[Actu] Hausse de prix pour les services de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sterling Archer
Avant de partir dans des délires abracadabrantesques, commencez par jeter un coup d'oeil aux variations du change USD/EUR.
Fausse excuse ça serai vrai si les prix changeait aussi à la baisse, le problème c'est qu'il nous sorte cette excuse à chaque fois qu'il augmente les prix
Quand l'euro était a1.50 pour 1 dollar et que tout les américains venait visitez la capitale grâce au taux de change j'ai vu aucun prix baissé
Je pense comme @Epidemie le précise, les tokens fonctionne à plein pot et ils en profitent
De toute façon se système est parfait il profite surtout au gros joueur et tant mieux, ces derniers ne déserte pas les serveurs et du coup ils ont un taux de rétention de joueurs beaucoup plus grand
Surtout que le plus souvent ce sont ces même joueurs à gros temps de jeu qui anime les serveurs

Seuls ceux qui ce sont habitué à sortir la CB vont être impacté et en même temps si tu est capable de mettre 10€ dans un casque t'es pas à 5€ près
Citation :
Publié par Jeska
Les communautés les moins radines ne sont pas sur WoW hein. Y dépenser de l'argent ne sert à rien puisque ça n'octroie aucun avantage ingame significatif.
Hmm, bien sur que si...

Les rushs raid mythic contre des gold achetés en euro c'est pas de la fiction hein, tout comme les pl arènes/pvp, Quand tu peux t'acheter du stuff et des HF (qui t'ouvrent les portes de certains groupes PU) avec des euros, c'est un "avantage ingame significatif"
Citation :
Publié par Epidemie
Je pense surtout que le Token fonctionne trop bien et qu'ils essayent de gratter comme ils peuvent, perso depuis l'implantation du token je paye plus rien en euros.

C'est tellement facile d'avoir de l'or actuellement sur WoW que tu peux tout payer avec les tokens, rien qu'en étant afk domaine de classe via 9 perso j'ai suffisamment de revenus pour payer l'abo+un truc à coté alors j'imagine même pas avec les expeditions etc etc donc honnêtement la hausse des prix en euros j'men fou pas mal, idem pour les cosmétiques j'men fou total et tant mieux si ça fait plaisir à certains chacun est libre de dépenser son fric comme il le souhaite.

Oui, les tokens ca marche à fond, et quand je vois comment ca à augmenter en quelques mois on peut remercier blizzard pour en hausser le prix artificiellement. Pas grave, de toute facons les PO ca sert a quoi à part les jetons? ya pas besoin d'une fortune pour se buff en raid ou bien pour se payer quelques montures dispensables.

Par contre, ya bien que la boutique WOW qui est concernée? Car je pense macheter Starcraft2+ext gratuitement avec les tokens wow!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
En même temps quand tu vois la clientel de wow c'est normal, des ados/jeunes issu de classe moyenne
Chais pas, quand j'y jouais, dans les guildes il y avait du jeune étudiant en effet mais surtout du 25-60+ ans, de l'enseignante au retraité, des pères et mères de familles avec parfois leurs enfants qui jouaient avec eux, en passant par le gendarme, le cuisinier, l'ingé son ou le chef de projet.
Bref...

Pour certains c'était le seul jeu vidéo auquel ils ont jamais joué et le seul mmo.
Citation :
Publié par Yopuka
Chais pas, quand j'y jouais, dans les guildes il y avait du jeune étudiant en effet mais surtout du 25-60+ ans, de l'enseignante au retraité, des pères et mères de familles avec parfois leurs enfants qui jouaient avec eux, en passant par le gendarme, le cuisinier, l'ingé son ou le chef de projet.
Bref...

Pour certains c'était le seul jeu vidéo auquel ils ont jamais joué et le seul mmo.
Je suis assez d'accord avec ça, quand j’enchaînais un grand nombre de PU, c'était une majorité de groupes de milieux populaires, ambiance très familiale, comme décrit Yopuka. Je sais pas d'où viennent les fulgurances de certains sociologues-médiums ici, avec ces images de fils à papa ayant leur CB qui chauffe, mais il ne faut pas prendre certains cas pour des généralités, ce n'est pas l'expérience que l'on rencontre quand on est dans la réalité du jeu. Wow n'est pas le dernier titre à la mode, il n'est pas dans la hype, il n'a pas vraiment un public ultra élitiste qui ne cherchera pas à fréquenter un jeu si old-school.

Certes, les prix présentés ici sont absolument abusés (10 euros le rename, juste pour faire un "update" dans une base, ça pique, c'est trop), mais il s'agit de fonctionnalités exceptionnelles qui ne sont pas utilisées en temps normal. Pour avoir essayé des F2P (et Hearthstone), un abo WOW ça reste un coût maîtrisé.

Quant à l'analyse : les tokens marchent trop bien, les gens n'achètent plus que des abos par PO, donc Blizzard augmente ses prix pour compenser : dites, quand vous achetez un mois de jeu d'abo par PO, celui qui en face vous le vend l'achète à votre place, et plus cher que vous, donc Blibli n'y est pas du tout perdant, au contraire.
ben oui, boite américaine, on est dans du capitalisme agressif
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Peu importe en définitive les raisons des augmentations si Blizzard le fait c'est qu'en en fait beaucoup vont payer point ! Ils font des études de marchés et comme tout augmente pourquoi pas ça et tant que ça paie en face ils auraient bien raison de ne pas le faire.
Ne vous inquiétez pas, Blizzard ne va pas faire faillite avec ça et puis si ils augmentent les prix c'est qu'ils ont du voir que ça valait le coup, qu'il y avait des gens prêt à sortir la CB.
Je peux comprendre les "sans-dents" qui viennent pleurer ici que c'est du foutage de gueule mais non c'est juste la loi de l'offre et la demande et si on peut pas s'offrir...bah on se contente de regarder derrière la vitrine sans baver sur les autres qui peuvent s'offrir...parce que d'une part c'est pas bon pour votre santé et d'autre part Blibli ainsi que ceux qui peuvent s'offrir s'en contrefichent de vos états d'âmes donc prenez du recul..

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 27/03/2017 à 01h22.
Citation :
Publié par Shanjunk
Hmm, bien sur que si...

Les rushs raid mythic contre des gold achetés en euro c'est pas de la fiction hein, tout comme les pl arènes/pvp, Quand tu peux t'acheter du stuff et des HF (qui t'ouvrent les portes de certains groupes PU) avec des euros, c'est un "avantage ingame significatif"
Si tu le dis, sauf que ce ne sont pas des services que vend Blizzard dans sa boutique. C'est comme si tu disais que Path of Exile était P2W parce que tu peux acheter des comptes avec des gros persos et des orbes avec la CB sur des sites tiers.

(bien que ça m'étonnerait que des HF type "Héraut des Titans" puissent se vendre. )

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je peux comprendre les "sans-dents" qui viennent pleurer ici que c'est du foutage de gueule mais non c'est juste la loi de l'offre et la demande et si on peut pas s'offrir...bah on se contente de regarder derrière la vitrine sans baver sur les autres qui peuvent s'offrir...parce que d'une part c'est pas bon pour votre santé et d'autre part Blibli ainsi que ceux qui peuvent s'offrir s'en contrefichent de vos états d'âmes donc prenez du recul..
Surtout que les augmentations n'affectent pas les petits budgets qui ne paient que l'abonnement quand ils ne peuvent pas le payer avec de l'or, et que la boutique Blizzard ne te permet pas d'être meilleurs que ceux qui ne paient que leur abonnement...
Juste avec l'argent généré par les abonnements Actizzard gagne déjà plus que tous ses concurrents..la CS à l'ancienne était pas mal même si un peu cher, mais là c'est par la petite porte qu'ils veulent passer et sans vaseline !
Tout ce qui compte c'est le pognon, quand ils disent qu'il faut coller à la réalité du marché c'est exactement ça dont il s'agit, et non d'un impératif financier pour continuer l'aventure.
Si demain le prix de l'abonnement passait à 14.99€/mois je n'en serai pas étonné...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui, les tokens ca marche à fond, et quand je vois comment ca à augmenter en quelques mois on peut remercier blizzard pour en hausser le prix artificiellement.
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?

Le prix des tokens est indexé sur l'offre et la demande, selon un mécanisme régulé par Blizzard.
C'est ce que l'on sait.
Ton hypothèse, c'est que Blizzard ment.
Il existe pourtant 2 autres hypothèses :
1. Il y a une forte inflation monétaire, entraînant une augmentation des prix de l'ensemble des prix.
2. Il y a de moins en moins de tokens vendus, entraînant une augmentation des prix des tokens.
N'ayant pas les yeux rivés sur l'AH, je ne saurais laquelle des deux est la plus plausible.

Mais une chose est certaine, il y a au moins deux hypothèses économiquement acceptables, et toi, tu penses qu'il y a un complot.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le prix des tokens est indexé sur l'offre et la demande, selon un mécanisme régulé par Blizzard.
Tu viens de répondre a sa place je pense. Régulé par Blizzard , c'est a dire que c'est pas un calcul basé sur l'offre et la demande brut mais ajusté par Blizzard (en bien ou en mal ca on sait pas) ca evite d'avoir un jeton à 1 euros le dimanche et 17 euros le lundi par exemple

@ PAFPAF = Pour ce qui est du système de TOKEN, corrige moi si je me trompe mais il arrive pas par blizzard sur le marché, faut bien qu'un joueur l'achete avec de l'argent IRL pour le mettre sur le marché. Donc si le système marche bien c'est pas blizzard qui encaisse moins de tunes

@ Hurleur = 15 euros le casque franchement je vais te dire il s'aligne sur les prix des F2P asiatique du moment
Pigeon ou pas j'en sait rien mais en tout ca c'est les prix actuelle sur des BDO, Archeage et autre revelation online
Ca sent le passage F2P pour WOW
le casque ca fait assez longtemps qu'il est dispo en boutique, depuis 2013, ils étaient assez précurseur.
Après comme le nom l'indique c'est un service, ceux qui veulent pas payer rien ne leur empêche de recréer un perso, je crois que la limite en nombre de personnages max est assez haute.
Citation :
Publié par boy97300
putain , ce groupe est déjà milliiardaire et ils demandent toujours plus de fric ?!!! pendant qu'ils croient ou veulent faire croire que le marché évolue, ils pensent peut etre que le salaire des gens évolue aussi sans doute ?!!!
c'est quoi ces conneries ?!!! ce groupe est bardé de fric !!! le fric appelle le fric on dirait !!!sans moi !!!
Le principe du ploutocratisme et du capitalisme c'est de se gaver sur les vaches laitière.
l'Homme descendu en considération au niveau d'une simple bête de somme.

WOW est un jeu qui impose toujours un abonnement de 13€/mois
ce qui signifie, quand on a l'esprit bien en forme, la gratuité des extensions, la gratuité des cosmétiques, la gratuité de tout élément rajoutés en supplément qui ont donc pour but de maintenir les abonnements.
D'encourager la continuité des abonnements.
13/mois multiplié par 5-10 millions d'abonné ça fait déjà un très très très gros pactole dans les poches de blizzard qui rendent ses finances à l'aise très à l'aise pour la continuité de ses affaires de ses ambitions.


Les ploutocrates se servent AUSSI ,des biais cognitif de leur victime, pour s'engrosser financièrement.
ces con-sommateurs qui perdent tout sens des valeurs et notamment de la valeur de leur propre argent, qu'ils n'ont sans doute pas suer à avoir, d'ou l'un des premier commentaire en première page (fils à papa ) et ce qui ne leur donne pas à comprendre la valeur de l'argent qu'ils dilapident pour faire tourner un commerce excessivement malhonnête.

totalement indifférent à l'arnaque, de payer un abonnement, et de payer encore et encore pour les suppléments.

parvenir à établir un tel degré de déformation de la vue de ses consommateurs, c'est une réussite en terme de capitalisme.
Le tout après s'est d'en être conscient d'être une victime, qu'on soit "sans dent" comme un hautain l'a dit ou un richard.
Citation :
Publié par Agedam
15 euros le casque franchement je vais te dire il s'aligne sur les prix des F2P asiatique du moment
Ils ne s'alignent pas.
Tu le dis bien toi même : "F2P".

Dans un F2P, quand tu payes un casque, tu payes un skin, mais aussi l'entretien du serveur et l'ajout de nouveau contenu. Et tu bénéficies du skin sans surcoût tant que le jeu est maintenu.

Dans Wow, quand tu payes un casque, tu payes un skin et rien d'autre. Tu payes à part l'entretien du serveur. Tu payes à part l'ajout de nouveau contenu. Et tu ne bénéficies du skin que tant que tu continues à payer l'abonnement et les extensions.
(Je ne prend pas en compte le prix d'achat du jeu comme tu as glissé des B2P dans ta liste de F2P.)

Ce n'est donc pas du tout un alignement.
Citation :
Publié par OUDINY
Peu importe en définitive les raisons des augmentations si Blizzard le fait c'est qu'en en fait beaucoup vont payer point ! Ils font des études de marchés et comme tout augmente pourquoi pas ça et tant que ça paie en face ils auraient bien raison de ne pas le faire.
Ce n'est pas parce que c'est possible qu'il faut nécessairement le faire. C'est bien la raison dont il est question.

Et puis files moi 100 balles, tais toi et vas me chercher le martinet
Mouais bof, ça reste quand même du bling bling cosmétique m'as-tu-vu qui n'apporte rien en termes de gameplay. Je me souviens lorsqu'ils ont mis la première monture en euros, ceux qui se pavanaient avec étaient pointés du doigt et moqués. Si Blizzard arrive à gagner beaucoup d'excédent sur des joueurs fortunés capables de dépenser des dizaines d'euros pour du kibrille sans avantage gameplay, grand bien leur fasse.

Mais je trouve étrange de les attaquer là dessus alors que la majorité du reste de l'industrie vidéoludique se livre à des pratiques infiniment plus malsaines dans l'indifférence générale.

Il y a des sections Clash Royale et Summoners War sur JoL, mais je n'ai vu aucun topic là bas qui s'est fait pourrir par des intervenants qui venaient traiter d'escroqueries les pratiques de Supercell et Com2Us sur leurs jeux ni traiter les joueurs de ces titres de fils à papa nés avec une cuillère en argent.

Deux poids, deux mesures.
Citation :
Publié par Jeska

Mais je trouve étrange de les attaquer là dessus alors que la majorité du reste de l'industrie vidéoludique se livre à des pratiques infiniment plus malsaines dans l'indifférence générale.
....
Deux poids, deux mesures.

Et comme les joueurs sont indifférents ils critiquent Blizzard lorsqu’il le fait. Non ça ne tient pas Jeska
Les longs débats sur les jeux F2P montrent le contraire et des topics sont même fermés pour ça.

Après clairement il y a pire oui dans les F2P, mais en rien cela est mieux pour Blizzard.
Heu, oui et ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Perso je m'amuse mieux sur un jeu à peu près égalitaire à partir du moment où tu achètes le jeu + abonnement qu'à me faire rouler dessus par des baleines sur un F2P.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?

Le prix des tokens est indexé sur l'offre et la demande, selon un mécanisme régulé par Blizzard.
C'est ce que l'on sait.
Ton hypothèse, c'est que Blizzard ment.
Il existe pourtant 2 autres hypothèses :
1. Il y a une forte inflation monétaire, entraînant une augmentation des prix de l'ensemble des prix.
2. Il y a de moins en moins de tokens vendus, entraînant une augmentation des prix des tokens.
N'ayant pas les yeux rivés sur l'AH, je ne saurais laquelle des deux est la plus plausible.

Mais une chose est certaine, il y a au moins deux hypothèses économiquement acceptables, et toi, tu penses qu'il y a un complot.
Qui parle de complot? cest blizzard qui tire les ficelles et qui peut tres bien fixer le prix du token. La loi de l'offre et de la demande, je veux bien y croire, mais là j'y crois moyen. Je regarde l'hv tous les jours (et plusieurs fois par jour car je suis un spéculateur), ya eu des bons énormes sur le prix des tokens du JOUR AU LENDEMAIN (par ex, regarde vers le 6 février on est passé de 116000 po à 198000 po! et ya eu plusieurs pics comme ca depuis le lancement du token a 30K po).
De nos jours on est a 206000 po et ca continue à grimper. Ya pas eu d'inflation monétaire à l'hv. Alors la demande>offre? peut etre, mais cest bizarre, quand je vois le nombre de mecs qui disent qu'ils préfèrent payer un abonnement en argent RL plutôt que mettre autant de po...ils ont du changer d'avis
De toutes manieres dans tous les jeux auxquels j'ai joué et qui ont mis en place un tel système, le token n'a jamais été dévalué et a toujours augmenté pour atteindre des sommes indécentes.

D'ailleurs si tu pense que je dis des inepties tu peux toujours regarder sur ce lien :

https://wowtoken.info/
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Qui parle de complot? cest blizzard qui tire les ficelles et qui peut tres bien fixer le prix du token. La loi de l'offre et de la demande, je veux bien y croire, mais là j'y crois moyen. Je regarde l'hv tous les jours (et plusieurs fois par jour car je suis un spéculateur)
faudra me dire sur quoi tu spécule vue que les token ne peuvent pas être revendu après achat à l'HV ^^.

Bref comme d'hab sur une news wow, les jeunes qui ne peuvent pas se payer l'abo ragent dessus. Ha et pour info, je n'y joue plus et la majorité des joueurs de wow sont bien plus que majeur. La moyenne tourne plus autour de 30 ans de nos jours ^^.

Pour la news en elle même, des augmentation de prix non justifié mais explicable. Un salarié lâchera souvent facilement 40 euro pour pas avoir à farm 20h pour reroll. Du coup, y a de la demande alors il monte leur prix pour en profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés