Jeux de stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, je vous sollicite car je cherche un jeu de stratégie en 1 contre 1 et tour par tour.
En fait je cherche un remplaçant à blood bowl.
J'en ai marre de tomber sur des Kevin qui savent pas jouer mais on des black ork fo 6, ou des danseuses fo 4, agi 5.

Donc si vous connaissez un jeu de stratégie, en 1 contre 1 et tour par tour je suis preneur.
J'élimine d'office les jeux du style Hearthstone.
J'ai pas envie de tomber dans la spirale de la course à l'échalotte.
Je cherche un jeu finis.
En fait je cherche "blood bowl sur jol" mais avec un adversaire dispo le soir à 18H.
j'y connais rien, mais je suis persuadé que sur steam tu dois pouvoir trouver un paquet de wargames au tour par tout sympa. L'inconvénient après c'est que ça tourne souvent autour de grandes batailles historiques sans trop d'originalité. Je sais pas pourquoi mais quand j'avais environ 17 ans j'aimais bien ce genre de jeux. Maintenant j'en ai malheureusement le double
malheureusement les jeux de stratégie 1vs1 en tour par tour ça court pas vraiment les rues,
mise a part les jeux de cartes (que je trouve vite redondant) et les jeux style civilisation, total war, endless, heroes, X ... (qui sont très bon, mais très voir trop long pour du 1vs1) je vois pas trop.

mais je peux t en conseiller 2 qui se joue solo ou en coop, qui ne sont pas des tour par tour mais complétement chronophage si tu adhère au concept : Factorio et rimworld

Dernière modification par bulot ; 29/03/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par SenZehn
Clemsk tu sors !!!
Et voilà, on essaie d'aider les gens à occuper leurs soirées intelligemment, et on se fait blackbouler... monde cruel

Citation :
Publié par Dézale
La crapette ne se joue pas en 1v1, enfin dans ma version
Dans ma version, c'est du 1vs1 et voici les regles :https://fr.wikipedia.org/wiki/Crapette
et pour Pedro, on peut jouer en ligne ici http://www.crapetteenligne.com/

Sinon, dans la catégorie petit jeux, moins stratégiques mais vite joués, y a smallWorld et les aventuriers du rail qui peuvent se jouer onLine. C'est pas de la haute stratégie, mais ca passe le temps et c'est plus rigolo que le démineur
A la réflexion, ce que je cherche c'est un jeu de société sur PC.
Un truc genre small world ou blood bowl mais en mode tv 1100-1200. Comme en vis a vis quoi.
Un jeu fini sans tomber sur des Kevin ou sur des pay for win.
J'ai découvert Éden ce week end sur table.
C'est pas mal.
C'est ce genre de chose que je cherche.
:
Citation :
Publié par SenZehn
A la réflexion, ce que je cherche c'est un jeu de société sur PC.
Un truc genre small world ou blood bowl mais en mode tv 1100-1200. Comme en vis a vis quoi.
Un jeu fini sans tomber sur des Kevin ou sur des pay for win.
J'ai découvert Éden ce week end sur table.
C'est pas mal.
C'est ce genre de chose que je cherche.
http://www.monopolyenligne.fr/ ?

ok, je sors...
Worms ^^ (pk je conseille un jeu qui me plaît même pas ^^?)

Tu cherches la perle rare, j'espère que quelqu'un va la trouver.

Dernière modification par Burpawa ; 30/03/2017 à 10h31.
Si si je vois très bien.

Je fais du small world, Catane, 7 wonders, Agricola, aventuriers du rail, Dune...
Avec des potes ça passe tout seul.
Je cherche un jeu comme ceux la, où tu reflechis un peu, en 1v1 parce j'ai pas envie de me retrouver contre 2 mecs qui se connaissent et qui jouent pas le jeu.
Mes potes me conseillent tous hearthstone mais j'ai peur que ce soit un pay for Win.
J'ai des dispos fluctuantes et souvent en fin d'aprem.
Le ladder sur blood bowl me gonfle particulièrement.
Avec 50% de match contre Ork ou Chaos.
Je cherche effectivement la perle rare.
Un jeu de strategie ou les joueurs sont un poil stratège et pas des Kevin.
A priori il y a fumbll pour ça, mais j'ai vu des replays sur youtube et c'est bien moche.
Je suppose que tu dois connaître board game arena ? Ils proposent gratuitement un tas d'adaptation de jeux de sociétés en ligne, c'est très bien fait comme système

J'ai oublié de rajouter, il faut se méfier à l'inscription, le choix du pseudo est définitif (ou très difficilement modifiable). Il vaut mieux ne pas se tromper (comme je l'ai fait sur une faute de frappe) !

Dernière modification par kerloken ; 30/03/2017 à 12h15.
Citation :
Publié par kerloken
Je suppose que tu dois connaître board game arena ? Ils proposent gratuitement un tas d'adaptation de jeux de sociétés en lignes, c'est très bien fait comme système
je ne connaissais pas ce site, ca a l'air énorme

Et sinon Pedro, on peut relancer un Diplo JoL si tu veux
Il n'est pas unique du côté des jeux de société/plateau.

Tu n'as qu'à essayer Eclipse, Twilight Imperium, Starcraft en jeux de plateau, c'est quand même un peu plus poussé et technique qu'Agricola ou 7Wonders.

Ils n'existent pas en jeux vidéos.

Sinon, en figurines, tu as aussi XWing miniatures qui est assez tactique. Tu peux trouver des moyens d'y jouer sur le net, mais je trouve ça bof et pas immersif.

Et encore une fois, tu n'as qu'à essayer le jeu de rôle en associations. C'est quand même le must parmi tout ça.

Joue pas à Hearthstone, c'est un pay to win. Clairement. Joue à Magic The Gathering sinon. Sur internet il y a des logiciels gratuits pour jouer avec toutes les cartes. Donc tu n'as plus le côté "j'ai un jeu cher donc meilleur". Si tout le monde a accès à toutes les cartes, ce seront les meilleurs builders qui gagneront...
bah sinon ya mordheim hein, c'est un super jeu quand même. C'est juste qu'il est pas compétitif en multi et qu'on a tendance à plus y jouer en solo. Il faudrait vraiment qu'ils fasse un mode multi dans lequel tu ne peux pas utiliser d'équipe jouée en solo. Et faudrait des ligues etc.... Ils le feraient que ce jeu marcherait d'enfer.
Après comme dit plus haut ya space hulk qui est sympa.
Citation :
Publié par Warlord09

Joue pas à Hearthstone, c'est un pay to win. Clairement. Joue à Magic The Gathering sinon. Sur internet il y a des logiciels gratuits pour jouer avec toutes les cartes. Donc tu n'as plus le côté "j'ai un jeu cher donc meilleur". Si tout le monde a accès à toutes les cartes, ce seront les meilleurs builders qui gagneront...
Je vous trouve dur avec Heartstone Je m'amuse beaucoup sans avoir jamais rien acheté (je paie les extensions en PO). Et chaque mois je suis entre rangs 10-12, avec des compos fun et même pas optimisées.
Citation :
Publié par SenZehn
Si si je vois très bien.

Je fais du small world, Catane, 7 wonders, Agricola, aventuriers du rail, Dune...
Avec des potes ça passe tout seul.
Je cherche un jeu comme ceux la, où tu reflechis un peu, en 1v1 parce j'ai pas envie de me retrouver contre 2 mecs qui se connaissent et qui jouent pas le jeu.
Tu as http://www.yucata.de/en qui est un site qui propose de jouer à des jeux de société en ligne de 2 à 6 joueurs, mais le plus souvent 2 joueurs. Y a un peu plus d'une centaine de jeux disponibles.
Y a pas les jeux les plus connus puisque c'est un freeplay et ne sont disponibles que les jeux auxquels le distributeur a donné son accord, mais il y a quelques perles : A Few Acre of Snow et Ponte del Diavolo en 1vs1 par exemple dans 2 registres totalement différents.
Citation :
Publié par Mahorn
Je vous trouve dur avec Heartstone Je m'amuse beaucoup sans avoir jamais rien acheté (je paie les extensions en PO). Et chaque mois je suis entre rangs 10-12, avec des compos fun et même pas optimisées.
Hearthstone peut être fun pendant un temps mais en ce qui me concerne je l'ai vite trouvé extrêmement léger et limité. En jeu de cartes online, je lui préférais largement duel of champions qui permettaient bien plus de stratégie différentes. Mais malheureusement c'était ubisoft et ils ont changé leur politique de financement du jeu, le rendant petit à petit inbuvable et pay to win (il fallait racheter des cartes que tu avais déjà, car tes cartes était d'une édition trop ancienne pour les parties côtées ......., oui ils se sont mis à faire de la réédition). Résultat : désertion des joueurs et fermeture du jeu.
Après comme dit warlord, étant un ancien joueur de magic, j'avais joué un temps avec un logiciel qui permettait d'avoir toutes les cartes. C'était vraiment bien fait. J'ai oublié le nom.
Citation :
Publié par Guldendrak
Hearthstone peut être fun pendant un temps mais en ce qui me concerne je l'ai vite trouvé extrêmement léger et limité. En jeu de cartes online, je lui préférais largement duel of champions qui permettaient bien plus de stratégie différentes. Mais malheureusement c'était ubisoft et ils ont changé leur politique de financement du jeu, le rendant petit à petit inbuvable et pay to win (il fallait racheter des cartes que tu avais déjà, car tes cartes était d'une édition trop ancienne pour les parties côtées ......., oui ils se sont mis à faire de la réédition). Résultat : désertion des joueurs et fermeture du jeu.
Après comme dit warlord, étant un ancien joueur de magic, j'avais joué un temps avec un logiciel qui permettait d'avoir toutes les cartes. C'était vraiment bien fait. J'ai oublié le nom.
Y en a plusieurs.

Le plus récent et le plus utilisé actuellement c'est cockatrice.
Citation :
Publié par Warlord09
Y en a plusieurs.

Le plus récent et le plus utilisé actuellement c'est cockatrice.
ha ouais il a l'air pas mal celui là. Faudra que je l'essaye. En fait je jouais avant avec magic workstation (j'ai retrouvé le nom).

Par contre, me remettre à magic ça doit être chaud, me souviens plus des noms de cartes et yen a tellement. Sinon j'ai toujours mes cartes en physique dans le placard, j'ai jamais osé les vendre, même si j'ai quelques cartes bien cher comme 4 force de volonté

Mes deck préférés c'était les deck contresort, contrôle noir, black suicide, ou domaines (5 couleurs). J'aimais bien aussi le deck dragons d'invasion avec les 5 dragons dedans mais c'était pas toujours efficace. Après en deck créature type, j'aimais bien ondins et rebelles. Et pour le fun, j'avais aussi mon super deck oblitération. Je gagnais pas souvent avec, mais qu'est ce que c'était amusant à jouer, juste un deck qui est là pour faire chier
Citation :
Publié par Warlord09
Sinon, en figurines, tu as aussi XWing miniatures qui est assez tactique. Tu peux trouver des moyens d'y jouer sur le net, mais je trouve ça bof et pas immersif.
Tu as surtout Armada en jeu Star wars de figurines, qui est absolument fantastique et épique, après faut avoir 2 à 3h pour une partie.
Le jeu est assez cher (100€ la boite de base et entre 20 et 50€ l'extension) mais la communauté est préteuse (pas comme la fourmi )
Jouable sur TablTop Simulator comme la plupart des jds mais après faut un peu de pratique pour cet engin.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Tu as surtout Armada en jeu Star wars de figurines, qui est absolument fantastique et épique, après faut avoir 2 à 3h pour une partie.
Le jeu est assez cher (100€ la boite de base et entre 20 et 50€ l'extension) mais la communauté est préteuse (pas comme la fourmi )
Jouable sur TablTop Simulator comme la plupart des jds mais après faut un peu de pratique pour cet engin.
Jamais joué à Armada, mais pour le coup, il me paraît commun et banal. Y a plein de jeux dans le même genre. Il ne m'a jamais tenté.

XWing miniatures au contraire, c'est pas une façon de jouer qu'on croise tous les jours. Il faut être bon pilote pour s'en sortir et pas seulement construire son escadron.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés