Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
hahaha

Sinon c'est du lourd cette accusation. Si ça se révèle être un nouvel épisode de la fuite en avant éperdue de Fillon il pourrait y perdre beaucoup de plumes et se ramasser drôlement en intentions de vote. parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il offre un piètre spectacle qui commence à être difficile à ignorer même si on est bien de droite..
Il ne perdra pas grand chose comme intention de vote. Les 16 ou 17% qui lui reste, c'est le noyau dur de son électorat... Les 'Civitas' de la droite...
Il peut bien être soupçonné de violer, voler les p'tites vieilles, piquer leurs bonbecs aux minos, ils voteront toujours pour lui... Chaque parti a plus ou moins ce type de noyau dur qui leur assure un minimum de voix.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et le pire, c'est que même avec tout ça, non seulement il a peu de chances d'atterrir en taule, mais on ne sait même pas s'il sera inéligible s'il finit condamné, malgré que sa culpabilité fasse de moins en moins de doutes.
Par contre, s'il ne gagne pas, politiquement il est mort... Après la défaite, les LR vont le lâcher et le lyncher, l'accuser d'avoir sabordé le navire. Pour le moment, certains restent (puisque de toute façon les parrainages sont clos) avec l'infime espoir de récolter un poste en cas de victoire...

Dernière modification par numero6 ; 24/03/2017 à 15h32.
Citation :
Publié par Ringostaar
et qu'ils ont foutu les responsables de la crise économique en taule.

ils ont VRAIMENT tout compris sur ce sujet
Bah non : ils ne les ont même pas pendus à des grues... ou fait cramer sur des bûchers.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah non : ils ne les ont même pas pendus à des grues... ou fait cramer sur des bûchers.
En tant que descendants des vikings, on s'attendait a minima à l'Aigle de Sang.
Les traditions se perdent :/
Citation :
Publié par Orald
http://www.rtl.fr/actu/politique/nic...nir-7787798606 Putain mais c'est pas possible ce pays est maudit. :/
***** ( je m'auto-censure là )

Mais qu'il dégage putain, il a pas compris le message des primaires ?? Il veut une défaite encore plus humiliante à l'avenir ? Je commence à croire qu'on ne sera pas débarrassé de ce type tant qu'il sera pas derrière les barreaux ou en exil dans un autre pays.
Citation :
Publié par Coquette
Et quand tu vois l'Islande qui a dit merde à sa dette depuis plusieurs années et qui est maintenant à 7,2% de croissance insolente... Et qui se pose la question (comme la Suisse me semble-t-il) de sortir de la création monétaire via la BCE en plus, ils ont tout compris.

La dette financière est en grande partie une vaste fumisterie.
Mais c'est la dette ! La dette ! C'est terrible ! Il faut continuer d'engraisser les riches, sinon la dette augmentera ! Et ça c'est la fin du monde !
Enfin, c'est ce que m'expliquent tous ces gens qui veulent voter Macron. Saint-Macron qui réduira la dette, le chômage et les impôts tout en investissant.
Citation :
Publié par Coquette
On est pas loin de la secte à ce niveau, pour cette minorité, c'est incroyable quand même.

Moi, ça me rappelle les Sarko-FanBoy.

Même niveau d’imbécillité, même aveuglement, même fuite en avant... Ce sont les même qui récidivent.

Ces mecs sont les cancrelats de la République.
Citation :
Publié par Coquette
Et quand tu vois l'Islande qui a dit merde à sa dette depuis plusieurs années et qui est maintenant à 7,2% de croissance insolente... Et qui se pose la question (comme la Suisse me semble-t-il) de sortir de la création monétaire via la BCE en plus, ils ont tout compris.

La dette financière est en grande partie une vaste fumisterie.
Ouais, enfin l'Islande a bon dos, mais ils ont également réussi à redresser la barre grâce à une rigueur budgétaire et salariale que l'on n'a jamais, jamais eu ici, mais ça bizarrement personne n'en parle.

Tiens, je vous file un graphe issu des données de l'OCDE en PJ. Ça vous dit de faire comme l'Islande et d'avoir une baisse moyenne des salaires de plus de XX % pendant quelques années ? On a également eu une baisse de la dépense publique et notamment des dépenses de santé et d'éducation dans le même temps, une hausse du taux de prélèvement obligatoire de 10 points, etc. Il faut aussi savoir que la retraite en Islande, c'est à partir de 67 ans. Mais j'imagine que l'on va faire la même chose, puisque l'Islande est un modèle.

Et bizarrement, maintenant que la situation va mieux, ils commencent à lever le contrôle des capitaux.

Expliquer la bonne santé de l'Islande par le seul contrôle des banques est un raccourci mensonger. C'est certes l'un des facteurs qui explique la remise en route de l'Islande, mais c'est presque un aspect minoritaire par rapport à toutes les mesures prises à côté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : islande.png
Taille : 882x546
Poids : 34,0 Ko
ID : 281538  
Ce n'est pas Fillon, mais ça ne tombe pas très loin. Le Monde

Citation :
Affaire Fillon : son ex-suppléant Marc Joulaud mis en examen pour détournement de fonds publics

M. Joulaud avait remplacé en juillet 2002 M. Fillon en tant que député de la Sarthe. De 2002 à 2007, il a employé l’épouse de ce dernier comme assistante parlementaire.

Le Monde.fr avec AFP | 24.03.2017 à 15h34 • Mis à jour le 24.03.2017 à 16h56
Citation :
Publié par I Juls I
Encore un mensonge
Fillon aurait indiquait avoir lu le pdf du livre alors que celui ci n'existe pas
http://www.linternaute.com/actualite...t-de-mensonge/
Le livre est sorti hier.... c'est un peu gros. Je pense qu'il parlait de visionneuse genre Kindle.

De son côté, Didier Hassoux croyait savoir que l’ancien Premier ministre n’avait "pas pu lire le livre car il n’est pas sorti". Ce que démentaient plusieurs internautes jeudi soir, dont David Doucet, rédacteur en chef aux Inrocks, magazine qui a publié un article sur le sujet jeudi, en début d’après-midi.

http://lelab.europe1.fr/vidos-franco...rit-ca-3145076
https://twitter.com/Mancioday/status...rit-ca-3145076
A mon avis, c'est surtout pas lui qui l'a lu ou alors il n'a lu que les extrait dans valeurs actuelles...

Soit son 'lecteur' l'a lu en diagonale et a foncé tête baissée en lisant des mots clés, soit c'est lui qui dans son besoin de détourner a foncé...
Citation :
Publié par Grukfol
Ouais, enfin l'Islande a bon dos, mais ils ont également réussi à redresser la barre grâce à une rigueur budgétaire et salariale que l'on n'a jamais, jamais eu ici, mais ça bizarrement personne n'en parle.
C'est toujours drôle de voir des gens croire que les leviers fiscaux étatiques ont une influence importante sur l'économie d'un pays. L'économie islandaise est simplement revenu à sa dynamique d'avant la crise car ses fondamentaux n'ont pas changés.
qui croire... Les auteurs du livre en question, ou Fillon/valeurs actuelles qui parlent de cabinet noir de Hollande depuis 2014 ...

Tiens des extrait de l'ouvrage et une analyse de BFM:
http://www.bfmtv.com/politique/cabin...n-1128387.html

On est loin du cabinet noir. On gros on remonterai des info judiciaires a l'elysee. Mais a la base les faits sont bien la.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est toujours drôle de voir des gens croire que les leviers fiscaux étatiques ont une influence importante sur l'économie d'un pays. L'économie islandaise est simplement revenu à sa dynamique d'avant la crise car ses fondamentaux n'ont pas changés.
Le fond du problème n'est pas là pour moi, mais dans le fait qu'ils ont dit merde à leur dette, et sans aucun impact négatif pour eux.

Quand on parle de faire quelque chose d'équivalent en France pour arrêter d'être sous pression, on nous parle de catastrophe annoncée.

Et sinon on a la droite qui veut encore plus presser les français "à cause de la dette".
Citation :
Publié par Coquette
Le fond du problème n'est pas là pour moi, mais dans le fait qu'ils ont dit merde à leur dette, et sans aucun impact négatif pour eux.
Lol.

10 points de plus de prélèvement obligatoire, et 10 points de moins de dépenses publiques. C'est du Fillon XXL qu'ils ont fait en Islande pour sauver le pays. Mais non, bien sûr, il n'y a pas eu d'impact négatif
Citation :
Publié par numero6
A mon avis, c'est surtout pas lui qui l'a lu ou alors il n'a lu que les extrait dans valeurs actuelles...

Soit son 'lecteur' l'a lu en diagonale et a foncé tête baissée en lisant des mots clés, soit c'est lui qui dans son besoin de détourner a foncé...
il a dit avoir lu les bonnes pages de ce livre. Donc je pense qu'on lui a transmis des extraits, éventuellement plus ou moins gros. Il est possible que sa source soit La Croix mais qu'il n'a pas osé la préciser.
Edit: j'imagine bien 10 points de prélèvements supp sur les agriculteurs et 10 points de moins de dépenses publiques ... éventuellement pour le milieu rural
Tu veux voir des fourches Grukfol ?
Edit 2: je ne suis pas sûr qu'en Islande il y ait autant de milliardaire qu'en France, toute proportion gardée.
Simple questionnement rhétorique car nous sommes le pays européen avec le plus grand nombre de milliardaires. Ce que je veux dire c'est que le cas France est bien plus complexe (cf. contraste monde rural et milliardaires).

Dernière modification par Diesnieves ; 24/03/2017 à 19h29.
L'Islande c'est la population de Bordeaux, quasi exclusivement qualifiée, quasi exclusivement urbaine avec un niveau de vie élevé, et un secteur tertiaire écrasant les autres.

En bref il est sans doute plus facile et plus efficace d'y administrer les remèdes car moins de variables à gérer, moins d'imprévu possible.
Et surtout, l'augmentation des prelevements associe a la baisse des depenses publique, on a teste cela en Grece egalement, avec un resultat bien different.
Bon eux ils n'ont applique que la moitie de la solution, ils n'ont pas dit fuck a la dette, ca aide pas
Citation :
Publié par Grukfol
Lol.

10 points de plus de prélèvement obligatoire, et 10 points de moins de dépenses publiques. C'est du Fillon XXL qu'ils ont fait en Islande pour sauver le pays. Mais non, bien sûr, il n'y a pas eu d'impact négatif
Sources? Parce que sur ton graphique je ne vois pas le lien avec tes chiffres annoncés.

Le but de Fillon, c'est de faire travailler tout le monde plus, donc de les payer moins et plus longtemps, avec comme principal argument : la dette.

A noté que l'Islande a aussi annulée par 2 fois les intérêts des prêts immobiliers des islandais. Ils ont des couilles, eux, clairement.
Citation :
Publié par Coquette

Le but de Fillon, c'est de faire travailler tout le monde plus, donc de les payer moins et plus longtemps, avec comme principal argument : la dette.
Le but de Fillon c'est de se faire élire. Avec un programme qui fait bander les droitards.
Après il n'en appliquera pas la moitié ni même le quart, parce que c'est impossible, et il fera : comme tout le monde, semblant de gérer une situation qui lui échappe totalement et sur laquelle il n'a aucune prise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés