i7 6700k vs i7 7700k : 100€ de diff

Répondre
Partager Rechercher
Au pays du canard à trompe, ça vaut le coup. D'après les tests. Mais on parle ici d'une différence de 16$. Vu les gains, je dirai qu'une différence maximale de 40 à 50$ vaut le coup.
Mais un bond de 100€, soit 108$ (punaise on se rapproche de la conversion 1$=1€), à moins d'en avoir les moyens et se faire plaisir ou un besoin absolu, je dis non. Et si c'est pour un usage applicatif, autant se tourner vers un R7 1700, plus performant.
Clairement non, c'est payer 100€ pour 2% de gain en gros, mais quitte à monter une nouvelle config je miserai sur AMD à ta place.

Vu sur le net > "Face à un 6700K, les tests montrent que le processeur n'apporte un gain de performance (de moins de 10 % en moyenne) uniquement grâce à ses fréquences plus élevées. A fréquence égale (4 GHz), le 7700K affiche des performances strictement identiques, voire légèrement inférieures."

D'autres tests confirment que le gain est risible, voir nul si tu met à la même fréquence.
En fait je prends en compte les cm aussi dans le prix (z170 et z270 qui sont comme le proc un peut plus cher dans le 2eme cas)
Je sais pas si ce site prend lui aussi en compte ces dernières ou pas.
En tout cas ça revient a 100€ si je regarde les prix actuels.

Je crois que j'ai fait une connerie en passant du 6700k au 7700k d’où ma question
Une connerie, je ne pense pas, mais clairement, ça ne se justifiait pas.
Une vraie connerie, ce serait de se retrouver avec une config moins performante que la précédente. Au pire, c'est du gaspillage.
Une autre question, je tourne sous windows 7
Je viens de voir cette vidéo, j'ai pas encore installé ma new config


Y'a des fix?

Dernière modification par Xelus ; 26/03/2017 à 09h52.
Je doute qu'il y ait un fix étant donné que le support Seven sera arrêté sous peu.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés