[Boulot] Demander une augmentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Mdr j'aimerais pas vivre dans ton monde, Mi-o.ki.
Ca sent le mec syndiqué derrière à la CGT ou FO même.
Perso, j'ai toujours procédé de la même manière, toujours avoir des contact chez des recruteurs, et se laisser approcher une fois tous les six mois histoire de voir combien tu vaut / peux demander ailleurs. C'est encore mieux si tu fais correctement voire très bien ton boulot et ne pas rechigner à faire des heures. Tu pars au combat avec des arguments et tu fais passer le message que tu peux facilement avoir mieux ailleurs.
Après ça dépend de la branche, c'est sûr.
Citation :
Publié par Niluje
Mdr j'aimerais pas vivre dans ton monde, Mi-o.ki.
Comment peux ne pas aimer quelque chose que tu ne connais pas

"mdr"

Citation :
Publié par Cafay.
Ca sent le mec syndiqué derrière à la CGT ou FO même.
Et si c'était le cas, quel serait le problème ? Tu a l'air de repprocher quelque chose à ces syndicats pour sous entendre péjorativement ma supposée appartenance à l'un d'eux ?
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Comment peux ne pas aimer quelque chose que tu ne connais pas
Tu bosses dans quel secteur pour tenir un discours aussi pessimiste ?
Secteur en crise, rémunération et/ou compétences faibles ?

J'ai l'impression de me lire à la sortie de mon premier boulot, technicien helpdesk pour une grosse SSII
Ca reste l'offre et la demande... si t'es dans un domaine qui vivote ou qui ne se porte pas très bien, oui "va falloir sucer, enculer ou se faire enculer" est assez grossier mais particulièrement pertinent.

Dans un domaine très dynamique avec pénurie de compétences, la photo n'a rien à voir et tu peux discuter.
Mais même dans ce cas là, changer de boite reste souvent le meilleur conseil pour faire évoluer sa rémunération rapidement.
Oui enfin, en l'occurrence, j'ai jamais dit que ce qu'il décrivait ne s'appliquait nulle part, par contre y a quelques secteurs (non négligeables en terme d'employés concernés, surtout sur un forum de JV) où ce qu'il dit n'est absolument pas vrai.
Et comme on n'a pas vraiment d'indicateur sur le secteur d'activités d'Oulanbator, je pense qu'on peut s'abstenir de faire une généralisation sur toutes les demandes d'augmentation dans tous les secteurs d'activité pour n'importe quel poste afin de rester dans le sujet.
La base de toute demande d'augmentation c'est déjà de parfaitement connaitre sa situation.

Son taf (ce qu'on fait en quali en quanti), le rapport aux objectifs donnés (atteints, dépassés), connaitre l'environnement proche dans l’équipe/l'entité, (nouveau, ancien, mieux payé, moins bien...) la situation de la boite, une vision sur son taf (au delà de la fin de la semaine) sur l’intérêt pour soi, pour la boite (le peut elle, la situation est elle bonne), une vision de son intégration au sein de l’équipe, etc...

Une fois le dossier bien fait et avec une parfaite honnêteté intellectuelle tu peux déjà avoir une idée de ce que ça peut donner dans un environnement de taf normal au delà de "Je mérite plus bordel !"

Tu éviteras pas le manager con ou la boite sans le sou mais tu maximises carrément tes chances en montrant ton efficacité, ta compréhension de ton taf, des enjeux et en montrant que tu vaux plus que ce pourquoi tu es payé.

My2Cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés