[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il parle du flou constant sur toute l'image (même fixe) sûrement causé par le Temporal AA.

Pour ça, tu peux utiliser Reshade avec ce profil.

Par contre, ce serait pas mal d'arrêter de fumer parce que le coup du jeu qui, tout à fond, ressemble à un jeu de 2005, faut pas pousser. Le jeu est critiquable techniquement, c'est un fait et c'est vraiment dommage quand on voit Battlefield 1, mais faudrait pas en faire des caisses. Pourquoi pas 1995 pendant qu'on y est. Techniquement, il est au niveau de Dragon Age Inquisition et même un poil au dessus si on excepte l'obligation d'avoir l'occlusion ambiante d'activée en HBAO pour avoir des visages "humains".
J'ai déjà mis un reshade. Le jeu reste flou même au premier plan C'est particulièrement visible sur le Nexus avec les grands. Le Galarien et le Turien. Le haut de leur tête est flou, avec bien sûr tout l'arrière-plan en sus.

C'est un screen pris sur CPC mais ça, c'est un screen de 2005, si :

643839a644a89aaea98cab0c28956ebe.jpg

Mais apparemment c'est vraiment propre à la gestion de lumières du moteur du jeu.
Donc ouais désolé, des chevelures horribles et des femmes à barbe, on n'a jamais vu ça dans aucun ME (et pourtant la pilosité et Bioware ça a toujours fait 23. Mais au moins maitrisaient-ils le précédent moteur).

Je ne parle même pas des proportions rendant tous les humains atteints de nanisme ou élevés sur Mars. N'oublions pas les Asaris qui ont perdu leur beauté et individualité pour arborer tous la même tronche joufflue dégueulasse, sans couleur et sans vie (idem pour Avina d'ailleurs).
Moi aussi je peux le faire. Et ces screens ne viennent pas de CPC ou Neogaf, mais de mon PC (avant application de Reshade que je n'utilise que depuis hier soir) :

0vyGnPcm.jpg rFUjXHUm.jpg
DSAuwWTm.jpg 8sqdM6Sm.jpg
0Nj4TK3m.jpg 2U9VJr2m.jpg
MZAI411m.jpg SpQ655rm.jpg
kHDdLC5m.jpg

C'est "so 2005"...

Après, il est vrai que les couleurs de cheveux sont ratées. Certains blonds passent bien, mais pas tous et certains choix des devs (et des joueurs) sont franchement discutables sans parler des maquillages mal appliqués (genre trop forcés).

Dernière modification par Lianai ; 26/03/2017 à 15h25.
Bon j'en suis a 70h et j'approche de la fin (Enfin je suppose vue la gueule de la mission principale suivante avec briefing des troupes etc), c'est pas que le jeu est mauvais, c'est qu'il est très inégal. Il y a des missions "fuck yeah" et d'autres ou t'as envie de sauter le dialogue. (Et la géologue, mais apparamment j'ai raté mon coup, vais me rabattre sur la journaliste)
Citation :
Publié par Sance
Je suis étonné que Lianai ai réussi à faire un personnage qui ressemble à quelque chose avec l'éditeur de perso xD
J'ai hésité avec ceux-là : r1hRmLbm.jpgnff2Aanm.jpg

Mais au final, le preset asiatique est le plus facile à utiliser pour obtenir un personnage pas mal.

@THX je n'ai pas trouvé ce perso à proprement parlé (elle est sur le Nexus ou l'arche ? Perso de quête ?), mais comme je le dis plus haut, certains personnages sont vraiment ratés, ce n'est certainement pas moi qui vais le nier. En soi, le perso que tu montres n'est pas si moche que ça, c'est surtout la couleur de cheveux qui est atroce. Avec une autre chevelure, je la trouverais même assez réussie et réaliste (pas une nana parfaite avec un teint parfait).

Maintenant, faut faire la part des choses entre dire que ça ressemble à un jeu de 2005 "tout à fond" et dire que, techniquement, c'est du niveau de Dragon Age Inquisition avec des éléments franchement dégueux.
Les presets sont absolument horribles. Honnêtement. J'hallucine qu'ils puissent proposer ça comme choix de personnage de base. Déjà la moitié est fondée sur le même visage (en tout cas côté homme) et ensuite, entre les yeux globuleux, les mâchoires en avant, les coupes peroxydées...

Pour la blonde ouais elle est sur le Nexus où y a Natalie Dormer. Après bon c'est pas super grave, vu que la plupart des humains sont pareils
Le truc qui fait le plus mal au cul à ce niveau de personnages c'est clairement les Asaris. Elles sont devenues du pur copié/collé. C'est toutes les mêmes. Ca montre bien la paresse, ou l'incompétence, des gars.
Bon...

Y a quand même un problème assez chiant avec ce jeu c'est l'impression de jouer à la roulette russe dès qu'on tombe sur une cinématique pré-rendue (atterrissage/décollages du Tempest principalement). Quand le jeu plante chez moi, c'est systématiquement pendant ces trucs (pis en plus, elles font tâche par rapport au reste du jeu, joie).

Du coup, les missions a l'ancienne sont plus stressantes qu'elles ne le devraient (double plantage sur la loyauté de Liam, une fois sur Cora). Et ne parlons pas du grand classique Bioware : t'as fini toutes les missions dispo d'une planète/zone et tu viens de retourner sur ton vaisseau en serrant les fesses ? V'là une ou deux quêtes en rab qu'on aurait pu te filer avant histoire de te forcer quelques cinématiques bonus ! Content ?


Si y a bien un truc qu'il faut corriger en urgence, c'est bien ça. Le reste, je remarque même plus au bout d'une soixantaine d'heures de jeu.

Ah ! Et j'ai adoré faire le con en Nomad sur l'astéroïde. Ce fût court, mais ce fût cool.
Peut-être que ça vient de te bécane aussi. Enfin attention, je suis loin de penser que le jeu est bien optimisé mais en plus de 60 heures je n'ai pas eu un seul plantage. Après là où ça m'emmerdait plus c'était sur les saves automatiques qui sont extrêmement mal branlées en dehors des grosses missions, et où il faut penser à le faire manuellement (sans sauvegarde rapide sinon c'est pas drôle).
Depuis que je suis passé à Windows 10... Je n'ai plus aucun plantage comme avant même pendant les cinématiques.
J'ai même pu mettre l'occlusion ambiante histoire d'avoir un truc moins moche sur les visages humains.

Delà à dire que le jeu est optimisé pour W10 il y un pas que je n'ose franchir ...
De mon côté j'ai passer vendredi soir à me rendre fou, depuis le nouveau patch Nvidia quand je laisse le preset de base du jeu tout en high (avec une 1060 6G et 8G de ram) j'avais des chutes et accélération de framerate complètement folle si bien qu'a l'écran soit sa freiner soit accéléré, j'ai tenter de baisser quelques options pareil j'ai tenter l'optimisation via gforce expérience avec quelques paramètres en moyen pareil du coup je laisse tombé et continue l'aventure jusqu'au nexus en moyen..et là c'était tellement moche que je suis aller me coucher en gerbant.

samedi me suis dit a jouer dans de mauvaise condition autant tout mettre à fond via le panneau gforce expérience et là plus rien.. jeu stable comme une horloge et qui ressemble à quelques chose on touche à rien je prend (par contre Lianai comment ta fait pour bloquer à 30fps ? on peu bloquer plus haut ?)

depuis j'ai pas lâché le jeu du week, j'ai bien eu quelques ralentissement sur certaines cinématiques mais rien de bien gênant faut dire que à fond sa claque quand même, les perso humains ressemble à quelques choses malgrés les animations douteuses.

impressions après 12h je kiffe c'est du mass effect, ya des défauts mais putain c'est bon ! hier soir j'ai passer 4h sur le nexus à flâner, à écouter/lire les dialogues , à tenter de charmer suite (j'ai fait une femme rien que pour elle ).

bon vivement ce soir que jy retourne, c'est qu'on a une galaxie à coloniser.
Citation :
Publié par Sinly
Depuis que je suis passé à Windows 10... Je n'ai plus aucun plantage comme avant même pendant les cinématiques.
J'ai même pu mettre l'occlusion ambiante histoire d'avoir un truc moins moche sur les visages humains.

Delà à dire que le jeu est optimisé pour W10 il y un pas que je n'ose franchir ...
je suis sur W10 , je jouait en 4K UHD , options en très élevé ( 3840 × 2160 ) et je n'ai jamais eu de bugs... de grosses baisse de framerate a certains endroit bien précis en cutscènes , j'ai rencontré un bug de quête qui ma fait rechargé de nombreuses fois ma sauvegarde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( celle avec la météorite sur Voeld )


Et les dialogues n'en parlons pas , Un très gros point noir de ce coté on croiraient qu'ils n'ont jamais écris quelques chose ou que les dialogues ont été fait avec un morceau par chaque personne du studio... beaucoup d'incohérences dans les dialogues donc a un point que le fil principale de discussion dérape sur autres choses en pleine discussion sérieuses ??.. les scripts sont vraiment a revoir ....

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 27/03/2017 à 08h22.
Citation :
Publié par THX
Je vois ça que pour le bureau, c'est dans paramètres 3D ?
Les paramètres de couleur bureau influencent aussi les jeux.

Citation :
Publié par Radium
samedi me suis dit a jouer dans de mauvaise condition autant tout mettre à fond via le panneau gforce expérience et là plus rien.. jeu stable comme une horloge et qui ressemble à quelques chose on touche à rien je prend (par contre Lianai comment ta fait pour bloquer à 30fps ? on peu bloquer plus haut ?)
Utilises Rivatuner, ou un autre soft externe. Le jeu ne propose pas de lock à 30fps, juste 24/60/120.

Perso j'ai fini par lock à 45 et tout foutre en ultra, c'est injouable autrement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comprends pas, tu voulais pas attendre 6 mois le temps qu'il soit patché un minimum ? Tu l'as acheté day one ou presque finalement ?
Quand je vois l'état du jeu, je me dis surtout qu'il lui manque une année de dev pour combler toutes ses lacunes (que ce soit technique ou de narration/mise en scène).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comprends pas, tu voulais pas attendre 6 mois le temps qu'il soit patché un minimum ? Tu l'as acheté day one ou presque finalement ?
J'avais cru lire plus haut dans la conversation "je bosse dans le secteur alors j'y ais eu accès pendant le développement" ou quelque chose du genre. Non ?

Bon, après une session de jeu plus importante je confirme que je n'ai plus aucun soucis depuis la migration de Seven à W10. Je ne descends jamais en dessous de 34fps.
Par contre en low le jeu est vraiment dégueulasse de mon point de vue. Des impressions de "bavures" sur les modèles et textures, des visages sans relief inexpressifs (encore plus flagrant avec les animations problématiques).
Je pense que pour en profiter pleinement il me faudra attendre livraison de mon nouveau GPU, pour le moment je laisse le jeu en pause.
Citation :
Publié par Sinly
J'avais cru lire plus haut dans la conversation "je bosse dans le secteur alors j'y ais eu accès pendant le développement" ou quelque chose du genre. Non ?
Nan, je bosse aussi dans le secteur et t'as pas accès aux jeux des "concurrents" hein. L'autre option c'est d'être journaliste mais se servir d'une copie presse pour baver à titre privé sur un forum tout en disant "je l'achèterai pas" ca fait pas très professionnel. Les règles d'éthique du journalisme dans ce cas c'est au minimum de décliner son identité et la façon dont on a obtenu le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés