[Wiki] Musique épique: Quand la musique nous fait frissonner

Répondre
Partager Rechercher
futur compositeur de Blade Runner 2049 Jóhann Jóhannsson dans l'une de ses compos originales pour un documentaire (vraiment remarquable )
Taken 2 - Fight In The Hammam (Nathaniel Mechaly)


J'ai découvert ce morceau dans Taken 3. Lol il m'a fallu du temps pour le trouver car il est en fait apparu dans Taken 2 et repris dans le 3.

Dernière modification par Kadath ; 04/04/2017 à 01h01.

version au violon d'une musique issu de Made In Abyss que je recommande fortement, pour les musiques et pour les dessins qui sont sublimes, une patte à la Miyazaki.
A mi-chemin entre l'épique et le mélancolique, avec un montage qui colle plus que parfaitement à la musique.

Alan Parsons Project : Silence And I


Attention car c'est un peu comme l'intro du jeu Ori and the blind forest, on croit regarder un truc tout mignon et on termine avec des larmes quand on se fait vraiment bluffer à la fin
Les Friction
Nouvel album, nouveaux morceaux absolument épiques !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des compositeurs d'E.S. Posthumus, avec un chanteur (Paint) à la voix assez singulière mais assez énorme ^^
Certains morceaux de leur premier album ont été utilisés pour des trailers de film (dont un pour Harry Potter et les reliques de la mort part. 2)
Ancien album :
En me perdant complètement sur Youtube je suis tombé sur ça.
Je serait incapable d'en donner le titre exact...
Ce que je sais c'est que c'est un remix d'une musique qui servait de ending pour un téléfilm SF russe des années 80.

Musique composée par Olivier Lafuma.
Il compose pour beaucoup de reportages pour Arte (Trafalgar, La campagne de Russie, Le destin de Rome, etc...).

Celle-ci est :
Requiem pour César (présente dans le docu-fiction "Le destin de Rome", de mémoire diffusé début 2015), et je pense que c'est l'une de ses plus belles oeuvres.
Violon, harpe, voix d'opéra... bref une pure merveille de musique.


PS : attention elle est/rend très triste
Message supprimé par son auteur.
Je viens de débuter le "Batman The enemy Within", d'entrée la musique lors de la première scène d'action m'a totalement immergé dans le jeu-film.

"Riddler Suite : par Jared Emerson-Johnson"

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés