Desktop et chaleur, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai depuis un an un desktop pas trop mal, certains ici m'avaient aidé pour la config suivante:

Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
MSI B150M PRO-VDH
DDR4 Kingston HyperX Fury, 16 go RAM en tout
KFA2 GeForce GTX 970
Crucial BX200, 240 Go, SATA III
...
Le tout dans un boîtier Zalman Z3 Plus.

Je suis globalement satisfait par ma config (ayant eu un laptop avant, ça change la vie ), je fais tourner ce que je veux avec un bon rendu.
Le seul souci, c'est la chaleur. Sur certains jeux un peu gourmands, le CPU tourne autour de +60°, et la GPU peut atteindre 70-72°C. Je sais pas si ça peut poser problème au niveau matos, je crois avoir lu que c'était pas si mal comme température en jeu.
Le truc, c'est que la pièce aussi à tendance à chauffer. Autant en hiver ça peut passer, mais le reste du temps, ça peut vite être être chiant, surtout en été.

J'y connais pas grand chose, donc je souhaite savoir si en investissant un peu je peux trouver un moyen de refroidir un peu, ou plutôt, éviter que la pièce dans laquelle se trouve le PC ne chauffe autant.

Merci d'avance.
Ce n'est pas ton ordi qui consomme 350W à tout casser en pleine charge qui va réchauffer fortement la pièce, à moins que tu vives dans un placard.

En tout état de cause, comme la conso du PC ne pourra baisser et donc la quantité de chaleur émise non plus, c'est la pièce qu'il faut climatiser.
Ou alors tu installes ton PC près de la fenêtre et tu lui colles un watercooling avec la dissipation à l'extérieur de la maison
Citation :
Publié par Jean Talu
En l'état rien d'inquiétant, à voir quand ça va se réchauffer. Après tes ventilos CPU et CG ils ne tournent pas à fond ?
J'ai tout simplement évité les jeux trop gourmands, ou réduit les graphismes l'été dernier, histoire de pas dépasser 70°c.

Concernant les ventilos, bonne question, il me semblait rien avoir bidouillé de ce côté, à fond, ça correspondrait à combien?
Non mais franchement je crois que tu t'inquiètes pour rien, tu laisses, tu joues au max et tu surveilles tes T° de temps en temps. Si t'es stable à 70° y'a juste aucun problème (pour le GPU, 70° pour un CPU c'est trop chaud). Tu peux éventuellement changer le rad du CPU si tu as celui de base, étant donné que pour pas grand chose tu peux avoir quelque-chose de bien plus performant.

Sinon logiquement si ton refroidissement n'est pas suffisant ton CPU va se mettre en throttle et tu vas vite te rendre compte que ça va pas, même chose pour la CG. A ce moment tu chercheras une solution à ton probable problème

Sinon oui à part la clim dans la chambre je vois pas trop pour la T° de la pièce
Merci pour vos réponses, tant que le matériel risque rien, c'est déjà ça, pour le reste, je pense que la clim va pas tarder à refaire surface du coup...

Sinon, je fais assez gaffe à la poussière, donc pas de souci de ce côté là non plus je pense.
95°C sans OC, ce n'est pas normal, hein ?
Sur ce CPU, si vraiment il tourne à fond longtemps, on devrait juste flirter autour des 90°C.
Sinon, pas mieux qu'au-dessus. Si ça te rassure, tu peux changer le ventirad stock. Mais le gain ne sera pas énorme non plus.
60°c c'est parfaitement classique comme température CPU en charge... Tu te prends la tête inutilement.

70 pour un GPU y'a rien d'alarmant non plus, vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés