Jeux de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warlord09
Jamais joué à Armada, mais pour le coup, il me paraît commun et banal. Y a plein de jeux dans le même genre. Il ne m'a jamais tenté.

XWing miniatures au contraire, c'est pas une façon de jouer qu'on croise tous les jours. Il faut être bon pilote pour s'en sortir et pas seulement construire son escadron.
Alors tentes le au moins une fois
J'ai jamais joué à X-Wing, mais pour Armada manœuvrer les gros socle c'est pas facile non plus, on ressent super bien l'inertie des gros vaisseau Le système d’ordre permet aussi de bien prendre en compte la réactivité des vaisseaux.
Et l'avantage c'est que (pour l'instant) le jeu ne force pas l'achat de chaque nouvelle vague pour rester compétitif
Et puis bon jouer avec un ISD c'est quand même vachement mieux qu'avec un vieux X-Wing en bois
Citation :
Publié par Mordecaïn
Alors tentes le au moins une fois
J'ai jamais joué à X-Wing, mais pour Armada manœuvrer les gros socle c'est pas facile non plus, on ressent super bien l'inertie des gros vaisseau Le système d’ordre permet aussi de bien prendre en compte la réactivité des vaisseaux.
Et l'avantage c'est que (pour l'instant) le jeu ne force pas l'achat de chaque nouvelle vague pour rester compétitif
Et puis bon jouer avec un ISD c'est quand même vachement mieux qu'avec un vieux X-Wing en bois
Peut-être par rapport à un X-Wing, mais nous, on a le Raider Impérial, gros :

SWX30_10067_RaiderOverhead_TimothyBenZweifel2.jpg
Citation :
Publié par Warlord09
Peut-être par rapport à un X-Wing, mais nous, on a le Raider Impérial, gros :

SWX30_10067_RaiderOverhead_TimothyBenZweifel2.jpg
Ouais mais chez nous le raider c'est un nain de même que la corvette
Tu es dans quelle région déjà ?
(Dans mes souvenirs tu es sur Lyon mais je peux me tromper) si c'est le cas on peut se faire à l'occase une apreme double initiation
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tabletop Simulator : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1322441

Armello : http://forum.canardpc.com/threads/95...ux-de-plateaux

Tu as des jeux comme Space Hulk, Warmachine ou Confrontation version PC aussi

M'enfin c'est vrai que Blood Bowl est assez unique.
Je plussoie Armello, c'est fun, une partie n'est pas très longue, et comme chaque joueur joue contre tous les autres, il n'y a pas le soucis de tomber contre une team en face.
Citation :
Publié par Guldendrak
bah sinon ya mordheim hein, c'est un super jeu quand même. C'est juste qu'il est pas compétitif en multi et qu'on a tendance à plus y jouer en solo. Il faudrait vraiment qu'ils fasse un mode multi dans lequel tu ne peux pas utiliser d'équipe jouée en solo. Et faudrait des ligues etc.... Ils le feraient que ce jeu marcherait d'enfer.
Après comme dit plus haut ya space hulk qui est sympa.
Je valide. Mordheim est un super jeu, avec une bonne rejouabilité. Il manque cruellement de races et d'un vrai multi, mais le plaisir est là.
Je me risque à proposer un petit jeu opensource: Battle for Wesnoth ?
Tour par tour, 1v1 voir plus. Après, faut aimer le style quoi.
Il est pas parfait, mais ça se laisse jouer.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Ouais mais chez nous le raider c'est un nain de même que la corvette
Tu es dans quelle région déjà ?
(Dans mes souvenirs tu es sur Lyon mais je peux me tromper) si c'est le cas on peut se faire à l'occase une apreme double initiation
Moi ?
Je suis à côté de Nice ^^'
Citation :
Publié par clemsk
C'est moi qui suis à Lyon Mordecaïn Et Noj' aussi, je crois, mais pas sûr !
Ouais je confond tout le temps j'ai pas encore assez d'ancienneté pour recouper les infos avec les pseudos (en l’occurrence je crois avoir confondu avec Noj)
Je vous remercie les mecs c'est cool de m'avoir répondu.

@ Warlord: si on joue à des jeux accessibles (smallworld, seven wonders ...) c'est pour jouer avec les conjointes. On va pas se faire des soirées jeux qu'entre couilles.
Pour les jeux contre l'IA j'aime bien les jeux paradox.

@ Castor: Ouais réhabillitons les Kev, Costner et Spacey chez les acteurs, Durant et Gourdon pour les sportifs.
Ya pire
Il y a quelques temps ce sont les Bill avec embonpoint qui se faisait troller.

Je suis un passionné de jeu et je participe souvent à des conventions ou à des avants premières. Et tu trouves de tout comme joueurs mais rarement des bas de plafond.
Sur le ladder public t'as 2 équipes, beaucoup d'éleveurs de pokémon et peu de fun...
Je connais plus trop la communauté irl de blood bowl mais dans mes souvenirs c'était bières et poilade.
Quand tu rencontre une énième team chaos avec une biquette level 7 griffe tacle chataigne fo 5, et une autre agi 4, blodge, dextérité, gc ... et que des joueurs level 1 ou 2 à coté pfffff.
Je vais étudier tout ça prochainement et je vous tiendrais au jus.

PS: J'ai une initiation Eden qui est prévu dans 2 semaines avec une team Matriarcat, je vous dirais ce que j'en pense.

PS 2: Si y'avait un open sur blood bowl figé avec des équipes en config tournoi genre tv 1100, et 5 comp, je serais ravi.
j'ai test atlas reactor franchement c'est sympa et assez dynamique au final, y a moyen de passer de bon moment la dessus. Après c'est vrai qu'en solo ça peut être frustrant de loose quand les autres pourrissent tout franchement le mieux c'est de jouer avec des potes pour combo entre les perso et vraiment profiter de tout le jeu je pense.
Citation :
Publié par SenZehn
A la réflexion, ce que je cherche c'est un jeu de société sur PC.
Un truc genre small world ou blood bowl mais en mode tv 1100-1200. Comme en vis a vis quoi.
Un jeu fini sans tomber sur des Kevin ou sur des pay for win.
J'ai découvert Éden ce week end sur table.
C'est pas mal.
C'est ce genre de chose que je cherche.
Je viens de retomber sur un jeu que je cherchais depuis un moment après l'avoir en démo, c'est x-com.

On mène son équipe contre l'invasion d'aliens et il semble qu'il y aie un mode joueur contre joueur, bien que je n'ai pas encore pu le constater.

Si quelqu'un a des infos là-dessus ça m'intéresse.
Il y a une version x com et une autre récente x com2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés