[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h21.
Alala on a vraiment des champions...
Les ennuis commencèrent lorsqu'on vit au début du semestre d'automne qu'on avait un cours intitulé "Économie et droit". Déjà la présence d'un cours d'éco en B2 de droit c'était quelque peu surprenant, notre méfiance ne fit qu'augmenter quand on s'aperçut qu'en réalité le cours s'appelait "Introduction à la microéconomie" sur la plateforme en ligne et était destiné aux 1ère de GSEM.
Du coup on avait un programme et un examen allégé où on avait grosso merdo 2h de cours en amphi avec eux (qui en avaient +-4 +des séminaires chaque semaine).
Donc bon déjà un cours d'éco où on sait d'avance que y'aura aucun calcul à faire à l'exam mais que des questions sur les concepts ça sentait bon la grosse blague.
Pour justifier qu'on ait à se taper un cours de microéco faussement nommé Eco et droit, ils ont fait 2-3 cours passerelles où un prof de droit/éco essayait piteusement de condenser 8-10h de cours en deux en fournissant l'apport "et Droit" en nous répétant sans trêve que ce qu'on voyait allait nous être très utile dans le monde du droit, sans faire le moindre lien bien sûr bref reconnu unanimement comme le prof le plus médiocre qu'on ait eu

Ofc l'exam était assez absurde dans son genre (qcm d'éco basique sans calculs quoi) mais bizarrement les notes furent pas si bonnes que ça.
Jusqu'à mercredi passé où on reçoit un mail de l'assistant disant qu'ils s'étaient plantés dans l'élaboration de la grille de correction informatique d'une des séries et qu'en conséquent les réponses correctes de 2 questions sur 15 avaient été mal désigné pour la moitié de la volée.
Les types avaient juste un corrigé type de 15 questions à faire pour que toutes les copies soient corrigées informatiquement et ils ont même réussi à se planter dessus

Morale de l'histoire, mon 4,75 s'est transformé en 5,25, anw merci les 4 crédits ECTS gratuits, ça a du bon les matières...originales
Citation :
Publié par Shyeluk
B2 c'est deuxième année ?
Yes, deuxième de bachelor effectivement, et c'est en Suisse d'où les différences d'appellation et la notation sur 6.
Et si c'est particulièrement worth d'avoir des matières easy en deuxième c'est parce que le bac. est séparé en deux série (=liste de matières obligatoires). La première série c'est la première année, où les matières sont imposées, alors que la deuxième série c'est la 2 et 3e, où on peut choisir la répartition des matières obligatoires entre les deux années. Et justement la moyenne du bachelor est celle de la deuxième série 😎

(J'ai la tête dans le cul j'espère que c'est lisible)
Bon me reste 4 jours pour changer mon ordre d'affectation IEP, et j'ai bien envie de faire quelques changements. J'étais parti sur une base :

1- Lyon
2- Aix
3- Rennes
4- Toulouse
5- Strasbourg
6- Lille

Lyon ça ne change pas, j'ai visité l'an dernier et j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une bonne vibe. Aix par contre, j'ai passé mes épreuves là-bas et si la ville est ok (+ le fait que je suis à 1h de bus de chez wam pour le week-end) l'IEP est franchement bof. C'est pas beau, vieillot, un peu délabré par endroits. Ca ne me fait pas rêver, et le pire c'est que ça me coûterait une blinde en logement. Rennes je n'y suis jamais allé mais je ressens l'appel de la Bretagne curieusement. Le problème c'est pour les trajets, ça va me coûter une blinde en plus d'être super mal desservi (15h de train mdrrr). Toulouse par contre c'est plus direct, ça reste le sud mais leurs échanges internationaux sont meh. Strasbourg je connais pas, par défaut je mets en bas. Lille c'est mort de chez mort, ça restera en 6ème position, je me suis tellement senti oppressé quand j'y suis allé. https://www.pinoytricks.com/images/smilies/skype/emo.gif

Voilà, vous mettriez quoi vous ? Je pense que ça va finir avec une inversion Rennes/Toulouse mais je me tâte. Après peut-être que je vais finir 1222ème sur 1600 et que je peux GTFO avec mes exigences, c'est une possibilité que je n'omets pas
Strasbourg c'est cool. Bonne ville étudiante, ambiance, très joli, culturellement intéressant, la proximité de l'Allemagne et la Suisse est assez cool aussi, etc.
L'état des bâtiments de l'IEP je peux pas te dire.

Les loyers, ça fait trop longtemps que j'en suis partie pour que ça soit d'actualité.
Niveau transports, les lignes TGV Est rendent la chose vachement plus pratique maintenant...
Toulouse c'est classiquement le dernier choix, le plus facile à avoir. L'IEP est a perpet je crois.

Lille et Lyon sont les plus durs.
Lyon leur IEP est cool dans le centre et zont un DD EML ezi

Moi je te conseille Rennes (l'IEP est dans un convent), Lille (de bon DD, gros esprit de promo car petite promo) ou Stras, car la ville est grave cool.
Lyon c'est cool aussi.
Regarde les master/partenariats de 3A pour départager ?

Apres franchement y'a pas de mauvais choix.

réussis le concours et t'auras forcément un de tes 2 (au pire le 3e) premiers choix de toute façon
1) Lyon
2) Aix (même si ça m'attriste un peu pour l'IEP)
3) Toulouse (parce que le sud-ouest, c'est quand même le sud)
4) Rennes (pour le chouchen)
5) Strasbourg (pour les saucisses)
6) Lille (parce qu'il faut bien le mettre quelque part)

Merci pour vos contributions
Citation :
Publié par Sous le signe du V
de toute façon si t'as le concours
Arrête je bande Plus les jours passent, moins je suis confiant. Il va falloir trouver le plan B, t'as toujours ton catalogue de masters IEP ?
Citation :
Publié par Asylum
Arrête je bande Plus les jours passent, moins je suis confiant. Il va falloir trouver le plan B, t'as toujours ton catalogue de masters IEP ?
Ouais, tu me diras.
C'est quel jour les résultats exactement ?
Moi la femis c'est 5 mais mon dossier sera surement pas noté, je suis juste curieux de ma note d'analyse.

Sinon encore une fois il fait bien de choisir l'IEP pour la ville
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés