[Actu] La bêta de Secret World Legends est lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par desantis
Lors du dernier stream, ils blaguait justement sur ça et sur le fait que cette fois ci ça mettrait pas autant de temps car le contenu est déjà prêt.
Oui pour Tokyo mais dernièrement Romain Amiel à déclaré que la saison 2 ils avait les idées mais que ce n’était pas encore développé.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Oui pour Tokyo mais dernièrement Romain Amiel à déclaré que la saison 2 ils avait les idées mais que ce n’était pas encore développé.
Ah ok tu parlais de la saison 2. Cette année ? J'y crois pas un seul instant ou alors dans un format ultra découpé. J'espère qu'ils me feront mentir.

Citation :
Je croyais qu'ils envoyaient par vague, toutes les deux semaines ? Ils en envoient également au fil de l'eau, des clés ?
Tu peux l'avoir n'importe quand. Parmi les clés envoyés pas mal semblent finir sur des sites tiers. Ils sont donc en deçà de leur prévision en terme de testeurs à priori.
Citation :
Publié par Marcelle
Mais ils auront déjà arnaqué beaucoup de gens, puisque ceux qui pouvaient les avertir sont réduits au silence.
Pour mon instruction personnelle, par quel moyen ils vont arnaquer beaucoup de gens?
Citation :
Publié par Atis
Elle tombe quand la NDA?
Vendredi, il y a un stream officiel, donc avec pas mal de choses qui devraient sortir du NDA par ce biais.
Il n'y a pas de nécessité de lever unilatéralement le NDA dans la mesure où ils n'essayent pas d'arnaquer les gens en leur vendant un jeu pas fini.
Donc tant qu'il n'y a pas d'évolution dans ce constat, on va continuer à suivre la charte JoL.
Merci Peredur de rétablir un peu les choses...

Qui se sent arnaqué ?
ceux qui ont pris l'abo à vie et ont écumé tellement le jeu que c'est largement rentabilisé ?
ceux qui ont acheté les DLC il y a peu et qui ont fait le contenu ?

J'ai l'abo à vie et je ne me sens pas lésée.
Je leur en aurais voulu par contre, s'ils avaient laissé le jeu mourir comme une merde, ça oui. Parce qu'il vaut tellement mieux !
Alors si c'est un nouveau jeu qui doit sortir pour attirer du monde eh bien soit !

Je suis comme certains ici où recréer un perso est une habitude, un amusement, un plaisir dans un jeu qu'un aime. C'est rien et ça fait même pas mal
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Je croyais qu'ils envoyaient par vague, toutes les deux semaines ? Ils en envoient également au fil de l'eau, des clés ?
Pas assez de retours, du coup ils étendent l'accès un peu plus tôt que prévu. C'est dire de l'epic fail magistral qui se profile à l'horizon
Citation :
Publié par Ekimmu
Bon ba effectivement il y a des trucs qui changent lol
Ouais t'as vu Comme dirait Eragon, avec ma blonditude, franchement...j'ai pas tout compris du coup je le teste avec parcimonie lol





Pielle
Citation :
Publié par Patrick Batman
Pas assez de retours, du coup ils étendent l'accès un peu plus tôt que prévu. C'est dire de l'epic fail magistral qui se profile à l'horizon
L'epic fail, c'est plutôt de n'avoir fait aucun filtre à l'inscription à la béta. Un simple mail, sans vérification, sans gestion de l'IP, j'imagine que les bots ont dû s'en donner à coeur joie.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
L'epic fail, c'est plutôt de n'avoir fait aucun filtre à l'inscription à la béta. Un simple mail, sans vérification, sans gestion de l'IP, j'imagine que les bots ont dû s'en donner à coeur joie.
Bof, des feedbacks il y en a. Le problème c'est que des que quelqu'un émet une critique négative il est censuré/ban. Y'a une politique avec le reboot du jeu assez étrange
Je regrette mais je vois partout, que dès qu'un ancien post une critique il se fait sauter dessus par une horde de gens qui ont tendance à attaquer au lieu de lire simplement et prendre compte, ou juste se poser des questions sincères une seconde.
Je parles de tout ce que je lis sur la toile et les forums et... ailleurs.
Les critiques sont bien postées, mais oui, supprimées tout de suite.
J'ai lu il y a quelques pages ici même que le Reddit ne pouvait pas se voir modéré, faux, des fuites, des groooosses fuites ont eu lieu dessus, avec de très mauvaises critiques, et des points de vue de vétérans, justement. et elles ont toutes été supprimées.

Je lis ici même qu'une personne qui post son opinion de vétéran se voit répondre que "non les anciens ne pensent pas ça, c'est juste toi et toi seule, et ceux qui s'expriment", c'est tout l'inverse. c'est très compliqué d'arriver à en placer une quand on a le sentiment de s'être fait voler et non-respecter, flouer, foutre dehors avec violence sans gratitude aucune.
Les avis ne sont postés que par ceux qui ne savent rien, ou décident de qui est la majorité silencieuse, mais pourtant ils ne suivaient plus TSW depuis longtemps et l'avaient quitté, pour la plupart.

alors un avis de quelqu'un de l'intérieur qui suit bien, et sait qu'elle va se faire sauter à la gorge:

Nous sommes beaucoup à avoir investi des milliers d'euros pendant 5 ans.
Mais contrairement à ce que je lis ici, la majorité silencieuse EST la catégorie des déçus, écoeurés, et cette majorité ne prend même pas la peine ni de se battre ni de vous avertir.
Je suis en plein dedans, au quotidien. TSW a une commu confinée qui permet aux anciens de se connaître par pseudonymes, s'étant côtoyés directement ou non.
Et si ça nous rapproche, ce ne sera pas sur un jeu funcom, ça c'est déjà très clair.

Je lis contre-vérités sur contre-vérités ici. Je suis très déçue.
Et moins les gens en savent plus ils en parlent, c'est effrayant, puisque quand quelqu'un essaie de porter une voix de l'intérieur il se fait casser sur des arguments très très douteux.

Je crois que pas grand monde ici ne comprend ce que c'est 5 ans pour farmer 89 mini-pets, du NQ11, des 10 000 mobs de chaque, farmer ses insignes, ses augmentations de scénar, ses Aegis, se taper du MFA/MFB tous les soirs à voir tomber un shield tous les mois, un seul pour 5 personnes. Je ne sais pas si vous réalisez vraiment que quand on investit des milliers d'euros dans un jeu qu'on aime parce qu'on l'a ettendu toute sa vie et qu'il répondait exactement à nos attentes dans ses débuts, on est prêts à faire CONFIANCE à ses développeurs pour utiliser l'argent qu'on leur donne pour continuer son développement, et pas aller faire mumuse ailleurs avec en détruisant, en réduisant totalement à néant tout ce qu'on a fait.

Stop gober la propagande malhonnête de funcom.
On ne peut acheter "pour le compte" sur la boutique que depuis 2014 (peut êre fin 2013 ma mémoire me fait défaut)
sur les 2 comptes que j'ai, sur les 10 slots de personnages que j'ai, je vais en récupérer combien? pour avoir un gameplay au rabais conçu pour console?
sur les items que j'ai achetés "pour le personnage" avant que l'option "acheter pour le compte" ne naisse, et que j'ai dû racheter en double, triple ou plus, et pour les deux sexes, ça va se passer comment?
Et quand on nous dit que nous pourrons tout racheter en monnaie du jeu... les "jetons porte-bonheurs" SONT une monnaie du jeu. MAIS que nous devions d'abord acheter en euros, j'ai lu quelqu'un qui le rappellait je ne sais où et c'est très juste, certaines de ces tenues qui nous ont coûté l'équivalent de 30 ou 40 euros chacune, mais en monnaie "convertie" en monnaie du jeu.... ça va se passer comment?
éluder la question est malhonnête au possible.

Non, les vétérans "fidèles" ne sont pas contents.
Ceux qui ont donné leur argent par centaines et miliers d'euros, ceux qui ont donné 5 ans dans le farming répétitif, les fausses promesses et j'en passe, et qui ont quand même fini par acheter un abo à vie en février 2016 alors que funcom savait déjà qu'ils nous escroquaient en nous les vendant parce qu'une vie d'un an, c'est court.
c'est le déeloppement du jeu PC avec un nexus et pas de classes, et une liberté quasi-totale et du deck-building qui nous tenaient sous respirateur artificiel.
funcom nous met outrageusement dehors, en sachant pertinament ce qu'ils font, et ce n'est pas la première fois.

Et nous avions des nouveaux tous les jours sur TSW. Des mecs qui avaient acheté leur verson ultimate les jours précédents plein pot.
sisi... Beaucoup de vrai noobs dans les zones de départ et postulant dans nos cabales.

Que les gens qui ont déjà déserté il y a des années ne nous croient pas, c'est une chose, mais qu'ils contredisent sans savoir et montent un peu trop vite au créneau, c'est un peu grossier de leur part.


edit: fautes de frappe (il en reste sûrement), et une formule préalablement mal choisie.

Dernière modification par Marcelle ; 05/04/2017 à 00h52.
Faudrait peut-être pas oublier que le jeu reste un passe-temps, un hobby parmi tant d'autres et pas une fin en soi ou un accomplissement. Le jeu t'as occupé pendant 5 ans à réaliser des activités diverses, tu as été aussi loin que ce que les devs le permettait et c'est tout.
Mettre des milliers d'euros dans un jeu à l'agonie depuis son lancement n'était peut-être pas très futé mais ce sera le lot de tous les jeux un jour ou l'autre. Un jour même les serveurs de WoW seront coupés.
Honnêtement je trouve le ton grave employé complètement démesuré par rapport au problème. Quand on voit le monde dans lequel on vit, utiliser des mots aussi dur parce qu'on perd un minipet virtuel me paraît grotesque.
Citation :
Publié par Marcelle
Blablabla
Aucun MMORPG ne vie éternellement. Donc quand on dépense autant, que ça soit sur TSW ou d'autres MMO, c'est en âme et conscience que tout peut disparaître en une fraction de seconde. Que cela soit notre choix ou non. On à tous dépensé des centaines d'euros dans un jeu, pour partir ensuite de nous même car cela ne nous plaisait plus, ou par ce que les développeurs on complètement stoppé les serveurs, ou par ce qu'ils ont décidé de faire une refonte de leur jeu pour plaire à la masse et que ça c'est avéré être une bouse sans nom par la suite (ce qui n'est pas forcement toujours le cas heureusement).

Que tout les anciens soient mécontent, ça peut se comprendre. Que vous avez l’impression d'avoir été pris pour des jambons, ça sera pas la première fois et la dernière fois je pense mais soit. Mais au final c'est leur jeu, et ils en font ce qu'ils veulent. Je dis pas que c'est bien ou non, juste que là il essaye de relancer la machine en changeant certaines choses, ça peut très bien marcher, comme foirer complètement. Ça a au moins le mérite d'être fait à un moment ou le jeu se meurt de plus en plus, ou tout du moins qui n'est plus assez rentable (si il l'était, vous auriez eu du contenu beaucoup plus souvent). A vous de voir si vous voulez retenter l'expérience ou non, mais à mon avis si cela marche, ils s'en foutront complètement que les anciens refusent de venir, tout comme si cela ne marche pas au final.
Personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour t'obliger à payer ou jouer.

Si tu as joué au jeu pendant 5 ans, c'est que le jeu te plaisait, si tu as mis de l'argent dedans c'est que tu as estimé qu'il le mérité.
Tu n'as pas passé de contrat disant que le jeu ne doit pas fermer tant que tu joues.
Encore une fois c'est dur à avaler pour toi car il ne s'agit pas d'un autre jeu, mais du "Quasi" même refait.

Tu critiques Funcom, soit, de tout façon le buisness c'est le buisness, peu importe la boite, Blizzard.. Turbine.. et j'en passe ils sont tous pareil, si y'a pas de profit y'a pas de jeu.

Mais on sait comment ça va se finir, tu vas jouer quand même au jeu alors que tu critiques Funcom.

Ce qui en soit est marrant.

PS : j'ai jouais à la sortie, et jusqu’à Tokyo ? je me définis comme un ancien ou ? (c'est quoi cette mode la ancien pas ancien..)
oh mais vous n'avez pas compris. Le souci n'est PAS la mort de TSW.
Le souci c'est le mensonge permanent, et c'est la brutalité de l'annonce de l'assassinat sous des termes fallacieux.
Le souci c'est que tous les changements pouvaient être faits sur TSW même.
Le souci c'est le non respect de la communauté par les développeurs.
Le souci ce n'EST PAS d'avoir perdu un mini-pet.
Le souci c'est de se faire prendre pour des cons.
Le souci c'est justement que le mmorpg à cause de mecs comme Funcom, se met à puer le pognon alors qu'autrefois c'était un loisir.
Le souci c'est que les communautés se font littéralement expulser à coups de fausses invitations.

Et vous n'êtes absolument personne du tout pour juger de sur quelle échelle on place les évènements du monde face à ceux d'un jeu, mais merci pour le conseil que je trouve tout aussi grotesque.
Citation :
Publié par Shka
Personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour t'obliger à payer ou jouer.

Si tu as joué au jeu pendant 5 ans, c'est que le jeu te plaisait, si tu as mis de l'argent dedans c'est que tu as estimé qu'il le mérité.
Tu n'as pas passé de contrat disant que le jeu ne doit pas fermer tant que tu joues.
Encore une fois c'est dur à avaler pour toi car il ne s'agit pas d'un autre jeu, mais du "Quasi" même refait.

Tu critiques Funcom, soit, de tout façon le buisness c'est le buisness, peu importe la boite, Blizzard.. Turbine.. et j'en passe ils sont tous pareil, si y'a pas de profit y'a pas de jeu.

Mais on sait comment ça va se finir, tu vas jouer quand même au jeu alors que tu critiques Funcom.

Ce qui en soit est marrant.

PS : j'ai jouais à la sortie, et jusqu’à Tokyo ? je me définis comme un ancien ou ? (c'est quoi cette mode la ancien pas ancien..)

ha bon, et qu'est-ce que tu en sais?
c'est ça qui est marrant.
Et je ne vois pas en quoi ma liberté passée autoriserait ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Marcelle
ha bon, et qu'est-ce que tu en sais?
c'est ça qui est marrant.
Et je ne vois pas en quoi ma liberté passée autoriserait ce qu'ils font.
Bah déjà quand on vois l'importance que tu consacres à juste un jeu qui en soit est un loisir, c'est flippant.

T'es le cas typique du joueur(euse) qui pleurniche mais qui finit toujours par revenir.
De tout façon je m'en fou, fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Marcelle
oh mais vous n'avez pas compris. Le souci n'est PAS la mort de TSW.
Et pourtant c'est de là que vient cette "refonte". Si le jeu se portait merveilleusement bien, nous ne serions pas en train de débattre.

Citation :
Publié par Marcelle
Le souci c'est le mensonge permanent, et c'est la brutalité de l'annonce de l'assassinat sous des termes fallacieux.
En soit ils font ce qu'ils veulent de leur licence, et ils annoncent ça comme ils l'entendent, que ça plaise ou non. Ton jeu n'est pas assassiné, il ne va simplement plus te plaire, nuance. Et encore, si ça se trouve tu va bien aimer, ça serait un comble.

Citation :
Publié par Marcelle
Le souci c'est que tous les changements pouvaient être faits sur TSW même.
Certes, mais si tu es un temps soit peu intelligent, tu te dis que faire du marketing sur un "nouveau jeu" ou tout du moins sur une nouvelle mouture de celui-ci, c'est mieux que de juste annoncer une grosse maj avec plein de changements apporté. Ils ne veulent pas conquérir les "fidèles" comme tu le dis si bien, mais des nouveaux joueurs.

Citation :
Publié par Marcelle
Le souci c'est le non respect de la communauté par les développeurs / Le souci c'est de se faire prendre pour des cons.
C'est moche certes, ils auraient pu faire autrement. Mais bon, c'est pas comme si c'était la nouveauté du siècle que les développeurs prennent leur joueurs pour des con et qu'ils ne les respectent pas.

Citation :
Publié par Marcelle
Le souci c'est justement que le mmorpg à cause de mecs comme Funcom, se met à puer le pognon alors qu'autrefois c'était un loisir.
Ça fait des années que c'est comme ça (et bien avant TSW), et que le jeux vidéo est devenu une vrai machine à pognons. Est-ce qu'on doit l'accepter pour autant ? Bien sur que non. Mais faut pas venir jouer les étonné, leur donner plein de sous en le sachant très bien, et crier au vol ensuite.

Citation :
Publié par Marcelle
Le souci c'est que les communautés se font littéralement expulser à coups de fausses invitations.
Toi et ceux qui ne veulent pas retenter l'expérience, vous vous expulsé tout seuls en fait. Car au final cette "refonte" va peut être une très bonne chose, ça va peut être relancer le jeu, et vous apporter plus de contenu que vous n'en avez jamais eu ces dernières années sur TSW.
Citation :
Publié par Shka
Bah déjà quand on vois l'importance que tu consacres à juste un jeu qui en soit est un loisir, c'est flippant.

T'es le cas typique du joueur(euse) qui pleurniche mais qui finit toujours par revenir.
De tout façon je m'en fou, fais ce que tu veux.
c'est ça, je fais ce que je veux.
Et toi tu es le cas typique du non-joueur qui pense tout savoir et qui se permet de dresser un profil des autres sur une phrase, et qui essaie à tous prix de réduire sa dissonance cognitive en agressant ceux qui avertissent plutôt que de réaliser une réalité qui te dépasse.
Et rester entre-soi dans un univers de fan-boys et amis de Romain Amiel, qui se sentent investis d'une mission, c'est aussi pathétique que ce que tu pointes du doigt en grand juge.

On redevient polis ou pas?
Citation :
Publié par Marcelle
c'est ça, je fais ce que je veux.
Et toi tu es le cas typique du non-joueur qui pense tout savoir et qui se permet de dresser un profil des autres sur une phrase, et qui essaie à tous prix de réduire sa dissonance cognitive en agressant ceux qui avertissent plutôt que de réaliser une réalité qui te dépasse.
Et rester entre-soi dans un univers de fan-boys et amis de Romain Amiel, qui se sentent investis d'une mission, c'est aussi pathétique que ce que tu pointes du doigt en grand juge.

On redevient polis ou pas?
J'suis pas fan-boy, ni un pote à Romain Amiel, j'suis pas non plus un casual.
J'ai juste les pieds sur terre.

La vérité blesse ? j'aurais eu donc raison en disant que tu vas bel et bien revenir sur le jeu malgré tes pleurnichements agaçant ?
Inutile de débattre, on aura jamais un terrain d'entente.
Cya
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés