UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ok pour les zones de dégâts.

Je ne vois pas vraiment de différences avec tous les autres jeux, une armure qui donne des bonus et des résistances: ça a quoi de nouveaux ?
La "nouveauté" est que tous les objets ont 1 ID donc ils sont persistant en dehors du personnages dans le monde, on peut les déplacer, les présenter

C'est pas des décors et ils ne disparaissent pas

Tu lance une fleche comme ta chaussure elle y restera, si un ennemi passe il peut la ramasser et la ramener chez lui.

Dans la plupart des autre jeux les objets n'ont pas d'existence en dehors du personnage, au mieux ils ressemblent à des sacs et finissent par disparaitre
Citation :
Publié par Sisay
J'ai peur que ça alourdit le serveur par contre. Je n'ose pas imaginer 300 vs 300 chacun avec ses 15 items à identité propre...

Crash serveur : tout le monde a perdu ses chaussettes dans la boue du marais lors d'un fight 20 vs 20
Chaque cube aura aussi son ID donc techniquement ca doit etre prévu pour
Il me semblait qu'ils avait un mec qui était spé dans le design d'interface (un asiatique derrière Diome loin à gauche de sandra).
Je sais que c'est pas sujet, mais JB et ses UI, c'est pas ce qui me plait le plus.
Faudrait vraiment qu'il taf avec l'équipe art. si c'est pas déjà le cas..
Enfin j'imagine que ça l'ait qd mm.
Ya le temps de pofiner tout ça d'ici 3 ans.
lol.
Citation :
Publié par Cleanse
Il me semblait qu'ils avait un mec qui était spé dans le design d'interface (un asiatique derrière Diome loin à gauche de sandra).
Je sais que c'est pas sujet, mais JB et ses UI, c'est pas ce qui me plait le plus.
Faudrait vraiment qu'il taf avec l'équipe art. si c'est pas déjà le cas..
Enfin j'imagine que ça l'ait qd mm.
Ya le temps de pofiner tout ça d'ici 3 ans.
lol.
Le screen que j'ai mis a 2h de taff seulement, c'est juste un background posé à l'arrache. Le travail se situe sur l'intégration du CSS pour visualiser les emplacements et l’interaction avec la BDD il est donc normal qu'il n'y est aucun travail sur le visuel.
Citation :
Publié par Scoubee
Le screen que j'ai mis a 2h de taff seulement, c'est juste un background posé à l'arrache. Le travail se situe sur l'intégration du CSS pour visualiser les emplacements et l’interaction avec la BDD il est donc normal qu'il n'y est aucun travail sur le visuel.
Je suis bien conscient de ça.
Seulement, ça pas comme si JB n'avait fait que ça depuis qu'il taf sur l'UI.
Je me base sur d'autres choses et j'anticipe ce que ça deviendra par rapport à ces bases.

Après, comme dit Alysion, l'UI sera à priori 100% personnalisable.
Donc à la limite on s'en fou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Si l'UI de base est mal pensée ou mal faite, vous pourrez la décorer comme vous voulez, ça ne changera rien sur le résultat, ça sera peut être plus jolie mais ça n'améliorera jamais l'essentiel.
Bah non,
le contre exemple le plus simple a ton affirmation est wow. L'UI de base est (était? je n'y ai pas joué depuis tres longtemps, peut etre que ca a changé) à des années lumieres de ce que les mods permettent d'obtenir en terme de prise de l'information.
Message supprimé par son auteur.
Peuck, même quelqu'un qui n'est pas fan des UI ultra personnalisée, comme moi, pour y avoir goûté sur daoc et war, c'est impossible de s'en passer même avec un minimum, donc pas d'inquiétudes sur ce plan là, y'aura pas de mauvaises surprises. L'UI sera faite par et pour les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Ca va en faire du boulot pour les dev' autant d'objet à créer

Personnellement cela ne me dérange pas la complexité mais là ils ont peut être un peu exagéré sur le nombre d'emplacement

Dernière modification par Djunn ; 28/03/2017 à 04h10.
Citation :
Publié par Djunn
Ca va en faire du boulot pour les dev' autant d'objet à créer

Personnellement cela ne me dérange pas la complexité mais là ils ont peut être un peu exagéré sur le nom d'emplacement
Ça tombe bien car les objets seront créés par les joueurs
Citation :
Publié par Peuck
De mes souvenirs, la personnalisation des UI sur DAOC étaient purement cosmétique même si certaines mettaient en avant certaines fonctionnalités, tout comme l'implémentation de certains plugins. De toute façon, si l'UI prévue à l'origine ne convient pas, les beta-testeurs le feront certainement savoir via les forums avant le lancement du jeu en proposant les modifications nécessaires.

Créer un et l'implémenter un mods modifiant en profondeur ou rajoutant des fonctionnalités de bases ( l'accès ou la possibilité de se TP par exemple) peut tout simplement considéré comme de la triche vu qu'il modifie le jeu en lui-même, ce qui est strictement interdit dans a peu près tous les CLUF que tout le monde est "censer lire" en entrant dans le jeu.
Les UI "custom" de DAOC apportaient un réel confort d'utilisation bien au delà du "cosmétique", l'UI que proposera CU fournira ts les outils essentiels dont nous aurons besoin, après comme cela à déjà été dit, une UI visuellement simple sera créée au départ. Les utilisateurs pourront ensuite modifier l'UI (HTML5/CSS3) pour la dessiner comme ils le désirent, c'est la meilleure solution possible.

Dernière modification par Scoubee ; 27/03/2017 à 22h54.
Quand on compare l'UI de DAoC, et celles qu'on pouvaient avoir via les users, c'était quand même le jour & la nuit. Et pourtant, celle de base était assez... Peut-être pas catastrophique, mais très rustre dira-t-on.
Donc je me fais aucun souci là-dessus. Les joueurs ont toujours su pondre de biens belles UI.
Faut arrêter de toujours faire le négationniste au moindre sujet, sérieusement.
"Le trop est l'ennemi du bien"

C'est la seule chose qui me viens a l'esprit quand je vois autant d'emplacement d'armures .....

Wait and See.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés