[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
Maintenant, c'est pourri son discours, on est d'accord. Il a juste pour moi la possibilité d'évincer Le Pen ou Fillon. Ce qui doit être une raison 3. du sourire qu'il provoque, comme une forme de divine surprise inattendue.
Boris Vian ça fait peur.

Je trouve que ce dernier a une dentition qui inspire plus confiance quand même.

A sinon, moi le prophète c'est celui qui nous fera sortir de l'UE donc question priorité et pragmatisme c'est MLP et lui ferait plutôt figure d'antéchrist.
Son discours n'est pas pourri, à moins de n'avoir jamais foutu les pieds à l'étranger dans des systèmes différents. Vous êtes tellement ridicules avec vos invectives infondées...

Mention à ceux qui n'ont jamais experiencé l'étranger, et à ceux qui prétendent avoir la science infuse sur des politiques économico-sociales jamais expérimentées en France, sans source, sans étude, sans rien. Chapeau. Pourquoi devrait-on vous écouter?

Mention double à ceux qui rejettent le discours sur la base de l'apparence du type. La on touche le fond du fond.


Vraiment, je n'ai pas participé au cycle électoral sur ce forum depuis le début des candidatures, mais entre les attaques mysogines, absurdes, fausses, de procès d'intérêt, ou de cheval de Troie, on se demande ou est passée la famesuse rationnalité francaise. C'est du délire ici, on dirait presque le déferlement de conneries des élections américaines.

Dernière modification par Tzioup ; 28/03/2017 à 01h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et pourquoi devrait-on faire plus confiance à Macron qu'aux autres ?
Parce que les autres sont :

- une habituée des bals de Waffen SS
- un homme qui oblige ses enfants à rembourser leur mariage
- un fan poutino-castriste (plutôt mort que centriste, en gros)
- un énarque qui t'explique que les fondateurs de l'Europe étaient des agents de la CIA
- le JCD de la gauche (effectivement, sur un malentendu, ça a marché)
- un mec qui pensait qu'en enlevant ses lunettes, son programme allait être plus convaincant

Le problème, c'est qu'on est obligé de voter [B]pour[B] quelqu'un, alors que tout le monde a envie de voter contre tout le monde. On peut ajouter que l'avantage de Macron, c'est qu'il a de grandes chances de ne pas avoir de majorité parlementaire.
[En Marche] La campagne d'Emmanuel Macron
Macron a tout intérêt a l'envoyer ballader dans la foulée sinon il va perdre.
C'est peut etre le but de Valls d'ailleurs. Empêcher Macron de gagner en étant un boulet qui va le faire chuter.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Macron a tout intérêt a l'envoyer ballader dans la foulée sinon il va perdre.
C'est peut etre le but de Valls d'ailleurs. Empêcher Macron de gagner en étant un boulet qui va le faire chuter.
Valls est tellement imbu de lui-même que je doute qu'il se voie comme un boulet
Le bon ami bien pesteux qui ne peut que promettre la défaite. Le bon gars qui va tout ruiner pour soulager sa seule vanité d'être la prochaine alternative de dans cinq ans alors que personne ne veut de lui et que son parti est mort.

On a une belle brochette de parasites qui ont encore de longues années devant eux pour nous faire vraiment péter les plombs...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question LCI : Valls va-t-il rallier Macron ?

Juste : LOL !
Selon la rumeur, il l'annoncerait cette semaine ou début de la semaine prochaine.

Personnellement, je n'y crois pas une seconde, comme pour l'élection de Trump.
Conf de presse sur la majorité parlementaire et le gouvernement éventuel d'En Marche cet après midi (pas sûr que le lien fonctionne après le direct)

Deux points importants :
- Il a redit très clairement que les ralliements valaient "une voix" et que quiconque attendait plus à priori se trompait
- Nouveauté : pas de double investiture ni de double étiquette. Les candidats En Marche aux législatives ne devront avoir que cette étiquette là
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Conf de presse sur la majorité parlementaire et le gouvernement éventuel d'En Marche cet après midi (pas sûr que le lien fonctionne après le direct)

Deux points importants :
- Il a redit très clairement que les ralliements valaient "une voix" et que quiconque attendait plus à priori se trompait
- Nouveauté : pas de double investiture ni de double étiquette. Les candidats En Marche aux législatives ne devront avoir que cette étiquette là
Bon point. Cela clarifie les choses.
C'est cool, il a l'air de tenir parole sur la moitié qui vient de la société civile pour les législatives. Ça m'inquiétait un peu de voir tous ces ralliements, en me demandant s'il allait tenir parole du coup.
Mouais, ça vaut ce que ça vaut mais la semaine dernière dans le Canard il y avait une déclaration anonyme d'une "proche de Macron" qui disait que le coup des 50% de nouveaux élus présentés allait surement être revu à la baisse.

Et puis ça risque de faire comme pour la parité homme-femme, avec l'envoi au charbon des nouveaux dans des circos ingagnables...

La démarche est bien, mais je n'ai pas trop confiance dans les déclarations sans preuves. Et le fait de repousser les nominations à après la présidentielle ne m'incite pas à faire davantage confiance.
@Rlatan Sur la parité il a fait une vidéo il y a quelques semaines disant qu'il n'avait que 12% de candidatures de femmes et qu'il en fallait d'autres. Et aujourd'hui il a parlé de 14k candidatures reçues en tout (mais c'est un formulaire Internet, donc il doit y avoir du déchet)

Après, il fera l'annonce de ses investitures si jamais il a un creux médiatique pour refaire parler de lui. Pour le moment il n'en a pas besoin et préfère engranger les soutiens pour emmerder ses opposants. Tactiquement c'est limpide comme stratégie
Citation :
Publié par Rlatan
Et le fait de repousser les nominations à après la présidentielle ne m'incite pas à faire davantage confiance.
Quelque chose me dit que le résultat à la présidentielle aura une légère influence sur ce processus.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
@Rlatan Sur la parité il a fait une vidéo il y a quelques semaines disant qu'il n'avait que 12% de candidatures de femmes et qu'il en fallait d'autres. Et aujourd'hui il a parlé de 14k candidatures reçues en tout (mais c'est un formulaire Internet, donc il doit y avoir du déchet)

Après, il fera l'annonce de ses investitures si jamais il a un creux médiatique pour refaire parler de lui. Pour le moment il n'en a pas besoin et préfère engranger les soutiens pour emmerder ses opposants. Tactiquement c'est limpide comme stratégie
Quand je dis "ça va faire comme pour la parité" je voulais dire que ça va faire comme pour les femmes politiques envoyées dans les circos les plus dures à gagner suite à la loi sur la parité homme-femme. J'ai bien peur que les nouveaux soient envoyés dans les fiefs communistes, FN etc... (en bref là où Macron ne convaincra jamais) et les élus seront toujours les mêmes (ou des parachutés bien choisis). Et il ne donne aucune garantie incitant à penser le contraire.

Après bien sur que le résultat à la présidentielle jouera sur son résultat/sa stratégie aux législatives.
Je suis d'accord pour dire que ça à du sens politiquement, stratégiquement etc... Mais c'est aussi ne pas se mouiller.
Tiens moi qui suit cette élection de Suisse, j'avais une discussion hier avec des potes sur le sujet et finalement j'en suis ressorti avec une certaine conviction que Macron était l''homme "opportuniste" dans le sens ou il dégage cet impression, et les gens qui le rallient donnent aussi cette impression. Des gens opportunistes, pratiquant une politique d'opportuniste... Il y a ce sentiment là en France?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés