[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour savoir, elle est ralliée à Macron ou pas encore ? Quoiqu'il en soit, la passivité du gouvernement sur cette histoire est juste délirante. Ils attendent qu'il y ait des morts ou que Kourou pète ?
Citation :
Publié par Mangemouton
Ya manifestatione t "manifestation".

Disont que quand on en est à déconseiller à la population de sortir la nuit à cause des affrontements entre criminels et bandes "citoyennes", on appelle pas ça juste des "manifestations".

Les établissements scolaires ont été fermés pour information.
Justement plus c'est grave plus il faut y aller.
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste pour savoir, elle est ralliée à Macron ou pas encore ? Quoiqu'il en soit, la passivité du gouvernement sur cette histoire est juste délirante. Ils attendent qu'il y ait des morts ou que Kourou pète ?
Ou que les clients brésiliens et coréens aillent chez Space X ou chez la boite de Besos....
La cela fera tres mal pour la Arianne et le France.
Message supprimé par son auteur.
Situation sans solution de toute façon , puisque le gouvernement ne peux pas prendre de décision (cf élection)
donc c'est parti pour être la merde.

Après vu comment la Guyane est traitée dans les stats française c'est pas étonnant que ça parte en vrille ( cf le Canard Enchainé d'il y a quelques semaines)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le wiki ne fait aucun anachronisme, si t'avais cliqué sur le lien "Loi de Say", t'aurais eu la réponse:
C'est donc pas le wiki qui fait une erreur.
Il le fait dans ce que j'ai cité exactement, c'est à dire dans la page sur l'économie de l'offre.

Dans d'autres pages cette erreur n'existe pas, en attendant ce n'est la page sur la loi de Say que cite Soumettateur mais bien celle sur l'économie de l'offre qui dit la "Loi de Say (dite aussi « Loi des débouchés ») pose le principe selon lequel « l’offre crée sa propre demande »". C'est juste faux. La loi de Say ne pose pas ce principe. Ce principe est postulé par les reaganomics presque 2 siècles plus tard.

C'est en raison de ce manque de rigueur qu'on confond aujourd'hui tout et n'importe quoi. On a des experts économiques qui vont nous dire qu'Hollande a poursuivi une politique de l'offre en arrosant le CAC40 avec le CICE.

Dernière modification par Ron Jouit ; 27/03/2017 à 08h44.
Hollande veut lutter contre le populisme pour la fin de son mandat. S'il est bon que sur le reste du mandat, on est pas dans la merde :

Citation :
François Hollande s'est donné aujourd'hui pour ultime mission avant la fin de son mandat d'"éviter que le populisme, le nationalisme, l'extrémisme ne puissent l'emporter" dans le monde et particulièrement en France, lors d'une Conférence sur la situation internationale à Singapour.

"J'ai encore à faire pour éviter que le populisme, le nationalisme, l'extrémisme ne puissent l'emporter, y compris dans mon propre pays", a souligné le chef de l'Etat, qui a assuré par ailleurs qu'il n'exercerait pas "d'activités privées" après son départ de l'Elysée.
Citation :
Publié par Egelbeth
(...)
Ben, elle est dans l'ambiance. L'état français a délesté la France métropolitaine à l'exception des métropoles, alors les colonies...
Pardon, je voulais dire département outre-mer. La preuve qu'ils font partie de la France : ils ont une ministre qui s'occupe d'eux, qui est à leur écoute et qui, je suppose, ira jusqu'à leur parler sur Skype.

Et puis, honnêtement, la Guyane, c'est pas la saison.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Mdr "Quand les conditions seront réunis" en gros "Quand vous arrêterez de manifester je viendrais négocier"

Ce gouvernement me tuera de rire à la longue.
On en rigole, mais c'est grave. Et je doute que ça face marrer outre-atlantique de prendre une fin de non recevoir farcie au paternalisme crasse - je veux, dire, après ça a beau jeu de dénoncer le colonialisme. A ce niveau là, pour trouver pire réaction de la part du gouvernement faut faire preuve d'imagination.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 27/03/2017 à 12h12.
Il a décidé de prendre exemple sur Obama le père François ?

Tiens! Il y a plein de trucs utiles que j'aurai pu/du faire durant mon mandat, mais pas grave je vais semblant de m'en occuper à un mois de la quille.
Peut-être que quelques personnes arriveront à mettre ça à mon crédit même si en réalité je n'ai rien foutu du tout.
Je trouve que pour cette élection le vote "logique" des classes moyennes est extrêmement difficile à cerner. Je vois assez nettement les votes logiques pour les classes populaires, les étudiants, les classes moyennes ++, les patrons, les riches, ou les retraités. C'est beaucoup plus dur avec les classes moyennes imho.
Citation :
Publié par Egelbeth
Quel désastre ce mandat, mon dieu quel désastre.
Et aujourd'hui Jésus annonce qu'il marche sur l'eau , pardon François affirme que le problème de Calais sera résolu d'ici la fin de l'année, où, quand, comment ? mystère.
Il revient (oui je sais j'ai du aller ton message de très loin ;-) ) le problème de Calais, FH n'avais pas prévu le retour il faut croire :

http://www.lemonde.fr/societe/articl...2432_3224.html
ah bah forcement, ils veulent aller au RU les mecs,
Donc:
soit tu les enferme,
soit tu leur files un meilleur deal que ce qu'ils peuvent esperer avoir au RU,
soit tu les expulse,
soit tu les envoies en angleterre.

Dans tous les autres cas, ils reviendront s'installer aux portes de l'Angleterre.

Je laisse chacun juger de la faisabilite / moralite de ces solutions.
Faudrait dénoncer les accords avec le R.U et laisser ces gens aller au bout de leur voyage. A l'Angleterre de soit les laisser passer, soit les retenir en centres adéquat, soit les laisser faire une jungle de leur coté, les foutre à la flotte ou les renvoyer. On n'a pas à faire la poubelle d'attente des anglais sur notre sol avec tout ce que ça entraîne comme problèmes pour les autochtones. L'immense majorité de ces immigrants ne veut PAS s'installer en France, même avec des aides conséquentes. Les communautés pakistanaises ou afghanes sont en Angleterre, souvent leur famille, c'est là qu'ils veulent aller à tout prix.
On a juste à faire un passage piéton dans le tunnel sous la manche avec traversée gratuite et le souci est réglé. Je vois même pas pourquoi on se prend la tête.
Bah tu diminue les contrôles en direction de l'angleterre, et tu stimules l'industrie locale de ventes de rafiots + rames + gilets de sauvetages + rations de survie. Ensuite c'est plus ton problème.
Citation :
Publié par Sangwiss
On a juste à faire un passage piéton dans le tunnel sous la manche avec traversée gratuite et le souci est réglé. Je vois même pas pourquoi on se prend la tête.
On les empeche de passer hein. Si on se contente de regarder ailleurs, ces gens ne seront rapidement plus notre probleme, mais celui des anglais.
Bah oui du moment qu'ils arrivent à pénétrer l'espace Schengen les contrôles aux frontières sont rares / inexistants. Le seul obstacle est la mer qui les obllige à passer par des structures plus facilement contrôlables. Et encore, ça passe quand même, même avec tous les contrôles. Mais si on arrête de stopper et contrôler, ça passera bien plus. On ne peut pas rester la zone d'attente des anglais, soit on refoule à nos frontières soit on laisse passer. A partir du moment ou ces gens feront tout pour passer et ne veulent pas rester chez nous, je vois pas trop de solutions plus humaniste. Let them go.

L'autre solution c'est de les renvoyer sans ménagement par charters entiers. Ces gens qui ont traversé la moitié du globe dans des conditions à peine croyables, est ce plus humain de les renvoyer case départ (ou certains se feront buter) que de les aider à arriver à leur but? Ils ne se laisseront pas faire, déjà. Mais au moins ça sera aux anglais de gérer leurs immigrants, pas nous laisser une merde inextricable contre un peu de fric.

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/03/2017 à 18h46.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Faudrait dénoncer les accords avec le R.U et laisser ces gens aller au bout de leur voyage. A l'Angleterre de soit les laisser passer, soit les retenir en centres adéquat, soit les laisser faire une jungle de leur coté, les foutre à la flotte ou les renvoyer. On n'a pas à faire la poubelle d'attente des anglais sur notre sol avec tout ce que ça entraîne comme problèmes pour les autochtones. L'immense majorité de ces immigrants ne veut PAS s'installer en France, même avec des aides conséquentes. Les communautés pakistanaises ou afghanes sont en Angleterre, souvent leur famille, c'est là qu'ils veulent aller à tout prix.
D'ailleurs le Brexit aura-t-il un impact sur cet accord?
http://www.lefigaro.fr/elections/pre...an-positif.php

C'est pas moi qui le dit, c'est Le Figaro.

Citation :
François Hollande n'a peut-être pas su profiter d'une conjoncture exceptionnellement favorable (pétrole au plus bas et taux d'intérêt négatifs) pour redresser l'économie et vaincre le chômage, mais il est au moins parvenu à stopper l'envolée du budget de la présidence de la République: de 3,3 millions d'euros en 1994 et dix fois plus en 2007, celui-ci avait explosé sous Nicolas Sarkozy au point d'atteindre 112,5 millions d'euros en 2010.
ça donne le tournis... X10 sous Chirac, X4 sous Sarkozy. Je crains que la hausse ne reprenne avec le retour de la droite (pardon "et droite et droite") à l'Elysée.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...9_4355770.html

Hollande a été mauvais (plus de 30% de promesses non tenues) sur l'Europe, sur l'international, sur les institutions, sur la défense, la sécurité, les pratiques politiques et les transports.

Il est plus performant (dans le sens du respect de ses engagements) sur les thèmes économiques et sociaux.

Sauf que dans ces domaines, le poids du chômage écrase tout. On a donc eu un président médiocre sur le régalien et dont le bilan économique et social est totalement obéré par la politique austéritaire conduite par l'UE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés