vois pas ce qu'il y a de ressemblant.
Rien que le contenu de l'histoire pour avoir lu quelques lignes, tu constates direct qu'on est sur un autre jeu.

Bref, j'pense avoir perdu assez de temps dans l'histoire pour pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés