[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Quel que soit le candidat, j'ai tendance à prendre l'émission de Pujadas pour un simple show et certainement pas une émission politique. Sur les heures de tournage de la fameuse immersion, que reste t'il réellement à l'antenne en dehors de ce que l'animateur Pujadas veut présenter. L'épisode avec l'hystérique Angot est de la même veine, au niveau du "allo quoi".

Cela permet au moins d'alimenter le canon a sarcasmes sur l'Agora, certains seront rigolos tout plein.
Citation :
Publié par Doudou
Il vient de se cramer un peu plus avec les aides-soignantes mdr, le mec est vraiment hardcore.



Froid, distant, sur la défensive avec des arguments à la ramasse.


Je suis moi-même dans le milieu et les filles avec qui je bosse me disent une chose intéressante : C'est que quitte à se faire entuber profond, autant que ce soit par quelqu'un qui assume parfaitement.

Ma femme qui est infirmière elle aussi et dans un autre hôpital, voit les gens les gens de son service penser aussi la même chose.

En clair, au 2ème tour, si c'est Fillon/Le-Pen, Fatima, Rachida et Samira préféreront voter Le-Pen.

Pour résumer, dans la santé, au niveau petit personnel (et même au dessus), ce qui fait un paquet de monde, c'est tout sauf Fillon quitte à piétiner ses principes, quitte à coucher avec le diable.

Pour moi la question n'est pas de savoir si il passera au 2ème tour, mais de savoir si il se placera derrière Mélenchon, voir derrière Hamon.
Citation :
Publié par Havilland
En clair, au 2ème tour, si c'est Fillon/Le-Pen, Fatima, Rachida et Samira préféreront voter Le-Pen.
Elles feraient mieux de voter blanc, quand même…
Enfin, je ne voudrais pas les juger à leur prénom.
Je suis aussi dans le milieu, et à part celles qui n'ont pas inventé l'eau froide - la chaude étant un concept de science fiction - et qui clament sans problème voter LP, personne n'est assez stupide pour se saborder comme les pirates d'Astérix plutôt que de voter blanc ou l'abstention.

Et de toute façon dans ce milieu, le jour où les gens votent, nous on bosse. Du coup c'est plié
Citation :
Publié par Quint`
Elles feraient mieux de voter blanc, quand même…
Enfin, je ne voudrais pas les juger à leur prénom.

C'est très stéréotypé dans le domaine des petites mains de la santé, plus encore que dans le bâtiment.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Et quels arguments te font penser cela ? Ceci est une simple question.
Le fait qu'il faut vraiment un alignement des planètes pour que la droite perde en France, que l'élection était à la base ultra gagnée pour LR, et que malgré tout Fillon reste en posture respectable encore maintenant.
Qu'on soit bien clair, je dis pas qu'il va gagner, je dis que je prendrais pas de pari aujourd'hui sur aucune issue
- On est 2 pour 84 malades [...] il nous faut des moyens.

- Vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire.

J'ai jamais vu un politique avec aussi peu d'empathie, il fait froid dans le dos. Sale type.
Citation :
Publié par Anacko

J'ai jamais vu un politique avec aussi peu d'empathie, il fait froid dans le dos. Sale type.

C'est surtout un grand malade. Se faire gauler à embaucher sa femme à rien foutre et venir faire la morale devant la France entière à ses filles qui crèvent sous le travail.

Ce mec est tout simplement un dingue (et ses communiquant sont de parfait abrutis).
Citation :
Publié par Havilland
C'est surtout un grand malade. Se faire gauler à embaucher sa femme à rien foutre et venir faire la morale devant la France entière à ses filles qui crèvent sous le travail.

Ce mec est tout simplement dingue (et ses communiquant de parfait abrutis).
Ces* filles
Car la fille de Fillon je pense pas qu'elle ait jamais crevé sous le travail fictif

Clairement, ce type passe le combo d'être un parfait criminel fricotant avec des dictateurs étrangers et volant des centaines de milliers d'euros au contribuable, tout en venant faire la leçon aux sans dents, en plus de leur promettre une vie encore plus merdique (pour son propre bénéfice soit dit en passant).

Une des pires ordures sur le plan politique qu'on ait connu depuis la fin de la guerre. Cet homme doit être stoppé

Citation :
Publié par Soumettateur
Et comment qualifier le bon paquet de français encore prêts à voter pour lui ?
Pour moi ce sont clairement des dangers publics
Y'a que moi qui ne soit pas complètement "choqué" de l'échange avec les aides-soignantes ? Je suis plutôt à gauche hein je précise, mais à un moment il ne dit rien de complètement ridicule, si ? Dans sa posture de droite, à aucun moment il ne peut de toute façon envisager augmenter les salaires et diminuer le temps de travail. Ca, je crois qu'il n'y a que Mélenchon qui l'envisage.

Le souci vient plutôt du niveau des gens en face, y'a juste pas de dialogue en fait. Ok il a aucune empathie aussi, mais tu veux dire quoi à sa place avec son idéologie de droite face à des gens qui te répondent "il nous faut plus de monde plzplz"...
Citation :
Publié par Ingor
Le souci vient plutôt du niveau des gens en face, y'a juste pas de dialogue en fait. Ok il a aucune empathie aussi, mais tu veux dire quoi à sa place avec son idéologie de droite face à des gens qui te répondent "il nous faut plus de monde plzplz"...

Le soucis, ce n'est pas les gens d'en face qui bossent comme des malades et qui demandent plus de moyens pour faire le leur travail correctement.

Le soucis c'est lui. Sa personne, son projet, et ses mensonges.

Citation :
mais à un moment il ne dit rien de complètement ridicule, si
T'es sérieux là ?

Mais je comprends ce que tu veut dire. Le problème est que son argumentation est complètement brouillée/inaudible par son attitude. Comment te faire entendre par des interlocuteurs envers qui tu n'a qu'un profond mépris ? Non mais sérieux, regarde sa posture, vois son regard envers ses filles. Un simple mot d'empathie, une posture humble d'un mec qui reconnait la nature même de leur boulot et des difficultés rencontrées ; ce mec par cette simple attitude aurait pu changer la nature du dialogue.

Vraiment un sale con.

Dernière modification par Havilland ; 24/03/2017 à 22h38.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a que moi qui ne soit pas complètement "choqué" de l'échange avec les aides-soignantes ? Je suis plutôt à gauche hein je précise, mais à un moment il ne dit rien de complètement ridicule, si ? Dans sa posture de droite, à aucun moment il ne peut de toute façon envisager augmenter les salaires et diminuer le temps de travail. Ca, je crois qu'il n'y a que Mélenchon qui l'envisage.

Le souci vient plutôt du niveau des gens en face, y'a juste pas de dialogue en fait. Ok il a aucune empathie aussi, mais tu veux dire quoi à sa place avec son idéologie de droite face à des gens qui te répondent "il nous faut plus de monde plzplz"...
Demander aux personnes qu'il avait en face de faire des efforts supplémentaires c'est une honte. Elles en font assez, largement. Si chacun en France ne faisait que la moitié de leur part notre pays serait un paradis.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a que moi qui ne soit pas complètement "choqué" de l'échange avec les aides-soignantes ? Je suis plutôt à gauche hein je précise, mais à un moment il ne dit rien de complètement ridicule, si ? Dans sa posture de droite, à aucun moment il ne peut de toute façon envisager augmenter les salaires et diminuer le temps de travail. Ca, je crois qu'il n'y a que Mélenchon qui l'envisage.

Le souci vient plutôt du niveau des gens en face, y'a juste pas de dialogue en fait. Ok il a aucune empathie aussi, mais tu veux dire quoi à sa place avec son idéologie de droite face à des gens qui te répondent "il nous faut plus de monde plzplz"...
J'ai même pas regardé la vidéo, mais Fillon n'est apparemment pas dans la démagogie de promettre à ces travailleuses monts et merveilles qui ne seront jamais tenus. Quel monstre de leur dire la vérité. Il aurait du verser sa petite larme et leur promettre de doubler les effectifs et tripler leur salaire. Ca c'est vendeur.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/03/2017 à 22h42.
Citation :
Publié par Orald
Mdr j'avais raté hier l'allumage de Fillon avec Angot.

http://www.lepoint.fr/presidentielle...14314_3121.php

Cette humiliation.
https://www.youtube.com/watch?v=z5xtYwrkgeM

Quel rapport avec Thomas VDB ? Et quel lien entre lui et l'humour ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 24/03/2017 à 22h57.
Pour rester dans le punk ,
Thomas VDB est sur France Inter maintenant,
une reprise punk sur fillon

https://www.youtube.com/watch?v=PNMlt2-qMEE

le seul point positif dans cette campagne de M... c est que les humoristes ont de la matière pour travailler

Edit pour au-dessus : le thème punk en l’occurrence

pour Thomas VDB je le ne l’écoute pas souvent, la je suis tombé sur ce sketch qui m'a fait sourire et qui tombait bien par rapport a ton lien (tout en restant dans le thème du fil) alors je l'ai posté
je doit être bon public, mais bon les gouts et les couleurs

Dernière modification par orik ; 24/03/2017 à 23h05.
Citation :
Publié par Bjorn
Le fait qu'il faut vraiment un alignement des planètes pour que la droite perde en France, que l'élection était à la base ultra gagnée pour LR, et que malgré tout Fillon reste en posture respectable encore maintenant.
Qu'on soit bien clair, je dis pas qu'il va gagner, je dis que je prendrais pas de pari aujourd'hui sur aucune issue
Ca se défend, oui, mais d'un point de vue strictement perso (que je pourrais accompagner d'une analyse si besoin est) : Macron est aujourd'hui le candidat ad-hoc de la bourgeoisie, et ne nous faisons pas d'illusions c'est un candidat pro-capital qui gagnera, comme toujours... On n'a jamais vu de changement social via des élections, et c'est en cela que la candidature de Mélenchon, en dépit de tout ce qui se dit ici, est une candidature pour un simple capital régulé.

Brève analyse : le peuple dit "citoyen" en sa toute puissance, n'est pourtant que le bras désarmé de l'État (donc du Capital).

On peut en faire une généralité : le candidat choisi par le peuple à la tête de l'État devient nécessairement le candidat du capital, dont l'État est le versant politique du pouvoir

Rétrospectivement, on ne trouvera aucun président de la République qui aurait représenté une politique contre le capital, et ce n'est pas affaire de gauche ou de droite*, ni de respect de ses engagements devant le peuple

* pas davantage dans le keynésianisme, qui fut un compromis historique satisfaisant prolétariat (ceux d'en bas) et capital, donc en dernière analyse satisfaisant le capital

Macron devient le candidat du Capital parce qu'il est choisi par le peuple "national stricto sens", un peuple qui ne fera jamais classe d'une activité révolutionnaire. Ces temps là sont terminés depuis 40 ans.

une certain Rocé‏ @RoceMusic écrit le 22 mars sur tweeter

Citation :
Le peuple aime se plier à un chef qui lui dit que le peuple n'a pas besoin de chef.
C'est une définition du populisme, dans laquelle on reconnaît l'idéologie de Nuit debout comme les discours antisystèmes de Le Pen à Mélenchon, en passant par Macron et Fillon. A ce jour, c'est l'intuition "intelligente" de Macron qui a gagné.

Le tout s'éclaire par une critique radicale non de la démocratie comme concept, mais de la démocratie politique, de la représentation politique, de la politique en tant qu'elle est l'État du Capital.

On pourrait donc voir cette généralité à l'oeuvre, mais on passerait alors à côté du comment elle se produit particulièrement dans la période présente, et c'est en cela que cette campagne est intéressante au-delà de ses péripéties "spectaculaires" (Debord)

En quelques mots.
Citation :
Publié par Henri Deveau
J'ai même pas regardé la vidéo, mais Fillon n'est apparemment pas dans la démagogie de promettre à ces travailleuses monts et merveilles qui ne seront jamais tenus. Quel monstre de leur dire la vérité. Il aurait du verser sa petite larme et leur promettre de doubler les effectifs et tripler leur salaire. Ca c'est vendeur.
C'est du second degré?
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
...
J'ai tout compris mais c'est compliqué. Mais tu as raison.
(no irony mais c'est peine perdue)

@Coquette : absolument pas, je suis un monstre également.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Demander aux personnes qu'il avait en face de faire des efforts supplémentaires c'est une honte. Elles en font assez, largement. Si chacun en France ne faisait que la moitié de leur part notre pays serait un paradis.
Leur travail est clairement complexe. Par contre, où est-ce qu'il leur demande de faire un effort ? Il leur dit qu'il va les payer plus pour leur 39h, et la réponse c'est "ha ben non nous nos artt on y tient ohlala". Faut le vivre au quotidien d'encadrer des fonctionnaires pour comprendre qu'il y'a un souci jusque dans leur manière de réfléchir. Perso j'ai des agents, c'est 11 semaines de congés payés qu'ils ont, pas 5.

Et ça va faire hurler, mais je répète que je suis fonctionnaire (Fonction Publique Territoriale) et de gauche A un moment donné, on peut aussi remplir ces 2 cases et se rendre compte qu'il y'a un souci dans l'échange. Et je préfère dire que l'ensemble du programme de Fillon me fait pas mal vomir aussi.

Dernière modification par Ingor ; 24/03/2017 à 23h36.
Ils font déjà leur 39h, sûrement même plus pour la plupart. Gratuitement.

Alors les RTT, ca devient important pour le repos.

Il ne demande pas d'effort? Mais Fillon il va les mettre à la retraite à 67 ans, et va les faire travailler plus. Les gens coûteront moins cher en retraire, ils mourront plus jeunes, et auront cotisés encore plus : on pérennisera le système de retraite de plus en plus tard.

Bien joué...

Dernière modification par Coquette ; 25/03/2017 à 10h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés