[Actu] Une prochaine extension d'HearthStone inspirée du cratère d'Un'Goro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merkantil
La dernière carte dévoilée du prêtre explique à elle seule pourquoi ragnaros et sylvanas partent en wild : o
Je vais rester en wild jouer prêtre moi !
1490361862_837161.jpg
Putin cette carte ! J'imagine bien en combo avec le Cairne + Moat Lurker et cette carte. Ou bien la version low cost Moatlurker + Crystalline Oracle et Mirage Caller.

Moat va être fun a jouer avec ca !
Quand je vois le wording de la quête chasseur, je me dis que quand mème, ils pourraient faire des efforts.

Pourquoi ils n'ont pas écrit "Add 15 Carnassa's Brood into your deck" ? La carte raptor, elle existe déjà, c'est une 3/2 pour 2.

De la mème manière, le wording de la récompense de quête du voleur est vague aussi.
Pourquoi ils n'ont pas écrit "Your minion spawn 5/5".
Parce que là, "Your minion are 5/5", ça veut dire qu'on ne peut pas les buffs ? Pire encore, qu'ils ne peuvent pas perdre de vie ?
Comme on se doute bien qu'ils pourront perdre de la vie (et donc passer 5/3 par exemple), ça veut dire qu'ils se font mettre 5/5 à un moment précis, est-ce que c'est à l'invocation ? Et dans ce cas, c'est avant ou après les éventuels cris de guerre ?

Bref tout cela est bien vague, je suis bien content d'être abonné à la chaîne de Disguised Toast qui va probablement nous clarifier tout ça.
J'avoue surtout que Brode avait fait déjà une vidéo pour dire qu'ils allaient travailler dessus pour les anciennes cartes.. en attendant, ils ont rien branlé ni sur les anciennes ni sur les nouvelles... et en bonus on se tape toujours depuis plus d'un an le bug des choix des armes du druide quand t'es en spec.. et pendant le tournois de Bizzard stp.. c'est même pas un truc random..
Je me demande ce qu'ils branlent..
Citation :
Publié par Olorim
Quand je vois le wording de la quête chasseur, je me dis que quand mème, ils pourraient faire des efforts.

Pourquoi ils n'ont pas écrit "Add 15 Carnassa's Brood into your deck" ? La carte raptor, elle existe déjà, c'est une 3/2 pour 2.
d'autres futurs raptor à venir ?
Citation :
Publié par ShlacK
Haha pour Curious Glimmeroot. C'est assez lolesque. Mais personne ne la jouera en mode compétitif.
C'est tous le contraire, si elle est jouée, ça sera surtout en mode compétitif. Car on connait parfaitement les decklists des adversaires.

A bas niveau ou en arène par contre, difficile de la jouer.
Citation :
Publié par Kyor
C'est tous le contraire, si elle est jouée, ça sera surtout en mode compétitif. Car on connait parfaitement les decklists des adversaires.

A bas niveau ou en arène par contre, difficile de la jouer.
Pas convaincu. Tu as de gros chances de faire pschit et puis les cartes clefs comme carte de départ bof quoi. Enfin, on verra sur ig ce que ça donnera. Je parie 1 gold que ça sera une carte pour le lol.

Ca dépend aussi des options que le jeu va te donner car je ne pense que ça va te montrer deux autres cartes de son deck pour sure.
De toutes façons il ne faut pas oublier que, malheureusement, le pretre peut tout roxer s'il a envie, il se fera toujours rouler dessus par jade druid donc le pirate warrior a encore de beaux jours devant lui. Globalement les quêtes sont du garbage, la plupart des minions fail le vanilla test, du coup je me demande si jouer un deck c'thun ne va pas redevenir intéressant.

Citation :
Car on connait parfaitement les decklists des adversaires.
Sur les plus gros tournois les decklist sont publiques, c'est encore pire. ^^
Citation :
Publié par Kyor
C'est tous le contraire, si elle est jouée, ça sera surtout en mode compétitif. Car on connait parfaitement les decklists des adversaires.

A bas niveau ou en arène par contre, difficile de la jouer.
Mouais ... mon soucis pour cette carte, c'est surtout qu'elle est faible.
C'est une 3/3 pour 3, avec un effet "bof"
3/4 pour 3 ça aurait été trop fort.

Et récupérer une carte du deck de l'adversaire n'est pas bof, c'est bien et parfois c'est très fort.

A haut rang, tu peux récupérer des légendaires etc...

La 5/6 du prêtre dragon serait joué même si elle était 5/5 pour 5 parce qu'elle fait de la value.
Citation :
Publié par ShlacK
Pas convaincu. Tu as de gros chances de faire pschit et puis les cartes clefs comme carte de départ bof quoi. Enfin, on verra sur ig ce que ça donnera. Je parie 1 gold que ça sera une carte pour le lol.

Ca dépend aussi des options que le jeu va te donner car je ne pense que ça va te montrer deux autres cartes de son deck pour sure.
Pour les précisions de cette carte pour qu'on soit bien d'accord. Avec le texte anglais de la carte.

- Elle montre 3 cartes dont 1 seule figure dans le deck de départ du joueur adverse. Le deck de départ, pas la main de départ. Donc elle montre 1 carte des 30 cartes du deck adverse. Si par exemple tu joues le Prince Malchezaar, les 5 cartes légendaires qu'elle met dans le deck, ne seront pas considérées comme des cartes du deck de départ. Et la carte montrée peut être une carte déjà jouée par l'adversaire et du coup là, plus aucun moyen de se tromper.

- Et les 2 cartes suivantes, sont forcément des cartes qui ne sont pas dans le deck de départ. Il y a pas mal de cartes non jouées, plus que de cartes jouées. Il est donc possible d'imaginer que les 2 autres cartes, même s'il s'agit de cartes de la même classe, soient souvent des cartes qu'on a pas l'habitude de voir.

- Enfin pour les tournois officiels où les decklists des joueurs doivent forcément être connues, cette carte devient tout simplement une 3/3 pour 3 qui en cri de guerre donne une copie d'une carte du joueur adverse. Ce qui est plutôt fort. Si elle avait été 3/4, ça aurait été abusé.

Après en Arène en libre ou à bas niveau où l'on a beaucoup de deck très différents, elle devient tout de suite beaucoup moins intéressante.

Sinon pour moi la carte la plus intéressante, c'est le nouveau limon à 3 qui détruit une arme et donne de l'armure. Très grosse plus value apportée avec des stats corrects.
Oui La Brume

@Kyor, ha oui, je lisais ca comme deck de départ.

Sinon, la derniere carte, je vois bien pour le hunter une carte de depart lambda pour 1 seul mana qui fait 3/2 tag bête avec battlecry piocher une carte? Rien que pour cela, hunter fera son come back.
Citation :
Publié par ShlacK
Oui La Brume

@Kyor, ha oui, je lisais ca comme deck de départ.

Sinon, la derniere carte, je vois bien pour le hunter une carte de depart lambda pour 1 seul mana qui fait 3/2 tag bête avec battlecry piocher une carte? Rien que pour cela, hunter fera son come back.
La carte bête 1 mana 3/2 qui pioche sous battecry c'est les bébés de la reine Carnassa, donc de la quête chasseur.
Donc tu ne pourras les avoir dans ton deck (15) qu'à partir du tour 6, après avoir posé la reine Carnassa.

Et il y a pas mal de decks qui ne tiennent pas jusqu'au tour 6, d'où mon scepticisme concernant la nouvelle mécanique des quêtes.
Soit ces decks se feront défoncer par les decks zoo et aggro, soit par les decks jade si ça dur trop longtemps. J'espère me tromper, mais je suis dubitatif concernant la mécanique des quêtes et leur efficacité.

A la rigueur, celle du prêtre peu être intéressante si tu n'es pas mort tour 6, car elle te passe à 40 PV + un taunt 8/8 en jeu. Ce qui est mieux que Reno. Par contre le futur Priest Questrattle aura toujours beaucoup de mal contre un Jade.

Dernière modification par Kyor ; 26/03/2017 à 13h49.
Citation :
Publié par Kyor
Par contre le futur Priest Questrattle aura toujours beaucoup de mal contre un Jade.
Oui, et comme c'est celui qui est le plus à même de contrer le war pirate, on risque juste de continuer à voir des war pirates. Soyons honnêtes aujourd'hui ti peux faire un deck pretre qui tient très bien les pirates déja, mais tu perds juste contre tout le reste. Suffit pas qu'un deck X batte le deck Y pour que Y sorte du meta, encore faut-il que X performe raisonnablement dans son ensemble. Après faut voir, jade druid sans drake azur ni Brann ca peut s'affaiblir, et si la mode tourne aux minions aux stats dégueu avec de bons battlecry, je vous prédis un retour du C'thun parce que les minions ont des stats vanilla.
On va aussi probablement assister à un retour en force du black knight si le meta ralentit, ce qui le fera réaccélérer aussi sec.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oui, et comme c'est celui qui est le plus à même de contrer le war pirate, on risque juste de continuer à voir des war pirates. Soyons honnêtes aujourd'hui ti peux faire un deck pretre qui tient très bien les pirates déja, mais tu perds juste contre tout le reste. Suffit pas qu'un deck X batte le deck Y pour que Y sorte du meta, encore faut-il que X performe raisonnablement dans son ensemble. Après faut voir, jade druid sans drake azur ni Brann ca peut s'affaiblir, et si la mode tourne aux minions aux stats dégueu avec de bons battlecry, je vous prédis un retour du C'thun parce que les minions ont des stats vanilla.
On va aussi probablement assister à un retour en force du black knight si le meta ralentit, ce qui le fera réaccélérer aussi sec.
Ca tient la route, je suis assez d'accord.
Après le nouveau limon peut faire mal au deck pirate quand même.

Le démo zoo discard à l'air pas mal aussi sur le papier. A tester, mais je trouve la légendaire démo très forte.

Quant au Druide Jade s'il pouvait devenir moins fort, ce serait parfait. J'ai rien contre les decks contrôles très forts, mais le jade condamne justement tous les autres decks contrôle. Je préfère plusieurs possibilités de decks, plutôt qu'un seul dominant, que ce soit en aggro, midrange ou contrôle. Il faut surtout s'occuper de la carte idole de jade, qui pose un vrai problème de design.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés