Question avant de commencer !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde !
Voilà moi et quelques potes on aimeraient commencer le jeux mais avant j'aurai quelques questions.

1/ Tout d'abord est-il possible de commencer le jeux actuellement en espérant rattraper notre retard ? Sachant qu'on peut avoir un rythme de jeux assez important si le jeux s'y prete !

2/ Quel est le serveur le plus peuplé/accueillant pour les nouveaux joueurs ?

3/ Le jeux en guilde est-il favorisé ?

4/ Est-il possible de progresser en groupe restreint (entre 2 et 5 joueurs)

5/ Le systéme de combat est il si mou que certaines personnes le disent ? Je me rends pas bien compte sur les vidéos

Merci d'avance pour vos réponse !
Veget4
Bonjour Veget4 !

1- Oui il est n'est pas impossible de rattraper le retard que tu as en commençant maintenant. De nombreux support sont mis a dispo par le jeux pour te permettre de grind tes levels sans parler des autres buff de guilde, de nourriture ou de mentor que tu peux recevoir.

2-Pour le serveur je ne saurais trop de te dire en dehors du serveur ou je joue qui reçoit bien les nouveaux.

3-Le jeu en guilde présente des avantages mais n'est pas obligatoire. Encore une fois le jeux par ses systèmes de Recherche de donjon, défi etc. et le party finder te permet de faire les choses seul mais le jeu en guilde reste toute fois bcp plus sympathique !

4-Oui tout a fait tu peux progressé en groupe restreint ! et si il te manque des joueurs pour les raid 8/24 la recherche de groupe ou le party finder sont la pour ca !

5-Le système de combat mou..... Et bien oui, mais que au début ! Le jeu se veut je dirais éducatif avec une progression dans la difficulté qui donne via le manque de compétence en début de jeu un aspect assez statique et mou. Cependant avec le temps ca s'accélère pour finir par du plus nerveux voir comme j'aime les appeler les donjons: "danse avec les AOES".

En espérant avoir répondu a tes doutes!
Je reprend après une pause de presque 1 an donc pas du début mais c'est un peu la même puisque j'ai recommencé une classe (donc niveau 1, pas de stuff etc) et il est vrai que la lenteur des premiers niveaux fait mal, ça ira mieux avec le temps mais puisque tu débutes tu t'en rendras pas forcément compte, t'as tout à apprendre (moi je m'en rend compte parce que j'ai déjà une classe 60, mais malgré tout quand on recommence une classe mieux vaut démarrer doucement).

Ton objectif en commençant le jeu c'est de faire les quêtes de l'épopée, car ce sont elles qui débloquent l'histoire mais aussi tout le contenu principal du jeu sans lequel tu seras bloqué à un moment où un autre. Impossible de commencer à rattraper le retard sans avoir fini ces quêtes et accroche toi bien parce qu'il y en a énormément, mais elle te feront xp et te fileront ton stuff gratuitement (en plus ça te file de la thune). Tout ce que t'as à faire c'est de te laissé porter par la scénario, et quand t'auras fini ça (et ça peut te prendre plusieurs mois) là tu pourras commencer à t'intéresser au HL.

Trouve une CL (compagnie libre, c'est le nom des guildes dans FFXIV) pour t'aider si besoin, c'est toujours sympa d'avoir des joueurs expérimentés qui pourront t'aider et surtout des artisans qui peuvent te crafter des trucs.
Salut Veget4,

étant nouveau également, je ne peux pas vraiment répondre aux 3 premières questions mais pour les deux dernières :

4. Perso je suis tout seul pour l'instant et ça se passe très bien. Le groupage auto te permet de faire les instances et les gens sont généralement bien sympa. Bon il y a toujours des débiles occasionnelles, mais c'est rare. je me chercherais un CL quand j'aurai un niveau relativement décent.

5. Le gcd de 2.5 secondes à plusieurs effets. Le premier que tu remarques c'est effectivement une molitude dans les combats. Mais il apporte beaucoup plus de stratégie dans le combat et rend les erreurs bien punitives parce que tu ne pourras corriger ton erreur que 2.5 secondes plus tard. Si je peux te donner un conseil, c'est : Ne pas prendre le gcd comme une perte de temps entre 2 actions mais utilise ce temps pour faire autre chose entre 2 actions. Si t'es tank, check ton aggro. Si tu es DPS, repositionne toi et évite les aoes. Si tu es heal, je sais pas, j'ai pas encore monté de heal.

Bon jeu à toi, ++
Darky
Alors dans l'ordre :
1) Il n'y a pas de mauvais moment pour commencer. Pas plus qu'il n'y a de retard à rattraper. Rien ne t'oblige à rush comme un fou le contenu pour arriver au end-game, tu peux tout à fait prendre ton temps, apprécier le contenu comme il vient et te familiariser avec le jeu et ses mécaniques. Maintenant oui, tu peux atteindre l'end-game assez rapidement en jouant à un rythme soutenu.

2)Tu seras très bien accueilli peu importe le serveur que tu choisis. La formation d'équipes pour les donjons/raids peut se faire en interserveur. Le choix d'un serveur c'est juste une question de langue et de population (et le fait d'avoir déjà ou non des amis sur tel ou tel serveur).

3) Le jeu en guilde est intéressant mais n'est pas obligatoire. Ça apporte quelques bonus sympathiques et une entraide, mais tu peux tout à fait t'en passer sans problème

4) Sans aucun problème

5) Oui et non, le GCD se ressent forcément un peu au début, arrivé au niveau 50-60 ça ne fera plus partie de tes préoccupations, il y a suffisamment de choses à faire pour que tu ne le remarque même plus..

Dernière modification par Shad' ; 23/03/2017 à 17h27.
Salut je reprend moi aussi le jeu après 4 ans et j'aimerai avoir Une petite precision concernant les boost d'xp que l'ont peut avoir , la nourriture pour le +3% ca ok mais pour les mentors et guilde je connais pas ^^
Hello Garf !

Alors les buffs de guilde, chaque Compagnie Libre (Guilde) peut acheter et utiliser pour donner a tous ses membres des buffs durant 24h renouvelable. Tu as donc les buffs de type 1 qui donne +5% d'xp et le type 2 qui donne +10%, la je parle du buff d'xp de combat évidemment il ya d'autre buff de guilde.

Pour le buff de mentoring je ne me souviens plus du bonus exact malheureusement, de mémoire il est actif quand une jeune pousse groupe avec un mentor.

En espérant avoir aidé un peu =)
Thumbs up
Citation :
Publié par vahlali
Hello Garf !

Alors les buffs de guilde, chaque Compagnie Libre (Guilde) peut acheter et utiliser pour donner a tous ses membres des buffs durant 24h renouvelable. Tu as donc les buffs de type 1 qui donne +5% d'xp et le type 2 qui donne +10%, la je parle du buff d'xp de combat évidemment il ya d'autre buff de guilde.

Pour le buff de mentoring je ne me souviens plus du bonus exact malheureusement, de mémoire il est actif quand une jeune pousse groupe avec un mentor.

En espérant avoir aidé un peu =)
Je n'étais pas au courant ! Merci a toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés