[Actu] Les Royaumes Eternels : l'ambition politique de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/123207-240.jpg
Parallèlement aux campagnes militaires temporaires permettant d'accumuler des ressources, les Royaumes Eternels de Crowfall ont vocation à ancrer durablement les interactions sociales des joueurs. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement.

On le sait, Crowfall intègre une double composante : les campagnes militaires des mondes mourants (pouvant durer quelques semaines à quelques mois) et les Royaumes Eternels des joueurs, persistants et présentés comme l'épine dorsale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
qu'ils prennent leur temps , de toute façon c'est pas comme si t'avais le choix d'attendre nan ?

et un humain vit en moyenne 80 ans ,donc bon 3/4 ans d'attente ça va encore xD
le pire je pense ça va être SC tu va attendre 10 ans sur 80 ça fais mal '-'
J'ai trois questions au sujet de ces royaumes éternels:

- Y a t'il une option pour niveler le terrain et l'élever, autrement qu'en plaçant des "tiles" préfabriquées?

- Y a t'il du PvP de conquête dans les royaumes éternels, sinon, à quoi ça sert d'ériger des remparts?

- Quels critères rentrent en jeu pour faire évoluer son nombre maximal de constructions, comment ça fonctionne?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'ai trois questions au sujet de ces royaumes éternels:

- Y a t'il une option pour niveler le terrain et l'élever, autrement qu'en plaçant des "tiles" préfabriquées?

- Y a t'il du PvP de conquête dans les royaumes éternels, sinon, à quoi ça sert d'ériger des remparts?

- Quels critères rentrent en jeu pour faire évoluer son nombre maximal de constructions, comment ça fonctionne?

Merci d'avance.
  1. Non pas d'option, le terrain est "préfabriqué", le seul changement se fera quand tu placera des bâtiments/autres (comme on peut le voir sur la vidéo avec les arbres qui disparaissent) Dans un stream ils avaient parlé d'un terraforming également au placement éventuellement, à vérifier une fois les tests accessibles aux alphas
  2. Il y aura la possibilité de mettre la règle PvP à "ON" mais pour l'instant pas d'infos sur un siège éventuel et je doute que ça soit prévu (peut être par la suite) Il faut voir les EK comme du "housing"
  3. Chaque tiles aura un nombres prédéfinis de bâtiments à pouvoir poser ainsi que de décorations, tu peux voir le nombre au dessus sur la vidéo (actuellement pas de limites pour les tests)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Urleur
c'est très jolie tout ceci, possible de détruire le royaume construit ? et il sort quand ? non sans blague ?
Les royaumes éternels seront personnels, donc non tu ne pourras pas détruire "un monde" d'un joueur.

Si tu veux péter des trucs il y aura les campagnes avec les forteresses des guildes/joueurs pour ça

Pour la sortie, aucune annonce, mais je link l'annonce qui a été faite l'année passée : le "soft" launch se rapproche à grand pas, la majorité des systèmes importants ayant déjà été testé/intégré en partie au jeu, il leur reste à rassembler le tout en un système de campagne actif 24/24 - 7/7 (ce qui est prévu dans pas longtemps) et optimiser le tout pour que ça soit jouable.
Citation :
Publié par Peuck
Il est en développement depuis a peine 2 ans (fin de la campagne de financement Avril 2015) La livraison de la Beta était prévue pour Décembre 2016, ce qui ne fait que 3 mois de retard...

Et pour le release, aucune date annoncée pour le moment !
Non ! Quand j'ai participé au Kickstarter, la date de livraison prévue était Décembre 2016 ... Pas pour la bêta 1 mais pour le jeu ...

C'est pour cette date que je l'attendais, même si, comme pour CU, je trouvais cela très optimiste !
Citation :
Publié par Philinne
Non ! Quand j'ai participé au Kickstarter, la date de livraison prévue était Décembre 2016 ... Pas pour la bêta 1 mais pour le jeu ...

C'est pour cette date que je l'attendais, même si, comme pour CU, je trouvais cela très optimiste !
C'est calculé, une date proche fait vendre.
C'est pas de l'optimisme, c'est du marketing
Citation :
Publié par Philinne
Non ! Quand j'ai participé au Kickstarter, la date de livraison prévue était Décembre 2016 ... Pas pour la bêta 1 mais pour le jeu ...

C'est pour cette date que je l'attendais, même si, comme pour CU, je trouvais cela très optimiste !
Je croyais que passer un certains âge on arrêtait de croire au Père Noël...remarque je connais pas ton âge en fait.

Plus sérieusement je sais pas qu'est ce qui est le plus dramatique, les studios qui vendent des mmorpg qui seront soit disant fait en 2 ans ou les mecs qui les croient...
Ca serait pas mal de commencer à se cultiver sur le sujet, parce que ca devient dramatique.
Message supprimé par son auteur.
C'est une obligation pour les dates, ils ne peuvent pas faire autrement.

Si tu essaye d'attirer du monde pour un jeu qui sortira dans cinq ans, tu n'auras personne.

Sans être dupe, je pensais que Crowfall contrairement à d'autres sortirait plus vite.
Le KickStarter était une recherche supplémentaire de fonds pour un projet déjà commencé, c'est ce que j'avais compris.

De plus ils utilisaient un moteur de jeu connu, donc cela devait accélérer le développement.
Tu rajoutes à cela les graphiques "cartoon" et juste un jeu PvP, tu dois gagner encore en temps de développement.

La bonne idée c'est que l'on peut s'amuser pendant leurs tests ... Cela fait patienter ...

PS : Effectivement je suis vieux, vieux, vieux ... C'est pour cela que j'ai mis des billes dans pleins de projets espérant que le père Noël en ferait sortir au moins un ... Salauds de lutins !
Citation :
Publié par Peuck
Ça il y a longtemps qu'on le sait, pas besoin de tes " lumières " pour savoir l'évidence.



On n'est pas plus stupide que toi, 2015 pour CU ou 2016 pour CF, on n'y a jamais cru mais comme presque tout le monde, on a juste fait semblant !
D'ailleurs dès 2013, je disais dans le forum CU ne rien attendre avant mi 2017.... voir 2018 ! Vu les réponses insultantes que toi et tes amis me faisait à cette époque, tu devrais t'en souvenir.

Et pour CF je n'attends rien avant 2018 voire 2019, et cela depuis le kickstarter.
Link moi ces fameuses réponses, je veux bien me rafraîchir la mémoire, je crois que tu confond surtout d'autant plus que je suis vraiment pas le plus actif sur la section CU.

Ensuite ca ne s'adressait pas à toi et visiblement non certains non pas encore "la lumière" vue les commentaires.
Message supprimé par son auteur.
Juste une question, pourquoi vouloir absolument que soit CU ou soit crowfall se plante?
Pour les joueurs si les deux jeux sont bon c'est encore la meilleure solution , cela signifie émulation concurrence ...

Je dis ça car les deux sections commencent à devenir particulièrement pénible à suivre tant la petite guéguerre qui sévit entre les adorateurs de l'un et les suiveurs prend le pas sur les infos utiles.
Citation :
Publié par suycyco
Juste une question, pourquoi vouloir absolument que soit CU ou soit crowfall se plante?
Pour les joueurs si les deux jeux sont bon c'est encore la meilleure solution , cela signifie émulation concurrence ...

Je dis ça car les deux sections commencent à devenir particulièrement pénible à suivre tant la petite guéguerre qui sévit entre les adorateurs de l'un et les suiveurs prend le pas sur les infos utiles.
Je rebondis sur ça parce que je suis du même avis.
Autant je ne suis pas du tout intéressé par Crowfall, mais par CU, autant, je ne vois pas l'intérêt de vouloir le malheur de l'un ou de l'autre, ils ne ciblent de toute façon pas le même public pour moi. L'un est uniquement PvP, l'autre uniquement RvR. Et je fais bien la distinction entre ce qu'est un jeu PvP et RvR.

Pour la seconde phrase, je suis hélas d'accord, le débat et les infos sont noyés dans un océan de troll et d'attaques, mais c'est encore plus accentué par ces dernières années de disette au niveau MMO, et l'attente n'en devient que plus longue et pénible. Je conçois complètement que ce soit pénible à subir pour les lecteurs qui passent juste de temps en temps.
Citation :
Publié par Peuck
Va dans la section CU en 2013, ça t'occupera mais c'est incroyable comme les gens perdent la mémoire en quelques mois... et sur un forum, tout le monde a le droit de répondre, que cela te plaise ou pas.

Et ne te crois pas plus intelligent que les autres, c'est très loin d'être le cas.
T'as pas mieux pour botté en touche? Dans le genre j'ai une preuve mais j'en ai pas alors aide moi à la trouver

Citation :
Et ne te crois pas plus intelligent que les autres, c'est très loin d'être le cas.
Je te retourne le compliment et comme tu dis, sur un forum tout le monde a le droit de répondre, que cela te plaise ou pas.

Donc maintenant si t'as fini, je t'invite à retourner jouer près de l'autoroute...ou dans ma boite à mp.



Puis comme t'as une grande bouche et que je peux me tromper j'ai fait une rapide recherche sur CU via mon pseudo (que je t'invite à refaire), mon premier post sur la section date du 23/10/2015...de rien!

Dernière modification par Eronir ; 01/04/2017 à 11h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ça il y a longtemps qu'on le sait, pas besoin de tes " lumières " pour savoir l'évidence.

On n'est pas plus stupide que toi, 2015 pour CU ou 2016 pour CF, on n'y a jamais cru mais comme presque tout le monde, on a juste fait semblant !
D'ailleurs dès 2013, je disais dans le forum CU ne rien attendre avant mi 2017.... voir 2018 ! Vu les réponses insultantes que toi et tes amis me faisait à cette époque, tu devrais t'en souvenir.

Et pour CF je n'attends rien avant 2018 voire 2019, et cela depuis le kickstarter.
Au début du Kickstarter de CU, le jeu était relativement simple à développer, leur moteur graphique permettait déjà des combats à plusieurs centaines de joueurs donc on avait le droit de rêver à un développement sur 3 ans.
Très rapidement le jeu a commencé à se complexifier inutilement (The Depths, The Veil, Cube et ainsi de suite) pour en fait ramasser plus d'argent (soyons réalistes). A tel point qu'aujourd'hui, CU ressemble plus à un laboratoire de fonctionnalités "innovantes" qu'à un jeu.
CF, malgré son côté super BG (qui me gêne absolument pas) en reste à ses mécaniques de départ, c'est une qualité indéniable. Je pense que la beta sera jouable en 2017 alors que CU, backer du premier jour, j'en attends plus grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés