Le sujet de la désintoxification internetienne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ça a l'air super facile de pull là bas, faudrait que j'essaye prochainement pour la science. :>
J'allais dire qu'il fallait être 'membre' depuis un certain temps pour pouvoir y poster et là je vois que tu es A&O!!! Pourquoi j'ai l'impression que t'es arrivé le mois dernier?!
Citation :
Publié par DaBlob
Mais enfin c'est complètement con, excuse moi mais c'est vraiment. Complètement. Con.
Il faut remplacer par un truc de valeur équivalente, sinon ça n'a aucune chance de marcher. Genre à chaque fois que j'ai envie de manger du chocolat, je vais plutôt m'arracher un ongle à la place. Ben ouais ça va faire pareil https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ta famille n'est pas gentille DaBlob ?
Citation :
Publié par Sance
Je te propose qu'on en discute ce soir au Plomb du Cantal, tu pourra nous parler de tes problèmes d'addictions aux forums de jeuxonline.info
Bon choix, on se connait ?
Citation :
Publié par Thar

C'est simple, je remplace certaines cigarettes par un coup de fil à un membre de ma famille ou à un ami.
Du coup ta famille doit te trouver ultra casse-couilles non?
Citation :
Publié par DaBlob
Mais enfin c'est complètement con, excuse moi mais c'est vraiment. Complètement. Con.
Il faut remplacer par un truc de valeur équivalente, sinon ça n'a aucune chance de marcher. Genre à chaque fois que j'ai envie de manger du chocolat, je vais plutôt m'arracher un ongle à la place. Ben ouais ça va faire pareil https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Déjà, de une, t'as pas à t'excuser. T'as le droit de me trouver moi (ou mes propos) complètement con(s). Tu ne seras ni la dernière ni la première

De deux, j'aime bien téléphoner, moins que fumer une clope certes, mais j'aime bien quand même. Mais avant j'étais comme toi, je détestais le téléphone. J'ai du attendre d'avoir environ 35-36 ans avant que ça se débloque. Du coup le remplacement d'un truc par l'autre fonctionne plutôt bien

Citation :
Publié par Balal
Du coup ta famille doit te trouver ultra casse-couilles non?
Bah non, ils ont quasiment pas eu de nouvelles de moi pendant presque 20 ans, ou de façon indirecte. Du coup, ils me trouvent pas casse-couilles mais au contraire ils m'apprécient plus. Et puis je fais partie d'une grande famille et j'ai pas mal de potes, du coup je peux mettre en place une rotation histoire de "harceler" personne. Et puis j'ai pas dit que je remplaçais toutes les clopes. Au final ça fait 5-6 coups de fil par jour, c'est pas excessif



Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Je ne les appelais quasiment jamais, tout comme mes amis, parce que comme DaBlob, j'ai horreur du téléphone. et que déjà pour le boulot et les coups de fil obligatoires, me fallait une préparation psychologique de plusieurs heures... Horreur.
Et je me le suis beaucoup fait reprocher, de ne jamais les appeler.

Du coup, whatsApp et sa possibilité de créer des groupes de discussion m'a sauvé la mise.
J'ai installé WhatsApp à mes parents, créé un groupe "famille" avec mes soeurs et eux, au prétexte de rester en contact quand je vivrai à l'autre bout du monde. Mon retour n'a pas fait cessé l'affaire.
Je les appelle toujours aussi peu, mais vu qu'on poste dessus dès qu'il y a quelque chose à partager, on a cette impression d'être toujours en lien, et ils ne me reprochent plus de ne jamais les appeler.

Win-win
C'était toi le compte fake poète je crois Thar non ?

Est-ce que tu essaies de nous embobiner avec tes 5 appels quotidiens à ta famille ?

Sinon j'ai aussi un compte whatsApp familial j'en avais pas parlé d'ailleurs ? Ca fonctionne bien.

Dernière modification par Heathcliff ; 27/03/2017 à 13h50.
Ben les 5 sont peut être 5 personnes différentes (j'espère pour eux).


Moi j'utilise pas WhatsApp, de toute manière ma famille est allergique à Internet je crois (même ceux dans ma tranche d'âge). On est pas trop collés et ça nous convient bien. Vu comme on se rattrape quand on se voit, pas de raisons que ça change (et j'ai pas de raisons non plus de me détacher d'Internet).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Ben les 5 sont peut être 5 personnes différentes (j'espère pour eux).


Moi j'utilise pas WhatsApp, de toute manière ma famille est allergique à Internet je crois (même ceux dans ma tranche d'âge). On est pas trop collés et ça nous convient bien. Vu comme on se rattrape quand on se voit, pas de raisons que ça change (et j'ai pas de raisons non plus de me détacher d'Internet).
Si vous êtes tous en france, what's app sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par Cycah²
Si vous êtes tous en france, what's app sert pas à grand chose.
C'est quand même pratique pour les discussions à plusieurs (groupe d'amis, famille etc).
J'ai l'impression que tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
Est-ce que c'est pas plus logique de d'abord trouver des activités annexes plutôt de te rationner direct?

En plus de la lecture tu peux t'acheter quelques magasines de mots croisés/fléchés, comme ça Madee ne sera plus toute seule. Il y aura enfin quelqu'un pour jouer avec elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés