[Kamikaze] Prochainement sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le remarquer, je me fais de moins en moins présent sur le jeu. Mes interventions sont de plus en plus rares et je n'ai même pas renouveler mon abonnement depuis quelques temps : l'envie n'y ait plus.

J'avais déjà commencé à faire mon pseudo-adieu mais il est temps que je me coupe du jeu. Et rien de mieux que de dévoiler des infos que j'ai capté via mon statut de représentant 48.

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 01/04/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Yaki
C'est so 2007 !
Carrément. Ils nous ont habitués à plus de créativité. Après : pourquoi pas ? Je trouve ça marrant ce clin d’œil.

S'ils lient la classe à la Fratrie des Oubliés par contre, je vais rager un peu. Tout l'univers est lié à la Fratrie maintenant et c'est carrément nuisible. Si j'apprend qu'elle a été séduite par les arguments de Rushu alors qu'elle prétend défendre le monde des 12 des Dieux, ça sera vraiment n'importe quoi.
C'est très gentil de ta part Aurelesk, mais les informations provenant de la partie privée de la zone 48 doivent rester privées.
Etant donné qu'il ne s'agit que d'une ébauche qui, après confirmation, n'aurait jamais due être révélée ici, j'ai supprimé le message de Briss que tu as cité ainsi que ton opinion sur son contenu.
Nul doute qu'un devblog arrivera dans les prochaines semaines pour en discuter, nous attendrons donc ce moment là (qui plus est, il n'y a pas pire jour que celui-ci pour faire sortir ce genre d'informations.)
Citation :
Publié par Shad'
C'est très gentil de ta part Aurelesk, mais les informations provenant de la partie privée de la zone 48 doivent rester privées.
Etant donné qu'il ne s'agit que d'une ébauche qui, après confirmation, n'aurait jamais due être révélée ici, j'ai supprimé le message de Briss que tu as cité ainsi que ton opinion sur son contenu.
Nul doute qu'un devblog arrivera dans les prochaines semaines pour en discuter, nous attendrons donc ce moment là (qui plus est, il n'y a pas pire jour que celui-ci pour faire sortir ce genre d'informations.)
Sérieux c'était pas un poisson ? O_o
Citation :
Publié par Melodida
Quelqu'un à screen et pourrait me l'envoyé via mp?
De même ?

EDIT : Ah ouais et ça détaillait des sorts trucs du genre.

Dernière modification par Admi ; 01/04/2017 à 19h40. Motif: EDIT pour en dessous
Je crois que ça parlait d'une classe mythique dont je ne dirais pas le non mais dont tout le monde a déjà entendu parler.
M'enfin comme dit, c'est une ébauche, et on aurait vraiment dit une grosse poiscaille d'avrilol... ^^
Le 1er Avril est passé et comme beaucoup l'ont deviné : c'était un poisson. Bon, personne n'y a cru mais c'est l'intention qui compte ! Pas de fuite, pas de nouvelle classe, pas de refonte des envoûtements, juste une plaisanterie.

Je tiens à remercier Shad' et toute l'équipe JOL-Dofus qui m'ont aidé pour la réalisation de ce canular : la sanction faisait partie du plan. Pour ceux qui n'avait pas eu l'occasion de lire, voici ce qui était écrit :

Citation :
Hello,

Je vous présente aujourd'hui la prochaine classe Orcen, afin de recueillir vos avis le plus tôt possible. Quelques infos rapides :
  • Au niveau du BG, ça seraient des adorateurs de Rushu, farceurs mais pas méchants.
  • Ils apparaîtront dans la prochaine saison de la série Wakfu mais je vous laisserai découvrir ça par vous même.
  • Oui c'est un clin d’œil à la fan-classe très connue.

Ici on va plus s'attarder sur le gameplay qui n'a gardé que très peu du concept original. Quelques points avant de commencer :
  • L'équilibrage n'est pas encore fini, les PO, contraintes de lancer, dommages ne sont pas encore totalement fixés. Je vous les mets dans l'état actuel mais c'est amené à changer. (ou peut-être pas).
  • La refonte ne sortira pas avant début Décembre et ça peut être repoussé en fonction de la programmation de la série, ce qui lui laisse vraiment le temps de changer drastiquement, si jamais on estime que le concept est à revoir ou qu'on trouve mieux.


Le concept global :

  • 4 voies élémentaires
  • 3 sorts par voie élémentaire
  • Gestion des envoûtements. Voir plus bas.
  • Jeu de mise à mort. A chaque fois que l'Orcen tue une cible, alliés et invocations inclus, il génère une Tombe qui possède un glyphe de 2 cases qui applique un état : Pesanteur, Inébranlable, Insoignable ou Intacleur en fonction de l'élément. Les Tombes sont des ressources ou réceptacles pour les sorts Orcen.
  • Résurrection possible avec choix de l'entité réanimée qui sera contrôlée.

La refonte des envoûtements :

Le concept de la classe se focalise en partie sur la gestion des envoûtements. On en a profité pour repenser les envoûtements afin d'être plus intuitifs. Je vais faire bref, mais en gros on va créer 3 catégories : envoûtement, état et statut.
  • Envoûtement : C'est l'ensemble des buffs, debuffs et poison. On va améliorer le code couleur des envoûtements en fonction s'ils sont positifs ou négatifs désenvoûtables (vert/rouge) ou non-désenvoûtables (bleu/violet). C'est nécessaire pour l'Orcen qui va pouvoir réduire ou augmenter la durée d'effet, et échanger les envoûtements, mais seulement ceux désenvoûtables en vert/rouge. La nouveauté c'est que l'Orcen pourra réduire la durée des envoûtements positifs des adversaires sans réduire celle des négatifs et vice versa. Les autres classe pourront en profiter comme Mot de Jouvence qui ne réduira que la durée d'effet des envoûtements négatifs.
  • État : C'est tous les états qui modifient le jeu comme Pesanteur, Insoignable, Invulnérable... Ils ne peuvent plus être désenvoûté mais peuvent être retiré via un Mécanisme comme les boss de Frigost. Exemple : la poussée retire l'état Invulnérable du Royalmouth et sera noté « Mécanisme : Poussée ». La majorité des états auront « Mécanisme : Désenvoûtement » ce qui revient au même qu'avant mais ça pose les bases de nouveaux leviers d'équilibrage à l'avenir.
  • Statut : C'est tous les états "ressources" spécifiques à une classe comme Téléfrag, Proie, Infecté... Ils sont non-désenvoûtable. On reverra Poison paralysant qui sera sûrement à 1/cible et 2/tour mais qui aura un mécanisme de charge : chaque sort dupliqué réduise le nombre de charge et le statut disparaît quand le nombre de charge passe à 0.

Les voies élémentaires :

Toutes les voies élémentaires de l'Orcen respectent l'archétype suivant :
  • Sort rapide : Occasionne des dommages aux ennemis. Génère une Tombe (élément) si le sort achève l'ennemi. Sur allié : donne un effet positif. Sur Tombe : occasionne 75% des dommages aux ennemis et donne un effet positif en zone de 2 cases tant sur alliés qu'ennemis si la Tombe est du même élément que le sort. 3 PA, 2/cible, 3/tour. Cumul max : 1.
  • Sort d'entrave : Occasionne des dommages à la cible et donne un effet négatif. Génère une Tombe (élément) si le sort achève la cible. Sur Feu Follet : Active un effet du Feu Follet et le fait changer d'élément et celle de sa tombe à sa mort. Sur Tombe : occasionne 75% des dommages aux ennemis et donne un effet négatif en zone de 2 cases tant sur alliés qu'ennemis si la Tombe est du même élément que le sort. 4 PA, 1/cible, 2/tour. Cumul max : 1.
  • Sort d'enterrement : Occasionne beaucoup de dommage à la cible. Elle est soignée d'autant de dommage qu'elle en a subi si c'est un allié. Meurt si c'est une invocation alliée. Génère une Tombe (élément) si la cible est achevé dans le tour ou par ce sort. Sur Tombe : Change l'élément de la Tombe et occasionne 75% des dommages du sort aux ennemis en zone de 2 cases. 3 PA, relance de 2 tours.
  • Tombe élément : Invocation statique qui possède un Glyphe en cercle de 2 cases possédant un effet-Aura.


La liste des sorts :

  • Manifestation : Invoque un Feu Follet Neutre qui ne se déplace pas et qui meurt dans 2 tours en infligeant des dommages de son élément en zone de 2 cases. Elle génère une Tombe de son élément à sa mort. Les Tombes Neutre n'ont pas de glyphe. 2 PA, 1-8 PO, ligne de vue, 1/tour.
  • Réanimation : Nécessite de cibler une Tombe. Réanime l'entité liée à la tombe avec 50% de ses PM et PV qui meurt dans 2 tours et joue à la suite du tour de l'Orcen qui le contrôle. 5 PA, 63 PO, relance de 6 tours. L'entité réanimée ne peut pas générer de Tombe à sa mort.
  • Dématérialisation : Retire la ligne de vue des sorts Orcen et permet de traverser les obstacles. Si l'Orcen finit son tour dans un obstacle ou une autre entité, il meurt. 3 PA, 0 PO, relance de 5 tours.
  • Zombification : État Inébranlable, Dommages subis : ×50% mais état Insoignable pendant 1 tour. Non désenvoûtable. 2 PA, 6 PO modifiable, relance de 3 tours.
  • Sursis : +1 à la durée d'effet (positif et négatif). 2 PA, 1-6 PO modifiable 1/tour.
  • Sursaut : Nécessite de cibler une Tombe : elle passe Neutre. Retire 2 tours d'effets négatifs en zone de 2 cases tant aux ennemis qu'aux alliés. 4 PA, 63 PO, 1/tour.
  • Épitaphe : Sacrifie une Tombe. L'Orcen et les alliés à 2 PO de la Tombe gagne 300 Puissance (2 tours), 2 PM (2 tours), +2 durée des effets positifs ou 2 PA (2 tours) respectivement pour une Tombe Air, Eau, Feu ou Terre. 4 PA, 63 PO, 1/tour.
  • Transfert : Échange les envoûtements entre l'Orcen et sa cible. 3 PA, 1-3 PO ligne, relance de 3 tours.
  • Cénotaphe : Occasionne des dommages Air. Allié : Dommages subis : ×80% (1 tour). 1-5 PO sans ligne de vue.
  • Supplice : Occasionne des dommages Air et -200 Puissance (1 tour). Feu Follet : change d'élément et attire de 3 cases les cibles alignées et en diagonal jusqu'à 4 PO. 0-4 PO ligne et diagonal.
  • Sublimation : Occasionne beaucoup de dommages Air. 3-6 PO.
  • Tombe Air : État Inébranlable.
  • Catafalque : Occasionne des dommages Eau. Allié : 50 Tacle (1 tour). 1-6 PO.
  • Sanglot : Occasionne des dommages Eau et -3 PM (1 tour, désenvoûtable). Feu Follet : change d'élément et échange de place. 0-5 PO en ligne.
  • Aquamation : Occasionne beaucoup de dommages Eau. 1-3 PO.
  • Tombe Eau : État Pesanteur.
  • Cinéraire : Occasionne des dommages Feu. Allié : Soigne. 1-8 PO
  • Chagrin : Occasionne des dommages Feu et -1 durée des effets positifs. Feu Follet : change d'élément et soigne 7% des PV en zone de 2 cases. 0-5 PO modifiable.
  • Crémation : Occasionne beaucoup de dommages Feu. 1-5 PO sans ligne de vue
  • Tombe Feu : État Insoignable.
  • Sépulcre : Occasionne des dommages Terre. Allié : Dommages finaux : ×120% (1 tour). 1-5 PO diagonal
  • Tourment : Occasionne des dommages Terre et -3 PA (1 tour, désenvoûtable). Feu Follet : change d'élément et repousse les cibles alignés jusqu'à 3 PO de 1 à 3 cases (comme Bottes du Roublard). 0-8 PO en ligne modifiable
  • Inhumation : Occasionne beaucoup de dommages Terre. 5-8 PO modifiable.
  • Tombe Terre : État Intacleur.
  • Vengeance : Occasionne des dommages en fonction de la Vitalité de l'Orcen. Les dommages sont majorés en fonction du nombre de Tombe sur le terrain. 5 PA, 1 PO, relance de 2 tours.


Qu'en dites-vous ?


PS : On pense retirer Laisse Spirituel de l'Osamodas. Il aura à la place un sort qui permet de prendre le contrôle de toutes les invocations de la même famille que sa fusion (Lien Animal ne permettra plus de le faire). Le but est de faire coûter quelques PA le micro-management des invocations Osamodas, mais s'accompagnera d'un assouplissement de l'utilisation des sorts bonus des invocations même si on vient juste de faire l'inverse récemment. On cherche d'autres solutions : rien de définitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés