Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Par contre très déçu des deux nouvelles panoplies HL, pour la diversité du jeu.

Une pano eau-air et une pano terre-feu c'est déjà ce qu'ils ont sorti en version lvl200 à la dernière maj, et en plus il y a déjà plein d'items et de pano dans ces éléments.
Après ce ne sont pas des items 200 c'est difficilement comparable, et (de mon pdv) ils offrent de belles alternatives au level 197+

Btw, la panoplie eau/air semblent bien se combiner dans un stuff aermyne/42/double item de cette nouvelle panoplie à voir
J'ai testé un peu les mobs de la nouvelle zone et ça semble bien calibré. Seul le Crambo qui balance du 1000 x2 t1 semble trop fort mais j'ai l'impression que ses dégats sont dégressifs, et il est très simple de le bloquer à l'image du Karkanik.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai testé un peu les mobs de la nouvelle zone et ça semble bien calibré. Seul le Crambo qui balance du 1000 x2 t1 semble trop fort mais j'ai l'impression que ses dégats sont dégressifs, et il est très simple de le bloquer à l'image du Karkanik.
Si ma mémoire est bonne, Briss a expliqué hier qu'un des monstres de la zone tapait en fonction des PV de la cible. Plus elle en a, plus il inflige de dommages. C'est sûrement lui
Citation :
Publié par Salakiss
Si ma mémoire est bonne, Briss a expliqué hier qu'un des monstres de la zone tapait en fonction des PV de la cible. Plus elle en a, plus il inflige de dommages. C'est sûrement lui
Ah bah ça semble logique du coup, donc on doit être sur du 25% de la vita de la cible en dégâts, j'attends que le donjon réouvre pour le tester et je vous tiendrais au courant sur la faisabilité avec des stuff d'épique (fri2 un brin optimisé).
Citation :
Publié par Herodote'
La possibilité de changer de classe en Ouginak va venir avec cette MàJ ou plus tard?
Normalement c'est 2-3 (ou 6?) mois donc je dirais 2.42 ou 43 pour ma part.
Vont-ils faire quelque chose par rapport au fait que le chat de l'interface ne se mette pas à jour ? ( obliger de le redescendre par moment ) c'est assez lourd en comte harebourg !
Citation :
Publié par Genkishii
Vont-ils faire quelque chose par rapport au fait que le chat de l'interface ne se mette pas à jour ? ( obliger de le redescendre par moment ) c'est assez lourd en comte harebourg !
Quand on réduit la fenetre dofus et qu'on la re-agrandi, elle reste petite aussi

Dernière modification par ririri ; 23/03/2017 à 21h17.
C'était 4 mois après la sortie pour l'eliotrope (je m'en souviens vu que j'rushais les succès dessus), l'huppermage 3 mois si je ne me trompe pas, ça remonte à loin quand même


Pour l'ougi, ça doit être bientôt, ils doivent être en dèche niveau euros
@lichen Depuis que la boite existe, il m'étonne de voir vos mises à jour toujours aussi mal présentées.
L'exemple est flagrant à chaque maj, vous ne prenez pas le temps de montrer les différences entre un sort avant et après.

comme par exemple pour l'osa:
  • Les résistances Feu du Bouftou passent à 35%.
Ok et c'était à combien avant sinon? je joue pas osa et je ne vais pas aller chercher cette info sur le site officiel ou en koly à attendre qu'un osa invoc un bouftou pour comparer.

C'est la même chose pour toute une série d'armes modifiée
  • Sabres d'Atcham : le coût en PA passe à 6, le taux de coups critiques passe à 15%
  • Hache du Chaloeil : le taux de coups critiques passe à 15%
  • Dagues Erhy : le taux de coups critiques passe à 5%
Et quoi c'est à nous joueurs d'aller en HDV pour comparer les changements?
Avant de parler d'E-sport, il faudrait déjà être dans de bonne conditions, on ne sait même pas dire à vu de nez comme ça quelle arme est up ou nerf.

Dernière modification par Faufau ; 27/03/2017 à 12h57.
Citation :
Publié par Faufau
@lichen Depuis que la boite existe, il m'étonne de voir vos mises à jour toujours aussi mal présentées.
L'exemple est flagrant à chaque maj, vous ne prenez pas le temps de montrer les différences entre un sort avant et après.

comme par exemple pour l'osa:
  • Les résistances Feu du Bouftou passent à 35%.
Ok et c'était à combien avant sinon? je joue pas osa et je ne vais pas aller chercher cette info sur le site officiel ou en koly à attendre qu'un osa invoc un bouftou pour comparer.

C'est la même chose pour toute une série d'armes modifiée
  • Sabres d'Atcham : le coût en PA passe à 6, le taux de coups critiques passe à 15%
  • Hache du Chaloeil : le taux de coups critiques passe à 15%
  • Dagues Erhy : le taux de coups critiques passe à 5%
Et quoi c'est à nous joueurs d'aller en HDV pour comparer les changements?
Avant de parler d'E-sport, il faudrait déjà être dans de bonne conditions, on ne sait même pas dire à vu de nez comme ça quelle arme est up ou nerf.
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est un calvaire concernant les up/nerfs leurs changelogs.
Une explication pour certains up/nerfs serait aussi appréciable.

Genre pourquoi la Toche qui est un CaC fri2 devient plus rentable sur un iop que des Dagues Ehry qui est un cac comte?

Comparatif:

Ehry:

dégâts de base: 8,6 à 12 dégâts/PA
critique 5%: 12,6 à 16 dégâts/PA

Toche:

dégâtsde base: 7,4 à 13,2 dégâts/PA
critique 15%: 11,6 à 17,4 dégâts/PA

On a donc sous Brokle les Ehry qui font moins de dégâts qu'une Toche alors que celle-ci a un meilleur taux de coups critique, où est la logique de gamedesign là dedans?
Les Ehry se découpent en deux frappes de 3PA alors que la Toche est une grosse arme à 5PA. La baisse de dégât s'explique par la flexibilité apportée par l'objet rien de choquant en terme de gamedesign pour ma part.
Citation :
Publié par Admi
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est un calvaire concernant les up/nerfs leurs changelogs.
Les changelogs sont honnêtement bien foutus sur Dofus. Il manque juste une vision différentielle quand il y a modif comme le VDD le pointe.
Aprés, je trouve surprenant l'absence de changelog sur les mise à jour arme. C'est quand même une grosse modif pour pas mal de joueurs, le choix des armes nerfée aurait pu être justifié (coucou la hernelle qu'on touche pas, le PVM dit merci).
Le up de la toche me choque pas, mais c'est la succession de son nerf monstrueux il y a deux ans avec ce up que je trouve surprenant par exemple.
Citation :
Publié par Memnach
Les changelogs sont honnêtement bien foutus sur Dofus. Il manque juste une vision différentielle quand il y a modif comme le VDD le pointe.
Aprés, je trouve surprenant l'absence de changelog sur les mise à jour arme. C'est quand même une grosse modif pour pas mal de joueurs, le choix des armes nerfée aurait pu être justifié (coucou la hernelle qu'on touche pas, le PVM dit merci).
Le up de la toche me choque pas, mais c'est la succession de son nerf monstrueux il y a deux ans avec ce up que je trouve surprenant par exemple.
J'ai dû mal m'exprimer : seuls les nerfs / up sont mal explicités comme tu dis. Je ne faisais qu'appuyer ton avis^^
Citation :
Publié par Admi
J'ai dû mal m'exprimer : seuls les nerfs / up sont mal explicités comme tu dis. Je ne faisais qu'appuyer ton avis^^
Il y a quelques temps, c'était fait pour les sorts il me semble... (peut-être pas pour tous, mais je m'en rappelle !)
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-ile-coqueline
Citation :
Les animaux, elle les a dans la peau. En revanche, leur faire la peau, ça, jamais ! La jeune Osamodas n’a qu’un objectif : protéger la faune et ainsi préserver la pérennité des espèces. Du tofu au bitouf des plaines en passant par le crustorail, tous y passent ! Aujourd’hui, en exclusivité pour notre émission 30 millions de familiers, Rigide Barjo reçoit Coqueline !

C’est dans un salon douillet orné de portraits de chachas et autres mignonnes créatures encadrés avec soin que Rigide Barjo reçoit Coqueline.


Bonjour Coqueline, avant tout, il y a une question qui me brûle les lèvres. Permettez-moi de vous la poser… Il paraîtrait que vous possédez une créature unique encore jamais vue dans le Monde des Douze… Ça parait tellement fou ! Est-ce bien vrai ?
Parfaitement ! Il s’agit d’un gobgob ! Le seul et unique jusqu’à ce jour. Mais attendez une minute, je vais vous le présenter.


Coqueline place deux doigts sous sa langue et pousse un sifflement bref, mais ferme. Aussitôt, son gobgob surgit en courant et se met à lui lécher la main, tel un véritable petit chienchien.


Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!! In-cro-yaaable ! C’qu’il est chooouuu !
Euh… oui. Hum, par contre il est très sensible aux cris. Aiguës. Et agaçants.
Oh comme je le comprends ! Moi-même j’ai horreur de ça ! Comment s’appelle-t-il ?
Cancane
C’est teeellement choupi !
Oh oui, c’est également ce que pensent les chasseurs qui ont essayé de le massacrer à plusieurs reprises !
Des chasseurs vous dites ? Comme c’est atroce… Mais, qui sont-ils ? Et pourquoi ?
Des êtres abjects dénués de toute empathie je suppose. Des siècles après avoir commencé à recueillir les créatures du Monde des Douze sur mon île, ce que je craignais le plus s’est produit : la nouvelle a fini par arriver aux oreilles de Douziens malintentionnés. Aujourd’hui, ces chasseurs sans cœur ont installé leur campement sur Nimotopia et sèment la terreur chez mes petits protégés et moi-même. Comme vous le savez, je suis absolument contre toute forme de violence. Alors, en attendant de trouver une solution, je les presse de se cacher...
Comme c’est triste ce que vous nous racontez là… Comment peut-on faire du mal à de si adorables créatures ?!


Sur ces mots, Rigide Barjo se jeta sur Cancane et le serra fort dans ses bras. Le pauvre animal, pourtant bien plus imposant qu’elle, tenta de se défaire tant bien que mal de ce trop-plein d’affection, sous le regard amusé de sa protectrice.


Les violences envers les animaux peuvent prendre bien des formes, vous savez...


Ajouta Coqueline tandis que Rigide Barjo embrassait frénétiquement le crâne de l’animal, tâchant son pelage de rouge à lèvres.


En voulant créer une réserve naturelle, j’ai également, sans le vouloir et à mon grand regret, offert aux chasseurs un vivier dans lequel ils peuvent se servir à leur guise.


Emporté par la vive émotion que suscitait en elle le récit de Coqueline, Rigide Barjo serrait de plus belle la pauvre créature, devenue encore plus bleue tant elle manquait d’oxygène.


Heureusement, quand il s’agit de sauver notre peau, nous les Osamodas ne manquons pas d’imagination ! Depuis quelques semaines, mes petits compagnons et moi-même œuvrons à un projet qui nous permettra de fuir la menace de ces terribles chasseurs : une arche suffisamment grande pour les accueillir tous et les mener vers un endroit plus propice à assurer leur sécurité.
Une arche ! Quelle merveilleuse idée ! s’écria Rigide Barjo qui, dans un élan de joie, souleva Cancane du mieux qu’elle le put.
D’ailleurs, si vous me le permettez, j’aimerais en profiter pour passer un message.
Bien entendu !
À tous les aventuriers qui, comme moi, ont à cœur de défendre la cause animale. Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en venant, à votre tour, chasser ces braconniers qui détruisent peu à peu notre précieux écosystème. Ensemble, nous finirons bien par les vaincre !
Je pense que le message est passé et je prie Osamodas pour que la situation s’arrange ma chère Coqueline. En attendant je vous souhaite bonne chance à vous et à Cancane dans votre meeerveilleux projet !


Vous souhaitez venir en aide à Coqueline et Cancane ? Alors, rendez-vous dès maintenant sur l’île de Nimotopia. Ce sera l’occasion pour vous de tester un tout nouveau moyen de transport : le Muldobus !
News en avance?
Citation :
Publié par Kajam
hello, je suis le seul qui ne voit pas s'afficher les nouvelles recettes de boucliers?
En jeu ? Si c'est sur officiel c'est normal ça arrive demain. Si c'est autre part, j'ai besoin de plus d'infos pour voir si je les vois ou pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés