Histoires de congés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groumff
Ps bis : C'est marrant, avant de poser ça par écrit, limite je culpabilisais de ne pas vouloir plus m'investir et de me barrer.

Ça va mieux maintenant
Ca c'est normal pour avoir été dans le même cas il y a quelques années tu t'en rends pas compte a force de subir la propagande de ta boite qui te fait adhérer a leurs trucs inconsciemment. même si tu sais que c'est de la merde tu finis par te faire entraîner dans leurs délires (et aussi car tu en as marre de te battre pour des trucs qui te paraissent normales).

Perso c'est quand j'ai eu plusieurs personnes de mon entourage qui m'ont fait remarquer la stupidité du truc et d'arrêter de perdre mon temps
Citation :
Publié par Groumff
C'est à Nantes.

Grosse multinationale avec pignon sur rue.
Il y a une équipe en place depuis presque 10 ans, je pensais que c'était synonyme de bonnes conditions de boulot... En fait l'ambiance dans l'équipe est très bonne, tant que tu ne demande rien.
grosse boite = deresponsabilisation de chacun ("c'est pas ma faute, c'est la politique de la boite") = **** ** *****
Citation :
Publié par Groumff
C'est prévu dans le contrat, 30% du salaire, mais moi ça ne me suffit pas pour vivre.

Et le gars qui s'est plaint en réunion avait trouvé un poste de responsable chez un concurrent, ils ont fait jouer la clause pour le garder et lui imposer de prendre le bureau au fond du magasin, là ou t'es sur de voir aucun client et juste à côté de la porte non isolée du dépôt.
Oh quand une boite veut te pourrir la vie, c'est tres simple a gerer. ne branle plus rien. Squatte la machine a cafe. Distrait tous tes collegues. Tqt que ca va vite trouver un terrain d'entente apres vu la baisse de productivite. Et chomage + la clause, ca devrait ~ salaire actuel.
J'ai jamais réussi à rien foutre au boulot, pourtant ça fait depuis mi-Février et le coup des nocturnes que je lâche la pression à fond (j'suis sur Jol depuis ce matin )

Pourtant fin Mars j'ai atteint 70% de mon objectif annuel
Citation :
Publié par Groumff
C'est prévu dans le contrat, 30% du salaire, mais moi ça ne me suffit pas pour vivre.
Bah tu te barres, et tu refuses de toucher les 30% mensuels ou tu les rembourses et tu trouves du taf ailleurs, t'as pas besoin de leur accord pour pas la respecter. Et puis poses pas tes congés avant surtout, histoire de se faire un joli ptit solde tout compte.

Ca me rend fou ce genre de boîte. "C'est pas juste pour les autres" "On a déjà beaucoup de frais" à quel moment c'est ton problème? soit ils s'alignent avec la loi soit tu leur fous l'inspection du travail au cul. Bon, c'est plus simple à dire qu'à faire, mais je t'en supplie reste pas là bas
Je suis déjà parti dans ma tête. Après je cherche le bon timing, et la bonne occase pour pas me retrouver sans rien derrière.

Le truc qui va être hard c'est de pas m'emporter et envoyer chier mes boss à la prochaine demande à la con.

Genre comme fin janvier, "Hey bonne nouvelle tu pars en séminaire à l'usine, par contre ça tombe sur ton jours de repos mais tu pourras pas le rattraper hein c'est un séminaire c'est les vacances"

Je me suis fais bourré le crane de 7h00 à 20h00 pendant 4 jours.
Citation :
Publié par N° 44 636
.... Et chomage + la clause, ca devrait ~ salaire actuel.
Chômage uniquement si licenciement, sinon démission = rien
Et pour la clause de non concurrence il faut juste qu'ils ne soient pas mis au courant pendant le délai stipulé dans ton contrat de travail ... ça doit être jouable
Citation :
Publié par I3aldou
Chômage uniquement si licenciement, sinon démission = rien
Et pour la clause de non concurrence il faut juste qu'ils ne soient pas mis au courant pendant le délai stipulé dans ton contrat de travail ... ça doit être jouable
La 1ere partie de mon message indique justement comment se faire virer quand l'entreprise veut pousser a la demission: faire baisser la productivite des autres employes de la boite.
Citation :
Publié par N° 44 636
La 1ere partie de mon message indique justement comment se faire virer quand l'entreprise veut pousser a la demission: faire baisser la productivite des autres employes de la boite.
Mais je suis d'accord . Je soulignais juste que si il démissionne au lieu de se faire virer il n'aura rien
Citation :
Publié par Groumff
T'as deja de la chance d'avoir eu des congés.
Je suis dans une boite depuis 8 mois, toutes mes demandes ont été refusées/décallée.

Sachant que de de base on a interdiction de poser des jours en Janviers Mars Juin Septembre Octobre et Decembre.

2 semaines max par personne en Juillet Aout et il prevenir minimum 3 mois à l'avance pour poser un congé sur les periide autorisée. Ha oui et une seule personne en congé à la fois.

Y a des boites bien pires que la tienne
WOOT

Je me serais barré très vite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
WOOT

Je me serais barré très vite.
En temps normal je serai parti pendant la période d'essais, mais je devais attendre de valider mon projet Immo.
Ici le fixe est 40% plus important que le secteur, les primes sont ridicules je gagne moins qu'avant, mais les banquiers regardent que le fixe quand tu demandes un prêt.

Je finis mes travaux et cassos !
Mise à jour :

J'ai du demander à mon chef de projet si mes congés lui convenaient plus vite que prévu.
Je voulais pas faire le mec qui pense déjà à ses congés suivants alors qu'il rentre d'une semaine de vacances (la meilleure de toute ma vie, au demeurant ) mais mon CdP pendant mes congés a décidé de m'envoyer sur un nouveau projet. Avec mon accord bien sûr, ça fait peut-être suite au fait que je lui ai glissé par inadvertance qu'il y avait un risque d'ennui dans mon taf actuel (ce qui est une manière diplomatique de dire que je me fais chier comme un rat mort).

Souci, ce projet commençait en même temps que ma semaine de congés à poser.

Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci avec cette unique semaine. Après le seul risque c'est de peut-être avoir dépassé mon solde de jours (je ne suis pas sûr) mais ça c'est pas grave à la limite, je vais juste perdre de l'argent.

Maintenant on peut se demander pourquoi ma boite est si aimable.
Elements de réponse :
- Mes collègues me disent que je suis sous payé par rapport à mon utilité
- Mon chef de projet m'explique dans un mail aujourd'hui qu'il compte énormément sur moi pour ce nouveau projet et qu'il ne peut pas me trouver un remplaçant pour l'instant

En bonus, une boite (client final cette fois ci ) m'a convoqué pour 5 entretiens chez eux (3 avec technique, n+1 et n+2, 2 avec les RH du cabinet) malgré mon manque d'expérience par rapport à leur offre initiale.

Bonne journée d'auto-moussage, ça fait plaisir de temps en temps
Felicitations, tu decouvre que tu peux obtenir ce que tu souhaites en demandant.
Bonus: tu commence un nouveau projet.
La premiere phase d'un projet, j'appel cela la phase lune de miel, quand ca commence tout juste, tout le monde est heureux et le projet est encore dans les clous. Le client est content, pas encore de retard, le CDP aussi pas encore de probleme, l'equipe aussi: les delais semblent raisonnable et personne n'es sous l'eau. Profite !
J'ai parlé à mon chef de salle vendredi, pour lui dire que je je voulais partir, que j'allais demander une rupture conventionnelle pour avoir le temps de chercher un nouveau taff, vu que j'ai décidé de quitter le commerce.

Mardi matin, mon N+1 me demande si je veux devenir fonctionnaire, me dit qu'il refuse catégoriquement la rupture conventionnelle, car si je veux partir j'ai qu'a le faire.

Je lui dit Ok, par contre ça prendra du temps, que je trouve quelques chose à côté. je vais pas partir sans rien.

Il me répond hors de question qu'il garde un vendeur non motivé en salle, il va me faire bosser au dépôt. (Sérieusement )

Je lui ais souhaité bon courage pour justifié mon changement de poste alors que mes chiffres sont dans le vert partout et qu'en Mars j'ai atteint 80% de mon objectif annuel, j'ai claqué la porte de son bureau et suis retourné à mon poste.

L'ambiance va être folle.
et oui c'est la différence entre la théorie et la réalité.
on te soutient que c'est cool la rupture conventionnel t'as juste a demander et ca te permets de prendre du temps. GENIAL!
dans la réalité tes patrons se disent mais pourquoi donner de l'argent a un employé qui se barre???!! lol qui fait ca?!! mais ils te disent que tu peux démissionné avec un grand sourire

Bon courage en espérant que tu trouves rapidement afin que cette histoire se finisse vite.
Le pire c'est que j'ai expliqué à mon boss qu'il gagne des thunes à me laisser partir à m'amiable.

Si je reste les 2 prochaines mois, il me verse prêt de 6000 € de salaire brut.
Si je part, fin Avril 300 € de prime de rupture.

je voulais partir proprement, donc j'étais prêt à laisser mes primes, mais vu la réaction et la tentative de me faire bosser au dépôt, je vais peut être attendre et leur donner envie de me virer dans 2 mois.
Euh ...
Tu ne peux pas partir fin avril, sauf à démissionner et négocier la date de ton départ.
La rupture conventionnelle il y a des délais à respecter.
Ils devront te payer au minimum 2 mois de salaire quelle que soit la solution choisie.

300€ d'indemnité légale de licenciement avec un brut de 3k, ça ne doit pas faire longtemps que tu es dans ta boite (même pas un an ?)
Et non tu ne peux pas abandonner les primes, l'indemnité de rupture ou les congés payés qu'ils te doivent.
j'ai 8 mois d'ancienneté.

Pour les primes c'est caractéristique au commerce c'est dur à expliquer, mais oui si je me barre je les perds.

Pour les congés, justement l'idée était de le prendre pendant le préavis.
Citation :
Publié par aziraphale
Et non tu ne peux pas abandonner les primes, l'indemnité de rupture ou les congés payés qu'ils te doivent.
hum ca dépend pour les primes annuelles non?
J'ai bossé dans des boites qui stipulaient que si tu n'étais pas dans la boite à une date précise mais que tu partais avant tu n'avais le droit à rien.
Citation :
Publié par Ringostaar
hum ca dépend pour les primes annuelles non?
J'ai bossé dans des boites qui stipulaient que si tu n'étais pas dans la boite à une date précise mais que tu partais avant tu n'avais le droit à rien.
C'est exactement ça
Citation :
Publié par Groumff
Le pire c'est que j'ai expliqué à mon boss qu'il gagne des thunes à me laisser partir à m'amiable.

Si je reste les 2 prochaines mois, il me verse prêt de 6000 € de salaire brut.
Si je part, fin Avril 300 € de prime de rupture.

je voulais partir proprement, donc j'étais prêt à laisser mes primes, mais vu la réaction et la tentative de me faire bosser au dépôt, je vais peut être attendre et leur donner envie de me virer dans 2 mois.
Si t'es aussi bon en vente, il ne perd pas de thune, sauf si effectivement tu te retrouve au dépot, là il est totalement idiot.
Je ne peux pas me retrouver au dépôt, il peut par contre me dire d'aller à l'agence de Brest. je refuse il me vire. Point

j'ai discuté avec des collègues, des vendeurs ont "acceptés" d'aller bosser au bosser jusqu’à craquer et démissionner.

Après j'ai aussi clairement annoncer la couleur, que si j devais rester 2 mois en cherchant du taff à côté, qu'ils ne comptent pas sur moi pour vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés