[Actu] Crowfall : « Les MMO sont comme un trou noir qui absorbe le temps et l'énergie »

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/122402-240.jpg
Reprenant le concept du kaizen ou de l'amélioration continue selon les japonais, le studio ArtCraft à l'ouvrage sur Crowfall revient sur les écueils du développement d'un MMORPG.

Passé par la case du financement participatif, le studio ArtCraft se doit de communiquer régulièrement sur ses avancées afin de rassurer ses fondateurs. Un récent article publié sur la site officiel propose une mise point sur le développement de Crowfall, l'occasion pour les développeurs de partager...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clair super bien écrit

"The Elder Scrolls Online illustre parfaitement cette absence de vision à la sortie et la nécessité d'une importante refonte pour mieux repartir vers de nouveaux horizons"

C'est tout à fait l'inverse, il y avait un concept RvR et MMO classique avant la sortie d'ESO, avec le manque de succès (entre l'été 2014 et l'été 2016), de mise à jour, d'orientation, de contenue et la multiplication de bugs... en 2016 ils se tournent vers du RPG Solo online. Puis maintenant, ils rajoutent le côté PvP instancié. ESO en 2014 sur le papier était beaucoup plus clair qu'il ne l'est aujourd'hui.



En gros c'est comme partout : y'a des promesses, des envies qui ne se réalisent jamais vraiment dans le planning et le MMO se construit semestre après semestre au gré des fonds financiers, des tendances videoludiques, des innovations techniques ou artistiques.

C'est vrai que le MMO est un gouffre (pour les devs et les joueurs) mais c'est le seul objet commercial qui est justement si persistant... c'est ça plus grande qualité face aux objets commerciaux fast food baclés typiques des années 201x et toutes ces choses bourrées d'obsolescence programmée.
Franchement TESO ils l'ont complétemebnt rater. (J'y joue encore en ce moment malgrès tout)
Et comment compte ils équilibré les PvP ? Les mécaniques actuelles sont impossible à équilibré ...
Les vieux du mmo, de WOW à DAOC en passant par Everquest, est-ce qu'ils ont mis autant de temps a être développés avant leur lancement? N'était-il pas moins exigeant et moins long, à l'époque, de faire un mmo? Le genre était nouveau, les joueurs découvraient ce nouvel univers, et il me semble que tout le monde a tendance à tomber dans l'idéalisme des premières fois. La première fois, c'est toujours tellement plus mieux bien!

J'ai l'impression que toute cette hype autour du développement de nouveaux jeux, toutes ces attentes, ces critiques, et ces crises d'enthousiasme qui s'enflamment dans l'attente du nouvel eldorado de l'expérience de gaming résultent d'un fantasme, d'une nostalgie des jeux d'avant. Les jeunes boutonneux binoclard (ou pas) étaient tout excité et affamé de vivre cette toute nouvelle expérience que proposaient ces jeux. Et ces jeunes aujourd'hui moins jeunes ont oublié que ces jeux d'avant ne réunissaient pas toutes les features qu'on leur demande aujourd'hui, tournaient sur des configs beaucoup moins performantes, étaient beaucoup moins esthétiques, (pour ne pas dire qu'aujourd'hui on les considérerait moches), et aussi moins "mondialisés", et j'en oublie.

Lancer un mmo me paraît aujourd'hui bien plus technique, plus exigeant, avec bien plus d'enjeux, sur les plans ludiques bien sûr, mais aussi artistiques, marketing, et bien sûr financiers. Faire un mmo, c'est un challenge bien plus important que de produire et lancer un film, déjà parce que dans le mmo, le film n'est qu'une partie de l'expérience...

Alors saluons le travail, les efforts, et la passion de ces studios qui veulent lancer leur jeu. (par contre, pour Panthéon, bouah! ouuh!)
Proportionnellement les MMO d'avant étaient mieux que maintenant, si on prend comme indicateur :
-L'expérience des développeurs (internet, serveur, gameplay, PvP, PvE, social events, marketing...)
-La technologie (Perfs, moteur de jeu) et la technicité (mégaserveur, instance, phasing, algorithme...)
-Les erreurs du passé (l'Histoire du MMO) et les attentes globales des joueurs (PvP, PvE, harcore, casual, sandbox...)
-la cohérence du monde persistant (le Lore, les scénarii, les évolutions du jeu)

Le problème si ca ne marche plus c'est :
-le retour sur investissement (du côté des éditeurs, producteurs, développeurs... la concurrence, quant on voit des jeux mobiles avec gros pixels faire gros pognon...)
-la consommation des joueurs du MMO (lui consomme bcp, celui-là vite, lui pas bcp, il paye, elle ne paye pas, y'a plusieurs type vitesse de jeu, etc...)
Citation :
Publié par Philory
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
La notion de "bon" mmo est très subjective. Pour ma part je ne pense pas qu'un bon mmo resortira un jour dans ma vision idéale du genre.

J'ai passez de bons moment sur wow, je suis incapable de quoi que ce soit maintenant dessus, trop de changement dans la nature même du gameplay. J'ai ensuite pris mon pied sur l2, et tenté l'aventure de nouveau avec l'émergence des "nouveaux serveurs classics". Un échec également. J'ai adoré ma période aion, a l'époque j'avait le temps de faire des beta chinoise, alpha et etre au taquet dans un gros clan rvr lors d'une pré release. Cela ne m'arrivera plus également.

Le seul qui semble traverser les âges à mon sens est eve online, mais même si il procure des émotions que je n'ai jamais vécu ailleurs, il reste ennuyeux 80% du temps.

Le mmorpg à changer, et moi aussi, il faut parfois juste l'accepter sans pour autant hurler à l'héresie ou jouer le vieux réac. J'apprend a apprécier les jeux solo, chose encore impossible pour moi les 10 dernières années. Du coup j'ai du retard à rattraper
Citation :
Publié par Pik
La notion de "bon" mmo est très subjective. Pour ma part je ne pense pas qu'un bon mmo resortira un jour dans ma vision idéale du genre.

J'ai passez de bons moment sur wow, je suis incapable de quoi que ce soit maintenant dessus, trop de changement dans la nature même du gameplay. J'ai ensuite pris mon pied sur l2, et tenté l'aventure de nouveau avec l'émergence des "nouveaux serveurs classics". Un échec également. J'ai adoré ma période aion, a l'époque j'avait le temps de faire des beta chinoise, alpha et etre au taquet dans un gros clan rvr lors d'une pré release. Cela ne m'arrivera plus également.

Le seul qui semble traverser les âges à mon sens est eve online, mais même si il procure des émotions que je n'ai jamais vécu ailleurs, il reste ennuyeux 80% du temps.

Le mmorpg à changer, et moi aussi, il faut parfois juste l'accepter sans pour autant hurler à l'héresie ou jouer le vieux réac. J'apprend a apprécier les jeux solo, chose encore impossible pour moi les 10 dernières années. Du coup j'ai du retard à rattraper
La même du coup je tourne sur du jeu solo
Citation :
Publié par Philory
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
Alors pour l'instant en 2017 il n'y a pas grand chose malheureusement :-)

Si tu aimes le Pvp je te conseil Rust, qui n'a rien à voir avec un jeu de rôle, mais sur lequel j'ai retrouvé depuis 2 ans cette addiction sur un jeu Pvp (alors qu'en plus tous les mois les serveurs sont reset car le jeu n'est pas encore en release).
Très grosse communauté, à faire une fois dans sa vie je pense Impossible de ne pas aimer le jeu à l'heure actuel (jeu vide au lancement avec un nouveau concept, puis gros succès sur steam, refonte graphique totale, prè-access et mises à jours chaque semaines, à l'écoute des joueurs, jamais ressenti de telles sensations sur aucun autre jeu). Fonce (ps : ce sont les Dev. de garry"s mod pour info).

En solo ou en multi, je reviens toujours sur ce jeu depuis 2 ans avec des sessions de play de 2 mois et des pauses d'un mois (le temps de découvrir les nouvelles mises à jour).

Dernière modification par Pi-Wan ; 25/03/2017 à 02h01.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Alors pour l'instant en 2017 il n'y a pas grand chose malheureusement :-)

Si tu aimes le Pvp je te conseil Rust, qui n'a rien à voir avec un jeu de rôle, mais sur lequel j'ai retrouvé depuis 2 ans cette addiction sur un jeu Pvp (alors qu'en plus tous les mois les serveurs sont reset car le jeu n'est pas encore en release).
Très grosse communauté, à faire une fois dans sa vie je pense Impossible de ne pas aimer le jeu à l'heure actuel (jeu vide au lancement avec un nouveau concept, puis gros succès sur steam, refonte graphique totale, prè-access et mises à jours chaque semaines, à l'écoute des joueurs, jamais ressenti de telles sensations sur aucun autre jeu). Fonce (ps : ce sont les Dev. de garry"s mod pour info).

En solo ou en multi, je reviens toujours sur ce jeu depuis 2 ans avec des sessions de play de 2 mois et des pauses d'un mois (le temps de découvrir les nouvelles mises à jour).
Nan je suis plus trop fan des jeux de tir, et là principalement c'est ça c'est tu fais des constructions et tu va pvp tirer sur les gens, donc pas fan ^^
Citation :
Publié par Philory
Nan je suis plus trop fan des jeux de tir, et là principalement c'est ça c'est tu fais des constructions et tu va pvp tirer sur les gens, donc pas fan ^^
Difficile de te donner l'ambiance de Rust si tu ne l'as pas essayé Y'a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas du tout ce que tu ressens quand tu joues à Rust (ton but est vraiment de survivre et de progresser, pas d'aller chercher à tuer mais de te défendre et de protéger ta base et tes loots).

Les constructions sont beaucoup plus rapides que sur d'autres jeux de survie (comme Ark), et moi qui ai horreur des jeux de constructions, je passe des heures à essayer de bâtir une belle base que je retrouverai intacte le lendemain (car les serveurs sont persistants). Un sentiment vraiment difficile à t’expliquer si tu ne l'as pas vécu. Je ne peux pas t'expliquer. Mais tellement jouissif et pourtant les années passent et j'y reviens toujours Facepunch bossent vraiment bien sur le jeu. C'est un des rares prè-access sur steam qui vaut vraiment le coup.

En coop c'est encore plus monstrueux mais j'ai quasiment toujours joué seul sur ce jeu. Et c'est ça qui est bien avec Rust. Pas besoin de grouper pour s'éclater. Tu joues comme tu aimes
Il existe return of reckoning, c'est l'ancien jeux warhammer online qui a été repris par des passionner.
Il y a une énorme communauté fr, 3 soirs par semaine on est une trentaine à RvR.
C'est old school et sa pvp non stop. En plus il est totalement gratuit.
Perso, je m'amuse comme à l'époque de wow vanilla dessus avec des parties de pvp interminable.
Mais sinon je suis d'accord avec vous, les mmo comme on les as connus et aimer sont mort, tout simplement parce que les devs ont oubliés le sens du massive multiplayer online. Plus rien n'a de massif aujourd'hui.
Sauf sur return of reckoning, c'est le seul, le jeudi soir sa RvR à 200 vs 200.
Citation :
Publié par Philory
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
Bonsoir.
Je peux pas t'aider, mais j'ai une 206 à vendre. Orange.
Si ça intéresse quelqu'un, me MP.

sinon, histoire de parler de l'article....
Le trou noir, c'est une image naze, imo. (et imo, j'ai raison)
Un trou noir, ça absorbe tout, y'a rien qui en ressort.

La TV, l'héroïne, ok, c'est des trous noirs.
Dire que rien de positif ne ressort de sessions de mmorpg, c'est con.
Très con.
Citation :
Publié par Philory
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
Bless Online prévu cette année.
Une pate graphique à la ArcheAge, du PvP compétitif sur fond de RvR...
C'est le seul titre que j'attends cette année.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bonsoir.
Je peux pas t'aider, mais j'ai une 206 à vendre. Orange.
Si ça intéresse quelqu'un, me MP.

sinon, histoire de parler de l'article....
Le trou noir, c'est une image naze, imo. (et imo, j'ai raison)
Un trou noir, ça absorbe tout, y'a rien qui en ressort.

La TV, l'héroïne, ok, c'est des trous noirs.
Dire que rien de positif ne ressort de sessions de mmorpg, c'est con.
Très con.
Citation :
Les MMO sont comme un trou noir qui absorbe le temps et l'énergie
Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste le titre de l'article car c'est clairement un "time sink" incroyable.
Citation :
Publié par Philory
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
Il me semble que moonlight blade va sortir en 2017 ici, c'est le plus prometteur dans les futurs mmo à sortir prochainement. Le reste des mmo annoncé c'est dans x années à mon avis^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il me semble que moonlight blade va sortir en 2017 ici, c'est le plus prometteur dans les futurs mmo à sortir prochainement. Le reste des mmo annoncé c'est dans x années à mon avis^^
Oui pour moonlight je suis au courant mais j'ai peur qu'il ne sorte pas en 2017, et en effet il est très prometteur, je le suit de très très près, mais encore une fois j'ai bien peur qu'il ne sorte que dans 2 ou 3 ans en Europe :'( je l'attend avec impatience.
Citation :
Publié par Thelanas
Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste le titre de l'article car c'est clairement un "time sink" incroyable.
Ben..dit rien.
Évidemment que je me réfère à l'article.
Et je dis que l'image du trou noir est naze.
Un time sink, c'est une évidence, mais dire qu'il ne ressort rien d'une expérience de mmorpg, c'est naze.

@philory
Osef de ta vie, y'a des fils pour demander des conseils.

(oui, j'ai enchainé 2 looses à lol, j'ai les nerfs AH ? osef de ma vie aussi ? ok )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés