De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran

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Très bien écrit Agahnon, je ne te remercie pas, je me revois avec mon mal de coeur, mon gros coup de blues quand mon Lotro que j'aimais tant s'est vu modifié en son âme (avec, entre autre, la spécialisation par branches des classes) et qui a signé le début de mon divorce sans jamais véritablement retrouver cet amour pour un jeu...
TSW m'avait redonné ses petits papillons. Mes seuls jeux de coeur donc.
M'en vais pleurer un coup.
Non je déconne mais une petite boule au ventre quand même
@DarkMoonrise Si tu veux un avis de vétéran (dans le sens vieux joueur, pas farmer), je peux te proposer le mien. Je suis un joueur datant de la beta, Grand Master en plus (comme quoi j'étais convaincu) et j'ai pour ainsi dire lâché TSW à partir de Tokyo pour plusieurs raisons :

  • Trop peu de monde pour jouer en instance (ou alors stuff demandé par les groupes trop élevé, ou le temps pour farmer un groupe était largement trop élevé (plus d'une heure))
  • Le farm requis pour se stuffer un minimum (j'expliquerais plus en détail en dessous)
  • La zone de Tokyo
Je reviens sur le dernier point parce qu'il est important dans mon expérience.

A l'origine c'était la zone que j'attendais le plus, le problème étant le niveau de difficulté de la zone et quand je parle de difficulté, c'est simplement que les mobs étaient quasiment intuable par rapport au niveau de mon stuff. Je n'avais que 2 pièces d'équipements au niveau 10 ou 10.1 et les armes au même niveau, sinon c'était au niveau entre 8 et 9.

Donc simplement parce que mes conditions personnelles m'ont éloignés des MMOs pendant une période (et particulièrement de TSW), je me retrouve bloqué dans ma progression parce qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour faire les donjons/raids pour me stuffer alors que j'avais plaisir à faire les quêtes et jouer les épisodes (à partir du moment où elles ne se situaient pas à Tokyo ni n'avaient besoin de l'AEGIS).

Donc si la sortie de SWL permet de remettre à plat une partie du game-design pour permettre le drop-in/drop-out après une certaine durée sans activité. Malgré que j'ai "que" 300-400h de jeu sur TSW (à vue de nez, Steam m'indique 66h mais la version Steam est arrivée largement après le launcher TSW et que j'ai joué très régulièrement au jeu entre 2012 et 2014, ce qui le place dans mon top 5 en terme de MMO joué en temps de jeu), ça me gave un peu à être bloqué dans ma progression non pas par une question de skill (parce que c'est pas un problème vu comment j'ai roulé ma bosse) mais simplement que dans les conditions actuelles (population très faible, équipement requis pour affronter le nouveau contenu openworld (et surtout l'endroit où cet équipement est dispo)) je ne peux pas profiter du nouveau contenu (en particulier Tokyo) alors que j'ai vraiment envie de le découvrir.

Et pourtant je relançais le jeu tous les 3-6 mois pour voir si je pourrais recommencer à progresser (soit par nerf du contenu pour permettre aux joueurs pas complètement de pouvoir au moins se fritter avec les mobs de base des zones pour commencer à récupérer du stuff, quitte à péter les CD et des potions à chaque combat).

Perso je suis loin de la philo farm (le méga farm je parle, du genre de certaines quêtes relics de FFXIV pour ceux qui voient) dans les MMO. Mon trip est plutôt de profiter des quêtes, refaire de temps en temps les donjons, si le jeu me motive assez je veux bien farmer pour atteindre les pré-requis de raids (mais pas pour les farmer pour autant, juste les jouer à l'envie) et je suis un joueur très content de jouer cette manière.

Il faut être lucide et se rendre compte qu'à ce rythme le jeu allait fermer avant la fin de l'année, pourtant avec les maigres ressources financières qu'ils ont réussit à réunir (alors que c'était la merde à ce niveau encore l'année dernière pour Funcom), c'est plutôt noble de leur part de retenter le coup avec TSW (même si c'est une version altérée) alors qu'ils auraient pu simplement le fermer et se concentrer sur autre chose pour limiter les pertes.
Je ne sais pas si je peux me qualifier de vétéran, sûrement pas de mon point de vue. Je me suis intéresse à TSW bien avant sa sortie, j'ai "participé" à la résolution de toute les énigmes faite par Funcom avant la sortie du jeu, un réel plaisir de le faire avec la communauté à l'époque d'ailleurs, j'ai participé à leur "jeu de guerre" entre les 3 factions pour avoir accès à des cosmétiques ou des armes à la sortie, j'ai même eu la chance de pouvoir tester un peu le jeu en ayant accès à la CBT dans les derniers moment (toujours ça de gagner). Bien sur j'étais là à la release, j'ai torché le jeu comme je le fais sur chaque MMORPG qui m’intéresse, j'ai adoré l'ambiance du jeu (je pense que c'est l'une des choses qu'ont ne peut reprocher à Funcom), l'histoire et certaines quêtes qui donnait vraiment un vent de fraîcheur sur le genre. Mais j'ai arrêté le jeu au bout de 3/4 mois pour diverses raisons. Par la suite je revenais de temps en temps. Je suis revenu quand il est passé B2P, en achetant par la suite quelques DLC pour voir un peu l'évolution du jeu, mais je ne suis jamais vraiment resté longtemps dessus. A part les 3 points positif (pour moi) cité plus haut, je n'arrivais pas à m'accrocher plus que ça.

Donc pour moi SWL est une "chance" d'apprécier à nouveau le jeu, de me faire revenir, avec un nouveau gameplay et peut être de me donner l'envie de rester si c'est bien fait. Mais à coté de ça je peux comprendre que ceux qui sont resté depuis le début puisse avoir un peu les boules. Puisque à mon avis, et comme ça a déjà été dit, ils laissent les serveurs de TSW juste pour faire "plaisir" aux fidèles en le laissant couler petit à petit le temps que la transition de TSW à SWL se fasse. J'en viens même à me dire qu'ils auraient du laisser TSW tranquille, et faire un TSW 2 ou un tout nouveau jeu sur son univers, je pense que la pilule pour certains serait mieux passé (même si au final ça reviens au même pratiquement).

Et pourtant, si j'étais à votre place, je ne serais pas plus dégoûté que ça. Car recommencer à 0 je l'est fait mainte fois sur plusieurs jeux/MMORPG. Des heures, des années de jeu perdu, et ça ne m'a jamais vraiment dérangé plus que ça. Je trouve même que c'est excitant de recommencer au tout début. Après je peux comprendre que je ne soit pas le genre de joueur, qui adore farm et à qui ça ne dérange pas de tout recommencer à 0, le plus répandu.

En espérant pour ceux qui ne veulent vraiment pas repartir dans une nouvelle aventure, en laissant derrière eux tout ce qu'ils ont "acquis", que Funcom ne vous laissera pas tomber, même si j'ai un gros doute sur la continuité de TSW une fois que SWL sera sorti.
Unhappy
Bonjour,

Désolé pour le pavé, fallait que ça sorte

DarkMoonrise, je partage totalement ton ressenti. Mais je vais tenté de ne pas re-dire ce que tu a déjà dis (et de rester lisible malgré mon orthographe désastreuse), et de donner mon ressenti (PAS CONTANT). Je suis un ancien (plus de 4 ans de jeu) et je suis un "vétéran" (full 10.9.5). Je n'ai pas encore (et sans doute jamais) montrer mes AEGIS 2.9+ (2.6/2.7) simplement pour garder un peut de contenu sous le pied en attendant de nouvelles sorties (j'ai besoin de savoir que je n'ai pas fini pour continuer à jouer, c'est con mais vrais). Toutes les DLC tout ça tout ça... Je dois quand même signaler une "pause" d'un peut plus d'un an dans ma période TSW (et je n'ai pas participé à la Beta). Je précise aussi que je suis joueur exclusif PVE, donc je n'ai pas de point de vue PVP. Et mon message n'engage que moi.

J'ai fait moi aussi parti des joueurs qui on prit plaisir à répondre les énigmes du jeu.
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Découvrir qu'il fallait trouver un tome bien précis de la bible IRL à été une vrais bonne surprise notamment.

J'ai également fait parti des joueurs qui ont "soutenu" Funcom (quand je joue, je m'abonne, rémunérer l'équipe est normal de mon point de vue, ce qui explique que je joue à un jeu à la fois).

Un des plus gros point fort de TSW était justement sa difficulté. Déjà découvrir après ma pause qu'un "radar" pour faire les quêtes avait été ajouté à été une grosse mauvaise surprise (on s’approche du jeu no-brain "que j'me suis dis"). Mais je me suis tempéré, en pensant aux autres, en constatant que ces indications était quand même limités, et surtout que cela encouragerait les nouveaux joueurs. Car il faut quand même avouer que cette difficulté était un frein aux nouveaux arrivants. Tout en restant une belle motivation pour ceux en recherche de difficulté. Les défauts de ces qualités quoi.

Ensuite, j'ai remarqué que plusieurs zones avait été simplifiées (par exemples les fongiques). Bon... C'était pas forcément nécessaire (les quêtes étant pour beaucoup répétable, on peut monter/s'adapter pour finir par y arrivé, ou passer son chemin si vraiment ça ne vas pas). S'adapter aux monstres était une réalité (5/10 minutes de réfections de tests et pouf c'est fait, ou on constate qu'il faut autre chose et on y revient quand c'est possible).

Mais bonne surprise : Tokyo. Raaa le plaisir de se faufiler et se tirer le plus vite possible si on se fait prendre. Choisir ses montres et emplacements de combat, voir de mort programmé avec intelligence. Depuis Kingsouth j'avais pas pris autant plaisir. En gros une zone pour les HL en manque de contenu . Et une belle motivation pour faire entrer les joueurs dans les donjons. Trouver des groupes élites était (sans doute) le plus compliqué. Une fois arrivé "HL" (pouvoir entrer dans les donjons cauchemars) deux grandes "familles" de groupes existaient, les "relaxed groupe" (comprendre par là "on prend le temps de faire & expliquer et si on fini pas c'est pas grave") ou les "fast-group" (comprendre par là "on sait ce qu'on fait, et on le fait vite et bien"). Postuler dans le groupe qui correspond à votre niveau/envie/façon de jouer et tout se passait très bien. Pas de demande de "relaxed groupe" ? Créer/demander un groupe sur le canal prévu pour ^^.

Malheureusement arrive la disparitions des différentes monnaies pour être remplacées par des lingots noirs. Un vrais problème de mon point de vue, car avoir son accès aux donjons cauchemars était preuve de qualité de jeu (il fallait passer un boss en solo avec un stuff limité). A partir de là, il est devenu possible d'avoir du stuff HL sans jamais entrer en donjons, la garanti gameplay était donc perdu. 1ere trahison (oui avoir du stuff HL dans TSW c'est preuve qu'on est bon)

Les dernières DLC. Sympathique à jouer bien sur, mais on se retrouve à reparcourir les même zones, pas à jouer à la suite de l'histoire. Alors on est là pour jouer, on joue en attendant la suite (la vrais). On se dit qu'ils y travail, que c'est bien d'avoir un truc pour patienté. Enfaite on a financer SWL, seconde trahison.

Ensuite le musé, autant oui TSW c'était (put__ c'était quoi) du farm, beaucoup. Mais un minimum intelligent. Les boss avait des vrais stratégies, certaines demandant une vrais discipline de jeu. Il n'était pas possible de faire plusieurs fois les mêmes boss le même jour. Mais le musé lui demande des farme de 10 000 monstres (oui dix-milles) certains difficile à trouver ou à faire apparaitre (je pense aux djins par exemple). Si ce n'est pas gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu de la pire des façon qu'il existe, je ne sais ce que c'est... Déjà ça craignait pas mal. Elles sont où les promesse de contenu là ? J'ai vue des mec bot à cause de ça... Put__ bot dans tsw quoi ... Troisième trahison...

Et pour finir, l'annonce de SWL...
Heeeee simplifier le jeu ??? ENCORE !!! RETIRER DU CONTENU ?!?! Mais on est où là ??? Reset tout ce qu'on à fait (bon c'est pas le pire, qui n'a jamais re-roll), mais supprimer purement et simplement ce qu'ils ont demandés aux joueurs de faire (je pense au farm des 10k, au nombre d'insigne qu'il faut pour en faire une LV-Max, ...) c'est juste immonde (bien contant de n'avoir fait "que" 1000 djins)... Et tuer au passage TSW car il faut quand même être franc... Les nouveaux joueurs ne viendront pas sur TSW (le vieux ou le nouveau ???? Hmmm hésitation -_- ) sans nouveaux joueurs, une population qui décrois (forcément). Donc mort du jeu... Sans parler de la récupération probable de plusieurs serveurs. Dernière trahison pour moi by Funcom.

Bref globalement Funcom m'aura déçu et pourtant ça partait bien. J'aimais BEAUCOUP ce jeu (ce qui explique sans doute aussi ma déception). J'ai écouter les promesses de contenu de Funcom pour les voir balayé d'une main. Je pense aux objets jaunes uniques "inutiles". A la suite, John, les Nephilim, ... Le point de vue des souillés (un autre monde où les rôles serait inversé ou autre)... Les rêveurs... ext. Ils ont de ma matière, il y en à des trucs à faire... Le sentiment d'un bottage en touche parce-qu’on ne sais plus comment gonfler la durée de vie plutôt que de travaillé sur de nouvelles choses.

Bref, j'ai fermé mon abo, j'ai même plus envie de me co ou de tester un autre jeu Funcom...
Citation :
Publié par Vincent53
A partir de là, il est devenu possible d'avoir du stuff HL sans jamais entrer en donjons, la garanti gameplay était donc perdu. 1ere trahison (oui avoir du stuff HL dans TSW c'est preuve qu'on est bon)
Il a toujours été possible d'avoir de l'équipement HL sans passer par les donjons.
C'était pas sans raison qu'on pouvait trouver autant de monde AFK en PvP.

Citation :
Publié par Vincent53
Les nouveaux joueurs ne viendront pas sur TSW (le vieux ou le nouveau ???? Hmmm hésitation -_- ) sans nouveaux joueurs, une population qui décrois (forcément). Donc mort du jeu...
D'un autre côté, s'ils ont fait ça c'est bien parce que les nouveaux joueurs ne venaient de toutes façons pas sur TSW (pas de façon suffisante).
Ils ont accéléré la mort d'une version du jeu dans l'espoir de retarder la mort du jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Il a toujours été possible d'avoir de l'équipement HL sans passer par les donjons.
C'était pas sans raison qu'on pouvait trouver autant de monde AFK en PvP.
Citation :
Publié par Vincent53
Je précise aussi que je suis joueur exclusif PVE, donc je n'ai pas de point de vue PVP.
Toujours là pour mettre le bazars le PVP décidément (ce sort est trop opti en pvp, ce truc n'est pas utile en pvp virez le, et en plus je découvre qu'on pouvais se stuf hl en étant afk en pvp... Bah tiens... La fin du jeu n'est peut être pas une si mauvaise chose en final :/

Citation :
Publié par Peredur
D'un autre côté, s'ils ont fait ça c'est bien parce que les nouveaux joueurs ne venaient de toutes façons pas sur TSW (pas de façon suffisante).
D'autres voies auraient pu être prises (une suite majeur et meilleur communication par exemple).

Enfin cette annonce ne déplais pas à tout le monde et c'est temps mieux pour vous.

Dans tous les cas, bon jeu à vous
(n'empêche pas que je me sent trahi par Funcom, et que ce n'était pas la 1ere fois)
Je fais ma 2 éme beta de secretworld en ce moment et je ne pense pas que Funcom nous laisse tomber.
Il faut s'adapter et que les anciens aient accès à toutes les armes à la release , croyez moi , ce sera un avantage de taille !
et puis sur cette nouvelle version je retrouve les sensations que j'ai pu avoir en 2012 : c'est dur!
C'est dur parce que je me bas en string !
TSW était devenu tellement trop facile depuis l'arrivée des NQ11!
J'entends encore un joueur me dire , il n'y a pas si longtemps, "mais ! on ne meurt plus en NM !"
Et bien maintenant , dans SWL : on va mourir et on va souffrir !
Alors je suis sûre que cela va souder les joueurs et notre communauté va se retrouver. avec un peu de chance la difficulté rebutera les joueurs immatures (ok peut être que c'est plus un rêve de ma part là!) En tout cas ce sera un nouveau challenge et vous allez aimer!
Ce sera quoi la limite d'équipement sur SWL ?

A mon époque, nous étions bloqué a 10.4, mais il semble que nous puissions aller jusqu'a 11 maintenant.

Déjà en 10.4 dans les 1er NM c'etais devenu trop facile. ils auraient du sortir un mode plus haut pour le 11 dans ce cas.
Citation :
Publié par Pielle
(...)
Bien que j'attende avec impatience des retours de la beta (à défaut d'y avoir accès), gaffe à l'infraction du NDA. Bien que tu n'aies aucune obligation légale de la respecter, tu pourrais te faire bannir ton compte.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Non

Mais en attendant vous chercher à faire quoi ici? Une grande partie des gens qui donnent leur avis, qui ont investi du temps dans le jeu et qui en ont quelque chose à faire de tous ce qu'ils ont mis dans le jeu (ce que j'appelle vétérans) se sentent trahies. Ici je vous explique d'ou vient se ressentiment. Vous vous essayez de faire quoi?
De montrer que tu te trompes quand tu tentes de donner une légitimité supplémentaire à ton avis en parsemant tous tes posts de "tous les vétérans", "la majorité des vétérans" ou autre "une grande partie des vétérans".

La réalité c'est qu'il y a une petite minorité des vétérans qui s'expriment et que comme toujours c'est avant tout ceux qui sont pas contents qui s'expriment (les autres ont beaucoup moins de raisons de le faire).

Quant aux raisons qui se résument en deux lignes ("funcom nous a menti" et "on est deg' d'avoir farmé pour rien") elles sont tellement évidentes que c'est limite insulter tes interlocuteurs que de croire qu'on ne les avait pas comprises.
Je doute que la difficulté soit aussi présente une fois tout implanté.
Ils veulent des joueurs et faire vivre la jeu, cela va passer par une difficulté moindre, même si, sur les forum, tous les jeux sont trop facile et réalisé avec une main dans le slip tout en matant un truc gravement débile à la téloche. En réalité, cela chiale devant le moindre écueil.
Je me souviens des tonnes de ouin-ouin sur la difficulté du jeu à sa sortie, les devs ont refusé de la nerf à l'époque (et je les en remercie), mais là ce devrait être autre chose.
Là, une fois que tout sera implanté, cash shop, marchand in game et tout le reste, le jeu ne devrait pas être si difficile, de toute façon avec les modifications du gameplay annoncée, le fait de ne plus pouvoir récupérer des passifs sur les autres armes, les possibilité de build sont réduites, les solutions bien moins nombreuses, cela implique une difficulté moindre au final.

Même si le début pourrait être un peu chaud, parce que tu commence à poil et sans pognon, c'est qu'un début.
Citation :
Publié par Erindhill
le fait de ne plus pouvoir récupérer des passifs sur les autres armes, les possibilité de build sont réduites, les solutions bien moins nombreuses, cela implique une difficulté moindre au final.
Tu ne récupères plus les passifs sur les autres armes car les armes ont uniquement des actifs et les passifs sont regroupés dans leur propre arbre.
Ce qui, en soit, ne réduit pas les possibilités, mais rend juste plus clair qu'un passif n'est pas limité à une arme.
Citation :
Publié par Erindhill
.... le fait de ne plus pouvoir récupérer des passifs sur les autres armes, les possibilité de build sont réduites, les solutions bien moins nombreuses, cela implique une difficulté moindre au final.

Même si le début pourrait être un peu chaud, parce que tu commence à poil et sans pognon, c'est qu'un début.
Ca depend, il est indiqué ceci dans un des potcast :
- Each ability is useful for the weapon it is from.
- Passives are split in 2 variations:
-- Always active: when you unlock them they keep affecting your character.
-- Weapon related: They only affect one weapon (or even one skill) and do drastic things; you neeed to slot them.

Nous pourrons donc toujours récupérer des passifs issue d'une autre armes, pas tous, mais certains. Il me semble que c'etais déjà comme ca non ? Certains passifs n'affectaient que un seul type d'arme.

Après le fait de pouvoir ne pas en récupérer certains est je pense une bonne idée. Certains passif étaient finalement obligatoire quelque soit le build et donc la variété des builds impacté.
Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à récupérer les passifs des autres armes alors que vous n'avez que 2 armes de débloquées (tout le monde sera pas des anciens de TSW et ou des lifetime).

La difficulté c'est pas régler que pour les gars qui ont tout de débloqué et/ou qui sont en end game.

A partir du moment où le nouveau joueur n'aura que 2 armes de débloquées, il ne pourrait faire des build qu'à partir de ces 2 armes et donc le possibilités de build sont donc bien réduites à peau de chagrin, donc ils sont bien obligé de baser les réglage de la difficulté sur cette évidence, donc de nerf le jeu.

La difficulté ne sera jamais réglé pour celui qui as déjà tout débloqué, il faut que le cash shop marche puise que c'est le seul revenu donc le nouveau il faut qu'il ai envie de dépenser et pour cela vaut mieux éviter qu'il crève toutes les 30 secondes.
Citation :
Publié par Erindhill
Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à récupérer les passifs des autres armes alors que vous n'avez que 2 armes de débloquées (tout le monde sera pas des anciens de TSW et ou des lifetime).

La difficulté c'est pas régler que pour les gars qui ont tout de débloqué et/ou qui sont en end game.

A partir du moment où le nouveau joueur n'aura que 2 armes de débloquées, il ne pourrait faire des build qu'à partir de ces 2 armes et donc le possibilités de build sont donc bien réduites à peau de chagrin, donc ils sont bien obligé de baser les réglage de la difficulté sur cette évidence, donc de nerf le jeu.

La difficulté ne sera jamais réglé pour celui qui as déjà tout débloqué, il faut que le cash shop marche puise que c'est le seul revenu donc le nouveau il faut qu'il ai envie de dépenser et pour cela vaut mieux éviter qu'il crève toutes les 30 secondes.
C'est indiqué que 2 Armes seront debloquées au debut mais que part la suite il sera possible de debloquer les autres, soit avec de l'argent reel, soit avec la monnaie IG. Il me semble que quelqu'un a dis que les autres armes ne seront pas non plus compliqué a debloquer mais effectivement tu n'aura pas tout d'un coup.

Le prix d'un déblocage d'une arme reste à définir par contre.

Après, le point obscur es :
Il y aura donc une monnaie IRL et une monnaie en jeu.
La monnaie IRL pourra être vendu a l'HDV contre de la monnaie en jeu.
Par contre ce qu'il ne faudrait surtout pas, c'est que les armes ne soit déblocable qu'avec la monnaie IRL.
Cela impliquerai qu'il faudrait forcement des gens dépensant des Euros pour avoir la monnaie IRL, puis ensuite les mettent en vente sur l'HDV. Ce qui permettrai a des gens ne depensant pas d'euros, de pouvoir debloquer une arme.

Mais je doute que ce soit fait comme ca

Il a été dis que TOUT le contenu, armes etc pourrons être debloquer gratuitement.

Dernière modification par Ekimmu ; 03/04/2017 à 11h30.
Par la suite, c'est pas de suite, c'est une autre façon de dire bien plus tard.
Oui, ils ont dit que tu pourras le faire gratis mais cela ne veut pas dire que ce sera facile, dans tous les cas de ce style, la version cash shop cela te fait gagner du temps et pas qu'un peu, donc cela sera long voir très long, cela aussi c'est une évidence.

ils misent sûrement l'impatience des joueurs (c'est bien vu), bon ça va chialer au PP2W comme d'hab et cela change rien au fait qu'il faut que le joueur puisse jouer avant qu'il ai débloqué toutes les armes donc cela se traduit par un nerf.
Citation :
Publié par Erindhill
Par la suite, c'est pas de suite, c'est une autre façon de dire bien plus tard.
Oui, ils ont dit que tu pourras le faire gratis mais cela ne veut pas dire que ce sera facile, dans tous les cas de ce style, la version cash shop cela te fait gagner du temps et pas qu'un peu, donc cela sera long voir très long, cela aussi c'est une évidence.

ils misent sûrement l'impatience des joueurs (c'est bien vu), bon ça va chialer au PP2W comme d'hab et cela change rien au fait qu'il faut que le joueur puisse jouer avant qu'il ai débloqué toutes les armes donc cela se traduit par un nerf.
Finalement nous avons aucunes informations à ce sujet, seul les gens ayant accès a la beta pourront nous rassurer sur ce point.

Après je trouve ca pas mal que le joueur ne puisse pas débloquer toutes les armes en 2 secondes. Je m'éxplique :

Le joueur ne sera pas perdu directement avec toutes les compétences.
Il pourra ce concentrer sur ces 2 armes pour essayer de l'optimiser au mieux.
Ensuite viendra le premier déblocage de l'arme qu'il faudra choisir très scrupulsement afin d'améliorer au mieux le build avec tes 2 premières armes. (Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas que ce soit après 100h de jeu hein)
Par la suite, le déblocage d'une 4em arme permettra au joueur de s'essayer à un tout nouveau build etc.
....

Après, tu sais, finalement, j'aime bien le système actuel, ou toute les armes sont débloqué d'un coup, mais le fait de pouvoir les débloquer dans le temps, pour un nouveau joueur, je trouve qu'il y as de bon coté.

Toujours quelques choses à débloquer, à découvrir, un sentiment d'augmentation de puissance, de possibilités. Le joueur n'est pas perdu dès le début !

Finalement, le joueur ayant deja TSW seront content car ils auront tout d'un coup, et le joueur qui n'aura pas tout sera moins perdu et sera donc content aussi.

Dernière modification par Ekimmu ; 03/04/2017 à 11h44.
Moi je dis c'est quitte ou double soit on va accroché, soit pas. D'un côté l'univers TSW resteras le même. Le fait qu'il n'y aura que 10 joueurs par zone, pour moi ne va pas changer grand chose a ces derniers temps.
Après le système de visée il faut aimer, Funcom je pense aurait tout intérêt de laisser le choix entre réticule forcée et méthode à l'ancienne.
Pour ce qui est des world boss et évents je trouve sympa que cela soit instanciée a la flappy time, cela permettra de pouvoir les faire plus facilement.
Concernant l'artisanat (et même si Peredur va me dire qu'il y'en avait déjà 1) j'aurai aimé que Funcom le développe pour en faire un avec monté de level. (inventer un nouveau concept genre extraction d'essence et pouvoir vendre l'essence via les stations services, cela aurait pu être fun). Bon après je ne suis pas dans la bêta donc je ne sais pas ce qu'il en est question artisanat.
Avoir un vrai Housing et pas un musée
Sur ces 2 points Artisanat et Housing c'est que cela permet de pouvoir se co faire autre chose dans le jeu, surtout qu'ils sont capable de le faire quand on voit les autres jeux Funcom.
Le seul truc qui me tarabuste c'est qu'au final on sent que tout est prévu pour un lancement sur console et qu'ils ont crée une deuxième mouture dans ce sens au lieu de modifier petit à petit "L'original".

Là où cela m’inquiète, et je vais prendre Lotro comme exemple c'est le changement. Avec ma femme c’était notre jeu préférée. Il à été revendu modifiée en profondeur, après on à jamais pu se remettre dedans c’était plus le jeu que l'on avait connu.
TSW est le deuxième dans notre cœur, espérons que cela ne fasse pas la même chose.
Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Après le système de visée il faut aimer, Funcom je pense aurait tout intérêt de laisser le choix entre réticule forcée et méthode à l'ancienne.
Moi je suis plutôt d'avis de supprimer le TAB control. D'ailleurs quand ils ont sortis le réticule a l'issue 3 (?), j'ai arrêté de jouer avec le tab control, je suis le seul ? ^^

C'etais plus dur et plus contraignant. Mais je ressentais plus choses à jouer comme ça, c'étais plus dynamique, tu ne faisait pas juste courir en lancant tes sorts finalement.

Ils ne peuvent, dans tout les cas, pas garder les deux. Cela crée un trop gros déséquilibre.

Après il ne faut pas oublier que le gameplay à été modifié pour etre plus ARPG, ce type de visée convient plus a ce type de jeu.
Il y aura aussi peut être un target locking
Citation :
Publié par Ekimmu
Il y aura aussi peut être un target locking
J'espère pas..
je pensais que j'allais détester le réticule mais ça va : par contre mon homme a pensé à aller m'acheter une nouvelle souris qui a autant de boutons qu'un vaisseau spatial ! franchement indispensable!
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