[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Déjà 10h sur le jeu ! Et j'ai l'impression d'avoir encore rien fait

Alors je trouve en effet les animations degueulasses et certains perso humains au delà même du dégueu, on dirait un peu wallace et gromit et encore l'animation est souvent mieux dans wallace et gromit...
Après on s'y habitue avec le temps.

En ce qui concerne le jeu, je ne pensais pas du tout trouver une richesse pareille. Le nombre de pnj qui ont une histoire, c'est fou ! Le nombre de détails apportés au jeu est vraiment impressionnant. Je ne suis que sur Eos, mais j'aime beaucoup l'exploration et les quêtes annexes. Ça donne une vraie richesse à l'univers. Sinon j'ai réussi à faire une Ryder correcte mais le Alt + F1 n’enregistre pas de screen dans mes dossiers alors que c'est ce qu'il indique, comment faites-vous pour faire des screenshots ?

Je sens que le jeu va me prendre beaucoup de temps, j'adore l'univers, et j'aime beaucoup de doublage anglais, je ne comprends pas les critiques à ce sujet. La Ryder est vraiment très bien doublée, tout comme Cora. Par contre le nombre de choix pour romance pour les meufs hétéros est vraiment nul. Liam est complètement inintéressant
La meilleure romance du jeu est pour les nanas pourtant, mais ce n'est pas avec un membre de l'équipage. Bon perso j'ai enchainé 55h (j'i des RTT qui tombent bien, je les ai pas posées pour ca mais le hasard fait parfous bien les choses) et le jeu me convient parfaitement pour l'instant.
Tiens à propos des romances, je joue une nymphomane à l'insu de mon plein gré!


Alors, il faut savoir que j'ai désactivé l'affichage des symboles dans les conversations afin de ne pas être influencée.

Après avoir quelque peu assaini Eos, je retourne au Tempest et décide de faire mieux connaissance avec mon équipage. Mais, surprise, au détour des dialogues, je me retrouve à prononcer des phrases visiblement mal interprétées! Pas moins de 4 personnes ont pensé que je les draguais!?

en plus, c'est dit avec un style très direct et rapide. Quelle est ton orientation sexuelle? tu as quelqu'un pour le moment? pourquoi tu n'es pas attiré(e) par moi? alors qu'on se connait à peine dans tous les cas!


C'est pour le moins bizarre je trouve. Voire même un peu dérangeant.

Vous avez constaté ça aussi au début? ou c'est moi qui me fait un film?
Bioware est la première boîte à avoir +/- subtilement proposé les romances déjà, puis de les étendre dans un concept égalitaire et non patriarcal à la bisexualité femme, puis homme, et on touche même aux trans maintenant.
Mais c'était des à-côtés.

Problème toute une population (pas forcément celle concernée d'ailleurs) a pratiquement érigé Bioware comme désormais porte-parole vidéoludique de la cause LGBTETC et maintenant c'est pratiquement mis en avant en production. Et c'est passé d'un truc léger, facultatif et plus ou moins subtil à un parpaing avec gros sabots comme ce que tu décris.

Le système de coeur, l'iconisation, n'empêche, c'est vraiment la paresse d'écriture et la teubétisation du public par excellence. C'était quand même vraiment plus discret/subtil/léger jusqu'à Mass Effect 3.
Citation :
Publié par THX
Bioware est la première boîte à avoir +/- subtilement proposé les romances déjà, puis de les étendre dans un concept égalitaire et non patriarcal à la bisexualité femme, puis homme, et on touche même aux trans maintenant.
Mais c'était des à-côtés.

Problème toute une population (pas forcément celle concernée d'ailleurs) a pratiquement érigé Bioware comme désormais porte-parole vidéoludique de la cause LGBTETC et maintenant c'est pratiquement mis en avant en production. Et c'est passé d'un truc léger, facultatif et plus ou moins subtil à un parpaing avec gros sabots comme ce que tu décris.

Le système de coeur, l'iconisation, n'empêche, c'est vraiment la paresse d'écriture et la teubétisation du public par excellence. C'était quand même vraiment plus discret/subtil/léger jusqu'à Mass Effect 3.





Bah, vu qu'ils ont prévu l'option d'enlever ces icônes, personnellement, je m'en fous et c'est la première chose que j'ai virée!


Sinon, mon problème, c'est surtout que la conversation dévie soudainement sur le sexuel très concret au départ d'une phrase complètement anodine. Pour illustrer mon propos avec un exemple "inventé":


- Ryder, à Cora: "vous vous plaisez ici?"

- Cora: "je vous arrête, moi je préfère les garçons!"

- Ryder, faisant la moue: "qu'est-ce que je dois faire pour que vous couchiez avec moi?"


bon, je schématise fort...mais c'est perturbant
Citation :
Publié par yuna et moi
Bah, vu qu'ils ont prévu l'option d'enlever ces icônes, personnellement, je m'en fous et c'est la première chose que j'ai virée!


Sinon, mon problème, c'est surtout que la conversation dévie soudainement sur le sexuel très concret au départ d'une phrase complètement anodine. Pour illustrer mon propos avec un exemple "inventé":


- Ryder, à Cora: "vous vous plaisez ici?"

- Cora: "je vous arrête, moi je préfère les garçons!"

- Ryder, faisant la moue: "qu'est-ce que je dois faire pour que vous couchiez avec moi?"


bon, je schématise fort...mais c'est perturbant
Oui les conversations "coeur" sont hyper directes alors que la phrase d'accroche quand tu la choisis a l'air hyper anodine.
Enfin même si tu enlèves les icônes, elles sont normalement toujours à la même place dans le cercle de conversation...
Citation :
Publié par Zygomatique
La meilleure romance du jeu est pour les nanas pourtant, mais ce n'est pas avec un membre de l'équipage. Bon perso j'ai enchainé 55h (j'i des RTT qui tombent bien, je les ai pas posées pour ca mais le hasard fait parfous bien les choses) et le jeu me convient parfaitement pour l'instant.
Qui Reyes ? Il est bi

edit : Et bon comment je fais les screenshots heu ?
Bon apres une dizaine d'heure : je confirme plus ou moins mon avis.

Les critiques soulèvent des points indaignable (qualite d'écriture, annimation faciale...) mais c'est tres loins de meriter les notes...
Le scenario en revanche est vraiment sympa, un peu lent au depart, mais il y'a pas mal de truc assez cool, meme dans les quetes annexes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La quête ou tu doit enquêter sur le meurtrier, la fin est inattendu


Les combats sont jouissifes des qu'on commence a avoir un peu de level, et la difficulter est au rende-vous. Apres il y'a pas mal de truc dans les combat frustrant (le changement de FOV, le systeme de couverture un peu chelou, les IA completement debile de nos alliers). L'exploration est bien, bien cool, et donne vraiment l'envie d'explorer. Imho, c'est le premier jeu qui offre de tels environnement. Le parcour de ces derniers (deplacement, vehicule) est top.

Le contenue auxiliaire semble assez ouf, on va voir si la magie continue apres le cap des 20h.

Article interessant sur les annimations faciales : http://www.jeuxactu.com/mass-effect-...auv-108622.htm

Dernière modification par Theory- ; 25/03/2017 à 14h00.
Entre quêtes fedex insipides (qui faut comprendre qu'elles sont fedex parce c'est mal indiquer), jeux de sudoku, les 6 compagnons sans intérêts et les 2 seules races Aliens d'Andromède. Mon cœur balance.
Sinon j'ai bien apprécié le petit clin d'oeil au dernier opus de Matrix dans la dernière mission. Saurez-vous le reconnaitre ?

Mais oui pour les romances y'a un soucis...Au-delà du fait que ce soit très rentre dedans et qu'il y ait un manque flagrant de subtilité, le truc c'est que si tu rates le coche c'est terminé bien souvent. Si quand on te propose une réplique de Petit-coeur-d'amour tu l'utilises pas, tu pourras pas nécessairement revenir dessus plus tard.

J'ai l'impression qu'encore une fois, ils se sont dit qu'ils allaient remettre les romances mais version cul. Une phrase, une cinématique bancale de sexe et terminé.
Bon, j'avance tranquillement, une trentaine d'heures de jeu, lvl32, j'ai pas encore foutu les pieds a Kadara. Mais j'ai poncé tout le reste de ce que j'ai de dispo pour l'instant.

D'ailleurs, y a que moi qui ait crû être retourné a Dromund Kaas en arrivant sur Havarl ? Planète d'anciennes ruines recouvertes de végétation, de nuit sous la pluie, le tout avec des teintes a dominante violettes/bleues. Tout pareil.

Dernière modification par Skade ; 25/03/2017 à 15h00.
En même temps les romances sont à l'image du jeu. Peu de subtilité, tout est dicté et explicité par le menu, c'est un peu dommage.

J'aime bien la critique de Gautoz quand au ton général du jeu. Ca fait très teenage. Teenage de qualité, mais teenage quand même. Quand tu passes après la bromance subtile de Shepard et Garrus, ça fait un peu gros sabots.
Niveau punchline de romance ce sera dur d'arriver au niveau de Garrus de toutes les façons.
Quelle barre de rire avec lui.

Bon. J'ai toujours pas joué à ME:A, sur une Surface Pro 4 c'est mort (mais je me refais ME1 dessus).

Vivement le 3 Avril que je retrouve mon PC. Entretemps, espérons que quelques patchs sortent.

Par contre vos commentaires sur DA:I me font assez flipper vu que j'ai pas du tout accroché à cet opus.

Mais étant un gros fanboy de Mass Effect, cela compensera peut être.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais étant un gros fanboy de Mass Effect, cela compensera peut être.
Fouyou t'excites pas trop quand même. Je suis sur la première planète et au bout de quelques je me fais déjà fermement chier. Prends ta caisse, bute des mobs, prends ta caisse, bute des mobs, c'est GTA 4 dans un désert. J'espère que ça décolle après parce que là ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Fouyou t'excites pas trop quand même. Je suis sur la première planète et au bout de quelques je me fais déjà fermement chier. Prends ta caisse, bute des mobs, prends ta caisse, bute des mobs, c'est GTA 4 dans un désert. J'espère que ça décolle après parce que là ...
Oui mais toi bitcher ça devrait être ton métier.
Je suis bien meilleur public et moins exigeant que toi ! Sauf sur DA:I sur lequel j'ai fait un blocage phénoménal (et TW3 pareil alors que je suis un fanboy de la licence).
C'est clair que si t'as pas aimé le meilleur RPG et le meilleur jeu vidéo tout court de ces quoi, pfou... 10 dernières années ? et y en a eu des perles (dont les mass effect), c'est pas Andromierda qui va changer la donne Ou alors y a un truc qui va vraiment pas
Citation :
Publié par Kafka Datura
Prends ta caisse, bute des mobs, prends ta caisse, bute des mobs, c'est GTA 4 dans un désert. J'espère que ça décolle après parce que là ...
Mdr naïf.

Bon ya des boss parfois aussi

Citation :
C'est clair que si t'as pas aimé le meilleur RPG et le meilleur jeu vidéo tout court de ces quoi, pfou... 10 dernières années ? et y en a eu des perles (dont les mass effect), c'est pas Andromierda qui va changer la donne Ou alors y a un truc qui va vraiment pas
TW3 est un bon jeu, mais il est parfaitement compréhensible que certaines personnes n'accrochent pas plus que ça. L'appréciation d'un jeu est en partie très subjectif. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'il préfère TW1 & 2 au 3
Citation :
Publié par Jyharl
Oui mais toi bitcher ça devrait être ton métier.
Je suis bien meilleur public et moins exigeant que toi ! Sauf sur DA:I sur lequel j'ai fait un blocage phénoménal (et TW3 pareil alors que je suis un fanboy de la licence).
Bah non, les bons jeux restent les bons jeux. Tiens si t'as une play va donc te faire Horizon, une bonne bombasse AAA de derrière les fagots. Non MEA c'est du vite torché pour garder la licence en vie, personne retiendra ce jeu. Même les combats supposés être géniaux c'est de la merde dès que tu joue pas en easy : les ennemis sont des éponges, les alliés sont cons comme des mégots de clope ...

Tiens regarde ma nana super pas exigeante en matière de JV et qui a adoré la première trilogie elle a regardé les premières heures pendant que je jouais elle était morte de rire. Je doute que ça soit l'effet que tu recherches dans un ME si?

Le jeu a des qualités hein, y'a une ambiance SF cool, le vaisseau est stylé, niveau personnalisation le taff est là, mais le reste ... Je vais probablement le finir pour l'histoire principale, mais de là à me faire aller à tout les points d'interrogation sur la map, ça va être non merci.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Fouyou t'excites pas trop quand même. Je suis sur la première planète et au bout de quelques je me fais déjà fermement chier. Prends ta caisse, bute des mobs, prends ta caisse, bute des mobs, c'est GTA 4 dans un désert. J'espère que ça décolle après parce que là ...
Ah ah.

Sans commentaires. En fait si...

Un conseil, juste un. Moi personnellement je suis du genre à "garder le meilleur pour la fin" et si tu es comme ça aussi je t'invite à ne pas avancer trop vite dans les missions principales/loyauté pour en garder sous le coude afin de ponctuer les phases de viabilisation de planètes. Car sur les quatre planètes principales, si t'en a fait une, tu les as toutes faites. Sinon ne fais que les missions scénarisées et ne fais aucune tâche, c'est ce qu'il y a de pire...
Citation :
Publié par Sance
TW3 est un bon jeu, mais il est parfaitement compréhensible que certaines personnes n'accrochent pas plus que ça. L'appréciation d'un jeu est en partie très subjectif. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'il préfère TW1 & 2 au 3
Parce que TW1 & 2 ne mentent pas. Ce ne sont pas des Open World. Quand t'as torché une zone, il est clair pour tout le monde que t'as torché une zone (par la séparation par chapitres).

TW3 et DA:I ont cela en commun qu'ils se prétendent Open World (pas juste au niveau marketing mais au niveau mécaniques de jeu aussi) et ce n'est qu'une illusion. Quand t'as torché une zone, t'as torché une zone aussi.

Du coup je préfère un jeu 100% linéaire avec un scénario solide plutôt qu'un faux open world avec un écran de fumée (plus ou moins réussi, très réussi dans TW3 moins dans DA:I).

Je donne un retour généraliste exprès. Le sujet étant ME:A je ne vais pas non plus partir dans le HS complet en élaborant un peu trop mes réponses sur DA:I et TW3.

@kafka : Je peux pas dire vu que j'ai pas joué à ME:A encore. Je donnerai un retour quand j'aurai récup' mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés