Questions concernant l'univers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, le sujet à sans doute déjà été relevé mais je n'ai pas sût le trouver.

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers créer par Tolkien mais j'aimerai comprendre: Comment Bilbo peut-il partir avec Thorgrim dans le prologue nain, et Frodon sam etc dans le prologue hobbit... Simultanément donc j'imagine.. Bilbo n'ayant pas encore pris l'anneau à Golum du coup.

Si quelqu'un peut m'éclairer

Cordialement, Dhurnyll
C'est qui Thorgrim ?

Alors, non les prologues ne sont pas simultanés.

Le prologue des Elfes (chute de Skorgrim) se passe 600 ou 700 ans avant l'histoire du jeu, celui des Nains quelques dizaines d'années avant (60 je crois ?), il n'y a que celui des Hommes ou des Hobbits qui enchaînent directement sur l'histoire du jeu.

Faut pas oublier que Bilbon a 111 ans au moment de son anniversaire dans la trilogie SdA, et que Le Hobbit (départ de Bilbon avec la Compagnie de Thorin) se passe 60 ans avant. Et qu'il s'écoule presque 20 ans entre le départ de Bilbon et celui de Frodon.
Thorin* Excusez moi ^^

D'accord ok tout s'explique!

Citation :
Faut pas oublier que Bilbon a 111 ans au moment de son anniversaire dans la trilogie SdA, et que Le Hobbit (départ de Bilbon avec la Compagnie de Thorin) se passe 60 ans avant. Et qu'il s'écoule presque 20 ans entre le départ de Bilbon et celui de Frodon.
Absolument pas compris ce passage, si le départ de bilbo se passe 60 ans avant, il y a aussi 60 ans entre le départ de frodon et celui de Bilbo no?


Merci en tout cas @Lestenil pour ta réponse!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés