Les voisins

Répondre
Partager Rechercher
Avec ma complice de toujours, Youssou, nous louons un quart de homestead. C'est bien modeste; le hasard ou notre génial génie naturel (lol) a fait que dès la construction de notre sweet home, nous avons prévu la possibilité de nous isoler des voisins (vis à vis, vue) via un écran végétal (arbres, palmiers, fougères et rivière).

On a donc eu des voisins. Les premiers: sympa. dès leur arrivée, on a sympathisé, discuté et on s'est mis d'accord sur la déco de façon a jouer gagnant- gagnant.

Il y a eu un rapide turn-over. Des départ (sans au revoir), des arrivées (sans bonjour); des surprises: accès chez les voisins bloqués, des orb de sécurity qui t'éjectent et te menacent..même chez toi. Aucun contact donc et des mochetés à coté. Des murs de pierre qui s'élèvent...bref, pas génial.

On s'en fou un peu...la solution écran végétal très esthétique crée chez nous une petite bulle. Elle est désormais activé.

Juste une remarque: ça coûte rien quand on arrive dans une sim partagée de dire bonjour et de dialoguer avec le voisin pour se mettre d'accord sur l'aspect général de la sim. C'est du gagnant- gagnant. En respectant l'ambiance général de la sim, on peut créer un cocon. ça nécessite une qualité: ne pas penser uniquement à son nombril. ça devient rare.
Je te rejoins sur le fond, mais tu oublies certaines choses.
Se mettre d'accord sur un aspect général de la sim. Pourquoi pas, mais si personne n'a les mêmes goûts, tu fais comment.
Dire bonjour, au revoir, etc... Chacun sa façon de vivre. Certains ne sont pas là pour s'intéresser aux voisins, ils veulent juste leur bout de terrain, leur décoration personnelle, et qu'on leur foute la paix. Ce que je peux comprendre. Et dis-toi que voisins ne rime pas forcément avec amis. Le chacun chez soi est alors bien plus préférable.
Si tu veux que la sim préserve un aspect homogène, il faut te trouver une sim avec un covenant clair sur ce sujet, avec par exemple un thème à respecter (tropical, plage, urbain...) et là chacun devra s'y plier.
Le manque d'harmonie sur les sims, et le manque de goût de certains, m'ont très souvent posé problème. Certains éléments de décor SLien me font vraiment mal aux yeux (genre le glow, les terrains entourés de murs immenses avec des photos dessus, etc...).

J'ai résolu le problème en louant sur un ensemble de sims à thème. La location est personnalisée, il faut rencontrer l'owner, on ne peut pas acheter le terrain sans cela. Egalement, le build d'habitation est soumis à son visa pour être sûr qu'il colle bien au paysage, et ensuite, ce n'est que du bonheur me concernant. je ne suis pas sur un carré au milieu de la mer, mais dans une véritable ambiance.
Concernant les voisins, je ne suis pas des plus interactives, loin s'en faut, mais sur ces sims un code implicite fait que les habitants s'interpellent assez facilement, souvent dans un RP très léger d'ailleurs, je trouve ça plutôt sympa et agréable, alors je joue le jeu aussi.

Une fois il y a longtemps, j'avais loué 1/4 de homestead aussi, c'était sympa, car l'owner avait fait 4 îles distinctes, à distance les unes des autres, donc pas de "mur mitoyen", c'était pas plus mal ! Le terrain est tellement étendu sur une homestead que ce n'est pas tant un problème que d'en couler une partie.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée de discuter avec son voisin et d'essayer de se mettre d'accord pour harmoniser le décor et faire un joli coin, si un voisin me contactait dans ce but je coopérerais volontiers.

caterina
Sur la sim ou je suis j'ai vécu des années seule (mon terrain date de 2009) , ou avec un voisin jamais là . Depuis quelques mois j'ai un voisin qui s'est présenté à son arrivée même si son terrain n'est pas collé au mien

On ne parle pas la même langue , et je ne suis pas très causante avec les inconnus mais il me demande régulièrement si ses amis ne m'importunent pas et si ses fêtes ne me dérangent pas

J'avoue qu'un de ses amis est banni de chez moi skybox , shop et terrain inclus parce qu'il m'approchait de vraiment trop près et j'en avais marre qu'il atterrisse (enfin essaye) sur ma tête (vite les zorbiteurs )

Bon voisinage mais jamais moi qui l'im en premier . Ma musique ne sort pas des limites de mon terrain et on fait pas de fêtes chez moi

Par contre je suis sur le mainland et je vis dans le ciel (skybox géante) , j'avoue ne même avoir jamais essayé de zyeuter chez le voisin parce que ça ne m'intéresse tout simplement pas ni accepter d'aller à ses fêtes

J'ermite à 2 et tant que j'ai pas des trucs fluorescents ou clignotant à côté de chez moi je suis contente

Bonne soirée
Vos messages sont sympathiques. Je vis en milieu rural et c'est naturel de dire bonjour avec un voisin voir de causer un peu. Bon j'ai été un peu éduqué comme ça aussi. ça se perd quand même ce type de contact. En ville, les choses sont un peu différentes. Je suis toujours choqué de croiser un voisin dans l'escalier qui t'ignore. Drôle de vie quand même...ou les gens ne se parlent plus, ne se saluent plus, ne se regardent plus en IRL et en virtuel.

Bon, entre temps, le voisin est parti. ça tourne, ça tourne....

Bises
Point de voisins virtuels pour moi. Enfin si mais au loin, chacun sur sa plateforme. Nous n'avons pas de contacts puisque nous ne nous croisons jamais (ce n'est pas parce que je vois un point vert sur la carte que je vais aller les déranger en im, tout comme je n'envoie pas de sms à mes voisins RL quand je sais qu'ils sont chez eux ^^)
Citation :
Publié par spinaker avro
Vos messages sont sympathiques. Je vis en milieu rural et c'est naturel de dire bonjour avec un voisin voir de causer un peu. Bon j'ai été un peu éduqué comme ça aussi. ça se perd quand même ce type de contact. En ville, les choses sont un peu différentes. Je suis toujours choqué de croiser un voisin dans l'escalier qui t'ignore. Drôle de vie quand même...ou les gens ne se parlent plus, ne se saluent plus, ne se regardent plus en IRL et en virtuel.

Bon, entre temps, le voisin est parti. ça tourne, ça tourne....

Bises
Le pire que j'ai constaté, c'est dans une grande ville, dans l'ascenseur d'un building de 10 étages, les gens qui entrent, et, qui, pour éviter d'interagir socialement avec les autres, te tournent le dos, et font face à la porte de l'ascenseur, smartphone en main..
Je suis à la cambrousse aussi maintenant, et, en plus dans le sud, on peut passer des plombes à "blaguer" avec ses voisins (sans pour cela avoir envie de passer la journée avec eux, lol), c'est vrai que c'est quand même plus cool. Dire bonjour et faire un sourire me semble le minimum syndical .

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés