[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Petite info, histoire de réveiller le sujet, le SplatNet est dispo :


Et une nouvelle variante du rouleau carbone est dispo depuis ce week-end aussi :

Il y a encore du monde ?

Nouvelles armes dispo depuis le week-end dernier :


Et surtout Splatfest ce week-end :

Citation :
Publié par Dézale
Les 2 dernières JOL session que j'ai lancée ont floppé
Mais ca semble mort et j'avoue que depuis la sortie de BB2, j'ai un peu laissé Splatoon de coté
Ouais j'ai l'impression que l'engouement sur le jeu s'est envolé avec la rentrée, du moins sur JoL en tout cas

Citation :
Publié par Dézale
Je viens de rebrancher ma Wii U et ce jeu est toujours aussi tripant ^^

Je viens de voir qu'il y aura une grosse MAJ le 20 octobre avec un rééquilibrage des armes (gros nerf des rouleaux qui OS apparemment ).
Pareil j'ai rejoué ce week-end pour le SplatFest, et le jeu est toujours aussi fun, même si mon problème de stick gauche complique un peu les choses

Et je viens de voir le détail de la MAJ, les Rouleaux et les Blasters sont bien nerfés

Bonjour tout le monde,

En ces périodes de vacances je m'ennuie mortellement. L'achat d'une WiiU + Splatoon vaut-il le coup (je ne joue qu'aux vacances) ? Combien faut-il prévoir pour le duo ? Le jeu est-il très actif ?

Merci à vous.
Petit up, pour ceux que ça intéresse du nouveau contenu est dispo depuis hier

Principalement des nouvelles armes, quelques modifications et correctifs

Bien joué, je n'ai pas touché au jeu depuis un moment de mon côté, mon problème de stick gauche qui se bloque en avant ou en arrière est trop handicapant pour Splatoon. Bon j'ai acheté un nouveau stick depuis 2-3 mois, mais je n'ai pas pris le temps de le changer pour le moment

Sinon je viens de remarquer que le sujet avait été déplacé dans le sous-forum "Jeux de tir", dommage je pense qu'il était mieux dans le Salon avec les autres sujets de jeux WiiU.
Comme les fils Switch sont monopolisés par la console, je remonte un peu celui là pour parler Splatoon 2

https://www.youtube.com/watch?v=rkUhVBWBAqM

La bande annonce m'a agréablement surpris. Il y a pas mal d'évolutions dans le bon sens qui sont visibles.
La première, que j'aurais voulu dès le 1, c'est l'intégration en multi de certaines mécaniques du solo. On voit notamment les "fils" de peintures surplombant la map pour se déplacer.
La seconde, c'est l'ajout de nouvelles armes, super attaques et autres équipements (le jet pack est plutôt fun).

Avec longtemps une rumeur de simple remake, avoir un 2 au sens Nintendo du terme (avec des vrais évolutions de gameplay comme, ici, plus d'utilisations de la verticalité), ça fait plaisir à voir.
Petit up du sujet pour en savoir un peu plus sur Splatoon premier du nom en attendant sa suite sur Switch. J'ai pu lire sur pas mal de sites et forums que Splatoon 2 sera plus une version améliorée du premier opus qu'une vraie suite. Du coup peut être vous pourrez répondre à un certain nombre de mes questions.

- Est ce que le jeu est équilibré ?
- Est ce que la communauté est sympa ?
- Peut on y jouer sans faire parti d'une équipe pour s'amuser ?
- Y a t il une communauté esport ?
- Quels sont ses principaux défauts ?

J'avoue que déjà à l'époque le jeu par son côté original et son potentiel de jeu d'équipe me tentait énormément mais faute de moyen, j'avais faut l'impasse sur la wiiU. Aujourd'hui, j'ai craqué sur la Switch et j'attends avec impatience cette suite. Merci d'avance !
Citation :
Publié par Peco
1- Est ce que le jeu est équilibré ?
2- Est ce que la communauté est sympa ?
3- Peut on y jouer sans faire parti d'une équipe pour s'amuser ?
4- Y a t il une communauté esport ?
5- Quels sont ses principaux défauts ?
1- Il y a des armes plus noob-friendly que d'autres mais il y en a quand même beaucoup qui sont efficaces à haut niveau et dans des styles différents. Donc je dirais équilibré oui.

2- bien qu'un peu jeune, la communauté fr est sympa, il y a au moins 1 tournoi d'organiser par semaine, enfin quand j'y jouais ^^ j'ai un peu lâché depuis septembre :/

3- Oui tu peux t'y amuser sans équipe, mais comme souvent, le plaisir est décuplé avec un vocal et du jeu d'équipe. Si tu veux faire des tournois, c'est par équipe à 99% du temps.

4- Oui, il y a une communauté e-sport, des tournois avec des prix (dont une switch je crois sur l'un d'eux) sont organisés régulièrement. Il y a un championnat de France et d'Europe, et moult tournoi de diverses envergure.

5- En tant que casu, je dirais que plus tu joues meilleurs t'es ^^ Malgré les apparences, il y a vraiment du skill sur ce jeu. N'étant pas un manche mais pas non plus très bon (S55 je crois mon meilleur score), le meilleur de ma team nous battait en 1v3...
Sinon, pas trop de défauts, ha si, si t'aimes les jeux posés, c'est pas pour toi, c'est assez speed

Une petite vidéo de mon ex coéquipier pour la frime :
Merci pour ces retours ! Le jeu à l'air bien nerveux comme il faut ! Savez-vous si il existera un mise 1vs1vs1vs1 ou 2vs2 local ? Je ne sais pas si je jeu s'y prête mais j'aimerais retrouver les sensations que l'on avait en jouant à Golden Eye (plus en terme de fun que de gameplay).
Il y a une session de test de Splatoon 2 samedi prochain de 20h à 21h.
Ca tente des gens de se retrouver sur le TS de JoL afin de remettre au goût du jour les rendez-vous réguliers qu'il y avait pour le premier opus ?


EDIT : Trompé de semaine
Mais rendez-vous quand même

Dernière modification par Peredur ; 18/03/2017 à 20h25.
J'ai testé et franchement, il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport au premier. C'est quasiment la même chose.
C'est bien plus un Splatoon 1.5. La formule fonctionne néanmoins toujours aussi bien.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai testé et franchement, il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport au premier. C'est quasiment la même chose.
C'est bien plus un Splatoon 1.5. La formule fonctionne néanmoins toujours aussi bien.
Ca va juste gêner ceux qui ont joué au 1, du coup juste une poignet de personne. Par contre le reste vont adorer autant que nous on a adoré le 1, même si bon je pense que j'vais adorer le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés