[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

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J'avais beaucoup aimé TSW mais j'avais un peu trop cru que le PvP allait être intéressant et j'avais été très déçu. J'avais arrêté à cause de ça à l'époque, mais pas à cause du fait que le jeu n'était pas bon. D'ailleurs la partie PvE était vraiment sympa, plus fouillée que dans n'importe quel autre MMORPG

Pour le coup, je vais attendre de voir les vidéos de cette refonte, et si le jeu est plus dynamique avec le nouveau moteur graphique, y a fort à parier que ma femme et moi replongions dans l'aventure : ILLUMINATI power !!
J'ai vraiment hate de voir ce que cela va donné. Perso j'ai un abo grand maitre mais je jouais plus trop ses derniers temps. La j'espère que cela me redonnera gout pour retrouver cet univers bien sympa.
Une des choses qui m'avait fait stopper c'était les problèmes graphiques/servers : vraiment trop de lag pendant les events ou il y a avaient un peu de monde. Bref on verra mais moi je veux bien repartir de zero sans soucis si le jeu est bien mieux qu'avant.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop les retours négatifs, d'après les informations qu'ils donnent :

  • Ils ont redéveloppés le jeu sur un nouveau moteur (probablement celui de Conan Exiles)
Dans une ITW, Romain Amiel précise bien que c'est une amélioration visuelle mais avec le même moteur. Pas de changement drastique.

D'autres éléments sont inquiétants comme l’achat possible de la monnaie de la boutique avec de l'argent réel (aurums) puis la revente in game aux autres joueurs si j'ai bien vu.

Wait and see
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop les retours négatifs, d'après les informations qu'ils donnent :
Ils ont redéveloppés le jeu sur un nouveau moteur (probablement celui de Conan Exiles)
Qu'ils confirment que les graphismes et les animations vont être retravaillés (ce qui était des points négatifs pour un nombre non-négligeable de personnes intéressés par le jeu)
Que le système de combat sera refondu
Que les vêtements unlock vont être transférés
Que les points Funcom seront transférables
Que le status de l'abonnement sera transférable (et donc que les Grand Master seront en mode abonné tout le temps aussi)
Que ce n'est pas un Pay-to-Win
Que le contenu et le futur contenu sera gratuit
TSW reste accessible à côté de SWL
Franchement comme transition plus clean je ne vois pas (évidemment sauf le transfert de perso, mais vu qu'ils redéveloppent tout et qu'ils sortent la première version avec moins de contenu que la version actuelle de TSW, c'est parfaitement logique).


De plus on sent très clairement que c'était soit ça, soit la fermeture des serveurs. Ils auraient pu faire un modèle bien plus dégueulasse mais ne l'ont pas fait, on peut donc leur laisser une chance de voir ce que ça donne cette nouvelle monture non ?
Franchement tout est dit
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop les retours négatifs, d'après les informations qu'ils donnent :
Ils ont redéveloppés le jeu sur un nouveau moteur (probablement celui de Conan Exiles)
Qu'ils confirment que les graphismes et les animations vont être retravaillés
juste que tous le monde n'a pas forcement envie de se racheter un pc (enfin la je parle pour moi) le ut4 pour jouer de façon fluide je suis obliger de baisser les détails graphique et la ça deviens vraiment pas très beau je voie sur conan exil qui pour être jouable chez moi je suis obliger de baisser la qualité gfx à tel point que même aoc ou tsw avec leur vieux moteur sont plus jolie , alors un moteur gfx neuf c'est super sur une config récente mais pas sur une machine un peut ancienne (bien sur tous le monde n'est pas tous dans le même que moi )
Citation :
Publié par Anthodev
J

  • Ils ont redéveloppés le jeu sur un nouveau moteur (probablement celui de Conan Exiles)
Le jeux aura la meme base que TSW, Dreamworld engine avec quelques améliorations.
Source:
Andy Benditt‏ @AndyBenditt 4 hil y a 4 heures




@waeress Secret World Legends is using the same engine (Dreamworld) but with some enhanced VFX!
Citation :
Publié par desantis
Dans une ITW, Romain Amiel précise bien que c'est une amélioration visuelle mais avec le même moteur. Pas de changement drastique.
D'autres éléments sont inquiétants comme l’achat possible de la monnaie de la boutique avec de l'argent réel (aurums) puis la revente in game aux autres joueurs si j'ai bien vu.

Wait and see
J'espère pour eux et leur jeu, qu'ils seront pas assez cons pour faire ça...
Citation :
Publié par Jenesaispas
Le jeux aura la meme base que TSW, Dreamworld engine avec quelques améliorations.
Source:
Andy Benditt‏ @AndyBenditt 4 hil y a 4 heures




@waeress Secret World Legends is using the same engine (Dreamworld) but with some enhanced VFX!
My bad dans ce cas, reste qu'ils ont rebossés le moteur, c'est pas rien
Citation :
Publié par AjPunk
J'espère pour eux et leur jeu, qu'ils seront pas assez cons pour faire ça...
A moins que je comprend de travers c'est ce que je déduis de la FAQ.

- Aurum is used to purchase a variety of in-game items and services in Secret World Legends. This includes but is not limited to: additional weapon pages, extra inventory space, additional characters, exclusive vanity items, and much more!

- Exchange allows you to buy Aurum from other players for in-game currency.
J'ai pas compris c'est pour quand ? Parce que sur steam ils on déjà remplacé the secret world par SSL du moins la fiche et le titre. Je comprends pas trop c'est un nouveau jeux qui remplace un autre. Pas très élégante la manière dont ils tuent l'ancienne version. Même si le jeu m'intéresse FUNCOM fait toujours flippé car leurs jeux sont souvent au début mal optimisés et bourrés de bug et sur TSW pour certaines quêtes c'était bien lourd. Perso j'ai pas mis les pieds sur TSW depuis un moment donc je ne suis pas déçu mais pour certains ça doit faire mal.
Citation :
Publié par desantis
A moins que je comprend de travers c'est ce que je déduis de la FAQ.

- Aurum is used to purchase a variety of in-game items and services in Secret World Legends. This includes but is not limited to: additional weapon pages, extra inventory space, additional characters, exclusive vanity items, and much more!

- Exchange allows you to buy Aurum from other players for in-game currency.
Ce qu'ils indiquent c'est que la boutique proposera des services et des vanity items. Pas des armes/items plus puissants ou des boosts de caractéristiques par exemple. Donc ça reste assez clean (à condition que les valeurs de bases de l'inventaire et autres sont pas trop basses).
Massivement OP:
Pour commencer: Le redémarrage signifie-t-il que tous les DLC en cours (par le numéro 15) seront totalement gratuits?
Romain Amiel: Oui, tout le contenu, y compris les DLC actuels, sera totalement gratuit, y compris tout le contenu de l'île de Salomon, de l'Égypte et de la Transylvanie. La plupart des contenus seront disponibles au lancement. Tokyo et toutes les questions liées à cette région seront publiées dans les semaines qui suivent. Tout le contenu futur, y compris la saison 2, sera également libre de jouer. Comment Funcom profitera-t-il du jeu? Y aura-t-il des changements au magasin d'articles ou à ce qui y est offert? Tout le contenu de l'histoire et de la quête dans le jeu est gratuit pour tout le monde. Les joueurs seront en mesure d'acheter une variété d'articles et de services dans le jeu, y compris des personnages supplémentaires, le déverrouillage de nouvelles armes, l'espace d'inventaire supplémentaire, articles de vanité exclusifs, et plus encore.

Qu'est-ce que le changement d'un MMO à un RPG signifie pour le contenu futur? Par exemple, nous savons que les histoires pour la saison 2 et 3 sont déjà écrites - aurons-nous encore de les voir? Est-ce que les saisons seront des packs d'extension qui seront maintenant achetés (par opposition à des problèmes plus petits DLC)? Tout le contenu futur de l'histoire et le contenu de la quête seront gratuits. L'une des principales raisons pour lesquelles nous relancons est de nous permettre de diffuser le reste du contenu de l'histoire de Secret World Legends. Nous lancerons la première partie de la Saison 2 plus tard cette année.

la roue de capacité toujours intacte pour le combat? Pouvez-vous détailler un peu ce que ces changements au combat sont? Nous avons changé le fonctionnement de la roue de capacité dans Secret World Legends. Actives et passives ont été séparés dans leurs propres sections uniques pour chaque arme. En outre, nous avons redessiné les actifs et passifs pour chaque arme afin de faciliter le jeu pour les nouveaux joueurs. Nous laissons toujours la combinaison de deux armes différentes pour faire une construction complètement unique.

Que signifie «amélioration du flux de mission»? Les missions sont-elles regroupées en hubs ou existe-t-il un système qui oriente les joueurs vers où aller plutôt que de trouver la mission à proximité après avoir terminé un autre (comme c'est le cas actuellement)? Le changement majeur avec le flux de mission est que les missions de l'histoire principale guideront le joueur autour des terrains de jeu plus que dans TSW. Nous utilisons des quêtes secondaires pour diriger les joueurs vers des PNJ de missionnaires et d'autres domaines d'intérêt. L'exploration est importante dans Secret World Legends, et les joueurs auront besoin de sortir de la voie guidée pour découvrir tout dans un terrain de jeu.

Pouvez-vous détailler le nouveau système de progression? Le système de progression a été rendu plus traditionnel et plus accessible: à mesure que vous avancez dans le jeu, votre personnage gagnera de l'expérience, gagnant des niveaux qui augmenteront votre capacité de survie et de dégâts. Une grande partie de votre puissance provient aussi de votre équipement. Tous les engins trouvés dans le jeu peuvent être raffinés et améliorés pour augmenter leur puissance et attacher des effets puissants. Nous aurons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines! En outre, chaque arme que vous maîtrisez vous accordera des avantages durables.

Avec la ligne que les joueurs peuvent apprécier le jeu entièrement sur leur propre ou équipe avec d'autres, cela signifie-t-il les joueurs ont maintenant des amis les aider dans tous les aspects des missions de l'histoire principale? Nous mettons à jour la plupart des aspects des missions d'histoire principale pour être faisable avec des amis. Quelques exemples avec des histoires spécialement conçues pour le jeu en solo vous obligeront à les jouer seul.

Les «visuels mis à jour» signifient-ils que les modèles de personnages ont été améliorés / modifiés? Nous avons apporté des améliorations aux éléments visuels comme les modèles de personnages, les têtes de personnages, les effets / animations de combat, l'éclairage dans les terrains de jeu et nous avons augmenté la distance de visionnement dans certains terrains de jeu. Gardez à l'esprit ce sont des améliorations, pas un saut générationnel dans les graphiques. Nous utilisons toujours le moteur graphique d'origine.

En ce qui concerne «offrir un nouveau départ pour les nouveaux arrivants et les amateurs de longue date»: Quelles seront les modifications proposées aux joueurs qui ont fait partie de TSW depuis le début et qui ont complété tout le contenu disponible? Beaucoup d'améliorations ont été apportées à bon nombre des missions. La mission histoire a également reçu plusieurs changements, de nouvelles informations ont été ajoutées, et le flux de l'histoire a été améliorée tout au long du jeu. En outre, les changements au système de combat et de progression font le jeu se sentent différent et encore plus agréable que c'était la première fois autour. Pour les joueurs de retour, vous pourrez revivre l'histoire complète, compléter avec l'action de la voix de haute qualité, et l'expérience avec les systèmes de combat et de progression nouvelle et améliorée, qui nous croyons est une expérience globale plus agréable de jeu.

Nous sommes confus sur l'état de la TSW d'origine - sera-t-il encore entièrement accessible et jouable, ou est-il complètement remplacé? Si elle va continuer séparément, TSW original recevra-t-il des mises à jour et du contenu futur comme la très attendue saison 2, ou tous les nouveaux développements seront-ils uniquement dans le nouveau jeu Legends? N'importe qui qui possède The Secret World sera capable de continuer à jouer. Secret World Legends existera comme un produit séparé afin qu'il ait son propre système de compte, installation, serveur, etc développement futur sera axé sur Secret World Legends exclusivement.

Est-ce que les joueurs qui jouent alors les deux versions conserveront leurs avantages dans les deux versions (tels que les grands-mères continuant d'obtenir des récompenses d'adhésion aussi bien que les récompenses de patron dans les légendes de RPG)? Oui. Une fois Secret World Legends lancé, les joueurs seront en mesure de relier leur compte SWL à leur compte TSW. Le lien va faire plusieurs choses, mais l'un d'entre eux est de prendre un instantané de tout temps restant Membership Récompenses que vous avez dans TSW et le copier à SWL comme temps de récompense Patron. Après cette liaison ponctuelle de compte, tous les achats dans TSW seront séparés des achats dans SWL. Si vous êtes un grand maître (membre à vie) à TSW alors vous aurez l'adhésion à vie de récompenses de patron dans Secret World Legends, et vous garderez des avantages dans les deux versions.

Dernière modification par Eragon-Ward ; 29/03/2017 à 20h16. Motif: ajout
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qu'ils indiquent c'est que la boutique proposera des services et des vanity items. Pas des armes/items plus puissants ou des boosts de caractéristiques par exemple. Donc ça reste assez clean (à condition que les valeurs de bases de l'inventaire et autres sont pas trop basses).
Cette partie de la Faq ne pose pas de soucis de compréhension merci xd C'est surtout la possibilité d'acheter la monnaie de la boutique avec de l'argent réel (Aurum) et de la revendre ingame aux autres joueurs contre la monnaie du jeu qui pose questions.
Citation :
Publié par desantis
Cette partie de la Faq ne pose pas de soucis de compréhension merci xd C'est surtout la possibilité d'acheter la monnaie de la boutique avec de l'argent réel (Aurum) et de la revendre ingame aux autres joueurs contre la monnaie du jeu qui pose questions.
Je ne suis pas sûr que ça pose problème également, ça ne pose pas de problème sur Eve et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur WoW également.
Ça existe dans une grande partie des MMO maintenant.

Eve Online d'abord, puis Dofus, puis Guild Wars 2, WoW ...


Rappelons qu'un jeu pay to win c'est un jeu où tu doit payer en argent réel pour être plus fort. Typiquement, le talisman de The Park quoi.

Permettre de récupérer de l'argent in-game contre une monnaie achetée IRL d'abord ce n'est pas directement pay to win puisque tout ce que ça te donne c'est de l'argent in-game. Argent in-game que tout le monde peut avoir. Donc déjà t'as pas un avantage que ceux qui ne payent pas ne peuvent pas avoir.
Toutefois ça pourrait te permettre de progresser plus vite puis qu’avec plus d'argent in-game, tu pourrais acheter un super équipement plus vite etc. Sauf que là ça dépend de l'intérêt de l'argent in-game. Dans GW2 ça sert qu'à récupérer du cosmétique en gros, donc bon on s'en fout.

En gros, faudra voir à quoi sert l'argent in-game. Mais plus généralement je trouve ce système très intéressant puisqu'il permet aux joueurs qui s'investissent en jeu de récupérer des trucs de la boutique sans avoir à dépenser un seul euro.
En ce qui me concerne, ayant joué à TSW à la sortie mais l'ayant abandonné très rapidement car je n'aimais pas son gameplay, il y a de grandes chances que je test cette nouvelle mouture tout simplement pour l'univers qui était quand même sympathique. Et puis c'est funcom quoi, c'est eux qui m'ont fait découvrir les mmorpg avec le fantastique Anarchy Online sur lequel je suis resté plus de trois ans (j'espère toujours un numéro 2 mais sans trop d'espoirs), ainsi que Age of conan (qui est devenu un super jeu plusieurs mois après sa sortie, je le concède ^^).
C'est un changement de stratégie : au lieu de fédérer une communauté autour d'un jeu qui la qualité d'être unique en son genre (The Secret World), ils préfèrent toucher une population plus large, plus volatile aussi, autour d'un jeu mainstream (Secret World Legends). Je parie donc que ce sera une version low-cost de ce qui existe actuellement avec juste un emballage plus beau. Ce qui correspond parfaitement à l'attente des consommateurs d'aujourd'hui qui préfère titiller popole devant 5min de YouPorn et toutes autres plateformes de streaming gérées par MindGeek, que de se taper une queue de 1h40 devant un bon Marc Dorcel.
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est un changement de stratégie : au lieu de fédérer une communauté autour d'un jeu qui la qualité d'être unique en son genre (The Secret World), ils préfèrent toucher une population plus large, plus volatile aussi, autour d'un jeu mainstream (Secret World Legends). Je parie donc que ce sera une version low-cost de ce qui existe actuellement avec juste un emballage plus beau. Ce qui correspond parfaitement à l'attente des consommateurs d'aujourd'hui qui préfère titiller popole devant 5min de YouPorn et toutes autres plateformes de streaming gérées par MindGeek, que de se taper une queue de 1h40 devant un bon Marc Dorcel.
Fallait oser le comparo TSW/Porn
Si cela peu permettre au jeu de poursuivre son histoire plutôt que de fermer pour toujours, je pense que l'ouverture plus large du jeu est positive. Jusqu'ici TSW était entre un Mmo et un jeu de niche je trouve et j'espère que cela intéressera plus de monde après la hype faites autour de Conan Exile qui a été un point positif en pub et en finance pour Funcom.
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