Quelle voiture choisir ?

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Après pour rentrer dans les contre exemples, j'ai bien vendu le scooter de ma copine rentrée dans son pays, et donc a son nom avec des formulaires de vente préremplis. Il n'y a pas que des arnaques sur ce schéma.

D'ailleurs c'est marrant ou inquietant, mais aucun des acheteurs potentiels, ou l'acheteur final, n'a été choqué/mefiant.
Citation :
Publié par jaxom
Après pour rentrer dans les contre exemples, j'ai bien vendu le scooter de ma copine rentrée dans son pays, et donc a son nom avec des formulaires de vente préremplis. Il n'y a pas que des arnaques sur ce schéma.

D'ailleurs c'est marrant ou inquietant, mais aucun des acheteurs potentiels, ou l'acheteur final, n'a été choqué/mefiant.
Ça gène en rien si tu avait la CG a nom de ta copine et toutes les infos au propre.
Du coup, puisque cette voiture espagnole sent un peu du cul, j'hésite entre ces deux véhicules :

Kia pro cee'd à 6700€ et une toyota auris à 6000€

Je suis emmerdé parce la Auris est un peu plus dans mon budget (je m'étais fixé 6500€ max avec la carte grise, mais si il faut dépasser pour une bonne affaire...) mais elle dépasse les 120k KM, tandis que la Kia est plus chère, mais moins de borne (mais aussi moins fiable comparativement à toyota c'est ça ? même si trés fiable ?)

Du coup, vu que j'y connais pas grand chose, et en partant du principe que les deux caisses sont dans un état similaire, c'est vraiment une question de feeling ou y a une évidence pour une caisse plutôt que l'autre que je loupe ?
Boite 5 ou 6 la Kia ? Ca a l'air inscrit nul part.

Peros j'opterais pour la Auris, boite 6, et surtout 5 portes... Même si tu t'en sers pas tous les jours, quand t'en as besoin c'est tellement plus confortable.
Boite 5 la Kia. Par contre c'est un diesel et la Toyota une essence.
J'irais vers la Toyota (moins chère, plus fiable, vendu par un concessionnaire donc garantie) sauf si ton kilométrage annuel est important. Le prix des 2 doit pouvoir se négocier par contre
Citation :
Publié par Sslaa
Boite 5 la Kia. Par contre c'est un diesel et la Toyota une essence.
J'irais vers la Toyota (moins chère, plus fiable, vendu par un concessionnaire donc garantie) sauf si ton kilométrage annuel est important. Le prix des 2 doit pouvoir se négocier par contre
Je fais entre 18 et 20k km par an. Et j'avais déjà ramené le prix de la kia à 6500 balles ^^
Par contre, pour negocier en concession, genre j'arrive avec un cheque de banque de 5500€ (et de l'espèce au cas où) c'est un bon moyen de négocier ou c'est foireux ? ^^
Une voiture vendue par un pro qui semble bien en dessous du prix du marché vu le kmtrage, vous en pensez quoi ? (ici une skoda roomster avec 77k km pour 5900 €, à ce prix là c'est plutôt 10k + km )
Citation :
Publié par DaBlob
Une voiture vendue par un pro qui semble bien en dessous du prix du marché vu le kmtrage, vous en pensez quoi ? (ici une skoda roomster avec 77k km pour 5900 €, à ce prix là c'est plutôt 10k + km )
Quel motorisation? quel année? parce que moi je la voie aux alentours de 7/8K€ avec ce kilométrage et le TDI 105.
Année 2008, 1.4 TDI80, apparemment la cote est de 6061 € d'après lacentrale.fr . C'est vrai que pour celui là c'est plutôt moins pour les annonces (j'avais regardé en vitesse), mais ça m'étonne quand même de le voir au dessous de la côte, j'avais cru comprendre que ce genre de truc ( "ludospace", z'ont pas trouvé de nom plus ridicule ?) était plutôt recherché en occasion, mais j'ai aussi trouvé des sources qui disent le contraire ... je voudrais juste éviter de m'emballer s'il y a baleine sous gravillon quoi.
Quelle corvée de choisir une bagnole, bon apparemment celle ci est bien noté niveau fiabilité, par contre une autre question, ça ne risque pas de poser des problèmes de réparation (pièces) vu qu'elle n'est plus fabriquée ? Merci de ton aide.
La côte de la centrale est souvent un peu plus haute que la réalité. Par contre je suis sur mon téléphone, pas trop pratique pour fouiller leboncoin et vérifier les prix.
Pour les pièces pas de soucis pour 10 ou 20 ans minimum après l'arrêt de la production. En général bien plus de toutes façons.
Citation :
Publié par DaBlob
Année 2008, 1.4 TDI80, apparemment la cote est de 6061 € d'après lacentrale.fr . C'est vrai que pour celui là c'est plutôt moins pour les annonces (j'avais regardé en vitesse), mais ça m'étonne quand même de le voir au dessous de la côte, j'avais cru comprendre que ce genre de truc ( "ludospace", z'ont pas trouvé de nom plus ridicule ?) était plutôt recherché en occasion, mais j'ai aussi trouvé des sources qui disent le contraire ... je voudrais juste éviter de m'emballer s'il y a baleine sous gravillon quoi.
Quelle corvée de choisir une bagnole, bon apparemment celle ci est bien noté niveau fiabilité, par contre une autre question, ça ne risque pas de poser des problèmes de réparation (pièces) vu qu'elle n'est plus fabriquée ? Merci de ton aide.
Alors le prix me semble pas mal, vu que je le trouve entre 7 et 8k€ avec 70/80k km en tdi 105 de 2013, le tient a presque 10 ans et pour tout te dire j'ai l'argus de ce mois ci sous les yeux et le prix des Roomster de 2008 tdi 105 est aux alentours de 3500€ avec environ 20k km an environ(donc 180k km)
Bon bon bon je vous remercie bien, du coup ça me va mieux si le prix est bien mais pas non plus trop bas (ce qui me semblait louche). J'irai la voir dans la semaine, je poserai des questions en faisant semblant de savoir de quoi je parle .
Citation :
Publié par DaBlob
Bon bon bon je vous remercie bien, du coup ça me va mieux si le prix est bien mais pas non plus trop bas (ce qui me semblait louche). J'irai la voir dans la semaine, je poserai des questions en faisant semblant de savoir de quoi je parle .
Demandes si le véhicule n'a pas été accidenté. Même une bonne restauration ne vaudra jamais la qualité d'un véhiculé identique mais sans accident
Citation :
Publié par DaBlob
Bon bon bon je vous remercie bien, du coup ça me va mieux si le prix est bien mais pas non plus trop bas (ce qui me semblait louche). J'irai la voir dans la semaine, je poserai des questions en faisant semblant de savoir de quoi je parle .
Tu demande toutes les factures d'entretien (au minimum 5 entretiens avec vidange et filtre puisque entretient tout les 15k km sur le roomster 1l4 TDI de 2008) si y'en a pas c'est mauvais signe, la courroie de distribution a du être faite puisque normalement c'est tout les 150K km ou 5ans chez skoda donc la elle a du être changé au moins une fois si ce n'est deux, et tu doit le prendre en compte si elle n'a était faite qu'une fois faudra sûrement que tu le fasse dans l'année a venir.(envrion 1000€ distribution + pompe a eau normalement)

Voila les revisions tel que données par skoda.

Révision des 15000 KM Remplacements: Filtre à huile; Tests memoire calculateur: Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 30000 KM Remplacements: Filtre à huile, Filtre habitacle; Tests memoire calculateur: Essai sur route, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 45000 KM Remplacements: Filtre à huile; Tests memoire calculateur: Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 60000 KM Remplacements: Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle; Tests memoire calculateur: Essai sur route, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 75000 KM Remplacements: Filtre à huile; Tests memoire calculateur: Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Jusqu’à ici pour toi ca doit impérativement être fait.

Révision des 90000 KM Remplacements: Filtre à huile, Filtre habitacle; Tests memoire calculateur: Essai sur route, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 105000 KM Remplacements: Filtre à huile; Tests memoire calculateur: Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 120000 KM Remplacements: Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle; Tests memoire calculateur: Essai sur route, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 135000 KM Remplacements: Filtre à huile; Tests memoire calculateur: Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur

Révision des 150000 KM Remplacements: Courroie de distribution, Filtre à huile, Filtre habitacle; Tests memoire calculateur: Essai sur route, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange: Huile moteur
Citation :
Publié par DaBlob
Excellent, merci ! Je vais noter tout ça, et si tout est OK sauf la courroie ça me permettra de négocier un peu si jamais .
J'ai jeté un coup d'oeil, le prix a l'air correct (c'est un des Roomster 1.4 tdi les moins cher de France) et l'état aussi.
Par contre le garage a l'air spécialisé dans l'import (si c'est bien celui de Pau) et vu qu'il n'y a qu'une vignette sur le parebrise j'imagine que ce Roomster a été importé. Sois encore plus vigilante sur l'entretien !
Oui c'est celui là, effectivement j'avais pas pensé à ce détail, merci - j'avais hésité à venir poster ici, bon bé je regrette pas, je pars avec plein d'infos fort utiles, impeccable https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mr.Robot
Des avis sur la mazda 6 (2013) 175 ch version non break automatique diesel ?
J'en ai eu une en version 2.0L essence boite manu. Achetée neuve, vendue à 150K km et 12 ans. Voiture tres spacieuse et confortable. Tous les CT passés avec 0 défaut. Conduite tres agréable. tres longs parcours faits sans la moindre fatigue. Qualité intérieure sans aucun reproche; à la revente la mienne n'avait pas de défaut et tous les accessoires fonctionnaient comme au premier jour. Aucune panne mécanique en 12 ans. Distribution à chaîne (pas de courroie à changer).
Et un rapport qualité/prix/équipements de série
qui laisse loin derrière la quasi totalité des européennes.
Bref super bagnole qui, en plus, a une gueule plutôt sympa.
Côté défauts, à part le GPS qui n'etait pas tres bien intégré (mais super efficace et pratique), je ne lui en ai pas trouvé
Citation :
Publié par I3aldou
J'en ai eu une en version 2.0L essence boite manu. Achetée neuve, vendue à 150K km et 12 ans. Voiture tres spacieuse et confortable. Tous les CT passés avec 0 défaut. Conduite tres agréable. tres longs parcours faits sans la moindre fatigue. Qualité intérieure sans aucun reproche; à la revente la mienne n'avait pas de défaut et tous les accessoires fonctionnaient comme au premier jour. Aucune panne mécanique en 12 ans. Distribution à chaîne (pas de courroie à changer).
Et un rapport qualité/prix/équipements de série
qui laisse loin derrière la quasi totalité des européennes.
Bref super bagnole qui, en plus, a une gueule plutôt sympa.
Côté défauts, à part le GPS qui n'etait pas tres bien intégré (mais super efficace et pratique), je ne lui en ai pas trouvé
Ok du coup niveau entretien, cout, et assurance ca donne quoi ?
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ok du coup niveau entretien, cout, et assurance ca donne quoi ?
Entretien : minimaliste. La voiture est robuste. Les vidanges recommandées, les plaquettes de frein (selon ta conduite), le filtre de la clim, les pneus (selon ta conduite) ... rien de particulier.
Coût : normalement assez faible vu la robustesse globale (aussi bien coté mécanique qu'accessoires intérieurs). Après cela dépend de l'honnêteté de ton garagiste
Assurance : côté chiffres je ne sais pas. C'est ma femme qui gérait cela (car en relation pro avec des assureurs). Mais je pense qu'une Mazda 6 coûte moins cher qu'une Audi/Mercédes/etc... à cause d'un prix d'achat moins élevé malgré des prestations équivalentes. La Mazda a, de base (c'est à dire en standard sans option), de multiples équipements que les autres ne proposent qu'en option à des prix exorbitants. Cela doit se ressentir sur le prix de l'assurance
Citation :
Publié par Sslaa
Pour les tarifs d'assurance tu peux faire une simulation en ligne sur un des nombreux sites existants.
C'etait pour savoir etant en periode A. Car a l'auto ecole on m'a dit que pour une ds3 c'etait 900€ l'annee mais bon qu'aussi tout se negocie avec les assureurs tout comme le fait de beneficier du bonus d'un proche chez un tel assureur pour alleger la tarif. Du coup je voulais connaitre la fourchette.

Juste ce qui me surprends c'est la bagnole qui neuve coute 40k et avec 65k au compteur elle chute a 15k d'occasion donc c'etait aussi savoir s'il y a anguille sous roche
Ca peut se négocier si tu as déjà des contrats ou des membres de ta famille chez eux.
Mais le comparateur te donnera une idée et te permettra de comparer différents modèles entre eux.
Pour la décôte d'une voiture, rien de surprenant Déjà le prix du neuf est souvent hypothétique entre les remises constructeurs, les offres ponctuelles et la négociation avec le vendeur. Et sans se prendre la tête à négocier, un mandataire fait déjà entre 15 et 20% sur une DS3 par exemple.
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