[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,

Hier après-midi, nos base de données ont rencontré des ralentissements, qui ont conduit à des latences sur l'intégralité de nos sites web. Le problème provenait de la base de données de la DOFUS Cup, c'est pour cette raison que les pages liées à la compétition ont été fermées cette nuit. De plus, deux des trois rondes prévues hier ont dû être annulées.
Ce matin, notre équipe d'astreinte a passé un correctif sur la base de données et depuis 11h30, celle-ci est de nouveau accessible et fonctionnelle. La première ronde du jour est d'ores et déjà générée, vous pouvez prendre connaissance de votre adversaire et de la map de combat : Cliquez ici

Suite à l'annulation des deux rondes d'hier, les choses vont se dérouler de la manière suivante :

- Cet après-midi se joueront 3 rondes, comme initialement prévu. A la fin de ces 3 rondes, les 64 premières équipes du classement seront qualifiées pour les phases finales.
- Demain soir (lundi), les 64 équipes s'affronteront pour les 32èmes de finale lors d'un BO3 (2 matchs gagnants) avec la composition qu'ils avaient choisie au début du tournoi.
- Mardi soir, les 32 équipes restantes s'affronteront à l'occasion des 16èmes de finale, avec le système de draft.
- Mercredi soir, nous jouerons les 8èmes de finale.
- Jeudi soir, nous jouerons les quarts de finale.
- Vendredi soir, nous jouerons les deux demi-finales simultanément (il était prévu d'en jouer une le jeudi, et l'autre le vendredi)
- Enfin, la grande finale aura lieu dimanche soir comme prévu.

Si jamais notre base de données venait à avoir des problèmes de nouveau, nous forçant à annuler une ou plusieurs rondes cet après-midi, nous reviendrions alors vers vous avec une autre solution. Notre objectif est bien évidemment de ne léser que le moins d'équipe possible.

Nous nous excusons pour les changement de programme que ces imprévus entraînent, et vous souhaitons bonne chance pour la suite du tournoi ! Rendez-vous à 15h cet après-midi (sans oublier que nous sommes passés à l'heure d'été) !

Et si vous souhaitez simplement pouvoir suivre les matchs de cet après-midi, vous pouvez vous rendre sur la page Twitch du jeu DOFUS : Cliquez ici
Source
vraiment une belle map la map 9, qui favorise pas du tout les teams sacris !!!!!!!!
mais bn vaut mieux plier le cbt t1 sinn après y a du retard lol......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikagui
Pour le problème des matchs truqués, on passe ça sous silence ou on en parle ?
Tu en parles à @Kylls, ça permettrait peut-être à des teams honnêtes de prendre leurs places dans les qualifiés
Une liste a déjà été publié sur twitter, Kylls a habilement évité le sujet, on comprend pourquoi quand on voit que certaines teams concernées sont des bons amis
Citation :
Publié par Pikagui
Une liste a déjà été publié sur twitter, Kylls a habilement évité le sujet, on comprend pourquoi quand on voit que certaines teams concernées sont des bons amis
Tu en a trop dis, ou pas assez, tu as éveillé ma curiosité, possible d'avoir des détails ici ou en mp ? ^^
Des stats sur la représentation des classes qualifiées, j'ai pas eu la motiv de compter les duos et trios si quelqu'un veut le faire

sacri : 30
osa : 13
eni : 9
feca : 5
xelor : 3
team no pilier : 4

sram : 21
iop : 21
panda : 18
eca : 18
sadi : 16
huppermage : 15
steam : 8
elio : 5
roublard : 4
enu : 3
zobal : 2
cra : 0 (très étonnant )

Dernière modification par tomtouta ; 27/03/2017 à 14h37.
Citation :
Publié par tomtouta
Des stats sur la représentation des classes qualifiées, j'ai pas eu la motiv de compter les duos et trios si quelqu'un veut le faire

sacri : 30
osa : 13
eni : 9
feca : 3
xelor : 3
team no pilier : 6
Heureusement qu'ils ont nerf le xelor pour 2.41, son impact était vraiment trop important sur le format 3v3.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Heureusement qu'ils ont nerf le xelor pour 2.41, son impact était vraiment trop important sur le format 3v3.
Tu dois pas comprendre le jeu.
C'est les limitations qui ont bridé le xel sur le tournois Pas sa puissance.
Non, le xelor est loin d'être spectaculaire en 3v3, quelque soit la compo. Même sans aucune limitation, le sacrieur ou le feca restent plus puissants dans ce format.
Et du coup ça serait cool qu'ils revoient la définition de tous les états des monstres histoire de ne mas avoir des noms spéciaux, genre eux truches, qui ne disent mas ce qu'ils font réellement (lourd).
Et aussi pour éviter d'avoir des tp car avec leurs sorts exemptés des effets d'état qu'on leur applique genre vigie pirate...
Qu'il n'y ait pas de différence de comportement entre les états sur les personnages et les monstres, évidement toujours favorables aux mobs, en gros.
Disons que les deux ont raison. D'un côté le Xélor est loin d'être extraordinaire en 3v3 (pas d'érosion, pas de soins, peu tanki etc) et à côté de ça, ses principales forces lui sont privées (entre autre le zobal et l'enu... bon et plus les piliers).

Globalement, rien de surprenant vis-à-vis des stats (ni-même des joueurs présents en phases finales... comme quoi).
Citation :
Publié par Haz Geo
Tu dois pas comprendre le jeu.
C'est les limitations qui ont bridé le xel sur le tournois Pas sa puissance.
Et toi est-ce que tu comprends que la réputation du xel " cheaté " ne vient que du format 4vs4, sur lequel ankama se base pour son futur nerf alors que la classe est équilibrée en 3vs3 ?

Par contre pour les stat Tomtouta, je compte 5 fécas et 9 eni dans les pilliers.

Dernière modification par Sedid ; 28/03/2017 à 08h05.
Citation :
Publié par Helyea
Tu en a trop dis, ou pas assez, tu as éveillé ma curiosité, possible d'avoir des détails ici ou en mp ? ^^
Si tu disposes de twitter ou discord cela peut-être plus facile, je suis peu actif sur ce forum. :/

Je tiens à rajouter que la question est toujours esquivée par Kylls, tout en sachant que des équipes qualifiées sont concernées par ces matchs truqués. N'hésitez pas à le poke
"Nouvelles maps" ^^.

Sur les 6 maps qui sont jusqu'à présent disponibles on en a 2 nouvelles la 22 et la 23.
Mention spéciale à la map 21 qui est la copie conforme de la map 9 (oups pardon excusez moi on a refait le décor pour pouvoir mieux voir sans mode tactique).

Comment c'est possible de vouloir développer l'esport alors que ça fait 3 ans qu'absolument TOUT le monde crie contre cette map qui est une immense merde.

4204093922.png
8783953423.png

Sans commentaires pour les nouvelles, salut map 22 free panda (la 12 suffisait pas faut croire) et map 23 regroupée cash
Citation :
Publié par Pikagui
Si tu disposes de twitter ou discord cela peut-être plus facile, je suis peu actif sur ce forum. :/

Je tiens à rajouter que la question est toujours esquivée par Kylls, tout en sachant que des équipes qualifiées sont concernées par ces matchs truqués. N'hésitez pas à le poke
Azy go twitter j'connais pas le detail :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés