Ben non toujours pas, tu peux complètement modifier le rôle, l'utilité ou le gameplay d'un héros uniquement en retouchant les talents, statistiques ou effets appliqués. Et de façon très simple, forcément que sur LoL ils sont obligé de faire des reworks globaux puisque un champion se caractérise par 5 spells et c'est à peu près tout. Le reste c'est juste savoir comment tu va le stuffer/runer. En bref, ils sont obligés de retoucher totalement le kit pour vraiment le rework. HOTS n'a pas besoin de ça avec le système de talents.
Comme je disais, réinstalle le jeu, joue Kharazim et vois si c'est toujours le même héros que celui sorti il y'a 2 ans, maintenant que t'appliques les cleanse ou les buffs via le dash sur les alliés ou que là ou il était build trait heal 100% du temps auparavant, maintenant t'a pas mal de variantes.
Et non, le skill gap est énorme sur certains héros, certes pas tout, tu as des héros très simples à jouer(Lili, Raynor, Johanna), mais va jouer un Alarak par exemple, ou même une Valeera plus récemment, je te garantit que tu va vite faire la différence entre un mec qui le maîtrise et une saucisse. Et je sais pas si le jeu est super compréhensible, mais pour tout avouer, je dormais pas cette nuit, je regardais le stream Millenium, ils faisaient de la TL entre eux, ils jouaient avec SoFresh(qui a l'air d'être pas trop mauvais sur LoL non ?
) qui s'est mis un peu au jeu et qui a 100 ou 200 games dans les pattes, c'est certain que mécaniquement il est largement au dessus du péquin moyen, mais il a passé ses games à demander comment build son Raynor ou sa Lunara.
Et non l'influence des talents n'est pas sommaire, c'est tout l'inverse, elle est énorme sur la plupart des héros. Et je parle même pas des ultis.