[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Ça me fait "peur" quand même un peu cette revamp, car j'aime le gameplay de TSW et aussi le fait de pas avoir 70 sort reparti dans 3 ou 4 barre qui bouffe 50% de l'écran , j'aime le fait aussi de pas avoir besoin de 15 rerols pour changer d'orientation en jeux , je veut être heal je charge le deck approprié dos ou tank idem 7 sort à choisir parmi + de 500 sorts , 9 armes , 5 armes auxiliaire ... La monotonie ne fait pas partie de TSW quand on joue avec toutes les possibilités

Dernière modification par kilsane ; 20/03/2017 à 14h23.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Je ne joue pas depuis très longtemps, mais je ne trouve pas non plus que les combats soient mous ou mal fichus. Le système est intéressant, original, et si certaines animations sont en effet un peu en retrait, j'aime beaucoup.

Seul véritable reproche, c'est très obscur. J'aborde l'équipement en QL5 et je ne sais toujours pas ce que je dois prioriser. Je suis paumé. Que ce soient les stats ou les synergies, il faut s'accrocher pour s'orienter. C'est très satisfaisant quand on capte enfin un bout de système, on se sent plus futé, mais je comprends que ça freine beaucoup de joueurs.

Je me disais que c'était incroyable qu'ils travaillent depuis longtemps sur un rewamp du système sans prendre l'avis des joueurs. Vraiment un truc que je ne comprends pas du tout. C'est prendre un risque énorme, alors qu'avoir pris l'avis de la communauté, genre un brainstorming général, des informations régulières, permettraient non seulement de prendre le poul, mais aussi de rassurer tout le monde et de faire de la pub bon marché, avec une boite qui montre que la base des joueurs compte vraiment.

On a une vague idée de ce qu'ils envisagent comme rewamp ou pas du tout ?
un bon deck survie / dps, genre ceux qui sont proposé spécialement pour Tokyo.

Achète The Park quand il est pas cher aussi (genre 2/3 euros de mémoire) il te donne accès à 3 colliers juste monstrueux (QL11 avec proc spéciaux)

Avec le collier "the park" DPS + un bon elite Elem genre Overload, tu envisages le jeu différemment en solo

Niveau Priorité, pour un mode de jeu soit sans prise de tete soit "rush", prend n'importe quoi et Elem avec Overload (épée si tu envisages de commencer par tanker ou fusil ou sang si tu envisages plus le dps). l'elem est important si tu comptes DPS car en plus d'être une des spé les plus dévastatrices, certains utilitaires aident beaucoup avant d'envisager les donj' "avancés".

Quelque soit ton choix, ne monte que 2 armes au début. Tu te feras plaisir avec les quêtes des 2 dernières zones (de base) pour farmer toutes les armes.

Mais je trouve qu'à "petit niveau", le plus important est de ne pas s'éparpiller niveau équipement : monter les majeurs a fond des que possible si tu as le collier QL11, sinon la tete puis les majeurs et ensuite les mineurs.

Ne t’embête pas avec les donjons voir même avec le pvp, tout est lié a ton avancement dans l'histoire principale, donc tu dois avancer la "campagne", et y'a déjà du boulot

NB : je suis resté volontairement évasifs sur certains termes pour pas spoil.

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 20/03/2017 à 14h32.
Citation :
Publié par Aprator
On n'a pas encore d'info précise sur le jour, uniquement "vers la fin du mois de Mars"
Ce qui, en langage Funcom peut etre entre le 15 mars et le 32 mars .... 2019 ...
[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017
A vous lire c'est pour... Allez, autour de 2019~2020... Sans savoir si ce sera reellement de qualite' ou au moins dans le bon sens... J'ai tellement aime' ce jeu, ce serait catastrophiquement dommage.
Avec ma femme nous sommes entièrement d'accord avec toi cela serait vraiment dommage car l'on pense que c'est vraiment l'un des meilleurs mmo de ces dernières années et si funcom n'avait pas eu tous ces deboires financier la vie de ce jeu aurait pris une autre tournure.

Allez une idée on se cotise tous et on rachète la licence
Je suis pour une simplification du système. Ou au moins pour le rendre plus pédagogique. Comme je l'ai déjà exprimé, comme nouveau joueur, je suis paumé tant le nombre de paramètres à prendre en compte est important. Je pense qu'on peut simplifier sans perdre de richesse.

Je viens d'achever ma roue intérieure, je commence l'extérieure - je ne sais pas du tout comment m'orienter. Les segments manquent de clarté. Je ne vois' pas la logique de progression entre le premier pouvoir du segment et son ultime. Je ne suis pas un crétin, j'essaie de m'informer, mais c'est quand même rude.

Si on ajoute les talismans, avec une douzaine de facteurs, je comprends que certains nouveaux renoncent. Intéressé, lisant des guides, j'ai un mal fou - je n'ose pas imaginer le casual qui rechigne légitimement à lire des pages et des pages sur la construction de builds.

Chaque fois que je loote un nouveau talisman, je suis paralysé. J'ai essayé de dépenser mes sous et lingots dans des talismans bleus - j'étais encore moins efficace. J'ai passé une heure à faire le point avant de comprendre les différences - que les verts ajoutant de multiples bonus (mais un seul de base non glyphé sur un bleu), je perdais dans plein de valeurs... c'est à se mettre une balle quand on débute...

La simplification ne peut être que positive, tant qu'elle n'empêche pas de faire ce que l'on veut dans le jeu. Y compris faire un build merdique

Dernière modification par Carmen Jazz ; 23/03/2017 à 12h01.
Bonjours,je me permet de donner mon avis,bien qu'il soit à prendre avec des pincettes car je suis nouveau.

J'avais joué à tsw à sa sortie pas très longtemps ,juste le temps d'arriver à l’Égypte à l'époque(Wow prenait trop de place pour m'investir dans un second mmo),et je viens de m'y remettre il y a 1 mois environ,j'ai recréé mon personnage pour repartir de 0.

En points positifs:
Le contexte du jeu à savoir MMO contemporain à tri faction,c'est assez unique et ca change des gobelins et and co
Parlant de lore,étant un grand fan de lovecraft et toutes histoires gloques/sombres je ne peux que prendre mon pieds sur ce jeu,et il y en a pour tout le monde,pas spécialement que pour les lovecraftiens,on peut retrouver l'ambiance de the walking dead par exemple à kingsmouth(surtout dans la ville),fan de vampires et loups garou?la transylvanie est ton dada,ainsi que plein d'autres choses,niveau lore,rien à redire le jeu est extra,complet et maitrisé.(l'épisode 7 j'ai pris une claque)
Les quêtes,la difficulté,les cinématiques,la manière dont les choses sont amenées sont vraiment mieux faits que la plupart des autres mmo sur le marché,à ce niveau Wow(même si ca commence à changer) à tout à envier à tsw
La communauté ,ca doit bien faire 8 ans sur wow qu'on rentre dans un donjon,on rush,et pas un seul mot tout du long,ici,la base,tlm se dit bonjours...parle de tout et de rien,lundi passé ca parlait de l'épisode de the walking dead,les gens ragent pas quand ca meurt,expliquent les strats,proposent leur aide si on a des questions
Il y a bcp d'autres points positifs mais gâchés par d'autres facteurs,que j'énoncerais à la fin

Points négatifs/mitigés:
"Hello i walk to empty" c'est à peut prêt ca,on est vraiment ultra rapidement vite perdue sur le jeu,ca manque de clarté en tout point,je dois bien passer plusieurs heures par jours à lire des forums ou articles pour essayer de comprendre certaines choses,m'optimiser un tant soit peu.Un truc très bête,un amis qui s'est mis au jeu avec moi à dépenser tout ses lingots dans le vide à acheter des items bleues dans la 1ere zone,moi je savais qu'il y avait les items customisés mais je me suis quand même fait avoir,j'achete le casque,je l'opti glyphe etc,je fais l'épisode 6 et j'en obtient un mieux en récompense...Pareil,le jeu se proclame"totale liberté ,pas de classe,blabla" en pratique c'est pas si vrai,si on veut faire du NM etc,y'a quand même des builds type etc.Parlons équipement,on est supposés faire quoi au juste?on sait ce que font les statistiques telles que le toucher,mais on sait pas combien on doit en prendre enfin voila,l'optimisation et la progression est très brouillon et vraiment pas expliquée(merci le chan fr)
Pour re-situer un peu les choses,je viens de finir la transylvanie,j'ai donc décidé d'acheter le jeu au grand complet,je suis retourné faire l'épisode 5 à solomon island,6 en égypte,et 7 en transylvanie,et là d'un coup enchainement,"tiens des auxiliaires,débrouilles toi avec,tiens des augmentations,debrouilles toi aussi,ah et voila les aegis,nouveau nexus,nouvelle onglet équipement,nouveaux points de compétences à dépenser et j'en passe.C'est très bien les nombres d'options de personnalisations de gameplay etc,mais c'est mal amené je suis totalement perdue,si bien que je suis en pause quelques jours pour me renseigner sur tout ca pour pas me faire rouler dessus à tokyo.Je n'aime pas être assisté,mais je n'aime pas être totalement perdue non plus.
Quelque chose à revoir sur les DLC,ajouter un indicateur pour dire de quel épisode est telle quête,ca évite le genre de situation où tu suis une story line et ce même pnj te donne une quête d'un autre épisode,qui va te spoil des évènements que t'a même pas encore vu,j'aime faire les choses dans l'ordre ...
Essayer de catch-up les joueurs qui jouent depuis un moment semble être une chimère...

Points qui jouent sur d'autres points:
On va pas se mentir,le jeu est bien déserté,jusqu'en transylvanie où j'ai eu le plaisir de enfin voir un joueur(qui m'a d'ailleurs fait peur tellement c'était inattendu) .De là en découle d'autres choses:
-Pour moi je n'étais pas sur un MMO
-J'ai du faire 2 jours de file d'attente pour les 5 donjons en mode normal(2 jours pour chaque donjon,pas pour l'ensemble hein)
-J'ai peur que le jeu soit au final une niche pour anciens joueurs,à ce que j'ai compris,bcp d'activités de groupes ne sont plus farmées,et du coup,moi qui aime tout découvrir,expérimenter,je verrais surement pas tout les boss,les antres etc
-Les animations ne me dérangent pas,mais j'ai un sacré pc de gamer et ma CG racle quand même,énorméments de bugg graphiques(je vois les bassins d'eau(genre devant le QG des templiers) avec des carrés pixélisés partout,ce genre de bugg)

Le plus gros point noir,ca a été l'absence totale de médiatisation et de pub du jeu à sa sortie,je me rappel à sa sortie,j'ai été voir en magasin pour un rpg à me mettre sous la dent en attendant l’extension suivante de Wow,le vendeur me parle de tws,jamais entendu parlé,rien,aujourdhui quand au soir je suis sur ts avec ma guilde de Wow,qui me demande où je suis,personne connait ce jeu.De là en a découlé le reste,le jeu rapportait pas assez>Passage en B2p F2p avec dlc>moins de contenue moins réguliers moindre qualité> et c'est un cycle qui s'enchaine à effet boule de neige.Avec ca,on se retrouve avec un site officiel pas à jours, des forums où 3/4 des sections ont un dernier message datant de l'année passée et d'autres petits trucs dans ce genre qui peuvent faire la différence...

C'est fort dommage,car quand je vois le potentiel du jeu,moi qui suit un inconditionnel de WOW,je me dis qu'avec les moyens nécessaires et des meilleurs stratégies,le jeu aurait pu égaler wow.J'attends bcp de ce relaunch(peut être naif de ma part),mais j'aimerais bcp que ce jeu ai la chance et le financement qu'il mérite,pour inverser la balance.
Il faut effectivement considérer The Secret World comme un RPG online durant sa progression, la dimension MMO arrive avec le contenu de haut niveau qui nécessite une cabale pour en profiter. Tu peux passer à côté d'énormément de choses faute de ne pas avoir posé la question au bon moment ou de ne pas avoir eu des joueurs avec toi pour donner un coup de main. Concernant l'attente pour les donjons, je présume que tu es DPS mais fais attention de privilégier les donjons correspondant au défi du jour pour la réduire. Après un tag aléatoire reste plus efficace pour certains donjons jugés pas assez rentables.
L'absence de joueurs dans les zones de progression me semble un problème spécifique à Drac - sur Arcadia, je croise du monde à toutes les heures, et j'ai régulièrement l'occasion de grouper pour les Missions, quand je vois que les autres joueurs sont sur les mêmes que moi.

Pas encore essayé de faire les instances en revanche.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Je suis pour une simplification du système. Ou au moins pour le rendre plus pédagogique. Comme je l'ai déjà exprimé, comme nouveau joueur, je suis paumé tant le nombre de paramètres à prendre en compte est important. Je pense qu'on peut simplifier sans perdre de richesse.

Je viens d'achever ma roue intérieure, je commence l'extérieure - je ne sais pas du tout comment m'orienter. Les segments manquent de clarté. Je ne vois' pas la logique de progression entre le premier pouvoir du segment et son ultime. Je ne suis pas un crétin, j'essaie de m'informer, mais c'est quand même rude.

Si on ajoute les talismans, avec une douzaine de facteurs, je comprends que certains nouveaux renoncent. Intéressé, lisant des guides, j'ai un mal fou - je n'ose pas imaginer le casual qui rechigne légitimement à lire des pages et des pages sur la construction de builds.

Chaque fois que je loote un nouveau talisman, je suis paralysé. J'ai essayé de dépenser mes sous et lingots dans des talismans bleus - j'étais encore moins efficace. J'ai passé une heure à faire le point avant de comprendre les différences - que les verts ajoutant de multiples bonus (mais un seul de base non glyphé sur un bleu), je perdais dans plein de valeurs... c'est à se mettre une balle quand on débute...

La simplification ne peut être que positive, tant qu'elle n'empêche pas de faire ce que l'on veut dans le jeu. Y compris faire un build merdique
N'hésite pas à poser des questions sur le channel fr, c'est parfois plus facile quand on peut poser ses questions en live.
[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017
Perso je ne suis pas pour une simplification mais pour un vrai tuto debutant pour en expliquer les mecanismes / synergie.
Citation :
Publié par oredayo
Perso je ne suis pas pour une simplification mais pour un vrai tuto debutant pour en expliquer les mecanismes / synergie.
Le tuto actuel est tres suffisant.... le soucis, c'est que les gens qui sont rebutés par la complexité ne vont pas "suivre" le tuto...
Citation :
Publié par Eragon-Ward
j-4 avant la fin du mois, annonce ou pas annonce, retard ou pas retard tel est la question
J'avoue que moi meme dans l'attente je ne comprends pas bien...

Citation :
Publié par Karmacoma

Le tuto actuel est tres suffisant.... le soucis, c'est que les gens qui sont rebutés par la complexité ne vont pas "suivre" le tuto...
Oui il l'a ete' suffisant pour moi aussi, mais la je ne parle pas du jeu en lui meme mais de ses mecanismes de stats.
Il faudrait (vraiment) que ce jeu soit mieux compris sur ses bases je pense et assurer une retention de ces nouveaux joueurs (souvent joueurs debutants solo) .
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 27/03/2017 à 23h11.
Je suis désolé d’être celui qui apporte les mauvaises nouvelles, nous nous sommes tous rendu compte que sur le twitter de TSW le dernier message date du mois d'octobre 2016 soit 5 mois.

L’équipe chargé de développer TSW à disparu. Ils étaient dans leur tour quand la souillure les à happés.Ils se sont alors transformé en developpeur souillé et ont créé ca :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conan Exiles


Depuis ils sont dessus et la souillure les envoutent.Il faut réagir.

Juste pour dire que j-3 et que je pari qu'il n'y aura pas d'annonce ce mois. Faut dire on commence à avoir l'habitude. A moins qu'il reservent un truc pour le 1er avril ce qui est tout a fait leur genre (comme le dit ma femme)
[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017
Dire que ce jeu avait tout pour etre reellement un des meilleurs mmoRPG existants...
Une vraie refonte ferait autant plaisir que peur.
Mais la, je ne vois meme pas ce que ca pourrait devenir et effectivement il semble quelque peu abandonne'. L'espoir...etc...vous savez...
Smile
Il faut toujours garder l'espoir ^^

Je ne vois pas pourquoi avoir nommé une nouvelle "community manager" si c'est pour ne pas s'occuper du jeu ^^

Après à propos de l'annonce fin Mars, comme il était logique pour certain de l'attendre a partir du 15 mars, il est également logique de pouvoir attendre jusqu'au 15 avril. L'annonce n'a pas été dite "avant" fin mars, mais "vers" fin mars.

Continuons de garder espoir, et en attendant, continuons de jouer^^

Au passage certains auront pu remarquer des modifications appriori sur Steam avec certains épisodes qui ont été retirés de la vente. Un début d'info sur la gratuité de certains épisodes ? À suivre ^^

Source : https://forums.thesecretworld.com/sh...h-is-It-Starts
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Il faut dire qu'aujourd'hui il y a le metting general extraodinaire on va voir ce que ca donne si il y a des nouvelles
https://www.funcom.com/investors

Bon cest un meeting pour les investisseur mais ca peut deboucher sur quelque chose peut etre vont il faire comme FFXIV a l’époque faire une V2
Le sujet de la réunion :
Citation :
proposal to appoint Mr. Christian Olsthoorn as new member of the Board of Managing Directors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés