Des jetons pour forcer l'entraide et l'aspect MMO d'une communauté défaillante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muchfun
Pour ceux qui se plaignent des compo à avoir je sais pas si vous vous rendez compte que c'est presque impossible à équilibrer dans un jeu ou l'essence même c'est la synergie qu'elles ont entre elles?

Tu veux équilibrer ca comment?
Les mobs oblige trop le retrait pm, ok on réduit leurs pm mais on augmente leurs dommages de loin, ca force le kick po/heal etc
chaque fois que tu réduis ou up un truc t'as besoin d'un autre type de classe et c'est logique/normal.
Le problème est pas la , le soucis vient du faite que c'est clairement toujours les mêmes classes qui ont une utilité et c'est vraiment dommage.

Ca serait pour une fois qu'autre chose qu'elio/panda/iop/enu soit utile voir indispensable pour un donjon...
Je ne sais pas depuis quand tu joues, mais la """""meta"""" à grandement changé aux fils des années. Je t'accorde le panda, qui est là depuis le début, mais il y a eu du turnover sur toutes les autres classes.

Il y a juste eu de l'adaptation au fils des années. Et je te dis franchement, si demain le panda est à chier, je le remplacerait par la première classe la plus forte que je n'ai pas encore.

On a eu les cra, puis les sacri, féca elio xel, les teams sont passé de 8 à 4, etc
Citation :
Publié par Zionya
Je ne sais pas depuis quand tu joues, mais la """""meta"""" à grandement changé aux fils des années. Je t'accorde le panda, qui est là depuis le début, mais il y a eu du turnover sur toutes les autres classes.

Il y a juste eu de l'adaptation au fils des années. Et je te dis franchement, si demain le panda est à chier, je le remplacerait par la première classe la plus forte que je n'ai pas encore.

On a eu les cra, puis les sacri, féca elio xel, les teams sont passé de 8 à 4, etc
Ecoute le panda c'est indispensable depuis des lustres idem pour les enus , les elios c'est quasi indispensables depuis sa sortie et iop depuis sa refonte alors oui y'a un problème , que ces 4 classes (j'en ai trois d'entre elles) soit utiles partout c'est problématique.


Et stop de parler d'adaptation les joueurs n'utilisent que les classes pétées du moment à chaque fois et après ça vient chialer sur le forum offi "ouin ouin jeu trop facile wesh".


Je joue depuis 2007 au cas ou j'ai connu l'époque ou feca/sacri était indispensable et aujourd'hui ces classes ne le sont plus pour le feca faudrait un vrai up en pvm d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
un équilibrage parfait bien sûr que c'est impossible
Evidemment que c'est impossible mais la faute a qui? Ankama a sorti un jeu avec 10 classe et en a rajouter un gros paquet depuis. C'est là qu'est le problème. C'est pas un hasard si la plupart des RPG et des MMo ne propose que quels archétypes car sinon tu sais très bien que tu aura du mal a tout équilibrer. Rajoute a ça que pour que les joueurs est une réelle envie de s'intéresser a une nouvelle classe il lui faut un petit plus et tu te retrouve a devoir tout refondre tout les 4 matins.
Citation :
Publié par shibby
Evidemment que c'est impossible mais la faute a qui? Ankama a sorti un jeu avec 10 classe et en a rajouter un gros paquet depuis. C'est là qu'est le problème. C'est pas un hasard si la plupart des RPG et des MMo ne propose que quels archétypes car sinon tu sais très bien que tu aura du mal a tout équilibrer. Rajoute a ça que pour que les joueurs est une réelle envie de s'intéresser a une nouvelle classe il lui faut un petit plus et tu te retrouve a devoir tout refondre tout les 4 matins.
Exactement mais de toute façon le but n'est même pas l'équilibrage du côté du studio , le but c'est pousser les joueurs à changer de classe à la sortie d'une nouvelle ou la refonte d'une ancienne.
Et si pour la simplification des dj (et quêtes j'espère), le studio inversait le tir ? ^^
C'est à dire que + il y aurait de perso dans l'équipe, moins ce serait dur, ça permettrait d'inverser le drame des "team à 4" en prenant + de monde.
Comme ca, autour des classes indispensables, pourraient venir des classes au pif :)

A l'heure actuelle, le système est moisi par cette "obligation" de faire le dj à 4 psk c'est + simple.
Je n'ai aucune idée sur le fait que ca redorerait l'aspect MMO, mais de toute facon, ca peut pas être pire, non ? ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Et si pour la simplification des dj (et quêtes j'espère), le studio inversait le tir ? ^^
C'est à dire que + il y aurait de perso dans l'équipe, moins ce serait dur, ça permettrait d'inverser le drame des "team à 4" en prenant + de monde.
Comme ca, autour des classes indispensables, pourraient venir des classes au pif

A l'heure actuelle, le système est moisi par cette "obligation" de faire le dj à 4 psk c'est + simple.
Je n'ai aucune idée sur le fait que ca redorerait l'aspect MMO, mais de toute facon, ca peut pas être pire, non ? ^^
Je vois qu'une solution pour faire qu'un combat à 4 soit plus dur qu'un combat ça 8, c'est de ne plus avoir de donjon modulaire. 8 monstres peut-importe le nombre de personnages dans le combat. Mais ça serait une gros retour en arrière, je ne sais pas si Ankama va se risquer à faire ça.
Citation :
Publié par Arbouse
Et si pour la simplification des dj (et quêtes j'espère), le studio inversait le tir ? ^^
C'est à dire que + il y aurait de perso dans l'équipe, moins ce serait dur, ça permettrait d'inverser le drame des "team à 4" en prenant + de monde.
Comme ca, autour des classes indispensables, pourraient venir des classes au pif

A l'heure actuelle, le système est moisi par cette "obligation" de faire le dj à 4 psk c'est + simple.
Je n'ai aucune idée sur le fait que ca redorerait l'aspect MMO, mais de toute facon, ca peut pas être pire, non ? ^^
Je comprends pas votre logique qui veut que + il y'a de joueurs + ça devrait être simple.
Non surement pas étant donné que même si ta force de frappe est augmentée le nombre de mobs en face l'est aussi et quand on connait leur synergie et leur caractéristiques à tthl....

Certes la difficulté à 8 est abusée mais que veux-tu à côté de ça tu as un bonus drop/xp pas négligeable mais de toute façon ça demanderait de modifier certains donjons en profondeur je pense entre autre à la MF ou bien au Nileza qui est une horreur à 8 & la je ne parle que pour FIII.

Et je suis pas sur que ce soit la volonté du studio.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je comprends pas votre logique qui veut que + il y'a de joueurs + ça devrait être simple.
Non surement pas étant donné que même si ta force de frappe est augmentée le nombre de mobs en face l'est aussi et quand on connait leur synergie et leur caractéristiques à tthl....

Certes la difficulté à 8 est abusée mais que veux-tu à côté de ça tu as un bonus drop/xp pas négligeable mais de toute façon ça demanderait de modifier certains donjons en profondeur je pense entre autre à la MF ou bien au Nileza qui est une horreur à 8 & la je ne parle que pour FIII.

Et je suis pas sur que ce soit la volonté du studio.
Je pense qu’actuellement on ne peut qu'essayer de donner des idées au studio voir les solutions qu'ils choisissent et quand ils nous donneront des détails on pourra plus facilement essayer d'en débattre.

En ce moment on ne fait que des spéculations, sans avoir de mot du studio sur le sens que va prendre cette "simplification". La fusion est une première étape, j'imagine qu'ils veulent déjà voir si la fusion et le plus grand nombre de joueurs disponible permet à plus des gens de se lancer dans les donjons endgame.

Si ce n'est pas suffisant, ou sur pas assez de donjons, peut-être modifieront-ils les donjons au cas par cas.

Je suis dans le flou, mais j'ai hâte de voir la tournure des évènements concernant ce sujet ^^.
On verra bien mais faudra de grands changements si ils veulent que n'importe quelle compo puisse passer X ou Y donjon.
Citation :
Publié par Helyea
Je vois qu'une solution pour faire qu'un combat à 4 soit plus dur qu'un combat ça 8, c'est de ne plus avoir de donjon modulaire. 8 monstres peut-importe le nombre de personnages dans le combat. Mais ça serait une gros retour en arrière, je ne sais pas si Ankama va se risquer à faire ça.
Tu peux aussi envisager de ne pas mettre 1 monstres/joueurs mais par exemple 6 monstres pour 8 joueurs. Ou encore 8 monstres pour 8 joueurs, mais ceux-ci auraient des malus pvs/dégâts par rapports à la version de base.

Je dis pas que c'est ça qu'il faut faire, je veux juste montrer que y a pas qu'une solution.
Citation :
Publié par Vastym
Tu peux aussi envisager de ne pas mettre 1 monstres/joueurs mais par exemple 6 monstres pour 8 joueurs. Ou encore 8 monstres pour 8 joueurs, mais ceux-ci auraient des malus pvs/dégâts par rapports à la version de base.

Je dis pas que c'est ça qu'il faut faire, je veux juste montrer que y a pas qu'une solution.
Je comprend ce point de vue mais ne le partage pas, du moins pour les 6 mobs pour 8 joueurs. Pour la réduction de PV/dégâts pourquoi pas, même si je pencherais plus pour une diminution des dégâts que des pdv, ça permet de garder une utilité à avoir de meilleur stuff plus on avance dans la progression des donjons.

C'est sûr qu'il n'y a pas qu'une solution mais il ne faut pas non plus que le combat à 8 soit trop simple. Ce que je note par contre, c'est que je lis souvent qu'il faut faire attention au mob qui sera ajouter si on met un personnage de plus. Il y a donc des monstres qui sont beaucoup beaucoup plus fort que ces compères de donjon, ce qui n'est pas "bon" pour l'équilibrage des donjons modulaire.

Chaque mob devrait avoir plus ou moins la même puissance (sans pour autant avoir les mêmes sorts) pour ne pas qu'ajouter un mob soit comme si on ajoutait un 2eme boss .
Citation :
Publié par Helyea
Je comprend ce point de vue mais ne le partage pas, du moins pour les 6 mobs pour 8 joueurs. Pour la réduction de PV/dégâts pourquoi pas, même si je pencherais plus pour une diminution des dégâts que des pdv, ça permet de garder une utilité à avoir de meilleur stuff plus on avance dans la progression des donjons.

C'est sûr qu'il n'y a pas qu'une solution mais il ne faut pas non plus que le combat à 8 soit trop simple. Ce que je note par contre, c'est que je lis souvent qu'il faut faire attention au mob qui sera ajouter si on met un personnage de plus. Il y a donc des monstres qui sont beaucoup beaucoup plus fort que ces compères de donjon, ce qui n'est pas "bon" pour l'équilibrage des donjons modulaire.

Chaque mob devrait avoir plus ou moins la même puissance (sans pour autant avoir les mêmes sorts) pour ne pas qu'ajouter un mob soit comme si on ajoutait un 2eme boss .
Ah mais je suis d'accord, 6 monstres pour 8 joueurs, ça serait nul . Je donnais juste quelques exemples qui me passait comme ça, pour montrer qu'il pouvait y avoir plusieurs axes de réflexions.

Et tu as entièrement raison, certains mobs sont beaucoup plus problématiques que d'autres... Et donc parfois, faire le combat à 5 ou 6 monstres n'est pas vraiment plus dur, mais le 7 ième monstre est une horreur... C'est un soucis sur lequel il conviendrait de se pencher si l'on souhaite revaloriser les combats à 8 par rapport à ceux à 4 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés