[Actu] Vers une série « d'évolutions drastiques » pour The Black Death

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2741/5/117505-240.jpg
Si The Black Death s'appuie sur des thématiques et mécaniques originales, force est de constater que la réalisation technique peine parfois à convaincre. Le développeur poursuit les mises à jour et s'attèle à une refonte des composantes défaillantes.

Que ce soit en termes de gameplay ou d'univers, The Black Death affiche quelques originalités : le jeu nous plonge au coeur de l'Europe du Moyen-Age au temps de la peste noire, et le joueur doit tenter d'y survivre, que ce soit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sortir son jeu en early acces est vraiment une arme à double tranchant.
Mettre un jeu à disposition des joueurs alors que ses bases ne sont pas solides est le meilleur moyen de le tuer avant même sa sortie officielle.

C'est dommage car the Black Death était intéressant...
Mais aujourd'hui il est déjà foutu parce que cela fait un an que le jeu n'a pratiquement pas évolué et que les joueurs l'ont déserté.
La semaine dernière c'était "Of Kings and Men" qui essayait de sortir la tête de l'eau... Quel jeu la semaine prochaine ?

Les développeurs indépendants doivent comprendre que leur projet doit avoir des fondations définitives et solides sur lesquelles ils ne reviendront pas avant de le sortir en Early Access.
Les joueurs qui achètent donnent rarement une seconde chance et manifestent volontiers leur mécontentement sur Steam, dissuadant alors de potentiels clients.
D'après les retours, je le jeu est sorti beaucoup trop tôt .... ça devient presque une norme maintenant, ce qui est dommage, parce que ça tue des jeux à première vue intéressants, mais qui une fois fini (s'il le sont un jour) sont mort-nés
Sans oublié une certaine overdose, il y a tellement de jeux similaires que l'on s'y perd et on va pas tous les tester. En plus aucun n'arrive à vraiment mieux s'implanter que les autres et devenir une référence du genre....
L'une des pire Early Acces de tous les temps ^^

Je conseille au dev la reconversion d'Éboueur et d’arrêté de dev pour la santé mental des baker et je suis serieux ^^
Message supprimé par son auteur.
Perso j'me base pas sur la fluctuation d'un jeu en Early. Si le jeu est une tuerie à la fin, il saura trouver son publique.

Non, le vrai problème c'est de trouver du financement durant le développement et là les temps morts sont un problème.
Le problème étant que la plupart des jeux maintenant passent leur durée de vie en early access et quand leur release arrive enfin, ils sont déjà cuit, sur la pente descendante, ou les gens sont passé a autre chose.

On ne peux plus du tout jouer a un produit fini de nos jours avec la combinaison early access + dlc. Trop de projets prématurés avec des roadmap irréalisables.
Citation :
Publié par mardonior
Sortir son jeu en early acces est vraiment une arme à double tranchant.
Mettre un jeu à disposition des joueurs alors que ses bases ne sont pas solides est le meilleur moyen de le tuer avant même sa sortie officielle.

C'est dommage car the Black Death était intéressant...
Mais aujourd'hui il est déjà foutu parce que cela fait un an que le jeu n'a pratiquement pas évolué et que les joueurs l'ont déserté.
La semaine dernière c'était "Of Kings and Men" qui essayait de sortir la tête de l'eau... Quel jeu la semaine prochaine ?

Les développeurs indépendants doivent comprendre que leur projet doit avoir des fondations définitives et solides sur lesquelles ils ne reviendront pas avant de le sortir en Early Access.
Les joueurs qui achètent donnent rarement une seconde chance et manifestent volontiers leur mécontentement sur Steam, dissuadant alors de potentiels clients.
C'est pas faux.

Je soupçonne certaines personnes malveillantes d'abuser du systeme d'Early access. Se faire de l'argent avec un minimum d'effort et partir.

Je ne pense pas que cela soit le cas avec Black Death. Je pense plus que cela relève d'une erreur dans la gestion globale du titre.
Ah bah si tu veux des mecs qui s'barrent avec la caisse faut aller voir du côté des gars de Reign of Kings. Niveaux updates ca a pas du être fou vu qu'apparemment ils prenaient des trucs du store unity pour faire leur(s) jeu(x)

EDIT : Ah bah apparemment y'a des MAJ
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ah bah si tu veux des mecs qui s'barrent avec la caisse faut aller voir du côté des gars de Reign of Kings. Niveaux updates ca a pas du être fou vu qu'apparemment ils prenaient des trucs du store unity pour faire leur(s) jeu(x)
EDIT : Ah bah apparemment y'a des MAJ
Il n'en est pas à son coup d'essai, il a aussi fait le "très prometteur" Starforge qu'il a aussi abandonné, c'est le genre de criquet voyageur qui change de champs une fois qu'il n'y a plus rien à en tirer sans se soucier du reste.
Après quand tu vois la meute de gens qui se ruent sur les EA sans réfléchir et qui se contente de peu, tant qu'ils s'y amusent un peu, ce que je peux comprendre, bah faut pas s'étonner de telles dérives.

Pour ça que quand un jeu sort en early access je considère que c'est la version "gold" et qu'il faut se contenter de ce qu'il y a sur le jeu au moment de l'achat car il y a de fort risque qu'ils se barrent avec la caisse vers un "nouveau projet extrêmement prometteur" (pour leur porte monnaie). Le reste de leurs soit disant promesses, ce n'est que du bonus si ça se concrétise. Déjà rien que mettre des jeux en EA en grosses soldes est une aberration et ne fait que me conforter dans cette vision des choses.

Après pour les projets plus sérieux, le revers de la médaille c'est que bien souvent le jeu n'est pas prêt pour le grand public et le fait de le sortir trop tôt peut sévèrement griller ses chances de succès sur le long terme. D'ailleurs je me demande si il y a un long terme pour ce genre de jeu, j'ai un peu l'impression qu'une fois le développement terminé il n'y ait plus beaucoup d'acheteurs potentiels et que la majorité des ventes se fassent au lancement de l'EA, hors cas particulier comme Ark qui semblent se vendre constamment, je pense surtout à ce genre de projet plus modeste.
Moi qui attendais une version plus stable pour craquer... Il a l'air prometteur, mais pour l'instant le risque de voir le projet fermé est assez grand.
J'espère me tromper !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés