[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Mouais après une deuxième session de Splatoon 2 (cette fois-ci en mode portable avec les joycons détachés), je suis moins enthousiaste qu'auparavant. Alors le jeu est toujours aussi fluide et nerveux, les parties s'enchaînent toujours aussi bien mais je trouve que la visée est toujours aussi poussive. C'est sans doute en grande partie à cause de mon mon manque cruel de skill sur les jeux de tirs console mais pour moi qui m'attendais à jouer à un "Mario kart du TPS" autrement dit un jeu fun facile à aborder, difficile à maîtriser, je suis un peu déçu/frustrer de voir que je galère toujours autant après deux sessions d'une heure de jeu pour viser les ennemis. Mon royaume pour une souris et clavier !
Citation :
Publié par Peco
Mouais après une deuxième session de Splatoon 2 (cette fois-ci en mode portable avec les joycons détachés), je suis moins enthousiaste qu'auparavant. Alors le jeu est toujours aussi fluide et nerveux, les parties s'enchaînent toujours aussi bien mais je trouve que la visée est toujours aussi poussive.
Tu as tenté d'augmenter la sensibilité du gyro ? (c'est possible dans les options sur l'écran de sélection du gear).

Sinon feedback de mon côté après deux sessions :
+ Techniquement c'est fin et toujours aussi fluide
+ Les Splat Duellies que je trouve vraiment fun (et le kit qu'ils proposent est pas mal). Je pense que ça va être mon nouveau type d'arme favoris (avant c'était les armes de type liquidator).
+ La customisation semble plus poussé que dans le 1 vu les vêtements qu'on peut voir passer entre tous les joueurs (à voir si les gants et les masques sont découplés des tshirts/casquettes
+ Au niveau online je n'ai eu qu'un problème de connexion au cours d'une partie. Le reste du temps c'était du au rush lors des premières minutes de l'ouverture des sessions de tests.
+ Je trouve la jouabilité en mode wiimote/nunchuk vraiment bonne, largement supérieur à ce qu'il était possible de faire au (game)pad. Gyro > * dans ce jeu, mais dans ce mode c'est vraiment >>> * (en tout cas pour moi)

+/- Au niveau des maps c'était juste correct, les deux ne sont ni mauvaises, ni bonnes, elles font le boulot.

- La (mini-)map. Ne plus avoir la map sur un deuxième écran rends le parcours des maps plus aléatoires puisqu'afficher la map maintenant bouche la vue et nous immobilise pendant au moins une seconde, ce qui est une fenêtre de temps assez élevée. Au final je l'ai rarement consulté en partie.

En tout cas je trouve que la base est toujours aussi solide. A voir les changements qu'ils auront fait sur le online (mode/type/tournoi ?) puisque c'est ce qui va vraiment le faire durer.
Bon bah voilà j'ai craqué je me la suis prise. Par contre plein tarif car en île de France il en reste que chez Auchan du coup ils en profitent pour faire payer le prix fort

J'ai pas trouvé de jeu du coup obligé d'attendre lundi pour en trouver !

J'ai déjà configuré la console (sans utilisation du dock que j'ai même pas sorti de la boîte encore lol) et le eShop et la qualité de l'écran est assez ouf à première vue !

Très bonne prise en main malgré de grandes mains donc premier avis plutôt positif.
Citation :
Publié par NyKOoS

J'ai pas trouvé de jeu du coup obligé d'attendre lundi pour en trouver !
Pense a l'eshop, il y a déja quelques jeux bien sympa encore plus en rajoutant aussi les comptes eshop US ( world of goo) et Jap ( puyo puyo tetris)
Citation :
Publié par jaxom
Pense a l'eshop, il y a déja quelques jeux bien sympa encore plus en rajoutant aussi les comptes eshop US ( world of goo) et Jap ( puyo puyo tetris)
Effectivement j'ai vu sur le eShop World of Goo à 10€ mais pour Tetris, le jeu acheté sur le shop japonais sera en jap du coup ?
pas connecté depuis, j avais pas fait gaffe ^^

NyKOoS il faut verifier pour chaque jeu, certains ont aussi la version anglaise. Par contre il sort fin avril en europe donc si tu n'est pas préssé...
Citation :
Publié par Anthodev
Tu as tenté d'augmenter la sensibilité du gyro ? (c'est possible dans les options sur l'écran de sélection du gear
Non mais je n'y ai joué que sur l'écran de la Switch, ce qui peut, peut être, avoir une influence sur l'expérience de jeu. J'essaierai demain sur ma télé pour voir si je vois une différence ou pas.
Citation :
“E3 is always a big time for Nintendo. We look at each E3 as a unique opportunity to tell our story. And we’re gonna have a big E3 this year. We’re going to be showcasing a variety of games. We will have experiences for… consumers will be able to attend the show for the very first time. So I’m not gonna tell you all of the various games and all of our little secrets for E3, but I can tell you that E3 is going to be a major opportunity for us to showcase not only Nintendo Switch, but also content coming to Nintendo 3DS.”
Reggie
Ce Splatoon a ce qui manquait au premier (selon moi) : un vrai bon gyroscope pour une visée précise.
J'ai joué en mode "Wiimote + Nunchuk" (= un joycon dans chaque main) et la précision de la visée avec la partie droite est excellente. Très mauvais aux shooters console, j'avais beaucoup de mal sur le premier en mode stick ou gyroscope mablette pas pratique et ces quelques heures sur Switch m'ont comblé. Day 1 pour moi.

Le seul défaut que je trouve, c'est au niveau des musiques proposées par la démo qui sont un gros ton en-deçà de la playlist du premier opus. Espérons que la BO de WiiU soient également reconduite et qu'on puisse choisir son morceau favori en début de partie.
J'avais jamais touché à Splatoon et j'ai pu profiter d'une des sessions de ce week-end. Bon, vu le tuto de 15 secondes et la 1ere partie qui s'enchaîne direct, on comprend qu'il faut pas traîner sur cette heure.

C'est franchement sympa, simple et on voit vite les points où on peut progresser et les possibilités que ça offre. Par exemple, je n'ai eu l'idée de me déplacer en poulpe sur les murs verticaux que vers la fin de la session, alors que ça offre des possibilités d'assauts différentes. Pareil, j'ai pas réussi une fois à sauter du spawn sur un allié...

J'avais la flemme de galérer avec le gyroscope du coup j'y suis allé à la manette Pro et aux sticks, ça se joue très bien, mais pour la prochaine fois (enfin, pour la sortie du jeu) j'essaierai en mode Wii (un joycon dans chaque main) vu les retours de certains ici, j'aimais beaucoup jouer comme ça sur les rares fps potables de la Wii. Par contre, seul bémol, je crois n'avoir fait aucune partie en 4v4, à la fin le tableau des scores affichés dans chaque équipe un joueur à 0 point (ou 1000 pour les vainqueurs, mais si j'ai bien compris la victoire ajoute 1000 points à notre score).
Citation :
Publié par Rockin'
J'avais jamais touché à Splatoon et j'ai pu profiter d'une des sessions de ce week-end. Bon, vu le tuto de 15 secondes et la 1ere partie qui s'enchaîne direct, on comprend qu'il faut pas traîner sur cette heure.

C'est franchement sympa, simple et on voit vite les points où on peut progresser et les possibilités que ça offre. Par exemple, je n'ai eu l'idée de me déplacer en poulpe sur les murs verticaux que vers la fin de la session, alors que ça offre des possibilités d'assauts différentes. Pareil, j'ai pas réussi une fois à sauter du spawn sur un allié...

J'avais la flemme de galérer avec le gyroscope du coup j'y suis allé à la manette Pro et aux sticks, ça se joue très bien, mais pour la prochaine fois (enfin, pour la sortie du jeu) j'essaierai en mode Wii (un joycon dans chaque main) vu les retours de certains ici, j'aimais beaucoup jouer comme ça sur les rares fps potables de la Wii. Par contre, seul bémol, je crois n'avoir fait aucune partie en 4v4, à la fin le tableau des scores affichés dans chaque équipe un joueur à 0 point (ou 1000 pour les vainqueurs, mais si j'ai bien compris la victoire ajoute 1000 points à notre score).
C'est l'inconvénient d'une démo pour un stress test.

Dans le 1, il y avait un mode solo qui était plus orienté puzzle et qui permettait de vraiment mettre en œuvre toutes les capacités de déplacement du personnage. Bien plus que ce que pouvait proposer le multi (et, inversement, le multi permettait de mettre en œuvre un arsenal bien plus étendu que le solo).
Les deux cartes de la démo étaient très simples mais les vidéos qu'il y a eu montre qu'il y aura en multi des cartes bien plus intéressantes que dans le 1 (mettant en œuvre des mécaniques qui étaient présentes uniquement dans le solo).

Pour la prise en main, la démo ne laisse pas le temps et ne donne pas les outils pour s'en sortir.
Dans le 1, pour simplifier, j'avais rapidement coupé le gyro pour n'utiliser que les joysticks (en augmentant la sensibilité) pour retrouver un expérience plus classique des shooters console.
Avec le temps, j'ai réactivé le gyro et baissé la sensibilité des joysticks pour, après un peu de prise en main, avoir une expérience encore meilleure que tout autre shooter console (le joystick pour une visée grossière, le gyro pour une visée fine, plus précise et plus pratique qu'une aide à la visée). D'ailleurs, je recommande de regarder un speedrun du solo de Splatoon, ça donne une idée des mécaniques et de la précision qu'on peut avoir.
Le 2 permet désormais de régler en plus la sensibilité du gyro.
Avec la version finale, on devrait avoir accès à un espace d'essai derrière le vendeur d'arme (comme dans le 1), lieu idéal pour paramétrer les sensibilités à notre convenance.

Pour le score, sont pris en compte les performances perso (nombre de kills, mais surtout surface peinte) auxquelles s'additionne un bonus en cas de victoire (équipe qui a le plus de peinture de sa couleur à la fin de la partie). Le tout est converti en xp pour monter en niveau (permet uniquement de donner accès à de nouvelles armes et de nouvelles tenues) et en sous (pour acheter de nouvelles armes et de nouvelles tenues).
Mais, bien entendu, ça ne sert à rien pour la démo.
J'ai besoin de vos avis, j'ai l'impression d'avoir un problème avec ma batterie.
Ma Switch passe de 100% à 10% en 2heures de jeu sur Zelda.
Elle passe de 10% à 100% en 50 minutes de rechargement sur secteur.
J'ai éteint ma console (pas la mise en veille, vraiment éteinte) quand elle était à 100%, quelques heures après je la rallume elle était descendue à 80%.
Du coup, je m'inquiète pour rien et c'est normal ou ma switch a effectivement un problème ?
Citation :
Publié par Sance
2h d'autonomie sur Zelda seulement ? wat.

Réduit la luminosité et désactive le bluetooth, t'es sensé tenir trois bonnes heures en principes
La luminosité de ma console est déjà au minimum, le bluetooth est désactivé aussi il me semble.
Citation :
Publié par Masato75116
La luminosité de ma console est déjà au minimum, le bluetooth est désactivé aussi il me semble.
Sérieux ?! 2h et 10 % avec ces paramètres ? Non c'est pas normal du tout
Ça non plus ça ne me parait pas normal du tout :

Citation :
Publié par Masato75116
J'ai éteint ma console (pas la mise en veille, vraiment éteinte) quand elle était à 100%, quelques heures après je la rallume elle était descendue à 80%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés