Questions pour upgrade de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Cela fait quelques années que je joue en Medium - 1080p - 30fps.
Malheureusement ma CG ne tiens plus la route et j'en suis même au point de jouer en Medium-Low 900p pour espérer atteindre du 30 fps maintenant, donc une MAJ s'impose.

Voici ma config actuelle:
Citation :
Case : Gigabyte 3D Aurora ATX Full Tower
PSU : Corsair RM 550W
MB : Gigabyte GA-B85M-HD3 (rev 2.0)
CPU : Intel Core i5-4590 3.3Ghz
Cooling: Cooler Master Seidon 120V (ver.2)
RAM : 8GB DDR3 x2
GPU : NVIDIA GTX 650 2GB
HDD :
  • Seagate 250GB 7200rpm SATA II (Windows)
  • Seagate 1TB 7200rpm SATA III (Jeux Steam)
  • WD 1TB 7200rpm SATA III (Jeux non Steam)
  • WD 500GB 7200rpm SATA II (Backup)
Optical : Samsung WriteMaster DVD±RW
KB : Logitech G15 Rev. 1
Mouse : Hama uRage Reaper Nxt.
Donc étant donné que je veux jouer dans les meilleures conditions possibles en 1080p et que mon moniteur est 60Hz (et je ne compte pas en changer sauf s'il devient HS), les choix disponible sont l'AMD RX 480 8GB et la NVIDIA GTX 1060 6GB.

Questions:
  1. Mon alim étant 550W, est-ce réellement suffisant pour ces cartes? (les calculateurs d'alim me recommandent 435W)
  2. Avec les Vega qui arrivent, pensez vous qu'AMD va s'aligner sur les prix des GTX 1070 et GTX 1080 ou être agressif ce qui pourrait signifier une baisse des RX actuelles? De même NVIDIA a annoncé une nouvelle version de la GTX 1060 qui passera de 8 Gbps à 9 Gbps... Est-ce que ça vaut le coup d'attendre encore quelques mois?
  3. Je pense changer de tour aussi. Je me penche vers les tours "cubique" mais c'est difficile en gardant ma config (DVD±RW + 4xHDD). J'ai regardé toutes les vidéos pour ce type de tour chez les grandes marques, mais soit elles m’empêchent d'avoir le DVD±RW, soit pas assez de place pour mes HDD. J'ai trouvé la RAIJINTEK Aeneas qui semble répondre à mes besoins... Quelqu'un connait?

Merci d'avance pour vos conseils.
1. Tu peux même y mettre une 1080 sans problème. Avec une recommandation à 435W, tu dois tourner autour de 380W en pointe de consommation.
2. Vega, on en est encore trop loin. Les 1080 accusent déjà le contre coup des 1080Ti. Je ne m'attend pas à une baisse significative des RX avant que les stocks de Vega arrivent à un niveau correct. Donc sûrement un décalage de quelques mois avant les premiers ajustements.
L'augmentation de la bande passante de 10%, je ne suis pas convaincu que ça ait un impact tangible, sauf probablement sur le portefeuille.
3. Tour cubique, c'est vaste. Des cubes, il y en a de toutes les tailles. Il y a le Carbide Air 540 qui est grand, mais pas excessivement. Je ne me rappelle plus de l'autre cube énorme, et la flemme de chercher. Si un des autres se rappelle ...
1. OK super ça me rassure.
2. C'est ce que je pensais aussi, je vais donc me tourner vers la RX 480 alors. Cela fait 15 ans que je n'ai que du NVIDIA, mais la différence de prix et de VRAM est plus en faveur d'AMD ici.
3. Oui comme je disais j'ai perdu un temps fou en recherche de boîtier, mais difficile de trouver avec 4xHDD (3.5") et lecteur optique.
J'ai regardé chez Corsair les Carbide Series 240 et 540, BitFenix Prodigy M et Colossus M, Fractal Design Node 804, Thermaltake Core X2 et V21... Seul le Raijintek semble être bon, mais je ne connais pas cette marque et il n'y a pas masse de vidéos de montage avec ce modèle. Donc si quelqu'un a de l’expérience avec...
Citation :
Publié par Sennah
1. OK super ça me rassure.
2. C'est ce que je pensais aussi, je vais donc me tourner vers la RX 480 alors. Cela fait 15 ans que je n'ai que du NVIDIA, mais la différence de prix et de VRAM est plus en faveur d'AMD ici.
3. Oui comme je disais j'ai perdu un temps fou en recherche de boîtier, mais difficile de trouver avec 4xHDD (3.5") et lecteur optique.
J'ai regardé chez Corsair les Carbide Series 240 et 540, BitFenix Prodigy M et Colossus M, Fractal Design Node 804, Thermaltake Core X2 et V21... Seul le Raijintek semble être bon, mais je ne connais pas cette marque et il n'y a pas masse de vidéos de montage avec ce modèle. Donc si quelqu'un a de l’expérience avec...
Mais sinon tu en as vraiment besoin du lecteur CD/DVD? Ce n'est plus trop utilisé de nos jours avec le dématérialisé.

Car si c'est vraiment rare, tu peux prendre un lecteur externe, ça fera la même chose et tu t’embêteras moins avec les boitiers.
Bonjour/Bonsoir

Bon j'ai acheté la tour et la radeon 480.
J'ai juste un petit problème rencontré lors de l'installation, je me suis rendu compte que je n'ai pas le câble PCI-E correct, j'ai un juste un câble 6Pin to 6+2Pin. pcie-connectors.jpg
J'ai acheté un câble 8pin to 6+2 Pin mais il s'avère qu'il s'agit d'une extension...
12-162-035-02.jpg

La connectique de l'alim est la suivante:
corsair-rm550x-550w-image1-big_ies2230626.jpg

Question:
Ou puis-je trouver un câble qui se branche dans la partie PCIE 6+2 de l'alim et du GPU?
Dois-je branché mon câble PCIE 6 Ppin dans une partie Peripheral&Sata et utiliser l'extension pour le GPU?
Comment faites-vous?
C'est vraiment bizarre car la Corsair RM550 pour en avoir monté, il y a toujours eu 1 câble avec 2 x 6+2pin pour alimenter la carte graphique.

Un câble comme lui : http://76.my/Malaysia/psu-8pin-to-2x...sculio82@1.jpg

Et sur le site LDLC comme beaucoup d'autre précise cela aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153479.html

Si par contre tu as vraiment perdu le câble de l'alimentation alors essaye de trouvé un câble molex vers 6+2 pin comme celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html
Citation :
Publié par Banish3d
C'est vraiment bizarre car la Corsair RM550 pour en avoir monté, il y a toujours eu 1 câble avec 2 x 6+2pin pour alimenter la carte graphique.

Un câble comme lui : http://76.my/Malaysia/psu-8pin-to-2x...sculio82@1.jpg

Et sur le site LDLC comme beaucoup d'autre précise cela aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153479.html

Si par contre tu as vraiment perdu le câble de l'alimentation alors essaye de trouvé un câble molex vers 6+2 pin comme celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html
Voila c'est comme ton premier lien que je cherche (voir même juste un simple), mais impossible de trouver.
C'est bizarre parce que j'ai encore le sac Corsair avec tous les câbles non utilisés, mais le seul PCI-E que j'ai c'est celui de mon premier lien. Me suis dis que peut-être parce qu'a l'époque il y avait plus de GPU 6pin que 8pin (je dois avoir cette alim depuis 9-10 ans), mais la partie 6+2 ne rentre pas dans l'alim...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu n'as pas un 4+4, par hasard ?
Sinon ici ou ici.
Ce que tu propose c'est des extensions, comme celui que j'ai acheté pour rien au final. (photo 2)

Mais bonne nouvelle, je suis descendu a la cave chercher ma boite d'alim et j'ai trouvé un sac plein de câbles, dont le fameux PCI-E 8pin tant recherché. Du coup je me demande d'ou sort le sac de câbles que j'utilisait jusqu'a maintenant...

Edit: Erf par contre je crois que je viens de cramer quelque chose, les ports USB de ma mobo ne marchent plus...

Dernière modification par Sennah ; 25/03/2017 à 22h53.
Ben je sais pas, aucun USB ne marche, que se soit ceux de l'I/O ou ceux de la tour.
Il semblerait qu'un peut de jus passe, mais pas assez pour faire fonctionner (par exemple mon clavier ne s'allume pas du tout, ma souris a ses RGB qui s'allument mais pas de mouvements... mon téléphone détecte qu'il est branché, mais ne charge pas...)
Je suis a la recherche d'un USB to PS/2, je suis sure d'en avoir un quelque part...
ADA-USB-PS2-unit.jpg
Bon j'ai trouvé l'adaptateur PS/2 et j'ai pu lancer Windows 10 via le clavier virtuel.
Le gestionnaire de periph me dit que tout est OK, je vois bien le concentrateur USB, tout fonctionne normalement d'après lui, mais toujours pas de USB, mème une clef USB de 4 Go n'est pas reconnue.
Je n'ai apparemment plus de carte réseau non plus, de même bien détectée, mais pas de connexion, même pas les lumières du câble connecté. J'ai branché une carte ethernet PCI, les lumières du câble clignotent sur celle-ci, mais bizarrement elle n'est pas détectée...
Le son fonctionne bien par contre...
Vérifié dans le BIOS aussi, tout a l'air OK...


Bref, il semblerait que je sois bon pour acheter une nouvelle mobo.
Win 10 a la fâcheuse tendance à désactiver ou ne plus reconnaître les composants après les MàJ. Un peu moins ces temps-ci, mais tout de même.
A tout hasard, avant de racheter une MB, regarde si le constructeur n'a pas mis en ligne un BIOS récent.
Nope, rien a faire, impossible de faire fonctionner les ports USB et LAN.
Le BIOS est "a jour" (version FH de 2015), j'ai fait un clear CMOS, vérifié les options dans le BIOS, le gestionnaire de periph... bizarrement tout a l'air OK mais rien ne marche...
Je viens de commander la MSI B85M-G43, finit Gigabyte, pour une carte soit disant super protégée anti-static et anti-surge avec chaque port USB et LAN ayant son propre fusible, résultat des courses c'est les seuls composants qui ne marchent pas, CPU, FANs, GPU, Audio, SATA... tout le reste fonctionne.

Il me semble qu'elle est encore sous garantie, je l'enverrai au SAV et la revendrai s'ils me la changent, sinon ils me rembourseront, c'est ce qu'ils ont fait avec le MasterCooler Seidon 120V qui avait la pompe qui ne marchait pas.
C'est pas que Gigabyte, hein et question fiabilité, la marque est au-dessus de MSI.
Par contre, il faut bien relever que plus l'électronique est complexe, plus il y a de risques de dysfonctionnement et/ou de panne.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne recommande que très peu souvent des CM qui ont un estampillage spécial pour leurs gadgets. Une bonne CM, c'est une CM la plus simple possible avec les connectiques qu'il te faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés