[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je dois aller à Harvald ou Voel pour la 1e fois, j'ai visité tous les clusters disponibles (mais faudra sûrement y revenir vu que Suvi continue à dire qu'il y a une anomalie et que je suis à 80% alors que j'ai tout fait pour l'instant). Et j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire à Eos, le reste est dans les radiations.
Arf pareil, je suis déception et tristesse, du coup.
Citation :
Publié par THX
Je dois aller à Harvald ou Voel pour la 1e fois, j'ai visité tous les clusters disponibles (mais faudra sûrement y revenir vu que Suvi continue à dire qu'il y a une anomalie et que je suis à 80% alors que j'ai tout fait pour l'instant). Et j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire à Eos, le reste est dans les radiations.
Même en lançant un scan/sonde dans le système tu ne vois rien ?
Il me semble que j'ai pu avoir le 100% sur chaque région a la première visite et que les quêtes était un surplus mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Lyuna
Porte-étendard ici avec pistolet (carniflex ofc ) + arme de combat.
Bon quelques fois je passe sur une arme d'assaut à la place de combat pour les gros boss
Franc-tireur ici avec en assaut un N7 Valkyrie que j'adore + la veuve noir en fusil de précision. Je vous recommande une épée Asari, l'animation est tout simplement trop kéké

Quelqu'un a maxé et testé le pouvoir reliquat en tech ?
Ouais, j'étais principalement spé tech sur ma première partie, avec ce pouvoir. C'est cool, ça t'assure des dégâts réguliers en plus, et tu peux le spé amorce ou détonation de combos
Il est casse bonbon à pop sur le tempest par contre
Citation :
Publié par Kafka Datura
DF illustre les sacrifices requis pour obtenir du 1080/60 sur les cartes conçues autour de ces specs (1060/480) : https://www.youtube.com/watch?v=UQcq9PetoqA

Bref, ça tourne comme de la merde.
J'ai reçu ma 1060 aujourd'hui et je me suis fais plaisir niveau options graphiques 😊
Première vidéo de dialogue en solo et crash fuite mémoire... bon je n'ai toujours que 8Go de ram mais quand même (j'attends la barrette supplémentaire de 8Go en renfort)
En multi ça passe crème par contre c'est super fluide sans ralentissement.
Du coup bha pour le moment je ne fais que du multi. J'avais bien aimé celui de ME3 donc je ne me sens pas lésé pour le moment.
On verra ce que le patch day du 4 avril va donner et s'ils vont apporter de la stabilité à leur prématuré.

@mon VDD : très beau screen, faudrait que j'arrive à donner un visage humain à mes perso féminin au passage.
Citation :
Publié par Skade
C'est peut-être pas folichon mais ça passe assez bien. J'ai croisé largement pire. C'est fluide en ultra 60fps mini chez moi, ça m'suffit.
En 720p?

Citation :
Publié par Sinly
En multi ça passe crème par contre c'est super fluide sans ralentissement.
Oui c'est le plus étonnant : en multi ça tourne aussi bien qu'un battlefield. C'est relativement incompréhensible.

Citation :
On verra ce que le patch day du 4 avril va donner et s'ils vont apporter de la stabilité à leur prématuré.
Vu leur dernière déclaration, j'en doute.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En 720p?
1080p. Avec une 1070, 16go de ram et un i5 6600k. Je désactive juste la v-sync, le HDR et passe le jeu en bordeless.

Le seul vrai problème que j'ai, c'est les crashs durant les cinématiques. C'est assez aléatoire et j'ai aucune idée d'où ça viens. Y en a plein qui ont le même problème quand d'autres ne l'ont pas. Voit pas trop ce que je peux y faire.
Moi le truc le plus funky que j'ai c'est que ça rame comme pas possible dans le Tempest alors que tout le reste tourne très bien.

Pour le reste je n'ai pas eu à noter de crash pour l'instant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Skade
1080p. Avec une 1070, 16go de ram et un i5 6600k.
La 1070 ne tient pas les 50fps en ultra dans de nombreux environnement en 1080p. Encore une fois, je pense que tu confonds "c'est fluide" avec "c'est jouable".

Citation :
Publié par Sergorn
Moi le truc le plus funky que j'ai c'est que ça rame comme pas possible dans le Tempest
Laisse moi deviner, en orbite autour du Nexus ? La grosse étoile bleue c'est 20 fps de moins quand t'es dans une pièce qui a vue sur l'extérieur - à moins d'avoir les éclairages en low ou medium. C'est aussi ce qui tanke le framerate sur Eos pré-vault.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La 1070 ne tient pas les 50fps en ultra dans de nombreux environnement en 1080p. Encore une fois, je pense que tu confonds "c'est fluide" avec "c'est jouable".
J'ai laissé le compteur de fps affiché jusqu'à la fin d'Eos et je l'ai pas vu descendre sous 58. Je l'ai jarté ensuite parce que j'aime pas trop avoir un chiffre qui bouge tout le temps dans un coin de l'écran. Et j'ai jamais noté de perte de fluidité par la suite.

Après, sans avoir le compteur sous les yeux, je pense pas que je sois capable de noter une perte de fps tant que ça se maintient au minimum au dessus de genre 45. Et je pense que je suis dans la majorité. La majorité des gens adorent BOTW alors que le fps y est vraiment à la ramasse. Ça a pas l'air de les gêner pour autant. Du coup, MEA me semble bien mieux optimisé que Zelda vu que Nintendo avait juste a se préoccuper d'opti sur deux machines et se sont ratés quand même. Pête un coup et détends toi quoi...
Je pense que dans BOTW ça dérange moins parce que d'une, le jeu est beaucoup plus "responsive" que ME (dont les anims sont un peu lourdes, donc si ça rame en même temps ça fait mal), et de deux, c'est pas un shooter. :

T'entends quoi par "la fin d'Eos"? Parce que Prodromos c'est un assassin pour le framerate. Après, t'as aussi l'avantage qu'à 1080p, le frametime semble bien plus solide que dans les résolutions supérieures. Faut croire que t'y gagnes à avoir un jeu tout cracra
Avec la même config que Skade j'ai principalement eu des baisses de framerate sur Havarl. Presque aucune chute en dehors de cette planète.

Très peu de bug mais deux récurrents : Un pnj technicien du Nexus qui se tp en boucle sur quelques mètres. Le dernier bug est bien plus chiant. Mon jeu a freeze une dizaine de fois au moment de l’atterrissage du tempête sur une planète/nexus. Alt-F4 Impossible, obligé à chaque fois de passer par le gestionnaire des taches.

Ce qui est dingue c'est de se rendre compte qu'on a tous des bugs mais souvent bien différents les un des autres, config similaire ou pas.
Ce que j'appelle la fin d'Eos c'est la création de Podromos. Après, c'est plus que des sidequests sur cette planête. Et j'ai pas l'impression d'avoir eu le moindre problème sur popo. Mon seul vrai problème c'est les freeze/crashs pendant les cinématiques. Les mêmes que Emon d'ailleurs. (ce que j'appelle cinématiques, c'est les vidéos pré-rendues qui servent a cacher les temps de chargements, donc principalement atterrissage/décollage du Tempest)

Et le jeu est pas cracra en 1080... Faut pas déconner non plus...
Citation :
Publié par Skade
Et le jeu est pas cracra en 1080... Faut pas déconner non plus...
Mais voyons Skade, si ton jeu est pas en 4k@60FPS sur PC ils est forcément moche.

-Sergorn
Bon j'ai fini la mission principale sur Kadara et à propos de Reyes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vraiment très bien écrit donc nécessairement j'ai fait flirter ma Ryder avec lui. Perso je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit le charlatan...
Encore qu'il mente à Ryder ok mais je ne pouvais pas le laisser tuer Sloane. Je vois un peu partout que les gens ont choisi Reyes mais WTF ? S'il avait demandé à Ryder de l'aider à prendre la place de Sloane, je l'aurais aidé mais par comme ça, en la laissant crever, tuée par un sniper tout en regardant ? C'est tellement nul quoi. Du coup pour moi c’était niet, Reyes n'était pas digne de confiance même si cela a bien été fun ces petits moments avec lui. Le mail qu'il envoie après coup est d'ailleurs très bien, l'écriture est vraiment top sur ce personnage mais beaucoup trop shady pour ma Ryder.
J'ai juste l'impression d'avoir le cœur brisé
Citation :
Publié par E m o n
Avec la même config que Skade j'ai principalement eu des baisses de framerate sur Havarl. Presque aucune chute en dehors de cette planète.
Et chez moi Havarl tourne super bien. Va comprendre.

Citation :
Publié par Skade
Et le jeu est pas cracra en 1080... Faut pas déconner non plus...
A chaque fois que je joue sur PS4 je repasse en 1080 et si, c'est super cracra. Je dirais ptet la même du 2K si un jour je passe à 4k remarque, qui sait. Je crois que la résolution, c'est vraiment le truc le plus dur à revenir dessus, quand t'es habitué à jouer au-dessus tu réalises à quel point les 720/900p de la gen d'avant c'était vraiment crado.

Edit : à noter que pour le comble de l'opti de merde, même en downscale 720p j'ai des chutes de framerate identiques. Go figure.

Dernière modification par Kafka Datura ; 01/04/2017 à 18h50.
Bon j'ai un bug qui va vite me casser les couilles... J'espère que JoL va pouvoir m'aider:

Le super launcher Origin ne reconnaît pas ma sauvegarde MAIS j'ai la sauvegarde d'un autre joueur grâce à leur super cloud...
Comment je peux restaurer ma sauvegarde en local? Elle doit bien être sur mon DD non?
Citation :
Publié par Kafka Datura
A chaque fois que je joue sur PS4 je repasse en 1080 et si, c'est super cracra. Je dirais ptet la même du 2K si un jour je passe à 4k remarque, qui sait.
La 2k c'est du 1080p il me semble. C'est juste le ratio de l'écran qui est un poil plus large. En tout cas la différence est minime.
Tu veux parler du 1440p non ?
C'est ça oui, la 1080p c'est à peu de choses près du 2K. Le 1080p c'est 1920 x 1080 là où le "standard" pour le 2K c'est 2048 × 1080.

En comparaison le 4k c'est du 2160p soit 4096 × 2160.

Mais va savoir pourquoi mais pour le 4K il ont changé les conventions habituelles pour nommer les résolutions de TV au lieu de nommer la résolution en parlant de la résolution verticale, ils se basent sur la résolution horizontale maintenant (sans doute parce que ça fait un plus gros chiffre, et donc ça fait plus impressionnant).

-Sergorn
Citation :
Publié par Xaender
Le super launcher Origin ne reconnaît pas ma sauvegarde MAIS j'ai la sauvegarde d'un autre joueur grâce à leur super cloud...
Mdr.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
La 2k c'est du 1080p il me semble. C'est juste le ratio de l'écran qui est un poil plus large. En tout cas la différence est minime.
Tu veux parler du 1440p non ?
Ca fait pas mal de temps que :

Citation :
Publié par Sergorn
Mais va savoir pourquoi mais pour le 4K il ont changé les conventions habituelles pour nommer les résolutions de TV au lieu de nommer la résolution en parlant de la résolution verticale, ils se basent sur la résolution horizontale maintenant (sans doute parce que ça fait un plus gros chiffre, et donc ça fait plus impressionnant).
En gros maintenant ça raccourcit le 2160p à 4K et donc le 1440p à 2K étant l'entre-deux (alors que techniquement ça devrait plus être du 1,8K, mais le but c'est de raccourcir). J'ai même vu fleurir des "1K" pour parler du 1080p.

Le nom de 4K ne vient pas de la résolution verticale ou horizontale, mais du fait que ça soit 4xfull HD. 2K a jamais été un terme vraiment déterminé, mais à l'heure actuelle tout le monde s'en sert pour parler de 1440p -alors qu'effectivement à la base c'était surtout pour du 1080 ultra wide.
Putain mais les coéquipiers qui parlent presque jamais, qui foncent dans le tas sans coordination, qui tirent visiblement au pistolet à mousse, qui se font buter en 2s, qui sont incapable d'initiative ou de bien tirer... rendez-moi Garrus et Liara, pitié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés