[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theory-
Faut arrêter d'utiliser le terme procédural quand on ne sait pas de quoi on parle,
Je pense que tu veux parler de 'Génération procédurale aléatoire'.
Je reprennais le terme utilisé par la personne a qui je répondez. Apres tu as compris de quoi je voulais parler non ?

J'ai pas joué a minecraft,
mais pour Starbound même si le jeu est loin d'être mauvais, quand tu compares ses centaines de planètes a la richesse de la planète unique de Terrarria, il y a même pas photo.
Citation :
Publié par Free RP
Je reprennais le terme utilisé par la personne a qui je répondez. Apres tu as compris de quoi je voulais parler non ?

J'ai pas joué a minecraft,
mais pour Starbound même si le jeu est loin d'être mauvais, quand tu compares ses centaines de planètes a la richesse de la planète unique de Terrarria, il y a même pas photo.
Tout dépend du contexte du jeu aussi.

Si tu n'as qu'une planète a explorer pour MEA , ce n'est plus vraiment un Mass effect quoi...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 29/03/2017 à 14h12.
Bon, ayé. Fini le jeu. Environ 70h pour "94%".

Et franchement, passés tous les défauts graphiques, d'animations, de crashs, d'interfaces pourries et de persos moches. Le jeu est et reste bon. Il serait sorti genre 6 mois ou un an plus tard. Je pense pas que grand monde aurait râlé.

L'écriture, y en a qui aiment pas mais moi j'ai beaucoup apprécié. Je pense que beaucoup de gens voulaient jouer un clone de Shepard ou je sais pas quoi. Mais les persos sont cools (même Liam et Cora), la Rydette est cool. L'histoire est plutôt sympa et intéressante, même si elle mets un peu de temps a partir. Le gameplay est super fun. Les missions sont bien faites et dynamiques et au final, les quêtes open-space sont pas SI chiantes que ça.

Alors oui, les menus sont chiants et pas très bien pensés, y a des bugs dans tous les sens mais rien de bloquant, les voyages entre planètes sont trop longs, on nous renvoie BEAUCOUP trop souvent a Kadara (mais genre vraiment), les persos humains sont moches, les autres c'est une gueule par race et par sexe avec juste des couleurs et des décalcos différents et y a pleins d'autres petits trucs irritants...

Mais le jeu est bon. Il est juste pas fini. Je le mets au dessus de ME1 dans mon classement. Loin derrière ME3 et surtout ME2 mais ça reste tout a fait correct quand même.
Au dessus de ME1, qui a une des fins les plus épiques du jeu vidéo, si ce n'est de la fiction ? (non pas par sa construction qui est 100% hollywoodienne et multi déjà rerevue, mais bien par sa mise en scène, ses animations (quand on vous dit que c'est ultra important) ses cutscenes, ses musiques, ses doublages, ses cadrages cinématographiques). Ca doit sacrément rattraper le coup de tout le reste alors.

Parce qu'on voit tout le monde s'accorder à dire que le gameplay est mieux (i.e les combats, wouhou) mais curieusement personne ou presque ne semble se souvenir d'une musique, d'un personnage, d'une scène ou d'un dialogue en particulier
Ouais.

La fin de ME1 m'a jamais trop fait d'effet. Elle est sympa, je dit pas. Mais celle de MEA me parait meilleure. Les persos n'y étaient pas encore les persos qu'a tous adorés dans les suites. Tout y est gris. La Citadelle m'y gonfle. J'en aime pas vraiment la musique (alors qu'a priori tout le monde se paluche dessus). Le gunplay y est pourri. Y a une trétrachiée de quêtes encore plus chiantes et pourries que MEA a faire sur les planètes...

La nostalgie, c'est bien, mais ça fait pas tout. Et après, les goûts et les couleurs, toussa toussa.

Et si la musique de MEA n'est effectivement pas mémorable (loin de là). Le reste n'a rien a envier a ME1. Difficile de juger quelques jours après la sortie sur les scènes et dialogues qui vont rester mais pour l'instant, j'en ai. Et au niveau personnages, je suis désolé mais si Saren est effectivement un meilleur méchant, je préfère largement l'équipage d'Andromeda a celui de ME1 (en faisant abstraction de ME2 et 3 : seul, ME1 a des compagnons assez plats dans l'ensemble). Et Drack est de loin le meilleur des 3 Krogans compagnons.

Chacun ses opinions et celle-ci est la mienne. Deal with it.
Citation :
Publié par THX
Drack meilleur que Wrex ?
oui rien ne vaut Wrex !

en tout cas , je me ballade pas avec Liam ou cora.....surtout Liam mais quelle casse bonbon et j'aime pas son arrogance bordélique et sa rhétorique.. bordel... et le jeu fait tout pour que j'ai une liaison avec .. Omg

par contre mes deux compagnon préférés sont Vetra et Drac , je trouve que ce sont les compagnons les plus réussis de MEA en caractère comme en chara design
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( et le fusil de vetra une sulfateuse auquel j'aimerais touché dans le jeu...)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai également rencontré le fils de mon Zaeed Massani ! joli clin d’œil


- j'aurais aimé pouvoir sauvegardé le jeu quand on voulais car avec les bugs , bonjour l'angoisse...

- de pouvoir réinitialisé branche par branche une voie de pouvoir sans pour cela tout réinitialiser a chaque fois....

- de pouvoir changer de coté ou se retourner ( comme dans la trilogie ) pour une vue ou ligne de tir lorsque l'on est a couvert...parce que le système de couvert est vraiment très mal foutus...
Citation :
Publié par THX
Drack meilleur que Wrex ?
Oui. Sérieusement.

Il a plus de choses a dire. Il a un caractère un peu plus défini que le "Krogan Sympa". Son histoire est intéressante voir même un peu touchante. Dans l'ensemble, nettement plus intéressant que Wrex pour moi. Et ça reste un perso marrant (bon, c'est un peu une constante du cast MEA, faut bien avouer).

Wrex, c'est le Krogan sympa de base doublé d'un super bro. Drack bah... Ca reste un bro (ou un grand père) mais il fait plus "vrai". C'est pas le cliché que ce qu'on pense quand on voit les premières fois. Du coup, a mes yeux, il gagne.

Mais ça reste mon opinion.

Et Liam est pas si mal, ça reste un large cran au dessus des Jacob, Kaidan et Vega.

Dernière modification par Skade ; 29/03/2017 à 20h01.
Liam je l'ai déjà entendu lâcher un "sacré connard" qui hors contexte (j'ai reload une sauvegarde) m'a bien fait rire En dehors de ça j'ai beaucoup de mal avec lui. Sinon changer de coté c'est le "Alt" au clavier.
Citation :
Publié par E m o n
Liam je l'ai déjà entendu lâcher un "sacré connard" qui hors contexte (j'ai reload une sauvegarde) m'a bien fait rire En dehors de ça j'ai beaucoup de mal avec lui. Sinon changer de coté c'est le "Alt" au clavier.
ha oki , oui Liam j'ai également beaucoup de mal avec...il y a pas a dire.
Liam m'a fait beaucoup rire sur sa mission de loyauté, j'ai trouvé l'humour bien dosé même si je l'ai réprimandé comme il faut à cause de ses conneries

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'humour dans ce Mass Effect est plutôt bon
C'est parce que c'est pompé sur 10 ans de Marvel à toutes les sauces. Dans les années 80/90 on avait les punchlines de Schwarzy et Stallone, aujourd'hui depuis X-Men 1 le vrai humour c'est quand tu sauves l'univers entre 2 tueries en balançant des vannes de lycée.

:s

J'espère que la licence arrivera à s'en relever. Qu'Edmonton reprendra les choses en main.
Mais bon on parle d'EA.

0627bca01cbd4480c8de13ca9ecb78a1.png
Citation :
Publié par Artheb
Liam m'a fait beaucoup rire sur sa mission de loyauté, j'ai trouvé l'humour bien dosé même si je l'ai réprimandé comme il faut à cause de ses conneries

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'humour dans ce Mass Effect est plutôt bon
Oui mais plus ou moins bien en fonction des compagnons, le Duo Vetra et Drac fonctionne et d'ailleurs ils s'entendent très bien tout les deux.
Fini hier ! 70H (il me reste quelques quêtes)
J'ai vraiment aimé, ça aurait pu être mieux, mais c'est très loin d'être mauvais. J'ai hâte de faire un game+, mais j'attends de voir ce qu'ils prévoient en termes de patchs et de timeline pour savoir si j'attends un peu.

En parlant de musique, j'adore celle des crédits de fin (zéro spoilers, zéro images, juste les crédits qui défilent):

https://youtu.be/LPQoQkGRHYo
Citation :
Publié par Nounouze
Fini hier ! 70H (il me reste quelques quêtes)
J'ai vraiment aimé, ça aurait pu être mieux, mais c'est très loin d'être mauvais. J'ai hâte de faire un game+, mais j'attends de voir ce qu'ils prévoient en termes de patchs et de timeline pour savoir si j'attends un peu.

En parlant de musique, j'adore celle des crédits de fin (zéro spoilers, zéro images, juste les crédits qui défilent):

https://youtu.be/LPQoQkGRHYo
Tu vas le refaire ?
Parce que vu la quantité de cinématiques, je pense que le refaire de suite ça doit être chiant.
Je pensais refaire tous les mass effect + dragon age avant de refaire celui-là
J'en suis à +30h mais je viens seulement de rencontrer vidal, je crois que je prends mon temps.
Citation :
Publié par THX
IMG
Mdr...

Merci les gars de beta tester le jeu, n'oubliez pas les feedback, je repasse l'année prochaine donner mes impressions sur la release 1.3 ou 4 après une promo à 50%
Citation :
Publié par Skade
La fin de ME1 m'a jamais trop fait d'effet. Elle est sympa, je dit pas. Mais celle de MEA me parait meilleure. Les persos n'y étaient pas encore les persos qu'a tous adorés dans les suites. Tout y est gris. La Citadelle m'y gonfle. J'en aime pas vraiment la musique (alors qu'a priori tout le monde se paluche dessus). Le gunplay y est pourri. Y a une trétrachiée de quêtes encore plus chiantes et pourries que MEA a faire sur les planètes...
Ah ça oui, quand je vois à quel point les gens se touchent sur le premier ME, j'ai toujours cette impression que qu'oublie que même si la quête principale est de haute tenue, tout le contenu secondaire est tout simplement merdique, le tout sur un jeu qui n'est déjà pas bien long même en faisant ce contenu secondaire.

Sinon de mon côté je commence, je suis sur Eos, et j'ai l'impression de jouer à un autre jeu qu'internet. C'est généralement très beau (PC tout au max je précise), j'ai rien vu niveau PNJs donnant particulièrement envie de s'arracher les yeux (par contre les gens qui sortent que c'est pire que ME1 devraient aller se les faire contrôler eux leurs yeux) et niveau contenu/histoire rien à redire pour l'instant.

Bref je sens que je passer de longue et agréables heures de jeu.

-Sergorn
Oui vraiment le jeu est laid comme la mère Gertrude ci-joint quelques screen d'un joueur de cpc --> https://www.flickr.com/photos/dionis501

De mon côté toujours au taquet, si bien que je joue tout les soirs alors que d'habitude la semaine je ne joue pas ou trés peu. Faudra quand même que je teste un peu le multi au moins pour faire les fameuses missions qui impacte le solo, je traine sur une planète magnifique et j'arrive pas à en décollé à cause d'une quête secondaire ultra longue pour ouvrir un caveau.
Citation :
Publié par Sergorn
Ah ça oui, quand je vois à quel point les gens se touchent sur le premier ME, j'ai toujours cette impression que qu'oublie que même si la quête principale est de haute tenue, tout le contenu secondaire est tout simplement merdique, le tout sur un jeu qui n'est déjà pas bien long même en faisant ce contenu secondaire.
Ptet parce que les gens, en vrai, préfèrent une vrai quête principale plutôt que ouatmile quêtes secondaires soit disant géniales (mais anecdotiques en vrai) qui cherchent à pallier à la pauvreté du coeur du jeu.
C'est pas que les gens oublient, c'est qu'ils considèrent les quêtes secondaires pour ce qu'elles sont : secondaires.

Après, c'est clair, le premier Mass Effect a très mal vieilli, mais c'est surtout son gameplay qui pêche. Reste que la totalité de la réputation et du succès de la licence repose sur la qualité d'écriture pour poser l'univers, et sur la fin du jeu d'un haut niveau épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés