Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai tellement marre des autofill support qui pick thresh et passent la lane à auto tous les creeps n'importe comment parce qu'ils savent pas trigger leur targon... C'est une game sur trois en ce moment, enfin ils sont peut-être pas tous autofill mais c'est chaud pour eux si des mains supp pensent que leur combo c'est q+flay... Je sais pas les gérer ces mecs ils me font tellement tilt, non seulement je me fais zoner parce qu'ils représentent aucune menace vu qu'ils balancent leur q en random dès que c'est up et qu'ils rispostent jamais à l'aa, mais en plus ils ruinent un tier du farm accessible (et je parle même pas des sbires sous tour)
https://s16.postimg.org/4cc7loe2t/17_1_11losevelkoz.png
https://s22.postimg.org/53s4xzfmp/17_1_11losevelkoz_DMG.png

Au pick et ban je me dit que ça devrait aller, ils n'ont pas vraiment de quoi dive notre backlane et MF complète bien mon ult. Puis Renekton contre Riven, ça ne devrait pas trop feed.

En théorie.

En pratique c'était un peu plus compliqué :
Renek avait 0 vision de jeu. Ça fait longtemps que j'avais pas vu de tels chase dailleurs.
Rengar se croyait ouf, il à surtout récupérer les miettes et aimait bien ult sur 3 personnes midlife. C'est pas très efficace mais au moins il prend le focus et je peux sortir mon jeu. le problème c'est qu'il y allait souvent seul donc il mourrait juste.
MF à fait de son mieux mais n'as pas vraiment eu d'impact, c'est dommage :/
Anivia sup ignite exhaust lol. (Sans trinket rouge)


J'ai du mal à gérer les champions qui restent en lane et pushent rapidement sinon. En général je clean la wave 2 w et regarde s'il est possible de décaler. Globalement ça réussi et je rattrape certains fights en snipant à l'ult les lows lifes et tuant ceux qui restent. Mais en écrivant je me rends compte que j'ai pas réussi à décaler et trouver mes deux botlaners en vie simultanéments. Comment est-ce que qu'il faut faire dans ce cas ? Car je me suis feed mais ma tourelle est tombée en première à 18mn.

Niveau build je fais généralement morello>lucidités>luden-liandry-voidstaff suivant la game>un des 3 items>le restant>rabadon, avec un zonyah à la place du luden si besoin et je change alors de bottes. Est-ce que ludens après morello c'est toujours mieux ? Niveau trinket, ça vaut le coup de prendre changer quand ta team ward pas beaucoup ?

Concernant les runes je joue avec des quints ms, de la magic pen en rouge, hp/lv en jaune et 3 mr en bleu, le reste en cdr/lv.
J'ai vu que toi, Sang Blaireau, tu échange une quint de ms pour la cdr/lv et prend avec plus de mr en bleu. Je suppose que c'est mieux ? Je testerai peut être mais j'apprécie vraiment la ms.

En maîtrises je prends 12/18 pareil sauf avec épée à double tranchant au lieu de chasseur de prime. C'est utile pour finir les cibles sur les premiers ultis en early mais je pense changer car je me feed rapidement assez régulièrement. Par contre dans la branche ingéniosité tu prends méditation à la place de l'éxécution ? J'imagine que c'est pour être plus aggressif en early sans être oom. Mais je ressent plus trop de manque de mana une fois le chapitre perdu donc j'aimerai bien avoir plus d'explications.

Par contre et c'est là que j'aimerai des éclaircissement : comment on joue avec le ghost ? Par habitude je prends barrière pour la survabilité et ça m'as souvent sauvé le temps de récupérer un cd. Maintenant que je fait un petit peu moins d'erreurs simple je vais essayer de changer même si ça sera moins permissif, notamment sur les ganks.

D'écrire comme ça clarifie beaucoup mes pensées en fait. J'ai jamais remis en doute mes runes/masteries/summoners car ça fonctionne bien mais ne sont pas optimal finalement. Le ghost m'apparaît >> barrier maintenant

En vrai si jamais t'es dispo un jour pour review une de mes games ou me donner un ou deux conseils sur le poulpe ça m'intéresse fortement

J'avais écris les trois quarts et chrome à reload : tout perdu, déception
teemo c'est vraiment fort, ca détruit beaucoup de Toplaner.
Mais c'est un aimant a gank jamais vu ca.
joue en duoq teemo+jungle ca doit faire une bonne douche d'elo comme kog/lulu imo
Citation :
Publié par Scofflard
J'ai voulu otp teemo
Salut je sais pas si je vous ai déjà link cette chaine youtube mais elle est vraiment bien

https://www.youtube.com/channel/UCX1...skDNPnrwH3GvKQ
https://www.youtube.com/channel/UCX1...skDNPnrwH3GvKQ
https://www.youtube.com/channel/UCX1...skDNPnrwH3GvKQ
https://www.youtube.com/channel/UCX1...skDNPnrwH3GvKQ
https://www.youtube.com/channel/UCX1...skDNPnrwH3GvKQ
Citation :
Publié par Ragnarhok
Comment est-ce que qu'il faut faire dans ce cas ? Car je me suis feed mais ma tourelle est tombée en première à 18mn.
Soit tu démontes le type d'en face en le tuant ou le faisant sortir de lane, soit tu le harcèles en essayant de préparer une "grosse wave" et tu clean+roam fast.

Franchement, essai de ne jamais donner ta tour sans concession, la T1 Mid est très importante.

Citation :
Publié par Ragnarhok
Niveau build je fais généralement morello>lucidités>luden-liandry-voidstaff suivant la game>un des 3 items>le restant>rabadon, avec un zonyah à la place du luden si besoin et je change alors de bottes. Est-ce que ludens après morello c'est toujours mieux ? Niveau trinket, ça vaut le coup de prendre changer quand ta team ward pas beaucoup ?
Rabadon toujours avant le Void (sauf si tu tombes vraiment sur une team full MR).
C'est quasiment toujours le Morello à terminer en premier (sauf si tu as rush un Zhonya).

Je prends 10% en rune quand je pense prendre un Zhonya ou que j'ai vraiment besoin de 8 de MR (contre Syndra, Xerath, Ahri ou Veigar par exemple). Sinon il m'arrive souvent de prendre 20%, mais je ne sais pas si c'est opti... à vrai dire je suis le seul Vel'Koz à faire ça. Il faut que je revois mes runes, je me demande si je ne vais pas retourner sur un classique 10%cdr/4.5% speed/4 MR : en tout cas, ne te prends pas trop la tête, ça reste de l'ordre du détail sur les runes/maitrise. (l'ordre du stuff à adapter est très important par contre)

La maitrise Méditation, j'aime bien pour harceler pendant les sièges sans être embêté par le mana, et pour être très costaud en lane sans avoir obligatoirement besoin de rush de la mana : ça peut permettre de se contenter d'un Doran pour rush des bottes, un HG ou même encore de l'armure. HG+Botte péné, c'est très violent, et ensuite tu fais ton Morello.
Ça se fait au feeling !

Citation :
Publié par Ragnarhok
Par contre et c'est là que j'aimerai des éclaircissement : comment on joue avec le ghost ? Par habitude je prends barrière pour la survabilité et ça m'as souvent sauvé le temps de récupérer un cd. Maintenant que je fait un petit peu moins d'erreurs simple je vais essayer de changer même si ça sera moins permissif, notamment sur les ganks.
On utilise Ghost pour push la lane et pouvoir s'en aller rapidement si besoin, tout en se donnant le droit d'aggresser la tourelle si ton adversaire fait un vieux roam/back. (tu ne push réellement ta lane que si tu as l'ascendant sur ton adversaire évidemment)

On peut aussi l'utiliser pour rejoindre rapidement une autre lane et gank : tu vas utiliser 2-4 secondes du Ghost pour arriver plus vite et le reste du Ghost pour fight.

Ghost permet aussi d'esquiver un gank, à condition de l'activer suffisamment tôt...

Après, il y a quand même des Vel high elo qui utilise barrière, c'est donc aussi une question de goût (sachant que plus tu montes en elo et plus Vel devient une victime, je pense quand même que Ghost est ce qu'il y a de mieux sur la tranche bronze-D4 (même si parfois il faut prendre Exhaust) A partir de D3, ça se discute.

Citation :
Publié par Ragnarhok
En vrai si jamais t'es dispo un jour pour review une de mes games ou me donner un ou deux conseils sur le poulpe ça m'intéresse fortement
Eventuellement tu peux enregistrer et poster 15-20 minutes de ton jeux en lane, je te dirais ce que j'en pense.
Citation :
Rabadon toujours avant le Void
Je fais Void systématiquement en #2 ou #3. On manque trop de dommage avec deathcap. Pour le sortir aussi tôt, à mon avis, il faut jouer un machin avec de bons ratios AP utilitaires à la Lulu / Karma.
Si y a vraiment pas de MR je sors un Luden's ou un HG à la limite.

Vel'koz a des dégâts de base tellement délirants que le void est efficace dans toutes les situations vraisemblables.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Soit tu démontes le type d'en face en le tuant ou le faisant sortir de lane, soit tu le harcèles en essayant de préparer une "grosse wave" et tu clean+roam fast.

Franchement, essai de ne jamais donner ta tour sans concession, la T1 Mid est très importante.
Ok c'est noté. Plutôt défendre que d'essayer d'aider une lane perdante.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Rabadon toujours avant le Void (sauf si tu tombes vraiment sur une team full MR).
C'est quasiment toujours le Morello à terminer en premier (sauf si tu as rush un Zhonya).

Je prends 10% en rune quand je pense prendre un Zhonya ou que j'ai vraiment besoin de 8 de MR (contre Syndra, Xerath, Ahri ou Veigar par exemple). Sinon il m'arrive souvent de prendre 20%, mais je ne sais pas si c'est opti... à vrai dire je suis le seul Vel'Koz à faire ça. Il faut que je revois mes runes, je me demande si je ne vais pas retourner sur un classique 10%cdr/4.5% speed/4 MR : en tout cas, ne te prends pas trop la tête, ça reste de l'ordre du détail sur les runes/maitrise. (l'ordre du stuff à adapter est très important par contre)
Je vais essayez ça. Pour le coup aujourd'hui j'ai joué contre un ziggs et j'ai pas back avant d'avoir 1800 gold car il backait pas non plus et pas envie de le laisser prendre la tour, j'ai regretté de pas avoir pris méditation. En y refléchissant j'aurais du demander au jungler de hold le temps que je back.

Puis je me suis fait une page spécial support avec de la régen et de l'ap (inspirée de ton op.gg si tu permets), car pareil le manque de mana se ressent rapidement.

J'attends de tomber contre une grosse menace ap pour passer sur 6 mr en bleu car pour l'instant je meurs peu en lane.


Citation :
Publié par Sang-blaireau
La maitrise Méditation, j'aime bien pour harceler pendant les sièges sans être embêté par le mana, et pour être très costaud en lane sans avoir obligatoirement besoin de rush de la mana : ça peut permettre de se contenter d'un Doran pour rush des bottes, un HG ou même encore de l'armure. HG+Botte péné, c'est très violent, et ensuite tu fais ton Morello.
Ça se fait au feeling !
Je prends ça sur le champ


Citation :
Publié par Sang-blaireau
On utilise Ghost pour push la lane et pouvoir s'en aller rapidement si besoin, tout en se donnant le droit d'aggresser la tourelle si ton adversaire fait un vieux roam/back. (tu ne push réellement ta lane que si tu as l'ascendant sur ton adversaire évidemment)

On peut aussi l'utiliser pour rejoindre rapidement une autre lane et gank : tu vas utiliser 2-4 secondes du Ghost pour arriver plus vite et le reste du Ghost pour fight.

Ghost permet aussi d'esquiver un gank, à condition de l'activer suffisamment tôt...
J'aurais pas pensé l'utiliser pour décal plus rapidement, super explication merci. Je vais prendre ça à toutes mes games sauf contre zed, talon etc ou ce sera exhaust. Et peut-être barrier contre syndra.[/QUOTE]

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Eventuellement tu peux enregistrer et poster 15-20 minutes de ton jeux en lane, je te dirais ce que j'en pense.
T'es top! Dès que j'ai une game où ça me parait pertinent je poste.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Je n'ai pas particulièrement fait attention, mais il me semble qu'il n'y a rien de prévu côté équilibrage sur le PBE pour l'instant... Anivia/Ahri/Shaco/Ivern/Lulu sont surpuissants, il faut faire quelque chose.
En quoi shaco est op en ce moment ?
Citation :
Publié par Bibi Fresh
En quoi shaco est op en ce moment ?
55%+ winrate (en Diamant et/ou Platine) avec un playrate qui (sans être dingue) est parmi les plus élevé. Ça fait au moins 4-5 patchs que ça dure.
Et pourtant, le champion n'est pas facile à jouer correctement.
Pfiuu c'était laborieux mais enfin de retour gold II ! Sérieusement j'ai eu de beaux spécimens en chemin. Let's go pour le plat maintenant !

Sinon je reviendrai pas à Vel Koz avec merciless au lieu de méditation, c'est tellement plus agréable. J'ai vraiment d'impression d'être passé a coté d'un truc pour pas l'avoir fait plus tôt. Je suis tombé contre une Ahri sur la dernière game du BO sinon : J'ai pris la page de runes spécial avec 8 de mr, ça marche comme une charme. Combiné à méditation la phase de lane se passe tranquillement.

Par ailleurs c'est peux-être qu'une impression mais pas mal de games sont des stomps dans un sens ou dans l'autre, ça snowball pas mal.

Ex :
https://s21.postimg.org/6hh915lc7/Parties_Equilibres.png

Mes 6 dernières parties.
http://matchhistory.euw.leagueoflege...6?tab=overview
Si j'avais eu plus de farm j'aurais eu S+ easy peasy

Sur les premiers lvl je bully la Annie mais je suis pas foutu de farm aussi bien qu'elle malgré ça, une vraie tanche quand même. Elle decal bot une fois ça fait un doublé. De mon côté je me concentre sur la top lane et je force en boucle sur le Nautilus qui se mange un milliard de dive avec moi + Irelia. Le Shaco est un macaque qui tente en boucle des invades contre le kha zix alors qu'il est sensé voir la Annie follow up sur les ward que j'ai placé exprès pour lui.

Typical bot lane sans impact et qui vole mon farm sans fight ni push la T2 mid, j'ai encore des larmes de sel rien que d'y penser c'était juste frustrant. Heureusement la Irelia savait follow up mes mooves et je suis même pas mad de ses multiples Ks à partir du moment où elle en fait quelque chose. J'avais juste plus beaucoup de temps pour jouer donc ça tombe bien qu'on ait pété 2 inhib pour que je call baron, qu'on back et qu'on push mid sans jungle ni adc qui s'est suicidé dans leur base au lieu d'assist au nash.

On a même pas eu à forcer du kill vers la fin, je visais bien mes Q et ils pouvaient pas s'approcher mid life malgré leurs aller retour en fontaine, juste le Kha qui a eu des balls pour jump in et se faire delete sur un mantra Q même si encore une fois c'est Irelia qui choppe le kill. Clairement j'ai pas de chatte là dessus, j'aurais ptet du juste la laisser crever 2/3 fois pour la gloire mais ça aurait pu stall la partie, j'ai mis fin à ma loose streak et ça me suffit. Juste une petite heure à tuer avant d'aller au cinosh quoi, ça fait plaiz.
Tss, game qui commence moyennement bien. Je fais pas le fifou au debut parce que j'aime pas graves. Depart mou, classique.
L'adc me fait une vieille remarque a je sais pas quel propos /mute all et la je me dis que la game est pas gagnée...
Je farm ma jungle, la jungle ennemi et je fais 2 aller-retour bot-top en passant par le mid entre la 11° et 22° min sans jamais m'arreter. Je prend 8 kill ma team push aux tourelles nexus (2 inib down quelques minutes apres).

Et la, l'adc et la camille en mode c'est bon on a gagné qui font que aller chacun sur une lane solo pour crever, en boucle. Surtout l'adc qu'on aura plus jamais vu pendant 25 min avec la team.
Darius a roulé sur la team pendant que notre adc etait content de faire un kill avant de mourir sans avoir rien fait d'autre a l'entree de la base ennemi...

2017-03-29_19h13_55.png
2017-03-29_19h13_27.png
2017-03-29_19h13_10.png

Bon apres je comprend toujours pas darius, bon ok il s'est feed, ok je joue zac, mais le heal de 50%hp toutes les 3 sec si on est 3 dans le fight.......
on notera les 11 et 13 de kill participation de l'ekko et la camille, en 45min de jeu...
J'ai eu envie de casser mon clavier pendant 20 min... C'est dans ces moments que je regrette de jouer zac qui est un tres mauvais pusher. Je clean tres bien pour avancer c pas le probleme, mais je peux pas down une tour/inib.
Dire qu'il aurait suffit d'un fight ensemble... (je vous ai pas raconté les 2 ou 3 fois ou ma team va se faire catch sans AUCUNE vision dans la jungle ennemi alors que je suis mort? Pourquoi ya des gens, qui trouvent interessant de tourner en rond dans la jungle ennemi sans rien faire, en position de faiblesse?)
J'ai des frissons d'angoisse à lire tout ça.

Il y a rien de plus frustrant que de se dire "Ca y est c'est gagné" et d'être constamment à 2 doigts de concrétiser mais ne jamais gagner le dernier fight.

Il y pas plein de game ou je me suis mordu les doigts de pas avoir simplement tryhard au lieu de me relâcher quand ça semblait dans la poche. Maintenant je trolle qu'à moitié à la fin , spells vers leur base et yeux sur le nexus
Ca ça le fait souvent lorsqu'on prend un inhib. Teamfight gagné, on push, on prend l'inhib, et là ... Mais BARREZ VOUS PUTAIN ! Et non, les gens restent, la team adverse respawn full life + homeguard alors qu'on est low life low mana ... Combien de fois j'ai vu du ace/baron sur ça ?
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est dans ces moments que je regrette de jouer zac qui est un tres mauvais pusher. Je clean tres bien pour avancer c pas le probleme, mais je peux pas down une tour/inib.
marrant je me suis fait la même reflexion quand je le jouait la semaine dernière. Trop de game avec des difficultés à finir car ca push rien et que ta team se touche.
du coup en ce moment je joue xin problem solved
Ah mes préférés moi c'est quand la partie est assez équilibré, qu'on arrive a prendre l'avantage en prenant l'inhib mid, mais qu'ensuite les mecs continuent d'aller au mid sans qu'il y ait d'objectifs ni rien a prendre.

A partir de la ca part forcement en vrille, puisque la moitié de la team reste au mid sans vouloir bouger, et l'autre moitié veut aller chercher d'autres objectifs, et ca fini soit en defaite parce qu'ils se font 5v3 mid et gueulent parce qu'on est pas a 5, soit en defaite parce que du coup on reste a 5 au mid, que les mecs se contentent de def, et finissent par win le late parce qu'un mec va fail/que leur compo late est meilleure.

Mais alors ce type de game, je m'en tape tellement souvent. zzz
Citation :
Publié par Haikz
...
Bha la gestion des objectifs a mon niveau (Silver 2, j'etais bronze 4 a mon pop ya 2 mois!), ca reste un des principaux problemes. JE main jungle et je compte pas les drake/baron pas pris alors que c'est free, tout ca pour faire un slow push sur une lane parce qu'il reste suffisamment de gens pour def (par rapport a l'efficacité d'une prise de baron/drake).
Bon par contre j'avoue que comme je joue un perso nul pour prendre une tour, je vais peut etre pas assez systematiquement aider a push avec ma team preferant counter jungle/prendre une autre tour, a partir du moment ou ya des ennemis pour defendre sur cette lane.
J'aime pas forcer les fight quand on peut faire autre chose. Quand c'est la derniere option, pas de soucis, mais sinon je prefere jouer la montre. Push 3 lanes ,meme sans prendre de tour, si ca permet un baron/drake, je trouve ca mieux que de tenter un fight sous tour.
Apres je joue aussi beaucoup en fonction de comment je suis feeed/en avance sur le jungle ennemi. Et vu qu'avec mon zac, je suis tres souvent le seul tank, bha si j'ai pas un peu de stuff face a une team avec des mecs potentiellement feed, bha je suis parfois frileux sur les fight.
Objectif > kills en général, sauf si vous pouvez les engages sous tours et ensuite la prendre mais c'est souvent risqué.

Après le problème de jouer un tank c'est que t'es dépendant de tes carrys pour dps. Pour ma part je suis incapable de gagner quand j'ai pas mid/adc (ou sup mais vel koz) car j'ai pas des mates régulièrement bon.

Quand a ceux qui ne veulent pas suivre les calls il y a pas grand chose à faire. Si un mec est pas trop bête et veut le faire aussi et que vous avez les dégats c'est bon, mais si ils veulent vraiment pas le mieux reste de groupe, car si ta team meure t'es assez décu.
Celle là on ne me l'avait encore jamais fait ... Je tag sup comme d'ab, on rentre dans le lobby, celui qui est top affiche vel koz et annonce "i go supp". Sans demander si je peux top, si je veux échanger, rien ... Comme top c'est un peu ce que je fais de pire, ben je lui dis non. Du coup il annonce qu'il va troll et prend Draven.

La partie commence là, à mon avis ça va pas super bien marcher ...

EDIT: un sacré zoo en fait ...
Bon déjà, on est face à un Warwick support avec Ashe comme ADC. Mais mon Lucian décide que en fait il peut se les faire, donc il all in au lvl 3 DANS UNE FULL VAGUE DE CREEPS PLUS CANON. Ben, il est mort, étrange non ?

Le Karthus mid aime beaucoup son passif. Beaucoup trop même.

Le top, ben troll avec un Draven.

Et le jungler préfère abandonner la partie et spam les FF et les accuse ... la botlane. OFC
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trollgame.PNG
Taille : 781x438
Poids : 277,8 Ko
ID : 281847  

Dernière modification par nenyx ; 01/04/2017 à 17h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés