[Actu] De briques et de broc - Test de Lego Dimensions

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 23 mars 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2530/8/123048-240.jpg
Myrhdin jette un oeil dans le rétro et retourne en 2015 pour tester LEGO Dimensions, un jeu quelque peu atypique dans la collection LEGO puisqu'il propose une histoire qui sort du carcan confortable de l'adaptation de licences à succès et une connectivité NFC pour vous permettre de jouer avec des figurines et véhicules dans la vie réelle.

Nous sommes tous de grands enfants et nous avons tous été un jour où l’autre en contact avec un jouet de la marque LEGO ou profondément...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai une question.
Exemple tu prends un portail pour Wii U. Il fonctionne sur PS4 (je parle hors du CD du jeu) ?

Si non... Prendre le jeu sur le PS Store ou Xbox live n'est il pas plus intéressant car plausiblement cross buy ?

Ca a l'air beaucoup trop cher même si le concept me fait penser d'ailleurs (au delà des jouets physiques) à Serious Sam Fusion qui regroupe tous ses jeux en un seul et même portail. Ca y ressemble un peu avec ce Lego dimensions.

Question de la plus value à côté de jeux comme : Lego worlds, Lego Batman 2, Lego Marvel super heroes, Lego Seigneur des anneaux ou encore Lego city undercover (Exclu Wii U) qui ont tous un monde ouvert et qui est plutôt riche en général. Ne vaut il mieux pas piocher dans ca, le Lego Star wars complete saga etc... Y'a moyen d'avoir tous ces jeux pour le prix du pack de départ. Alors t'as pas les figurines, mais y'a moyen même j'pense que t'ailles t'acheter une boite en + et toujours pas avoir atteint les 100 euros

Pour info j'ai prit Batman 2 à moins de 3 euros l'autre jour via de l'achat de clé CD

J'aime beaucoup le concept de dimensions. Le coût ne va pas. Mais les Lego en général ca coûte une blinde, c'est pas très étonnant, mais juste un peu dommage je dirais.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Question de la plus value à côté de jeux comme : Lego worlds, Lego Batman 2, Lego Marvel super heroes, Lego Seigneur des anneaux ou encore Lego city undercover (Exclu Wii U) qui ont tous un monde ouvert et qui est plutôt riche en général. Ne vaut il mieux pas piocher dans ca, le Lego Star wars complete saga etc... Y'a moyen d'avoir tous ces jeux pour le prix du pack de départ. Alors t'as pas les figurines, mais y'a moyen même j'pense que t'ailles t'acheter une boite en + et toujours pas avoir atteint les 100 euros
L'un n'empêche pas l'autre. j'ai personnellement passé une paye d'heures sur quelques uns des jeux que tu cites, pour une poignée d'euros, effectivement. Mais le côté mélange jouets/jeu, c'est vraiment le gros plus pour les gamins, je pense. En tous cas je sais que les miens vont être tout fous quand je vais leur montrer ça (ils aiment les jouets ET les jeux lego (et apprécient la plupart des licences exploitées)). Et comme c'est justement dit dans l'article, c'est fait aussi pour faire plaisir au papa avec de la pop/geek culture qui joue beaucoup sur la nostalgie (je crois pas que beaucoup d'enfants connaissent K2000...).

Je l'ai pas encore déballé, du coup je peux pas trop répondre à ta première question, mais ça me semble logique que ça se branche sur un port de manette ou équivalent, donc pas de compatibilité. A vérifier bien-sur. Je sais juste qu'après le starter de base, tous les suppléments sont cross-plateformes.

Et pour le prix, oui c'est cher, mais les jouets lego sont chers, de toutes façons.
Citation :
Publié par Urleur
Le problème avec ce genre de jeux, c'est le même scénario qu'un skylanders, a savoir : TE FAIRE DEPENSER UN MAX DE POGNON ! non merci

Bon test !
Comme je le dis dans le test, cette impression est quand même mitigée dans le jeu LEGO Dimensions. C'était très certainement le cas au lancement du jeu et pendant les quelques mois qui ont suivi, mais c'est bien moindre depuis la mise à jour qui te permet de louer les personnages en jeu.

Dès lors que tu as dßejà joué à un jeu LEGO, tu t'attends à refaire les niveaux et quand tu reviens les faire, tu as les thunes pour louer tous les personnages que tu veux.

Donc j'ai envie de dire que c'est un peu plus laissé à ton libre-arbitre que dans un Skylanders des premières générations que de mettre ou non des sous en plus: si je me souviens bien, ils ne te fournissent pas d'alternatives pour compenser les éléments que tes figurines n'ont pas.

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'ai une question.
Exemple tu prends un portail pour Wii U. Il fonctionne sur PS4 (je parle hors du CD du jeu) ?

Si non... Prendre le jeu sur le PS Store ou Xbox live n'est il pas plus intéressant car plausiblement cross buy ?
Alors a priori, le portail WiiU fonctionne effectivement sur PS4 et PS3, mais ne fonctionnera pas sur Xbox, pour une sombre histoire de licence. Par contre, en dehors des promotions, le prix du pack reste toujours assez élevé et ne descend jamais plus bas sur un support plutôt qu'un autre.

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ca a l'air beaucoup trop cher même si le concept me fait penser d'ailleurs (au delà des jouets physiques) à Serious Sam Fusion qui regroupe tous ses jeux en un seul et même portail. Ca y ressemble un peu avec ce Lego dimensions.
Question de la plus value à côté de jeux comme : Lego worlds, Lego Batman 2, Lego Marvel super heroes, Lego Seigneur des anneaux ou encore Lego city undercover (Exclu Wii U) qui ont tous un monde ouvert et qui est plutôt riche en général. Ne vaut il mieux pas piocher dans ca, le Lego Star wars complete saga etc... Y'a moyen d'avoir tous ces jeux pour le prix du pack de départ. Alors t'as pas les figurines, mais y'a moyen même j'pense que t'ailles t'acheter une boite en + et toujours pas avoir atteint les 100 euros

Pour info j'ai prit Batman 2 à moins de 3 euros l'autre jour via de l'achat de clé CD

J'aime beaucoup le concept de dimensions. Le coût ne va pas. Mais les Lego en général ca coûte une blinde, c'est pas très étonnant, mais juste un peu dommage je dirais.
En même temps, comparer les prix de jeux qui ont déjà 4 ou 5 ans sur la plateforme la moins chère du marché à un jeu qui n'est pas disponible sur la dîte plateforme rend le postulat de départ un peu bancal.

Oui, c'est cher. Est-ce moins cher que d'autres jeux du même type ? Non. Le fait est que par contre, le prix descend bien moins que ses concurrents : Skylanders, après 6 mois d'exploitation, tu trouves déjà le derneir starter pack sorti à 20 balles partout, peu importe le support. Là, 2 ans plus tard, le pack LEGO Dimensions ne descend pas en dessous des 35€, ce qui n'a rien de choquant pour un jeu console, surtout avec un temps de jeu si long.

Pour info, Lego City Undercover, qui, non, n'est pas une exclusivité Wii U, c'est 30€ sur Wii U en version Nintendo Selects, c'est 60€ état neuf sur Xbox One, PlayStation 4 ou WiiU en neuf sur Amazon.de par exemple, quand le pack de départ est trouvable pour un peu moins de 40€ à l'heure actuelle. Donc en gros, pour un possesseur de console, et donc une personne qui peut prétendre jouer à Dimensions, ce n'est pas forcément plus coûteux, à l'heure actuelle, de se lancer dans l'aventure que de prendre un autre jeu LEGO.

Citation :
Publié par Ralf
Je l'ai pas encore déballé, du coup je peux pas trop répondre à ta première question, mais ça me semble logique que ça se branche sur un port de manette ou équivalent, donc pas de compatibilité. A vérifier bien-sur. Je sais juste qu'après le starter de base, tous les suppléments sont cross-plateformes.

Et pour le prix, oui c'est cher, mais les jouets lego sont chers, de toutes façons.
En gros, c'est normalement inscrit sur ta base: le mien, dans le pack Xbox One, dit qu'il est compatible Xbox 360 et Xbox One, et j'ai vu des unpackings du modèle PlayStation 4 qui disait WiiU/PlayStation 3/PlayStation 4. Donc à vérifier avant l'achat d'occase. Et oui, comme tu le dis, les supports se fichent totalement de la plateforme du support, c'est d'ailleurs pour cela que les boîtes de contenu supplémentaire ne sont pas marquées pour telle ou telle console.

C'est un point que je mentionnais pendant notre stream de début mars : l'un dans l'autre, ces packs avec du contenu digital et physique ne coûtent guère plus cher que les plus petits packs vendus par LEGO.

J'avais pris l'exemple d'une boîte LEGO que j'ai en ma possession : 9469, Gandalf Arrives. Contenu: deux figurines, Gandalf et Frodon, la carriole de Gandalf et un cheval. Prix de vente en magasin LEGO ? 14,99€. Prix de vente d'un pack de personnages supplémentaires, on va dire, K-2000 pour prendre les derniers sortis, avec un personnage et un véhicule proposant trois formes distinctes et un monde supplémentaire à explorer en jeu, ce qui prend entre une heure et deux heures: 9,99€. Le nombre de pièces à assembler est un peu moindre pour le pack LEGO Dimensions, mais il t'offre un temps d'activité plus long avec l'univers en jeu et la possibilité de refaire les niveaux avec M. Knight ou d'échanger temporairement ton personnage avec un pote pour débloquer un autre monde.

Bref en soi, Lego Dimensions n'est pas vraiment plus cher qu'un LEGO normal. Est-ce que le prix d'un LEGO est trop élevé pour ce que c'est ? Cela est une question qui dépasse très largement le cadre de cette discussion.
C'est sûr qu'à côté d'une boite de jeux Lego (jouets à assembler j'entends) c'est pas méga cher.

Par contre "avec un temps de jeu si long" J'croyais que le jeu était plutôt court. Tu m'as un peu paumé avec ca du coup : D
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
C'est sûr qu'à côté d'une boite de jeux Lego (jouets à assembler j'entends) c'est pas méga cher.

Par contre "avec un temps de jeu si long" J'croyais que le jeu était plutôt court. Tu m'as un peu paumé avec ca du coup : D
Bah c'est un temps de jeu relativement long par rapport aux standards actuels, et c'est un temps de jeu à peu près conforme aux standards des jeux LEGO hors compilations. On n'est clairement pas dans les dizaines voire centaines d'heures d'un J-RPG, mais on n'est pas non plus dans le scandale de certains jeux qui sont vendus cuir et poils pour être finis en à peine plus de dix heures.

Il faut compter au moins une quinzaine d'heures pour finir l'aventure de ce jeu LEGO, et donc au moins le double pour le finir à 100%, et ce sans compter les éventuels à-côtés liés à des packs supplémentaires qui rajoutent un peu de rejouabilité ou du contenu supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés