[Actu] Les joueurs prennent la main sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 mars 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2837/5/123205-240.jpg
Dans la lignée de l'extension Citadel, les structures déployées par les joueurs façonnent l'univers du MMORPG EVE Online, alors que le studio CCP planche sur la suite de cet ambitieux programme.

Depuis plusieurs années, le principal axe de développement d'EVE Online est de permettre aux joueurs de coloniser l'espace avec une série de structures à construire ou détruire en fonction de leurs aspirations. Cette refonte des structures appartenant aux joueurs est remise en perspective...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qu'ils prévoient de faire avec le Moon Mining est très intéressant.
Ca fait parti des choses plus dynamiques qu'on attend de CCP.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner comme effet sur les entités que reposent presque uniquement sur cette ressource passive du Moon Goo, genre Snuff, PM, et SC.

Vont-ils bouger en 0.0 ?
Vont-ils louer les services de corporations de minage HS ? (ou NS d'ailleurs)

Parce que bon, s'ils sont en LowSec, c'est clairement pas pour y faire du PvP roaming, ils sont là pour le MoonGoo défendre et contester.
S'ils quittent, que deviendra le LS FW ?
Faut-il que CCP se penche enfin sur une 'refonte' du LS selon ce qu'il adviendra ?

Bref, interessant, et ça promet de lourds changements, ou pas.
Bon d'accord. Mais depuis le temps ,ils ont toujours pas l'intention de faire aussi des aventures sur les planètes ?!!!

Tout se fait uniquement dans l'espace. Y a pas de phase d'exploration sur les planètes !!!
C'est pour ça que je suis parti
si les bases NPC en HS et LS pouvaient être aussi remplacée par les citadelles, l'impression de sandbox serait plus accessible pour les débutants tout du moins !
Citation :
Publié par okegima
si les bases NPC en HS et LS pouvaient être aussi remplacée par les citadelles, l'impression de sandbox serait plus accessible pour les débutants tout du moins !
T'imagine CCP refaire les design des 10 aine de station par faction ?
Déjà qu'ils ont mit 1an à pondre le nouveau design du Dominix et 2 (ou 3 ?) du Chimera... autant s'attendre à ça pour dans 5 ans.
Citation :
Publié par Cleanse
T'imagine CCP refaire les design des 10 aine de station par faction ?
Déjà qu'ils ont mit 1an à pondre le nouveau design du Dominix et 2 (ou 3 ?) du Chimera... autant s'attendre à ça pour dans 5 ans.
3 ans pour le dominix.
j'vous raconte pas l'exode de moise quand star citizen va se pointer . quand moise est venu chercher son peuple en égypte y restait plus de juifs dans l'pays.

on parie ?
pendant 1 mois peut etre et après le gens reviendront, faut arreter de croire que SC sera le jeu parfait.Et il sera (si il sort un jour ) très different de eve dans tout les cas
Citation :
Publié par boy97300
j'vous raconte pas l'exode de moise quand star citizen va se pointer . quand moise est venu chercher son peuple en égypte y restait plus de juifs dans l'pays.

on parie ?
Parie tenu. Si il te reste des sous à mettre sur la table après t'être fait scam par SC, vas y balance girl.
Je vois pas du tout le rapport entre les deux jeux en fait... Faut vraiment ne pas avoir jouer a l'un des deux (ou les deux?) pour pronostiquer une exode.
de un j'ai joué à eve déjà donc je sais de quoi je parle . les 2 sont space opéra.et je compte pas me balancer au bout de SC. les mmos fantasy me conviennent. mais par contre , je pronostique par rapport à une certaine logique concernant le contenu de ce qu'on appelle un jeu d'aventure spaciale. de ce que je sais et que j'ai lu certaines promesse de ccp n'ont pas été tenues!

des promesses que SC a déjà montré dans ses teasers comme par exemple le fait qu'on pourra déjà sortir de son vaisseau pour rencontrer les autres! ce que ccp n'a jamais fait. toujours à rester dans son apart une fois accosté ! je trouve pas ça tres logique !

certains vont peut etre rester habitude oblige mais ils pourront pas empecher tt le monde d'aller voir comment ça se passe! et apres ... qui vivra verra .
Citation :
Publié par boy97300
les 2 sont space opéra.
Et c'est un peu près tout ce qu'ils ont en commun.

Allez je t'aide : sandbox, instances, full loot...
Citation :
Publié par Tetsel
Je crois qu'il parle de virer les stations NPC pas de les refaire.
Je crois que mon intelligence supérieur àest allé trop vite.
Perso, j'ai pas envie de voir les memes stations (design) partout.
Déjà que Perimeter fait mal aux yeux, alors s'il fallait remplacer les station NPC par des Astrahus partout.
Non merci.
Citation :
Publié par boy97300
j'vous raconte pas l'exode de moise quand star citizen va se pointer . quand moise est venu chercher son peuple en égypte y restait plus de juifs dans l'pays.

on parie ?
Citation :
Publié par boy97300
de un j'ai joué à eve déjà donc je sais de quoi je parle . les 2 sont space opéra.et je compte pas me balancer au bout de SC. les mmos fantasy me conviennent. mais par contre , je pronostique par rapport à une certaine logique concernant le contenu de ce qu'on appelle un jeu d'aventure spaciale. de ce que je sais et que j'ai lu certaines promesse de ccp n'ont pas été tenues!

des promesses que SC a déjà montré dans ses teasers comme par exemple le fait qu'on pourra déjà sortir de son vaisseau pour rencontrer les autres! ce que ccp n'a jamais fait. toujours à rester dans son apart une fois accosté ! je trouve pas ça tres logique !

certains vont peut etre rester habitude oblige mais ils pourront pas empecher tt le monde d'aller voir comment ça se passe! et apres ... qui vivra verra .
Pas mal tes taunts depuis que tu postes ici.

SC et Eve n'ont strictement rien en commun, à part peut-être la Science Fiction, je dirais pas Space Opéra.
Car le Space Opéra, suppose, entre autre, des batailles spatiales épique, et, techniquement, Star Citizen ne le permettra pas. En tout cas, de ce qu'on en sait pour le moment, peut-être que d'ici à ce qu'il sorte, des révolution technique ou d'architecture arriveront.

Autre chose qui ne peut pas être comparé objectivement, et c'est encore technique : l'instanciation.
Eve Online est un univers unique et commun à tous, c'est une seule instanciation.
Si tout les joueurs le voulaient, ils pourraient théoriquement se retrouver dans un seul et même système.
Ils vont lagguer, et faire crash les serveurs physique, mais ils le peuvent, il reste à chercher une raison.. :x
Star Citizen sera instancié ET phasé.
Tous les joueurs même s'ils le désiraient ne pourront pas se retrouver dans le même canal / phase / instance.

Troisième point : le craft et l'économie.
Sur Eve Online ces 2 sujets sont à la charge des joueurs eux-mêmes.
Sur SC, le craft n'existera pas d'après mes dernières infos.
Pas de ressources, pas de chaine de production (de la matière 1ère au produit final).
Le craft sera en gros des missions si j'ai bien capté, et l'acheminement des matériaux sera du genre de BDO avec son trade : à la charge d'une I.A. qui régulera.

Quatrièmement : First Person Shooter
Personnellement, je joue un jeu de vaisseau, pas un jeu FPS.
J'ai horreur du FPS, et c'est pour cette raison que Star Citizen ne m'attire pas du tout.
Le gameplay d'Eve Online est certe daté, et pourrait certainement être améliorer / modifié tout en restant en 3e vue, mais c'est ce qui fait sa spécificité et son charme aussi.
Perso, j'ai vraiment pas le moins du monde envie qu'il devienne un Dogfight à la Valkyrie ou StarCitizen.

Cinquième : Sandbox
SC ne sera pas un Sandbox, c'est un Thème Park, encore un...
Avec des missions, des events, des aides, des points interrogations sur la tête, etc...
Une fois le content mangé et déglutiné, les gens vont se faire royalement chier.
SC ne sera pas un monde 'ouvert'.
Bon ok, Eve Online n'a que quelque dizaine de miliers de système solaire, c'est largement moins que Elite Dangerous, ou No Man Sky's (LOL), SC : 83.
SC n'aura aucune raison autre que des events près programmé pour les joueurs de s'affronter.
Bah oui, sans ressources à posséder, sans rien à construire, il n'y a aucune raison pour les joueurs de se foutre sur la gueule, du coup, ça va se finir en arene, détaché du monde 'persistant' tout à fait comme les Battleground de World of Warcraft ....

Après bon, je suis un vieux joueur de MMO, c'est peut-être devenu la norme hein...
Citation :
Publié par boy97300
des promesses que SC a déjà montré dans ses teasers comme par exemple le fait qu'on pourra déjà sortir de son vaisseau pour rencontrer les autres! ce que ccp n'a jamais fait. toujours à rester dans son apart une fois accosté ! je trouve pas ça tres logique !
Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte que CCP n'a ni les moyens ni les ressources humaines pour développer cette facette du jeu. Moi aussi, j'avais tendance à croire qu'avec la "Second Decade", CCP se bougerait enfin le cul pour sortir du gros contenu. Avec le temps qui passe, je constate que finalement, la boîte fait (et a toujours fait) preuve d'une régularité constante dans leur travail, soit pas grand chose mais de qualité.

Ce sont bien les discours rôdés de CPP Seagull (entre autres) qui promettent un tas de bullshit que les gens idéalisent. Elle fait une excellente job d'ailleurs, parce qu'au final EvE Online fête ses 13 ans en 2017. Mais ça me rappelle parfois les discours de Paul Barnett (qui bossait sur Warhammer Online) quand il disait "It's gonna be awesome" 5 ou 6 fois par vidéo.

Donc, je résume : CCP, ce n'est pas le Père Noël.
sc d'apres les images vidéos et info s sera certainement plus complet que eve online . bref , l'aventure n'est pas qu'à vivre dans un vaisseau à longueur de journée. et ça au moins ils l'auront bien compris les dev. ce truc fait allécher beaucoup de monde.

meme si certains sont méfiant , c'est leur droit à juste titre je pense. qu'on les laisse travailler on verra bien.

et dans ma comparaison foireuse , la différence entre les deux étant que SC est avant tout une simulation mais space opera quand meme avec un sens beaucoup plus large que dans eve .

faut réfléchir avant de venir rabaisser les gens qui participent à un débat sans insulter les autres ou alors passer son chemin!

là ou ton raisonnement a foiré c'est quand t'as pas saisi que je parlait avant tout du thème et du contenu plus ou moins complet lié selon le jeu ,au theme en question.
Citation :
Publié par boy97300
sc d'apres les images vidéos et info s sera certainement plus complet que eve online . bref , l'aventure n'est pas qu'à vivre dans un vaisseau à longueur de journée. et ça au moins ils l'auront bien compris les dev. ce truc fait allécher beaucoup de monde.
Je crois que tu t'es perdu, tiens je te redonne l'adresse : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1166
Citation :
Publié par boy97300
sc d'apres les images vidéos et info s sera certainement plus complet que eve online . bref , l'aventure n'est pas qu'à vivre dans un vaisseau à longueur de journée. et ça au moins ils l'auront bien compris les dev. ce truc fait allécher beaucoup de monde.

meme si certains sont méfiant , c'est leur droit à juste titre je pense. qu'on les laisse travailler on verra bien.

et dans ma comparaison foireuse , la différence entre les deux étant que SC est avant tout une simulation mais space opera quand meme avec un sens beaucoup plus large que dans eve .

faut réfléchir avant de venir rabaisser les gens qui participent à un débat sans insulter les autres ou alors passer son chemin!

là ou ton raisonnement a foiré c'est quand t'as pas saisi que je parlait avant tout du thème et du contenu plus ou moins complet lié selon le jeu ,au theme en question.
Mais le problème n'est pas dans une quelconque "complétude", ou "entièreté".
Genre Eve online deviendrait subitement à moitié fini, parce que comme ça, 15 ans après, t'as un développeur qui a décidé de mettre l'accent de son gameplay sur le personnage plutôt que le vaisseau ?
C'est pas Eve Online qui ne serait pas complet, ou Star Citizen qui le serait plus, ce sont juste 2 approches différentes.

Pour le "sens plus large" que dans Eve Online au sujet du terme Space Opéra, faudra m'expliquer.
Alors je connais pas le Lore de Star Citizen, mais les intrigues politiques ils en existent ? Et crois-tu franchement que dans un Thème Park, les joueurs pourront prendre part eux-mêmes au Lore, en y ajoutant leurs propres intrigues politiques de groupement de joueurs ?
En ce qui concerne les batailles spatiales épiques, j'ai déjà donné mon point de vue, et elles NE pourront techniquement, pour le moment, PAS être plus "large" que Eve Online.
Et pour finir, même sur le côté "exploration" Star Citizen promet d'être moins vaste qu'Eve Online ou tout autre jeu du même type à venir avec ses pauvres 83 systèmes solaires.

Donc tu repasseras avec ta largeur.
Le fait de pouvoir sortir de son vaisseau pour faire piou piou avec des flingues n'en fait pas un jeu plus complet, si tout le reste ne suit pas avec.

Rien que la qualification de Sandbox d'Eve Online en fait déjà un jeu plus complet que SC...
C'est dire.

Moi aussi je prédit un exode massif en réalité.
Sauf qu'il ne durera que 6 mois au grand max.
Comme tous les grands MMO Thème Park AAA qui sont sortis ces 10/15 dernières années.
Pas dur dur de se transformer en Madame Irma sur ce sujet de nos jours hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés