[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okaz
Ces jours, vous entendent plus d’expatriés en Thaïlande que jamais se plaindre de toutes les différentes sortes de choses: La situation des visas mal à l’aise pour les résidents de long rendez-vous. De plus en plus difficile de mettre en place des entreprises (surtout si vous ne voulez pas louer un bureau physique). Des prix déraisonnables pour condos étant donné les normes de construction généralement pauvres. Augmentation du nombre de deux accidents de la route et les taux criminels. Et ainsi de suite.
Je ne veux pas faire de commentaires sur tous ces points que je pense personnellement en direct en Thaïlande est aussi bon et amusant que jamais si vous pesez à part tous les avantages et les inconvénients. Mais que diriez-vous à propos le voyage en Thaïlande avec peu d’accent sur les bains de soleil sur les plages bondées et les éléphants d’équitation dans les forêts tropicales humides, mais plutôt sur les massages de fin heureuse dans les salons climatisés pendant la journée et les visites aventureux dans les divers établissements de lumière rouge pendant la nuit?
J'ai pas tout compris, tu me parle un peu d'un cadre pro, moi j'y vais pour des vacances, mais merci

Citation :
Publié par Shyeluk
Couple ou potes ? Ca change grandement la donne
Couple...

Citation :
Publié par Sayn
J'y suis en ce moment même, c'est vraiment le top cette période si t'es pas un fragile de la chaleur, y'a peu de touristes et les prix sont bas.
On part en Mai/Juin on quitte nos boulots respectifs à cette période
Citation :
Publié par Gofyk
Tu partirais ou en Indo car selon les iles cela peut changer pas mal les vaccins ou traitement anti palu par exemple
Java / Bali / Lombok.

Citation :
Publié par Argas
Des conseils pour un road trip sur la cote ouest des USA, pour deux filles qui n'ont jamais voyagé.
Quelle période et combien de temps ? Vous louez une caisse ?
Je peux vous filer des infos en MP si tu veux.
Citation :
Publié par Ban Me
Java / Bali / Lombok.



Quelle période et combien de temps ? Vous louez une caisse ?
Je peux vous filer des infos en MP si tu veux.
tu peut respecter les vaccins de base du lien de madee je pense a voire pour l'encéphalite selon ce qu'en pense le toubib que tu verras ( 2 shoots a 1 mois d'écart de mémoire).

concernant le palu un comportement prudent ( manches longues au lever/coucher plus repelant si sortie en zone infectée) est la base , après pour la prophylaxie c'est vraiment selon chacun .
Oui.
Après ils faut regarder les dates et aéroports de départ qui sont très stricte pour avoir ces tarifs.
Comme du last minute, entes privées and co ils revendent les invendus ou les basses saisons.
J'y ai été ~3 semaines, mais surtout sur la partie continentale, je n'ai pas été à Bornéo.

Il y a pas mal de trucs à voir : parcs naturels, villes coloniales, centres modernes, ...

Mais mon coup de coeur a été Tioman : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Tioman
Nommée plus belle île au Monde dans les années 70, et elle vaut toujours le détour aujourd'hui. Nature préservée, petites plages idylliques, plongées fantastiques... J'ai adoré. Le seul danger est qu'on a du mal à vouloir en partir.
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà été en Indonésie, Cambodge et Vietnam (et Thailande, mais moins longtemps), je pense qu'avec la Malaisie j'aurais fait ce que j'avais envie de faire par ici

Mes étapes seraient, pour l'instant, sur la partie continentale, j'ai déjà fait Borneo

Kuala Lumpur
Malacca
Penang
Tioman
Perhentians
Taman Negara
back to KL

Les transports entre les villes sont assez simples ? Je pars un peu à l'arrache, pas envie de louer une voiture/un chauffeur etc.
Langkawi vaut le coup ? J'ai l'impression que les avis sont très mitigés
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas trop alcool, mais je me souviens qu'il était assez facile de trouver de la bière (pas bonne).

Je n'ai pas aimé Langkawi. C'est une grande île avec son réseau routier, j'avais l'impression d'être sur le continent. J'ai juste fait un "mangrove tour", c'est assez dispensable.

Penang avait de bien plus jolies plages, mais personne ne s'y baignait alors à cause des méduses.

J'avais bien aimé Cameron Highlands. Il y a de la jungle bien touffue, les mossy forests et des plantations de thé.
Je n'ai pas été à Taman Negara, par contre (j'avais croisé pas mal de monde qui avaient été déçus par l'endroit).

Côté transport, bus et ferry sont généralement bien organisés. Généralement car mon bus pour Tioman est arrivé après le dernier ferry et il a fallu passer une nuit dans un hostel du port avant de pouvoir rejoindre l'île.

Ne pas oublier Singapour, quand même : ça peut être sympa d'y passer deux ou trois jours. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec le visa pour juste un aller-retour (Singapour était alors mon point de sortie).
Je vis à Hong Kong, donc Singapour j'ai déjà eu la chance de visiter à plusieurs reprises

Faut vraiment que je réfléchisse un peu plus à l'itinéraire, en 4 semaines j'ai le temps de voir des choses mais pas non plus de perdre trop de temps
Pas très exotique, mais toujours efficace, je suis invité par des amis en Corse sur 4 jours pour le pont du 15 aout. Comme mes vacances débutent à ce moment là, et que eux repartent le 16 août sur le continent, je me dis que quitte à avoir payé un billet d'avion, autant rester un peu.
Et plutôt que la Corse, peut-être descendre sur la Sardaigne.

D'après vous, le passage Corse du Sud-Sardaigne, sans voiture, ça se fait ? Et en Sardaigne, mi/fin août, j'imagine que c'est blindé comme la Corse, mais côté températures et climat, on risque de souffrir ou finalement, c'est juste qu'il fait chaud mais ça vaut quand même le coup ?
Si on prolonge de 4 ou 5, voire 6 jours, des bons plans/programmes à proposer pour découvrir l'île ? Merci
Pour avoir passé un peu de temps en corse mi-aout après être venu en septembre l'année d'avant, je peux te dire qu'il fait chaud, vraiment chaud.

Je suis le genre de personne qui se balade en t-shirt et coupe-vent en février, donc pour moi c'était vraiment limite.

Il y a énormément de touristes également. Pour la Sardaigne je sais pas trop, j'ai un collègue qui l'a visitée y'a un ou deux ans, il m'a dit que c'était relativement similaire.
Citation :
Publié par Max-x
Il est joli, propre, le petit déjeuner est bien fourni, faut pas hésiter a se lâcher dessus si on le prend la bas, et il est situé pas loin de la Sagrada.
Merci Max. Testé, validé !
Voilà avec ma femme on se fait un ptit voyage sur Lanzarote mi-juin, on a tout réservé tout bien. Comme tout était ok au niveau des congés et les employeurs, on a pas pris d'assurance annulation.
Par contre, j'ai vu en allant voter ce we, ma CNi est plus valide depuis juillet 2016, mais qu'importe me dis-je, elle est valable encore 5 ans d'après une loi depuis le 01/01/2014

Hier soir je me renseigne et en fait non, l'Espagne ne reconnait pas officiellement cette loi.. et qu'on risque de ne pas passer l'embarquement...
Du coup ce matin, je regarde pour prendre rdv pour refaire une CNI, déjà il faut la déclarer volée ou perdue sinon c'est mort car toujours "valide" en France et on m'annonce un délai de 2 mois minimum

Je voulais savoir, c'est déjà arrivé à des Joliens ce cas là ? Comment faire ? Je pensais demander un passeport en urgence, mais c'est pas court le délai là (1 mois) ? Merci
T'as appelé la compagnie aérienne ? (C'est même pas sûr qu'ils regardent la date sur la carte à l'embarquement)

J'ai refait mon passport en mode 'normal' en moins de 3 semaines (rendez-vous + temps de le recevoir), mais ça va dépendre d'où t'habites.
Un passport en urgence ça sera bon, mais c'est pas sûr qu'ils acceptent de te le faire.
Citation :
Publié par Zarshka
T'as appelé la compagnie aérienne ? (C'est même pas sûr qu'ils regardent la date sur la carte à l'embarquement)

J'ai refait mon passport en mode 'normal' en moins de 3 semaines (rendez-vous + temps de le recevoir), mais ça va dépendre d'où t'habites.
Un passport en urgence ça sera bon, mais c'est pas sûr qu'ils acceptent de te le faire.
Oui j'ai tél, ça m'a paru flou + pas forcément d'avis tranché sur la question sur le net non plus.
J'ai bien trouvé un document pdf à imprimer sur le site du Ministère de l'intérieur traduit en plusieurs langue mais bon, ça fait léger J'ai réussi à prendre rdv fin de semaine pour passeport on verra bien
les seules personnes qui pourront te le confirmer sont le consulat d'espagne.
les compagnies aérienne n'ont pas le dernier mot dans ce genre de chose et par ce fait ne peuvent te confirmer si tu passes ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés