[wiki] La Chambre de Tal Kasha

Répondre
Partager Rechercher
c'est quoi ça ?

(busay)

Dernière modification par Compte #471329 ; 14/03/2017 à 14h51.
Oh la carotte que tu t'es prise

Il a peut être voulu éviter d'se prendre un piège :/
Plus qu'à refaire à l'identique, et placer les pièges ailleurs peut être :x
Je me permets de remonter le topic au vu des changements apportés par la 2.42. J'ai fais statue et focus la semaine dernière. Il ne me manque que le duo. J'ai fais pas mal de tentative avant la maj en panda/roub sur le placement 2. J'effectuais pratiquement les mêmes actions que sur la video du duotage de volca les 5 premiers tours. Beaucoup de fail dû au leukide transpo du momistique avec un monstre zombie une fois le momi mort dans le mur.

Bref j'ai retenté le duo cette après midi et les mobs ne font plus du tout la même chose. Le chakanoubis part du côté gauche tandis que le tal kasha part du côté droit. De plus, le chakanoubis se met toujours en ligne à 2 po au lieu de se mettre dans la diago et donne du coup la ligne de vue au tal kasha chose qu'il faisait pas avant. J'arrive à avoir le même placement t2 du chaka et du tk en l'attirant avec une bombe et en me mettant à 5po du tk sous stab mais le bandleth et trop loin pour que je puisse le taper et enlever les deux pm du chaka.

Si quelqu'un a des idées, surtout pour les deux premiers tours pour faire monter le bandleth et faire en sorte que le tk finissent à côté du chaka je suis preneur.

Sur ce je retourne à mes tentatives.
Bonne soirée
Citation :
PTDR J'ADORE CE MEC (big up aux musiques)
Petite question par rapport a ce solotage, pourquoi la pyramide ne le tape plus après ? son sort tape sur toute la map non ? ou c'est grâce au renvoie de dom ?
Citation :
Publié par fecaviolet
normal que la chakanoubis fonce sur les pièges plutôt qu'avancer vers mes persos et qu'en plus il regagne 10pm soit 20pm/tour ?
Salut, ça vient du fait que l'activable qui lui donne +10 PM est refresh au début de son tour de jeu tout simplement. Vu qu'il n'a pas de limite au cumul du buff de PM, ça donne ça .
Citation :
Publié par MrVagabond
Petite question par rapport a ce solotage, pourquoi la pyramide ne le tape plus après ? son sort tape sur toute la map non ? ou c'est grâce au renvoie de dom ?
Oui c'est grâce au renvoi de dommage. L'ia sait qu'elle se suicide si elle tape du coup elle ne fait rien !
duo_tk.png

Au final j'en suis venu à bout. Pour moi le nerf ne change pas beaucoup la difficulté du donjon. Certes les mobs cognent moins forts et donc une erreur est moins punitive qu'avant mais ça fou tellement une sacré merde qu'il vaut mieux recommencer le combat.

Sinon je n'ai rien vu dans le wiki et qui m'a valu beaucoup de tenta foiré, mais ça serait bien de mentionner qu'un personnage qui tue deux monstres en etat zombie échangeront de place à leur respawn sur leur glyphe, du moins de ce que j'ai vu.
La 2.42 facilite bien le donjon, tout d'abord comme tu l'as dit déjà les erreurs sont moins punitifs vue le rox diminué. Sinon la baisse de PDV est une facilitation pour presque tous les duotages car la durée (39 tours) était un problème principal. Le malus PM aide également pour éviter les monstres résu.

C'est juste que pour la technique en Roublard, le nerf ne change presque rien
Aidez moi svp j'arrive enfin a avoir tué les 3 putains de mobs pour qu'ils soient a 1 HP max ... Et la il reste que le momistik et en gros la piramide et la bandelette réaparaissent pas ... j'ai pu la mettre qu'en etat 2 ... en gros voilà ce qu'a donner mon combat https://img4.hostingpics.net/pics/929453dofus20170706153648Synzall.png

est ce que ça vous ai déjà arrivé ? je recommence du coup ...
Ça arrive si tu tues plusieurs mobs au même tour sur la même case. Les glyphs de résu ne sont pas décalés, effectivement ils s'écrasent: le mob résu est seulement le dernier tué sur cette case, les autres disparaissent.

Donc oui, c'est perdu s'il te reste pas assez de mobs pour délock le boss trois fois. Sinon ça peut devenir utile pour réduire le combat sur seulement le boss + un mob, mais faut les utiliser pour délock premièrement.
Citation :
Publié par masik233
Ça arrive si tu tues plusieurs mobs au même tour sur la même case. Les glyphs de résu ne sont pas décalés, effectivement ils s'écrasent: le mob résu est seulement le dernier tué sur cette case, les autres disparaissent.

Donc oui, c'est perdu s'il te reste pas assez de mobs pour délock le boss trois fois. Sinon ça peut devenir utile pour réduire le combat sur seulement le boss + un mob, mais faut les utiliser pour délock premièrement.
Ouaip ben en effet c'est bien ça, mais c'est pas normal je trouve ... bref c'est bon j'ai finit par reussir
Coucou, vous auriez des conseils pour une team de 8 ? J'aimerais bien le passer à 8, mais c'est vraiment un donjon compliqué sans retraits de PM.

Je joue Panda Sram Elio Eni Feca Iop Roublard Eca. Mon problème est que le Tal Kasha m'inflige BEAUCOUP trop de dégâts. Je me fais assez rapidement agresser par les mobs qui contournent assez facilement l'obstacle central (ou s'en affranchissent avec leurs bonds infâmes), et après c'est l'enfer. A partir de ce moment, même sans être à son càc, Tal Kasha réussit presque tout le temps à m'infliger autour de 4000 points de dégâts pendant son seul tour. Avec les mobs à côté, c'est pas facile.

Est-ce que je suis obligé de prendre un enu/crâ (voire les deux) pour ce donjon ? Ou alors de le passer à 4 ou 5 ?
Ouais, je pense bien que ça se fait en deux équipes de quatre, mais je suis têtu, je voudrais le passer à 8 d'un coup
C'était le genre de truc infect quand j'ai arrêté de jouer, pendant la période "dimensions", car je n'avais pas 40h à passer sur UN donjon, mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux faisable sur les "nouveaux". J'ai passé Anerice la Shushette à 8 par exemple. J'aimerais bien faire de même pour la demoiselle aux bandages, mais c'est un peu plus compliqué !
Sans retrait PM c'est presque mission impossible.
La seule solution qui me passe à l'esprit c'est de taper comme un fou pour tuer le plus vite possible les premiers monstres en abusant du Glitch qui permet dans faire disparaître définitivement.

Pour se retrouver comme dans un combat à 4. Mais bon vive la prise de tête.
J'ai regardé quelques vidéos, vous pensez que c'est gérable de tenter de bloquer des mobs comme dans les duos panda/xxx ? En utilisant les deux cases dans le mur à droite vers le bas, le boss et la pyramide qui ne bouge pas ? Ca ferait 3 mobs neutralisés, ne resteraient "que" le boss et 4 de ses copains, c'est déjà un peu plus gérable. Mais j'ai un peu peur que ce soit limite impossible d'arriver à cette config rapidement et sereinement
Petit retour après un assez grand nombre d'essais. Au final, je suis parti sur une technique assez classique :

  • Coincer un Momistik et un Griffotep dans l'embouchure de la map en bas à droite en utilisant la Tal Kasha et le Chakanoubis.
  • Placer mes personnages "en face" (un peu sur le côté) de la boss et de la pyramide, protégés des attirances par l'obstacle central de la map
  • Placer les mobs restants en bas de la map, pas trop loin des personnages pour pouvoir les tuer avant leur premier tour non passé, et faire ainsi apparaître les différents glyphes sur une même case pour pouvoir délock au moment propice la grosse
  • Le tout en essayant de faire disparaître définitivement entre un et trois mobs pour se faciliter la vie après avoir délock Tal Kasha
Ceci dit, je galère comme un fou à arriver à compléter tout ça.

J'arrive assez régulièrement à placer les quatre mobs "clefs" comme décrit au premier point sans prendre trop cher, mais parfois l'IA de la Tal Kasha préfère faire n'importe quoi et l'abandon est direct.

Mon plus gros problème, c'est que la moitié des mobs commencent en haut à gauche de la map. Du coup, je suis attaqué des deux côtés par les mobs. En réalité, ce qui me gêne dans le fait d'être entouré de toutes parts, c'est que le passage où je veux placer mes personnages un peu plus haut sur la map en échangeant leur position avec les quatre mobs "libres" est vraiment compliqué. C'est super difficile à ce moment-là du combat d'être à la fois dans la gestion de la Tal Kasha (à replacer continuellement) et dans la gestion des mobs "libres" en plus de surveiller ses placements (5 PO en ligne de TOUS les mobs, fiou), sachant que parmi les mobs libres, il reste la Bandleth, le Rykkaon et un Gryffotep (et puis une Momi, mais à la limite elle n'est pas très gênante : facile à virer et pas trop pénible si je ne lui dis rien).

Du coup, je meurs à chaque fois au moment de l'échange de place avec les mobs libres. J'ai essayé pas mal de choses, par exemple les portails pour faciliter la transition de mes personnages, trêve pour essayer de prendre un tour de placement avec la Panda et d'échanger Tal Kasha avec le Sram, mais ça ne fonctionne pas très bien, il vient toujours un moment où l'un de mes personnages ne peut pas se séparer d'un des relous qui s'attire (un des trois libres cités plus tôt, voire plusieurs), et où la Tal Kasha me met tellement cher que le combat s'arrête presque là. D'ailleurs au passage, ses dégâts sont complètement délirants (à elle et aux Griffotep, qui mettent des mandales à 1300 si tu as le malheur d'avoir un mur derrière toi pour le Griffo, et autour de 2000 pour la boss).

Des idées ?
Tu es conscient que même à 8, il te ne faut que 3 glyphs de délock pour le boss?

Du coup le plus simple me semble de rusher en terme de rox pour affaiblir certains mobs et puis faire disparaitre un maximum de mobs sans délock (jusqu'à 4 mobs à 8). C'est pas évident non plus, mais il devrait suffire de coller deux mobs affaiblis pour facilement les superposer avec Panda, Roub, Sram, Elio ou Iop pendant un tour de kill.

Une possibilité intéressante serait de booster ton Roublard avec la team entière et le Panda en PM potentiellement histoire de OS plusieurs mobs dans le mur (sur la même case) à partir de tour 3. Focus sur le jeu Elio me semble plus simple tout de même, notamment à 8 et parce que ça marche déjà à partir de tour 1! Enfin bref, ta team a une énorme capacité de rox, donc il devrait y etre un moyen de faire quelque chose.

Par contre, jouer surtout sur l'esquive et la temporisation des mobs me semble vraiment compliqué, déjà parce que ta compo n'est pas "fait" pour ça. En même temps, il faudra toujours pas mal de tempo au début il me semble, mais chaque classe en a assez pour quelques tours donc ça devrait aller.

Bonne chance encore, ce genre de truc est tellement rare en 2017 ^^
Sinon tu peut utiliser l'alcôve en haut à droite pour y bloquer 6 mobs au lieux de 4. Et avec un elio c'est surement plus rentable de viser un os rapide (avec des degats de zones, distrib etc sur les mobs restants) que de se prendre la tête à faire disparaitre les mobs.
Gl ^^
Citation :
Publié par Elkor
Sinon tu peut utiliser l'alcôve en haut à droite pour y bloquer 6 mobs au lieux de 4.
Gl ^^
Ah tiens, c'est vrai ça, je n'avais même pas réfléchi à cette possibilité

Merci pour vos réponses en tout cas. Ce qui me pose problème dans le "bourrinage", c'est que je n'ai pas vraiment les stuff optimisés pour ça : je jouais principalement ma team sur du multi élém sur chaque personnage, en jouant un max d'élément sur chaque personnage, et je le regrette un peu en termes de "roxx". Pour ce donjon, ça me semble un peu tendu, surtout que je gère mon elio comme un steak (je le jouais déjà pas super bien avant d'arrêter, mais depuis ma reprise j'ai vraiment l'impression d'être ridicule).

Je vais réfléchir à tout ça en tout cas, merci pour vos avis
Hop, petit retour suite à quelques tentatives aujourd'hui.

Je suis donc parti comme (intelligemment) proposé par @Elkor sur un blocage de 4 monstres à l'aide de Tal Kasha et du Chakanoubis. L'idée, c'est de réussir à bloquer les deux Griffotep le plus au fond possible de l'enclave, pour qu'ils soient ensuite bloqués par les deux Momistik même en cas de fail de ma part. Dans le cas le plus optimal, le Momistik le dernier à jouer est celui bloqué par la Boss, histoire qu'il soit le seul à pouvoir jouer si je fail un placement, ou pour les tours où j'ai besoin de mettre en état la Boss.

Voici donc où j'en suis rendu :

  1. J'arrive à peu près tout le temps à bloquer les mobs dans l'enclave, ce qui me fait 3 mobs à gérer plutôt que 8, dont la boss qui ne me tape pas (~ 400 / tour).
  2. Tout à l'heure, j'ai réussi à placer la boss dans un des glyphes pour la première fois. C'est assez technique car je n'ai pas tant de PM que ça.
  3. Heureusement, des portails bien placés permettent à la Panda de replacer la boss et de se remettre en lieu sûr, proche de l'Eca assez facilement. Je galère un peu à trouver les positions optimales, je gère assez mal cette classe en fait (Elio).
  4. J'ai appris récemment qu'un même mob ne donnait que, et uniquement que le même "état de glyphe".
Je suis donc un peu embêté. J'hésite entre mettre la Boss dans les deux états fournis par les deux mobs "libres", puis faire disparaître un de ces deux mobs (voire les deux) et utiliser un mob "coincé" (pourquoi pas le Chakanoubis) pour le troisième état, ou alors ne coincer "que" 3 mobs, ce qui me donnerait 3 mobs à gérer (en plus du boss) et me permettrait de délock le boss un peu plus facilement.


Vous en pensez quoi ?
Sans retrait PM pour placer Tal kasha ça m'a l'air assez tendu à 8, pourquoi tu n'utilises pas le "Bâton de Karotz"?
Il te permet de placer TRES facilement tal kasha sur les glyphes et même de le replacer tous les tours à coup de TP + retrait pm !

Sinon pour l'histoire des glyphes, une fois que tu as utilisé les deux glyphes des mobs "libres" il te suffirait de tuer un de ces deux mobs et d'attirer le chakanoubis à la place ou tu viens de tuer le mob, ça ferait repop le mob derrière le chakanoubis et il se retrouverait bloquer (ou un truc du genre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire!)

Dernière modification par (Jiv)Try-It ; 07/08/2017 à 00h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés