Location de 2-3 mois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je vais devoir trouver un studio à Paris pour 2-3 mois.
Du coup je pense chercher vers les sites de sous-location.
Je voulais savoir déjà "séjourning.com" ça vaut quoi ?
Et si vous avez des tips pour moi je prend !

Merci
Studio à Paris c'est aux alentours de 1000/1200 euros par mois intramuros mini.
Chambre un peu moins.

Tu peux regarder aussi les hotels, ou les trucs genre appart-hotels (addagio par ex). Pour des locations longue durée ils font des prix souvent. Si ça se trouve ça te reviendra pas plus cher si c'est période creuse. Faut pas hésiter à négo. J'en connais en très proche banlieue (à 200m du périph quoi, c'est presque paris). Pour si peu de temps c'est pas évident de trouver en location / sous location imo. Après ça dépend beaucoup des dates, tu peux peut être aussi trouver des collocations qui auraient 1 chambre de libre pour quelques mois, par ex en attente de la rentrée scolaire.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/03/2017 à 20h22.
Merci de ta réponse

Je suis pas complètement d'accord, de ce que j'ai vu pour l'instant (après je me pose la question de la fiabilité) j'ai vu que pour 2-3 mois tu trouve des studios très peu cher, car ils sont dans la même situation que moi : ils sont étudiants mais doivent partir 2-3 mois et veulent pas lâcher leur studio donc font des sous-location.

Après clairement les hôtels c'est peut être pas une mauvaise idée je vais regarder
Citation :
Publié par GrosCadeau
Merci de ta réponse

Je suis pas complètement d'accord, de ce que j'ai vu pour l'instant (après je me pose la question de la fiabilité) j'ai vu que pour 2-3 mois tu trouve des studios très peu cher, car ils sont dans la même situation que moi : ils sont étudiants mais doivent partir 2-3 mois et veulent pas lâcher leur studio donc font des sous-location.

C'est possible, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de plans. Si c'est le cas tant mieux n'hésite pas.
Et 500/600€ le studio ça me parait très peu, il y'a 10 ans la moindre chambre avec kitchenette c'était 600 à 900€. Ceci dit c'est peut être ce qu'on appelle un studio. Mais ces prix me paraissent vraiment bas, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça doit pas se trouver facilement (intra muros).
Ou alors je suis décalé et les prix se sont tassés à la baisse
Le marché des petites surfaces a complètement changé en deux ans à Paris, avec la loi Alur et le plafonnement des loyers. On peut s'en sortir pour 400 euros le studio sans souci maintenant. La demande est par contre encore plus forte qu'avant, donc il n'y a que les dossiers au top qui ont une change (étudiant qui va rester longtemps et dont les parents proprios qui payent, par exemple).
Citation :
Publié par Thorkas
Le marché des petites surfaces a complètement changé en deux ans à Paris, avec la loi Alur et le plafonnement des loyers. On peut s'en sortir pour 400 euros le studio sans souci maintenant. La demande est par contre encore plus forte qu'avant, donc il n'y a que les dossiers au top qui ont une change (étudiant qui va rester longtemps et dont les parents proprios qui payent, par exemple).
Ah ouais à ce point? Je l'ignorais. Bah tant mieux pour les jeunes et petits salaires alors, parce qu'avant c'était plutôt l'inverse, tu payais relativement plus cher pour des petites surfaces. Je me souviens que ma soeur payait 750€ une chambre, décente mais dans le 10e soit un quartier pas terrible (à l'époque), et c'était un très bon prix, difficile de trouver moins cher (sauf truc vraiment épave). Et quand j'avais cherché pour moi c'étaient les mêmes prix.

Du coup les prix à l'achat sont toujours aussi hauts? Y'a quelques années c'était 150/200k un studio, comment le rentabiliser avec des loyers pareils?
Y'a tellement juste trop de facteurs en jeux pour dire qui va être gagnant. Marché saturé, autres critères de sélection, le patrimoine familial, etc.

Mais en pratique, si tu peux avoir un appartement, il sera moins cher qu'avant oui. Si tu peux...
Ca ne va pas durer, la parade c'est les enchères après présélection des dossiers. Si tu loues pas un bouiboui ca marche assez bien et permet de complètement court-circuiter les limitations étant donné que le loyer est proposé par le locataire putatif et non le propriétaire.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je vais devoir trouver un studio à Paris pour 2-3 mois.
Du coup je pense chercher vers les sites de sous-location.
Je voulais savoir déjà "séjourning.com" ça vaut quoi ?
Et si vous avez des tips pour moi je prend !

Merci
T'as pensé à poster sur les groupes de ton école/promo ?
Je sais que nous ça marche souvent comme ça, y a toujours un mec qui libère sa chambre à un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés