Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Sans la vidéo, wahou on aurait célébré les buts c'est cool.

Mais y'aurait eu 1-1. Score complètement changé. Putain ça devrait suffire comme argument lol.
De toute façon je vois pas même pas pourquoi vous débattez, c'est pas des arguments que vous avez ce sont des opinions, donc inconciliables

Moi j'espère juste que les fédés/fifa se bougent les fesses à ce niveau pour nous pondre un truc propre et que ca rentre vite dans les usages, ça évitera les whine qu'on a depuis des années de part et d'autres
Citation :
Publié par Niluje
Euh l'argument principal, c'est surtout que ça hache le jeu et certains joueurs s'en sont d'ailleurs plaint hier hein. C'est surtout ça qui dénature l'essence du football, qui est justement un sport normalement rythmé avec peu d'arrêts de jeu.
Et beaucoup plus universel que les autres sports où la vidéo est implémentée
C'est la raison pour laquelle je suis contre l'arbitrage vidéo perso.
J'ai raté le match perso, j'aurais bien aimé voir les situations où la vidéo a influé
Citation :
Publié par Leni
Mais y'aurait eu 1-1.
Non.
Rien à voir avec la vidéo mais comme pour les erreurs d'arbitrage, on ne peut pas additionner ou soustraire les buts depuis le score final.
Citation :
Publié par B£iss
Elles sont sérieuses tes questions ? J'entends bien que : "le football est la risée de beaucoup de gens" n'est pas le meilleur argument de Quint', mais de là à faire celui qui ne comprend pas...

C'est simple, le foot en général c'est soit tu aimes soit tu détestes. Ceux que ça n'intéresse pas diront à 90% que les footballeurs sont des pleureuses, qui tombent au moindre coup de vent, qui se tortillent dès que tu les frôles, et qui simulent comme des actrices pornos. Et faut se mettre à leur place. J'imagine le gars qui fait l'effort de regarder un match de foot dans l'année et qui tombe sur Barca-PSG... c'est pas toujours évident de leur donner tort.

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Quint' au sujet de la vidéo.

Il n'y a rien à comprendre en fait. Dire "le foot est la risée des gens", cela ne veut rien dire. Et cela ne rentrerait même pas en compte dans un pseudo débat sur la vidéo. Ce que les gens qui s'en foutent du foot pensent, ba dans l'histoire, on s'en tape. Surtout que finalement, ce n'est que le prisme de ce que veulent dire les médias. Le football risée des gens pour l'extra sportif ? On se marre bien dis donc, on regarde les autres sports, surtout actuellement, avec le rugby et ses soit disant valeurs ? On en parle justement moins parce que cela fait moins vendre de papier. Les simulations et pleureuses ? Cool, tu as du voir un gif partagé sur FB avec une simulation de Ronaldo en comparaison avec deux autres sportifs qui se mettent sur la gueule. Génial comme comparaison. Pro-tips : des tricheurs, on en a dans tous les sports et on peut faire les même compile partout. Les footballeurs sont des mecs trop payés juste pour taper dans un ballon ? (puisqu'on l'entend souvent) Seul 2 footballeurs dans le top 20 des sportifs les mieux payés. Donc tous les arguments qu'il pourrait éventuellement exister sur "le foot est la risée des gens", c'est du caca en lingot. Ou alors le sport qui est la risée des gens est celui avec le plus de licenciés (quasi 2 fois + que le second, plus que les deux autres sports derrières lui réunis).
Donc oui, ma question est sérieuse, et bizarrement, sans réponse.

C'est déjà dur de parler football, alors en plus se taper des poncifs made in PMU de bas du front abreuvés par Jean Pierre Pernaut, non merci.

Dernière modification par Apteis ; 29/03/2017 à 23h22.
Citation :
Publié par Apteis
Ce que les gens qui s'en foutent du foot pensent, ba dans l'histoire, on s'en tape.
C'est bien pour ca que perso je parlais de certaines personnes aimant regarder le foot et plus maintenant, a cause du spectacle des pleureuses.

Citation :
Publié par Apteis
Les simulations et pleureuses ? Cool, tu as du voir un gif partagé sur FB avec une simulation de Ronaldo en comparaison avec deux autres sportifs qui se mettent sur la gueule. Génial comme comparaison. Pro-tips : des tricheurs, on en a dans tous les sports et on peut faire les même compile partout.
Tu trouves un autre sport co avec autant de simulations? Les autres sports avec contact genre hand, rugby et meme les sports pro ou il y a bcp de tune en jeu, comme en NBA, ca simule pas autant qu'au foot. Apres, c'est vrai faut pas oublier qu'il y a des raisons sportives a ca. Tu gagnes bcp plus sur un coup franc/penalty au foot que sur un lancer franc au basket. Mais du coup, voila, le bon esprit en patit, les mecs grattent tout ce qu'ils peuvent, et ralent sans arret. Oui, ce sont des pleureuses, + que dans n'importe quel autre sport.
T'as le droit de t'en foutre, mais omettre que ca saoule une bonne partie des amateurs, c'est un peu se voiler la face.

Video=HS du topic EdF
Simulations ds le foot=HS du HS
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas une question de justice, c'est une question de justesse.
Il vaut mieux ne corriger aucune erreur plutôt qu'une sur deux, par "justice" ?
Non, sur le long terme il vaut mieux en corriger autant que possible. Combien de fois ça arrivera comme hier ? La "justice" s'équilibrera naturellement… ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui et il y aura moins d'erreurs. Donc moins d'injustices.
Ca par contre c'est complètement faux: ca te fera une belle jambe de te faire enfler une finale de CDM pour que la situation soit ensuite à ton avantage au match d'après. (Qui sera un match de qualif pour la cdm d'après contre la mandchourie du sud ouest que l'équipe va gagner 18-0)
Les injustices ne s'équilibrent pas sous prétexte qu'il y en a pour tout le monde.
Perso je regarde de moins en moins le foot depuis 2 ans à cause de l'arbitrage qui se trompe dans quasiment 90% des matchs et c'est très énervant.

1 hors jeu sifflé alors qu'il n'y en avait pas ou inversement je trouve cela très grave. De même pour les simulations, fautes de mains, coup bas... Certains s'y sont peut etre habitué à voir autant d'erreur mais moi non.

Avec la vidéo, les arbitres de touche ne devrait plus jamais lever leur drapeau mais attendre la décision de l'arbitre vidéo avant d'agir. On laisse jouer dans tout les cas puis on intervient quelques secondes plus tard. De même pour les simulations ou autres fautes de mains. Et ça ne hacherait pas du tout le jeu, le jeu est déja bien assez haché comme ça avec les gars qui restent par terre 2min ou qui mettent 30s à dégager, jouer un coup franc...

Bref c'est un bon début mais en l'état, ce match contre l'espagne a juste crée de nouvelles injustices au lieu d'en corriger (hors jeu sifflé sans raison)
Citation :
Publié par Gredins
Mais si on est pas d'accord sur le "nombre de scandales qui l'entachent régulièrement".
Par exemple sur l'ensemble des 8ème de finale, j'ai pas un "scandale" arbitral qui me vient en tête.
Hm, ok…

Citation :
Et ce problème, la vidéo ne le règlera pas. Je connais personne qui a arrêté de suivre le foot parce que les HJ d'un cheveu sont parfois sifflés et parfois non, cet argument est fallacieux.
Ben si, ça fait partie d'un tout. Simulations évidentes, HJ sifflés ou pas selon l'appréciation de pauvres gens perdus sur un terrain trop grand… C'est pas comme si les HJ mal jugés se jouaient toujours à 10cm. Par exemple sur le but refusé à Griezmann le HJ de Kurzawa est réel même "dans l'esprit du jeu". Sur le match de qualif pour la coupe du monde 2014 où Benzema se fait refuser un but valide avant de se faire valider un but HJ, c'est ridicule comme situation.
Et je regarde pas tous les matchs de foot du monde, mais quand il suffit d'en mettre un ou deux au pif pour trouver plusieurs situations de ce type, ton argument de la fréquence ne tient plus. Il faut faire quelque chose, point.

Et en plus sur le sujet de la perception (et pas de l'application effective de la vidéo) c'est clair que le retard du foot à ce niveau fait partie des griefs des gens qui se foutent de sa gueule allègrement (à assez juste titre, en tout cas en partie).

Citation :
Publié par Zygomatique
Ca par contre c'est complètement faux: ca te fera une belle jambe de te faire enfler une finale de CDM pour que la situation soit ensuite à ton avantage au match d'après. (Qui sera un match de qualif pour la cdm d'après contre la mandchourie du sud ouest que l'équipe va gagner 18-0)
Les injustices ne s'équilibrent pas sous prétexte qu'il y en a pour tout le monde.
Encore une fois ta réponse est hors de propos. Evidemment que tu ne peux pas prévoir si l'arbitrage vidéo bénéficiera à chacun de manière égale. Mais je réponds à quelqu'un qui dit que l'arbitrage vidéo engendrerait un cercle vicieux d'injustice selon que tu as pu en bénéficier ou pas… alors que réduire le nombre d'erreurs, c'est forcément réduire le nombre d'injustices… puisque l'injustice réside dans l'erreur, pas dans le sens dans lequel elle va.
Citation :
Publié par Syhx
C'est bien pour ca que perso je parlais de certaines personnes aimant regarder le foot et plus maintenant, a cause du spectacle des pleureuses.
Parce qu'avant ça n'existait pas ? (c'est pas un troll, c'est une vraie question).

Enfin par contre globalement c'est vrai que ces histoires de simulations ça me dérange beaucoup plus que ces histoires de faux/vrais hors jeu. Et je ne suis pas sur que la vidéo va régler ce problème, parce que déjà ce sera impossible de vérifier au cours d'un match et, en plus, c'est vraiment compliqué à juger.

Personnellement je suis divisé, je suis d'accord avec Quint que réduire le nombre d'erreurs, c'est forcément réduire le nombre d'injustices. Mais en même temps si ça ce limite aux HJ c'est pas assez, si ça va plus loin c'est trop et ça risque de casser encore plus le rythme d'un match. Par contre dire que ça ne change rien au niveau du spectacle c'est faux et rien que ce sur ce match :
1- Entre la France qui marque, qui célèbre et but annulé.
2- Et l'Espagne qui marque, qui ne célèbre pas car HJ au début mais but accordé ensuite.
Autant pour la France limite ça passe, autant pour l'Espagne ça casse vraiment tout
Avant, ca existait moins, les défenseurs pouvaient hacher les attaquants et leur donner de bonnes raisons de pleurer. Au fil des années les instances ont décidé de calmer les ardeurs du tacle est-allemand mais les attaquants ont continué à se rouler par terre. En gros, résumé de 30 ans d'évolution du foot.
Citation :
Publié par Jean Talu
Parce qu'avant ça n'existait pas ? (c'est pas un troll, c'est une vraie question).

Enfin par contre globalement c'est vrai que ces histoires de simulations ça me dérange beaucoup plus que ces histoires de faux/vrais hors jeu. Et je ne suis pas sur que la vidéo va régler ce problème, parce que déjà ce sera impossible de vérifier au cours d'un match et, en plus, c'est vraiment compliqué à juger.

Personnellement je suis divisé, je suis d'accord avec Quint que réduire le nombre d'erreurs, c'est forcément réduire le nombre d'injustices. Mais en même temps si ça ce limite aux HJ c'est pas assez, si ça va plus loin c'est trop et ça risque de casser encore plus le rythme d'un match. Par contre dire que ça ne change rien au niveau du spectacle c'est faux et rien que ce sur ce match :
1- Entre la France qui marque, qui célèbre et but annulé.
2- Et l'Espagne qui marque, qui ne célèbre pas car HJ au début mais but accordé ensuite.
Autant pour la France limite ça passe, autant pour l'Espagne ça casse vraiment tout

Les joies forcées ça existent aussi, un but de la main l'attaquant sait très bien qu'il l'a touché et pourtant cela ne l’empêche pas de célébrer le but afin de convaincre l'arbitre.

Après j'ai pas vu le match (juste les buts) mais j'aime bien l'utilisation de la camera pour ces actions.
Ça n'a pas empêcher le jeu, l'action s'est déroulée jusqu’à la fin et ça soulage les arbitres.
Citation :
Perso je regarde de moins en moins le foot depuis 2 ans à cause de l'arbitrage qui se trompe dans quasiment 90% des matchs et c'est très énervant.

Toi aussi balance des chiffres au hasard, avec de la chance, cela fonctionnera auprès de Robert, qui croira que c'est la réalité !
C'est évident qu'il n'y avait jamais d'erreur dans le passé, jamais de simulation non plus. C'est un phénomène récent qui pousse les gens à arreter de regarder le football. C'était tellement mieux avant. Dixon n'a jamais fait expulser Vairelles en simulant. Bilic non plus pour Blanc. Maradonna n'a jamais profit d'erreur d'arbitrage pour marquer. La frappe de Hurst était rentrée en 66 aussi. Jamais d'erreur d'arbitrage avant.
Il s'agit uniquement de 2-3 exemples bien connus, mais plutôt que de dire "depuis XX années (chiffre pris au hasard, parce que fuck, pourquoi avoir du concret quand on peut dire nawak...) il y a pleins d'erreur", dites vous que le football et donc les erreurs existaient avant que vous découvriez Canal Football Club ou 100% qu fait son biz à base de polémique.
Est ce qu'il y en a plus qu'avant ? Je ne pense pas. Est ce qu'on se focalise plus dessus ? Oui.


Citation :
Tu trouves un autre sport co avec autant de simulations? Les autres sports avec contact genre hand, rugby et meme les sports pro ou il y a bcp de tune en jeu, comme en NBA, ca simule pas autant qu'au foot.
Ce n'est pas comme si le flop était sanctionné post-match en NBA. Oh wait... Et si la solution ne pouvait pas se trouver là ? Mince alors. Du flop, j'en vois a chaque matchd e NBA que je matte chaque nuit. Sauf que comme tu le dis, l'incidence n'est pas la même. Donc on en parle moins. Pour le hand, cela a bien changé depuis quelques années, et on en voit de plus en plus malheureusement. Mais la grande différence, c'est dans le traitement. Tu ne verras quasiment jamais d'émissions sportives ou de journaux parler de flop au basket, et pour le foot, ç parlera que de l'arbitrage, parce que parler tactique, parler du sport en lui même, pfiouuu, c'est trop compliqué. Et ça n'intéresse pas Robert au PMU qui quand il achète son pti blanc le matin avec son journal, préferera parler de l'enflure d'arbitre qui s'est fait avoir sur une simulation que des erreurs tactiques dans le même match.
Ouf pas de Benzema la """"" victime """", plus de Sagna aussi. Le défense a de la gueule sérieux : sidibe, varane, Kosc, mendy. Et notre milieu défensif aussi avec un pogba/kante le rêve.

J espère qu'il va tester d'autres compos pendant les 3 matchs et refaire joué Kante.
Citation :
Publié par Fio'
Blabla Benzema blabla

A partir du moment où t'es un gros con sur les réseaux sociaux et que tes potes sont des connards, on a pas besoin de toi en EDF.
J'espère que les réseaux sociaux nous feront gagner la Coupe du Monde.
Citation :
Publié par Vitalis
Varanne
C'est pas comme si il y avait une final de LDC le 3 Juin hein ?
Groupe "élargit" justement en prévision des 2 finales européennes et de la CdF.

EN tant que Lyonnais j'espère que Lacazette aura sa chance. Et en pointe si possible...
Citation :
Publié par Fio'
Jprefere avoir une équipe de mec respectueux qui s'arrête en quart plutôt que gagner la finale avec des gros cons.

Après, chacun son avis
Mais est-ce que c'est pas irrespectueux de la part d'un sélectionneur, de son staff et des instances de pas dire au joueur pourquoi il n'est pas sélectionné clairement ? Invoquer la "cohésion du groupe" alors que plusieurs nouveaux on fait leur entrée et que Benzema connait l'edf depuis plus de 10 ans, n'est-ce pas là une preuve d'une mauvaise foi sur la véritable raison de son écart du groupe ?

Pourquoi avoir sélectionné Evra ou Kurzawa ?
Et de même Griezmman avec sa sortie en boite et Thauvin qui la met bien à tout le LOSC t'en penses quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés