[Actu] Le controversé Palmer Luckey ne fait plus partie des effectifs de Facebook et Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/3/123273-240.png
Palmer Luckey est évidemment l'une des figures emblématiques de la très jeune industrie de la réalité virtuelle, mais aussi l'un de ses visages les plus controversés (pour ses pratiques ou ses opinions). Aujourd'hui, il n'est plus salarié ni de Facebook, ni d'Oculus VR.

Si l'industrie de la réalité virtuelle est encore très jeune, elle compte néanmoins déjà quelques figures emblématiques et à l'évidence, le très jeune Palmer Luckey est (était ?) l'une d'elles. En 2012, alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Nimble America, groupuscule d'extrême-droite exploitant les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour propager de fausses informations, des menaces ou des propos haineux"

Un article sur trois c'est de la politique maintenant sur JoL ? C'est quoi la source comme quoi Nimble America fait des fakes new au passage, je connais pas du tout
Citation :
Publié par Nata
"Nimble America, groupuscule d'extrême-droite exploitant les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour propager de fausses informations, des menaces ou des propos haineux"
Un article sur trois c'est de la politique maintenant sur JoL ? C'est quoi la source comme quoi Nimble America fait des fakes new au passage, je connais pas du tout
La question n'est pas là et JOL n'est en rien obligé de vérifier si Nimble America propage bien des fausses infos ou menaces, etc... En revanche, puisque JOL écrit un article sur la vie professionnelle de Palmer Luckey, il est tenu de dépeindre sa personnalité et ses opinions politiques dans la mesure où celles-ci ont eu un impact négatif sur sa vie professionnelle.
En d'autres termes, peut importe que Nimble America soit ou non un groupe d'enfoirés car le fait est qu'appartenir à ce groupe a nuit à Luckey au point qu'il s'en excuse. Et c'est de cela et uniquement de cela dont parle JOL.
Citation :
Publié par mardonior
La question n'est pas là et JOL n'est en rien obligé de vérifier si Nimble America propage bien des fausses infos ou menaces, etc... En revanche, puisque JOL écrit un article sur la vie professionnelle de Palmer Luckey, il est tenu de dépeindre sa personnalité et ses opinions politiques dans la mesure où celles-ci ont eu un impact négatif sur sa vie professionnelle.
En d'autres termes, peut importe que Nimble America soit ou non un groupe d'enfoirés car le fait est qu'appartenir à ce groupe a nuit à Luckey au point qu'il s'en excuse. Et c'est de cela et uniquement de cela dont parle JOL.
Euh ... non. JoL dit texto : "... avoir participé activement à la promotion et au financement de Nimble America, groupuscule d'extrême-droite exploitant les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour propager de fausses informations, des menaces ou des propos haineux."
C'est une affirmation, à partir de là, elle doit être vérifier, ou le rédacteur doit donner la source de cette qualification.
Dans le cas contraire, il fallait se limiter à : "avoir participé activement à la promotion et au financement de Nimble America.", où là cela devenait factuel sans avoir à vérifier les pendants du groupe en question, et apportait l'explication des excuses (l'appartenance et le financement devenaient la cause, le pourquoi du groupe en question était un dérivé).
Si vous avez pas suivi les épisodes précédent il faut pas venir réclamer des sources après. Ils postaient ce qu'ils qualifient eux même de "shitposting" pour discréditer Clinton pendant les elections, les articles de l'époques était sourcé avec des interview où ils assument pleinement (et revendique) leurs bêtises.
Citation :
Publié par Re4veN
Un escroc de moins.
Escroc n'est pas le mot, il l'est peut-etre mais on en sait officiellement que trop peu pour le qualifier. Puis un escroc pour l'un est un exemple pour un autre.
J'ai bien un avis perso (negatif a l'extreme) construit sur ce que j'en sais depuis un temps mais ce n'est que le mien fonde' sur ma vision des bonnes choses et pratiques.
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par oredayo
Escroc n'est pas le mot, il l'est peut-etre mais on en sait officiellement que trop peu pour le qualifier. Puis un escroc pour l'un est un exemple pour un autre.
J'ai bien un avis perso (negatif a l'extreme) construit sur ce que j'en sais depuis un temps mais ce n'est que le mien fonde' sur ma vision des bonnes choses et pratiques.
Sisi on peut dire que c'est un escroc.

Quand les joueurs te font confiance et te filent 2 millions de dollars pour ton projet de crowdfunding et que en plus tu tires avec la caisse puisque tu refiles le bébé à Facebook pour 2 milliards de plus dans la poche en faisant un gros doigt à tous les mecs qui t'ont fait confiance on peut dire que c'est un escroc.
Lapin compris...

Au bout du compte :

Qui a tué Luckey Palmer ?


Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Sisi on peut dire que c'est un escroc.
Spa passque t'aime pas les nazis qu'il faut en dégouter les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés