Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Pour l'instant l'univers du film Deadpool n'est dans aucune timeline existante (ni celle du MCU, ni celle des films X-Men)
Si, Deadpool est dans la Timeline des X-Men, il n'en tient juste pas compte.

L'héliporteur est là pour la blague oui.

Citation :
Ce qui est cool avec Deadpool, c'est qu'il existe dans son propre univers. Il fait partie de celui des X-Men, sans vraiment être dedans. Il y fait des références, mais lui évolue dans le présent (...) il va s'amuser avec ce qui se passe dans les autres franchises, mais heureusement nous ne suivons pas les mêmes règles. Deadpool est un film qui a cassé tous les codes et on va continuer à le faire. (...) Les timelines des autres films nous donneront de la matière, mais nous n'en serons pas les esclaves
Trouvable un peu partout en anglais ou en français avec les mots deadpool et timeline
Perso même si j'ai trouvé le 1er drôle, c'est vrai je trouve que ce deadpool est fade, comparé au vrai Deadpool celui de la BD, qui aime casser les couilles à tous le monde.

La meilleurs adaptation de deadpool que je connaisse est celle de son jeu, faudrait plutôt partir sur un truc comme ça, mais bon vu que marvel font que des films pour les gosses ...

Finalement le dernier film sur un comix que j'ai vraiment aimé c'est watchmen
Citation :
Publié par zempachi
Perso même si j'ai trouvé le 1er drôle, c'est vrai je trouve que ce deadpool est fade, comparé au vrai Deadpool celui de la BD, qui aime casser les couilles à tous le monde.

La meilleurs adaptation de deadpool que je connaisse est celle de son jeu, faudrait plutôt partir sur un truc comme ça, mais bon vu que marvel font que des films pour les gosses ...

Finalement le dernier film sur un comix que j'ai vraiment aimé c'est watchmen
Les films Deadpool c'est Fox, pas Marvel.
Citation :
Publié par Kuldar
Les films Deadpool c'est Fox, pas Marvel.
Certes, mais ça reste un Marvel enfin pour le coup tu as raison on va dire que la fox fait de Marvel des films pour gosses .

Par contre j'ai pas tous compris, en gros deadpool qui visiblement est de marvel appartient à la fox ainsi que d'autres perso ?
Citation :
Publié par zempachi
Par contre j'ai pas tous compris, en gros deadpool qui visiblement est de marvel appartient à la fox ainsi que d'autres perso ?
Fox a une licence d'exploitation au cinéma (plus sur du merchandising) de certains personnages appartenant à Marvel. Cela date d'une époque où Marvel n'était pas trop en forme financièrement et qui a donc fait des accords généreux avec divers studio. Du coup Fox doit produire des films avec ces personnages tous les X années pour garder les droits. Ce qui explique par exemple le mauvais 4 Fantastiques sorti il y a quelques temps. Ils l'ont sorti pour ne pas perdre la licence d'exploitation de ces personnages.
Après rien n'empêche Fox et Marvel de faire un accord pour faire des films conjointement. C'est par exemple ce qu'à fait Sony avec Marvel pour le Spider-man à venir (vu que là aussi Sony a une licence d’exploitation du personnage). Fox a une position plus forte dans la négociation vu que leurs films marchent bien dans l'ensemble contrairement à Sony, du coup Marvel ne doit pas trop chercher à s’emmerder vu qu'ils ont déjà une chié de personnages.
Citation :
Publié par Kuldar
Après rien n'empêche Fox et Marvel de faire un accord pour faire des films conjointement. C'est par exemple ce qu'à fait Sony avec Marvel pour le Spider-man à venir (vu que là aussi Sony a une licence d’exploitation du personnage). Fox a une position plus forte dans la négociation vu que leurs films marchent bien dans l'ensemble contrairement à Sony, du coup Marvel ne doit pas trop chercher à s’emmerder vu qu'ils ont déjà une chié de personnages.
Il y'a déjà eu un accord entre Marvel et la fox concernant l’échange des personnage negasonic teenage warhead et d'Ego(qui apparaîtra dans guardians of the galaxy 2). Donc dans l'avenir on peux espérer voir plus de ces petits échange entre les différents studios.
Pour ce qui est des 4 fantastiques, les films étaient clairement nul, donc il est fort probable que Marvel récupère ses droits.
Citation :
Publié par Boultox
Pour ce qui est des 4 fantastiques, les films étaient clairement nul, donc il est fort probable que Marvel récupère ses droits.
La Fox n'es pas obligé de produire des bon films pour conservé ses droits contractuellement parlant.

Et il y a eu également un accord pour utilisé les jumeaux Maximoff dans l'Ere d'Ultron
Citation :
Publié par [0]Draki
La Fox n'es pas obligé de produire des bon films pour conservé ses droits contractuellement parlant.

Et il y a eu également un accord pour utilisé les jumeaux Maximoff dans l'Ere d'Ultron
Oui biensûr, mais quand les notes sont basses et les films ne génèrent pas assez de revenus, je crois qu'il serai plus bénéfique pour eux de faire un deal avec marvel. Il s'est passé la même chose avec Sony.

Pour ce qui est des jumeaux Maximoff, je crois qu'il n'y a pas eu de deal. C'est juste que dans les comics ils étaient des x-men et des avengers, ce qui fait que les deux studios peuvent les utilisés avec quelques restrictions. Dans le mcu, leurs origines viennent des experiences d'Hydra, alors que chez la FOX, c'est des mutants.
Citation :
Publié par Boultox
Oui biensûr, mais quand les notes sont basses et les films ne génèrent pas assez de revenus, je crois qu'il serai plus bénéfique pour eux de faire un deal avec marvel. Il s'est passé la même chose avec Sony.

Pour ce qui est des jumeaux Maximoff, je crois qu'il n'y a pas eu de deal. C'est juste que dans les comics ils étaient des x-men et des avengers, ce qui fait que les deux studios peuvent les utilisés avec quelques restrictions. Dans le mcu, leurs origines viennent des experiences d'Hydra, alors que chez la FOX, c'est des mutants.
A mon avis (et je crois me souvenir d'avoir lu des choses à ce sujet), il y a eu deal : Wanda n'apparait pas chez les X-mens (c'est peut-être elle, la petite fille/soeur que l'on voit dans DoFP mais rien de sûr) et Pietro disparaît rapidement du MCU. Il y a eu adaptation de leur origine dans le MCU parce que la Fox ne voulait pas ouvrir la porte à la perte d'autres Mutants et que la solution de la gemme de l'esprit convenait à tout le monde.
Aucun deal officiel (et vu qu'ils n'ont jamais caché leurs autres deals pour récupérer des personnages, je ne vois pas pourquoi ils cacheraient celui-là). La Fox et Marvel peuvent utiliser les jumeaux tant que Marvel ne parle pas de Magneto et des mutants et tant que la Fox n'évoque pas les Avengers (décision du tribunal, toussa). La mort de Quicksilver revient à Joss Wheddon qui ne peut s'empêcher de tuer des gens dans ses scripts.
Citation :
Publié par Kuldar
Fox a une position plus forte dans la négociation vu que leurs films marchent bien dans l'ensemble contrairement à Sony, du coup Marvel ne doit pas trop chercher à s’emmerder vu qu'ils ont déjà une chié de personnages.
Euh. Les 5 films Spider-man sont dans le top 100 des films ayant le mieux marché au box office alors qu'il n'y a un seul film X-men, plus Deadpool (et aucun 4 Fantastiques). Et la trilogie de Raimi a mieux marché que n'importe quel film de super-héros Fox.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La mort de Quicksilver revient à Joss Wheddon qui ne peut s'empêcher de tuer des gens dans ses scripts.
D'un autre coté, vu la tole que mettait celui de la Fox à celui de chez Marvel, honnêtement, c'est probablement la meilleure idée du scénar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés